Aller au contenu

[Topic Athlétisme]


FF

Messages recommandés

Ce record du monde du 4 x 100 en 1990 avec Marie-Rose, Sangouma, Quénéhervé, Trouabal. -_-

Effectivement.

De toute facon le relais a toujours été une spécialité Francaise.

Cela vient (a mon avis) principalement de la facon dont les coureurs se donnent le témoin (nous somme les seuls au monde a utiliser cette technique).

Pour avoir pratiqué les deux techniques je peux vous dire que notre facon de faire est beaucoup plus sure, meme si a priori il faut etre plus proche l'un de l'autre pour se donner le témoin.

Ca vient aussi du fait que les ricains ne travaillent pas du tout le relais, alors que les francais font un minimum de 3/4 stages par an pour travailler les marques.

Enfin bon la question cette année c'est de savoir si les Jamaiquains vont battre leur propre record du monde :ninja:

Par contre derriere eux, c'est assez ouvert entre les ricains, Trinidad, le Japon, la France, et les British (meme si perso je vois bien Jamaique 1er, GB 2eme, Trinidad 3emes avec les ricains disqualifies comme d'hab :ninja:)

Sinon pour parler d'autre chose:

http://www.lequipe.fr/Athletisme/breves200...ur-semenya.html

J'ai vu la course hier, c'est impressionant la facilité avec laquelle elle a gagné ;) , et effectivement je pensais que c'était un mec aussi!

Le pire c'est qu'elle est completement inconnue!

Elle a gagné en 1'56 il me semble, ce qui est super pour une femme, mais qui serait plus que moyen pour un mec de 19ans -_-

Modifié par lepiredesochs
Lien vers le commentaire
Faux.

Les lanceuses de poids & d'marteau sont pas mal non plus. :grin:

C'est vrai que les sauteuses.. :ninaj: un peu blasé que la suédoise emma ne soit pas allé plus loin dans le concours :)

Manuela Montebrun à la perche, ce serait cool ça tiens :ninja: Sauf pour la perche en fait :bowdown:

Lien vers le commentaire
Effectivement.

De toute facon le relais a toujours été une spécialité Francaise.

Cela vient (a mon avis) principalement de la facon dont les coureurs se donnent le témoin (nous somme les seuls au monde a utiliser cette technique).

Pour avoir pratiqué les deux techniques je peux vous dire que notre facon de faire est beaucoup plus sure, meme si a priori il faut etre plus proche l'un de l'autre pour se donner le témoin.

Ca vient aussi du fait que les ricains ne travaillent pas du tout le relais, alors que les francais font un minimum de 3/4 stages par an pour travailler les marques.

Enfin bon la question cette année c'est de savoir si les Jamaiquains vont battre leur propre record du monde -_-

Par contre derriere eux, c'est assez ouvert entre les ricains, Trinidad, le Japon, la France, et les British (meme si perso je vois bien Jamaique 1er, GB 2eme, Trinidad 3emes avec les ricains disqualifies comme d'hab :o)

Sinon pour parler d'autre chose:

http://www.lequipe.fr/Athletisme/breves200...ur-semenya.html

J'ai vu la course hier, c'est impressionant la facilité avec laquelle elle a gagné :D , et effectivement je pensais que c'était un mec aussi!

Le pire c'est qu'elle est completement inconnue!

Elle a gagné en 1'56 il me semble, ce qui est super pour une femme, mais qui serait plus que moyen pour un mec de 19ans -_-

Pour l'instant ca se passe comme prevu :ninja::D

Lien vers le commentaire

Allez je prevois une ptite medaille (argent ou or :ninja:) de Lavillenie a la perche aujourd'hui et une 6eme place au 4*100 masculin derriere Jamaique Trinidad GB Japon et Italie (malheureusement nos bleus sont couloir 1)

EDIT: Et WR pour la Jamaique en 37''03 :o

Modifié par lepiredesochs
Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.