Aller au contenu

[Topic Athlétisme]


FF

Messages recommandés

C'est sympa ce qu'a fait Kowal alors que je ne pense pas qu'il soit spécialement proche de Mekhissi mais il a juste remis les choses à leur places avec en cadeau bonus l'espagnol esseulé :priceless:

par contre serait-il allé sur cette même 2ème marche si l'espagnol si trouvait ? ... même si lui n'y est probablement pour rien

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

 

 

Reclassé à la troisième place après la disqualification de Mahiedine Mekhissi-Benabbad jeudi soir en finale du 3000 mètres steeple des championnats d’Europe, Angel Mullera n’a pas caché sa satisfaction d’accrocher une toute première médaille en grande compétition. Le Catalan qui avait été jusqu’à faire appel auprès du Tribunal du Sport en 2012 pour pouvoir participer aux Jeux Olympiques de Londres… malgré de forts soupçons de dopage.

Angel Mullera est un médaillé heureux. L’Espagnol de 30 ans, jamais placé sur un podium international, a vécu une folle soirée jeudi. Quatrième du 3000 mètres steeple des championnats d’Europe de Zurich, le Catalan a vu sa fédération faire appel et obtenir gain de cause suite au geste du vainqueur, Mahiedine Mekhissi-Benabbad, finalement déclassé pour avoir enlevé son maillot dans la dernière ligne droite, enfreignant le règlement. Mekhissi pouvait s'en mordre les doigts et Mullera s’empare du coup de la médaille de bronze à l'issue d'une finale qu'il a finie à près de dix secondes du Français avec un chrono de 8'29"16, sa meilleure performance cette saison. Pour son plus grand bonheur.

Interrogé après coup, Mullera a salué la décision de sa fédération: "Si j’enlève mon maillot au championnat de Catalogne, on me disqualifie immédiatement", a-t-il confié à AS. Finalement quatrième, son compatriote Sébastian Martos en rajoute une couche: "Ce qu’a fait Mekhissi est un manque total de respect". Si elle titre évidemment sur cette médaille inespérée, la presse espagnole insiste pourtant sur un autre fait, le parcours chaotique de Mullera. En 2012, une enquête d’AS avait révélé des échanges de mails compromettants avec son entraîneur. Il y est question de cures d’EPO conseillées par son entraîneur depuis 2011, et de questions peu avant les Jeux Olympiques de Londres. En quête des minimas olympiques, Mullera  interroge ainsi son entraîneur : "Deux semaines avant la compétition, j’arrête le Mircera (un type d’EPO, ndlr), non? Mais si j’ai un contrôle surprise d’urine trois jours après avoir fini avec le Mircera, il se passe quoi ? "

L’entraîneur lui répond alors de passer à un type d’hormone de croissance dite "indétectable " selon lui. Mullera demande même les prix pour ce produit. L’enquête avait déclenché un tollé et conduit à sa mise à l’écart de l’équipe espagnole. Le Catalan avait alors fait appel au Tribunal arbitral du sport (TAS) qui lui avait donné raison, s’appuyant sur les sept contrôles anti-dopage négatifs réalisés. Présent à Londres, l’Espagnol avait pris la 11e place d’une série remportée par… Mahiedine Mekhissi-Benabbad. Mais ce n’est pas tout ! En septembre 2013, peu après avoir pris la 11e place de la finale des Mondiaux de Moscou, Mullera est contrôlé positif aux corticoïdes aux derniers championnats d’Espagne. Un certificat justifiant de son caractère asthmatique et une autorisation à usage thérapeutique qu'il possède depuis de nombreuses années profitant de ces fameuses exemptions qui font toujours polémique, le sortiront d’affaire. Avant ce jeudi donc, date de son premier podium international suite à cet improbable concours de circonstances… "C'est lui qui a perdu en enlevant son maillot. Moi j'ai la médaille", pouvait-il savourer dans la nuit suisse au micro de France Télévisions. Il est vrai qu’il revient de loin…

Lien vers le commentaire

pas grand chose...il n'y peut rien si mekhissi est débile -et c'est pas la première fois- ça lui apprendra a faire le malin...

un bon résumé

http://espritdusport.blogs.lequipe.fr/mekhissi-hors-la-loi/

 

Ah bah oui, la règle est débile mais c'est la règle, c'est comme ça :pompom: Enfin il dit même pas que la règle est con, il dit juste que c'est la règle et pis c'est tout.

Et les exemples :mellow:

Lien vers le commentaire

C'est quand même très moche la marche à ce niveau. Antinaturel.

 

tu te demandes comment ils se déboitent pas les hanches  :blink2:

superbe reportage sur Lavillenie :blush:

 

je suis tombé dessus par hasard...bof, du France 2 style quoi...on suit l'athlète avec une caméra "annexe" sur les meetings, ce qui fait plus intime, on entrecoupe d'interviews de la mère, du père, du frère, de la petite amie, du chien ( :ninja: )

 

ça se laisse voir mais t'as juste l'impression d'avoir vu 20 fois le même truc auparavant :grin:

Lien vers le commentaire

tu te demandes comment ils se déboitent pas les hanches  :blink2:

 

je suis tombé dessus par hasard...bof, du France 2 style quoi...on suit l'athlète avec une caméra "annexe" sur les meetings, ce qui fait plus intime, on entrecoupe d'interviews de la mère, du père, du frère, de la petite amie, du chien ( :ninja: )

 

ça se laisse voir mais t'as juste l'impression d'avoir vu 20 fois le même truc auparavant :grin:

oui mais justement j'avais pas vu grand chose sur sa carrière, alors, ma foi... ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.