Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

alors là, completement pipo ces chiffres!!!

les matchs des montées contre le mans en 2000 et istres en 2003, j'y étais, c'était plein, les gens se mettaient même dans les marches!! vous allez dire que je raconte des salades,mais je me rappele en avoir parlé recement avec elmo sur le forum, elle était aussi présente, et elle vous le confirmera puisque vous croierez plus elle que moi!

mais ces chiffres sont completement pipos!

Grosso modo, concernant le TFC, je me rends compte que beaucoup parle ici mais ne sont jamais réellement allé au stadium et viennent donner des lecons... si tu étais allé à ces matchs là, tu le serais!

Outre le fait que tu racontes n'importe quoi (j'étais à ce match-là en quart de virage et les places autour de moi étaient vides (ça a été le cas jusqu'à il y a peu, les gens se massaient vers le kop et le centre du virage et laissaient les places sur les côtés vides), de même qu'au moins les 4 premières rangées tout autour du terrain qui sont rarement voire jamais pleines parce qu'on y a aucune visibilité, ce qui fait déja un certain nombre de places...), qu'as-tu à redire vis-à-vis des chiffres que je t'ai donné dans le lien que j'ai posté? Qu'as-tu à redire quand tu vois que Saint-Etienne et son fameux public n'arrivent même pas à remplir toute la saison un stade qui est pourtant à la moitié de sa capacité des saisons précédentes?

Lien vers le commentaire

Les exemples cités (Istres, Le Mans) se rapportent à un engouement provoqué par des années de frustration et un contexte favorable lié à un âge d'or de l'EDF. On en est plus là, il s'en faut de beaucoup. Si on veut que tout ça ait un sens, il faut comparer à ce qui se passe actuellement chez les clubs installés en L1 depuis plusieurs années. Evidemment, il y aura beaucoup d'envie dans un premier temps, chez les spectateurs rémois, frustrés de foot de haut niveau depuis trente ans, malgré les résultats piteux du foot hexagonal.

Lien vers le commentaire

est-ce que quand le club fait des opérations spéciales comme par exemple inviter quelques milliers de gamins pour un match, ce "surplus" est comptabilisé dans les chiffres de la ligue ?

ça pourrait expliquer la différence entre les chiffres officiels et le ressenti visuel

Lien vers le commentaire

est-ce que quand le club fait des opérations spéciales comme par exemple inviter quelques milliers de gamins pour un match, ce "surplus" est comptabilisé dans les chiffres de la ligue ?

ça pourrait expliquer la différence entre les chiffres officiels et le ressenti visuel

Oui, chaque place qui sort de la billetterie est comptabilisée, c'est automatique et obligatoire, les invitations et abonnements sont donc bien pris en compte dans les chiffres communiqués par le service stade de la LFP.

Lien vers le commentaire

je me suis enflammer sur le tout le tps!

mais il y avait bien plu de matchs a guichets fermés avant, qu'aujourd'hui!!

et même en L2!!

non

Je suis d'accord pour le TFC Istres de la montée, il me semble aussi que c'était (presque) plein.

Par contre c'était la seule fois, et on jouait la montée... dire qu'il y a avait bien plus de matchs à guichets fermés avant et même en L2, c'est totalement faux

Lien vers le commentaire

est-ce que quand le club fait des opérations spéciales comme par exemple inviter quelques milliers de gamins pour un match, ce "surplus" est comptabilisé dans les chiffres de la ligue ?

ça pourrait expliquer la différence entre les chiffres officiels et le ressenti visuel

ça pourrait l'expliquer dans l'autre sens, moins de monde que ce qui est compté...

Lien vers le commentaire
Oui, chaque place qui sort de la billetterie est comptabilisée, c'est automatique et obligatoire, les invitations et abonnements sont donc bien pris en compte dans les chiffres communiqués par le service stade de la LFP.

ok merci ;)

ça pourrait l'expliquer dans l'autre sens, moins de monde que ce qui est compté...

ben non.. imagine que les gamins ne soient pas comptés (ce qui donc ne peut être le cas vu la réponse de martinou), tu as un stadium plein comme un oeuf avec 10000 gamins + 25000 spectateurs payants, alors que la ligue n'aurait retenu que les 25000 payants..

Lien vers le commentaire

ben non..

Ben si... :rolleyes: on a souvent évoqué la possibilité que les chiffres soient gonflés par rapport à nos impressions.

Ça peut s'expliquer par le fait que que tous les abonnés sont systématiquement comptés alors qu'ils ne se déplacent pas forcément à chaque fois et de la même manière toutes les invits distribuées sont comptées alors qu'elles ne sont pas obligatoirement utilisées.

