Aller au contenu

[Topic Athlétisme]


FF

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Athlé- ChE juniors (H)100 m : MPE pour Lemaître10''04... Christophe Lemaître a signé la meilleure marque continentale de l'année, vendredi, lors des Championnats d'Europe Juniors.

Champion du monde juniors sur 200 m l'année dernière, le Français Christophe Lemaître, 19 ans, a fait étalage de ses qualités dans la ligne droite, vendredi, en finale des Championnats d'Europe juniors de Novi Sad (Serbie). «Aller à Novi Sad plutôt qu'à Angers (aux Championnats de France) était finalement un bon choix, a expliqué Lemaître par téléphone à l'AFP. D'autant qu'il pleuvait à Angers. J'étais un peu stressé en finale. Mais je pars bien, très bien même avec le meilleur temps de réaction. Et après, je fais ma course. C'est inattendu.» Grâce à ce chrono de 10"04, Lemaître est devenu le troisième performeur français de tous les temps, derrière Ronald Pognon (9"99 en 2005) et Daniel Sangouma (10"02 en 1990).

«Après la ligne, ma joie était d'abord concentrée sur le titre mais après quelques minutes, j'ai vu le chrono. Je savais qu'en allant chercher la médaille, le chrono viendrait. Je me tourne maintenant vers les Mondiaux. Je pense que je peux descendre sous les 10 secondes.» Avec Renaud Lavillenie à la perche ou Teddy Tamgho au triple saut, Lemaître symbolsie la relève de l'athlé tricolore, décomplexée et ambitieuse. «A Berlin, je vise une place en finale, même si ca risque d'être difficile. Et si tout va bien, pourquoi ne pas tenter le podium», a estimé Lemaître. Même s'il est devenu ce vendredi le meilleur performeur européen, le Français ne pointe qu'au 21e rang du bilan mondial, dominé par les sprinteurs américains et caribéens.

L'Equipe.fr

Lien vers le commentaire
Athlé- ChE juniors (H)100 m : MPE pour Lemaître10''04... Christophe Lemaître a signé la meilleure marque continentale de l'année, vendredi, lors des Championnats d'Europe Juniors.

Champion du monde juniors sur 200 m l'année dernière, le Français Christophe Lemaître, 19 ans, a fait étalage de ses qualités dans la ligne droite, vendredi, en finale des Championnats d'Europe juniors de Novi Sad (Serbie). «Aller à Novi Sad plutôt qu'à Angers (aux Championnats de France) était finalement un bon choix, a expliqué Lemaître par téléphone à l'AFP. D'autant qu'il pleuvait à Angers. J'étais un peu stressé en finale. Mais je pars bien, très bien même avec le meilleur temps de réaction. Et après, je fais ma course. C'est inattendu.» Grâce à ce chrono de 10"04, Lemaître est devenu le troisième performeur français de tous les temps, derrière Ronald Pognon (9"99 en 2005) et Daniel Sangouma (10"02 en 1990).

«Après la ligne, ma joie était d'abord concentrée sur le titre mais après quelques minutes, j'ai vu le chrono. Je savais qu'en allant chercher la médaille, le chrono viendrait. Je me tourne maintenant vers les Mondiaux. Je pense que je peux descendre sous les 10 secondes.» Avec Renaud Lavillenie à la perche ou Teddy Tamgho au triple saut, Lemaître symbolsie la relève de l'athlé tricolore, décomplexée et ambitieuse. «A Berlin, je vise une place en finale, même si ca risque d'être difficile. Et si tout va bien, pourquoi ne pas tenter le podium», a estimé Lemaître. Même s'il est devenu ce vendredi le meilleur performeur européen, le Français ne pointe qu'au 21e rang du bilan mondial, dominé par les sprinteurs américains et caribéens.

L'Equipe.fr

Une future bonne chance de médaille :ninja: :gérardholtz:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Votre avis?

Moi je vous l'ai prédit depuis bien longtemps, Lemaitre passera sous les 10''.

Cette année peut-être ou peut-être pas mais il le fera :ninja:

Quant au meeting de Castres ils ont vraiment du beau monde cette année..

C'est toujours un beau meeting mais cette année ils font fort -_-

Allez que ca me tarde les championnats du monde a Berlin -_-

Lien vers le commentaire
huitième athlète blanc le plus rapide de l'histoire lors des Championnats d'Europe à Novi Sad

A quoi ça sert cette stat ? Autant les nationalités je comprends, mais dire qu'il est le 8e athlète blanc le plus rapide, c'est quoi l'intérêt ?

Lien vers le commentaire
A quoi ça sert cette stat ? Autant les nationalités je comprends, mais dire qu'il est le 8e athlète blanc le plus rapide, c'est quoi l'intérêt ?

A rien B)

Sinon je voudrais juste faire remarquer que pour la première fois depuis longtemps, le podium du 100m aux championnats d'Europe junior (la ou Lemaitre a fait 10''04) était composé uniquement de blancs...

Lien vers le commentaire
A rien :blush:

Sinon je voudrais juste faire remarquer que pour la première fois depuis longtemps, le podium du 100m aux championnats d'Europe junior (la ou Lemaitre a fait 10''04) était composé uniquement de blancs...

Pourrais tu me dire qui est le 8e roux le plus rapide de l'histoire ? Merci.

B)

Lien vers le commentaire
Pourrais tu me dire qui est le 8e roux le plus rapide de l'histoire ? Merci.

B)

Marrant, je me souviens pas d'un roux ayant courru vite....

Christophe Cheval n'était pas roux, mais s'en rapprochait un peu (et puis il courrait pas vite sans ses petits produits :blush:)

Frederic Krantz lui était spécial... Il était métisse mais un petit peu roux en meme temps :blush:, donc je rangerais Krantz dans la catégorie rouquin.. :blush:

Ne me remercie pas ^_^

Modifié par lepiredesochs
Lien vers le commentaire

je reviens de vacances à stockholm, et j'en ai profité pour assister au meeting de stockholm, dans le vieux stade des jeux olympiques de 1912!! si si , le stade est toujours le même, mais il est magnifique, tout en brique, et le meeting de stockholm est de très haut niveau avec un public très chaleureux. J'ai vu un tyson gay et une allison felix en pleine forme!! les ricains en général avaient l'air bien, notamment jeremy warriner, qui a accelerer dans le dernier virage de son 400m avec une grande facilité!! Un seul français, Vincent le Dauphin en 3000 steeple qui est pardi pridement et qui a remonté tout le long de la course pour finir à une honorable 9ième place après une course bien menée.

Sinon je fais le marathon de Toulouse en octobre, y'en a d'autres du forum qui y participent?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.