Aller au contenu

[Topic Athlétisme]


FF

Messages recommandés

On est au taquet niveau medailles chez les bleus? :ninja:

Ben a part Baala et Tamgho qui a la limite auraient pu faire médaille, pour l'instant on pouvait pas espérer beaucoup plus.

Il nous reste la perche (Lavillenie et/ou Mesnil), le 400 (Djhone), et peut etre un relais... Sinon faut pas esperer grand chose de plus niveau médailles ;)

Lien vers le commentaire
Ben a part Baala et Tamgho qui a la limite auraient pu faire médaille, pour l'instant on pouvait pas espérer beaucoup plus.

Il nous reste la perche (Lavillenie et/ou Mesnil), le 400 (Djhone), et peut etre un relais... Sinon faut pas esperer grand chose de plus niveau médailles :ninja:

+ Diniz sur le 50 km marche

Lien vers le commentaire
Ben a part Baala et Tamgho qui a la limite auraient pu faire médaille, pour l'instant on pouvait pas espérer beaucoup plus.

Il nous reste la perche (Lavillenie et/ou Mesnil), le 400 (Djhone), et peut etre un relais... Sinon faut pas esperer grand chose de plus niveau médailles :ninja:

Y'avait aussi le vice champion olympique du steeple qui a abandonné en série quand même (Mekhissi)

Pour l'instant 2 français sur 3 ont passé 5m55 sauf Mesnil (1 echec)

Mesnil est passé à 5,55 au deuxième essai, Lavillenie vient de passer 5,65

Lien vers le commentaire

Premier essai pourri pour Hooker qui a pris un risque en commencant à 5,65...

Enfin, quand je disais dans la foulée, j'entendais dans la journée. Mais bon, même pas du coup, c'est ça ?

samedi la finale

Dossevi est passé à 5,65

8 personnes à 5,65 pour le moment, vu le faible nombre d'essai des français, ca devrait passer pour les 3...

plus qu'un éliminé et c'est bon

c'est bon normalement si j'ai bien compté.

Ca y est c'est officiel

Lien vers le commentaire
Ben a part Baala et Tamgho qui a la limite auraient pu faire médaille, pour l'instant on pouvait pas espérer beaucoup plus.

Il nous reste la perche (Lavillenie et/ou Mesnil), le 400 (Djhone), et peut etre un relais... Sinon faut pas esperer grand chose de plus niveau médailles :ninja:

Comment tu expliques que le sprint francais n'ait plus le niveau d'autrefois. C'est cyclique? Les efforts se sont portes ailleurs?

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Comment tu expliques que le sprint francais n'ait plus le niveau d'autrefois. C'est cyclique? Les efforts se sont portes ailleurs?

On a quand même un gars en finale du 200, des gars qui auraient pu être en finale du 100. Ça promet un beau relai 4x100. Et pour des gars qui n'ont pas le niveau être champion du monde y a 4 ans c'est vraiment nul.

Lien vers le commentaire
On a quand même un gars en finale du 200, des gars qui auraient pu être en finale du 100. Ça promet un beau relai 4x100. Et pour des gars qui n'ont pas le niveau être champion du monde y a 4 ans c'est vraiment nul.

Il me semble que le niveau du sprint était meilleur jadis, mais je dois me tromper...

Lien vers le commentaire
Il me semble que le niveau du sprint était meilleur jadis, mais je dois me tromper...

Tu rigoles? Il y a une vingtaine d'années, derrière les ricains et deux ou trois individualités, il y avait la place pour rentrer en finale en faisant 10"1 ou 10"2. Avec la montée en régime de l'ensemble des caraïbes, pas seulement la Jamaïque, et des africains qui bénéficient souvent d'un entrainement européen ou américain (même si seul le zambien Phiri a percé cette année), le niveau du sprint est sinon meilleur du moins bien plus dense qu'avant.

Lien vers le commentaire
Tu rigoles? Il y a une vingtaine d'années, derrière les ricains et deux ou trois individualités, il y avait la place pour rentrer en finale en faisant 10"1 ou 10"2. Avec la montée en régime de l'ensemble des caraïbes, pas seulement la Jamaïque, et des africains qui bénéficient souvent d'un entrainement européen ou américain (même si seul le zambien Phiri a percé cette année), le niveau du sprint est sinon meilleur du moins bien plus dense qu'avant.

Je parle du sprint francais...

Lien vers le commentaire
Je parle du sprint francais...

Il y eu une génération exceptionnelle celle de Marie-Rose & co mais sinon le sprint français ça a toujours été quelques individualités dispersées dans le temps et pour le reste un niveau solide à l'échelle européènne et rien de plus. Avec la densité actuelle du sprint, difficile de trouver une place dans le top 20 mondial. Mais les deux représentants français cette saison sont plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire

En individuel, les bonnes performances ont toujours été rare, et en relais, on est toujours pareil, on a eu des médailles dans les 5 dernières années, on dépend beaucoup des perfo individuelles des autres nations.

'fin bref j'ai pas l'impression qu'on puisse dire de manière significative que le niveau ait baissé.. :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y eu une génération exceptionnelle celle de Marie-Rose & co mais sinon le sprint français ça a toujours été quelques individualités dispersées dans le temps et pour le reste un niveau solide à l'échelle européènne et rien de plus. Avec la densité actuelle du sprint, difficile de trouver une place dans le top 20 mondial. Mais les deux représentants français cette saison sont plutôt pas mal.

C'est ce a quoi je pensais effectivement. Pour les filles, ca me semblait aussi plus costaud autrefois...mais je ne suis s^ur de rien, c'est une impression, je ne suis pas expert.

Lien vers le commentaire

Là où il me semble qu'il y a un vrai recul c'est sur le 100 haies féminin où il y avait toujours 2 ou 3 filles dans le top10 européen et top20 mondial. Depuis quelques années, plus rien ou presque.

Beau début de deuxième journée de Barras au décathlon: solide sur 110m haies et record personnel au disque. Une barre de 5m à la perche et il pourra toujours aller chercher une place de finaliste avec quelque chose comme 8250 points.

Lien vers le commentaire
Il y eu une génération exceptionnelle celle de Marie-Rose & co mais sinon le sprint français ça a toujours été quelques individualités dispersées dans le temps et pour le reste un niveau solide à l'échelle européènne et rien de plus. Avec la densité actuelle du sprint, difficile de trouver une place dans le top 20 mondial. Mais les deux représentants français cette saison sont plutôt pas mal.

Ce record du monde du 4 x 100 en 1990 avec Marie-Rose, Sangouma, Quénéhervé, Trouabal. :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.