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

ben non.. imagine que les gamins ne soient pas comptés (ce qui donc ne peut être le cas vu la réponse de martinou), tu as un stadium plein comme un oeuf avec 10000 gamins + 25000 spectateurs payants, alors que la ligue n'aurait retenu que les 25000 payants..

ouais sauf que c'est pas le cas :huh:

pourquoi "imaginer" l'inverse :confus:

Lien vers le commentaire
ouais sauf que c'est pas le cas :huh: pourquoi "imaginer" l'inverse :confus:

ah mais j'imagine rien du tout moi, j'essayais juste de comprendre pourquoi chubee avait l'impression d'être dans un stadium plein à craquer alors que les chiffres de la LFP postés par Dob disaient l'inverse :unsure2:

Lien vers le commentaire

ah mais j'imagine rien du tout moi, j'essayais juste de comprendre pourquoi chubee avait l'impression d'être dans un stadium plein à craquer alors que les chiffres de la LFP postés par Dob disaient l'inverse :unsure2:

Sur le match d'Istres, je dois avouer que le chiffre autour des 25000 me parait léger aussi... c'est le seul parce qu'après c'est vraiment une légende de dire qu'on était à guichet fermé en L2, on en était loin...

Pour les écarts de comptage, la seule explication possible, à mon sens, c'est que le Stadium était peut-être un peu plus "poreux" à l'époque, notamment à la mi-temps j'ai le souvenir qu'en était un minimum débrouillard il y a avait moyen de rentrer gratos (en faisant sortir un mec avec les tickets de gens restés à l'intérieur par exemple, les abords du stadium étant plus accessible à l'époque qu'aujourd'hui). Sur un match que tous le monde voulait voir comme ce TFC Istres, ça a pu jouer sinon je vois pas...

ps: d'ailleurs je viens de trouver ça sur google!

http://www.ina.fr/ec...-du-tfc.fr.html

La virage Est à l'air vraiment plein à craquer, on aperçoit brièvement le virage Ouest au début qui est peut-être un peu moins plein, dur de vori grand chose quand même!

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

Sur le match d'Istres, je dois avouer que le chiffre autour des 25000 me parait léger aussi... c'est le seul parce qu'après c'est vraiment une légende de dire qu'on était à guichet fermé en L2, on en était loin...

Pour les écarts de comptage, la seule explication possible, à mon sens, c'est que le Stadium était peut-être un peu plus "poreux" à l'époque, notamment à la mi-temps j'ai le souvenir qu'en était un minimum débrouillard il y a avait moyen de rentrer gratos (en faisant sortir un mec avec les tickets de gens restés à l'intérieur par exemple, les abords du stadium étant plus accessible à l'époque qu'aujourd'hui). Sur un match que tous le monde voulait voir comme ce TFC Istres, ça a pu jouer sinon je vois pas...

ps: d'ailleurs je viens de trouver ça sur google!

http://www.ina.fr/ec...-du-tfc.fr.html

La virage Est à l'air vraiment plein à craquer, on aperçoit brièvement le virage Ouest au début qui est peut-être un peu moins plein, dur de vori grand chose quand même!

quand les latérales sont pleines, il y a de grandes chances que les virages le soient aussi ...

bref, j'y étais, et c'était bien bon, c'était casi plein!

et depuis l'époque casa (oui parce que à la base c'est de celà qu'on parle) ben j'ai rarement vu autant de monde au stadium...

Lien vers le commentaire

bref, j'y étais, et c'était bien bon, c'était casi plein!

et depuis l'époque casa (oui parce que à la base c'est de celà qu'on parle) ben j'ai rarement vu autant de monde au stadium...

Nan mais arrête avec tes "j'y étais" sérieux, tu crois que tu parles à qui ?

On dirait que t'as 12 ans et comme en plus tu dénigres tous les chiffres officiels tu passes vraiment pour un gros retard.

Je dis ça pour toi. ;)

Lien vers le commentaire

depuis l'époque casa (oui parce que à la base c'est de celà qu'on parle) ben j'ai rarement vu autant de monde au stadium...

Alors que les résultats n'ont que rarement été aussi bons et réguliers...

Sinon 2 articles de la dépêche de l'époque :

Avant-match : 21 500 PLACES LOUÉES http://www.ladepeche...re-la-fete.html

Après-match : "quand Prunier cède sa place au jeune Dao, sous une émouvante ovation des 25.000 spectateurs." http://www.ladepeche...-de-france.html

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Nan mais arrête avec tes "j'y étais" sérieux, tu crois que tu parles à qui ?

On dirait que t'as 12 ans et comme en plus tu dénigres tous les chiffres officiels tu passes vraiment pour un gros retard.

Je dis ça pour toi. ;)

mais je m'en fou complet si je passe pour un con, mais alors complet!

je vais pas dire que les chiffres sont bons pour faire plaisir à 10 mecs sur un forum!

quand je lis istres 22 000 personnes, c'est une grosse blague!!!

istres et le mans il y avait plus de 30 000 personnes minimum!

tu me crois pas et me prends pour un gros con parce que tu fais confiance à des chiffres bin tant mieux pour toi, ca va pas changer ma vie!

j'y étais, même si t'aime pas que je dise ca, et j'ai trés bien vu l'affluence! apres qu'on ne me croit pas, c'est le cadet de mes soucis...je vous laisse débattre comme vous le voulez!

Alors que les résultats n'ont que rarement été aussi bons et réguliers...

oui, c'est possible ... avec des joueurs rarement aussi doués aussi....

mais niveau spectacle, on a rarement été aussi chiant a voir!

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.