Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

Les problèmes de communication sont les causes de nombreux soucis et embrouilles dans tous les domaines, mais c'est pire dans le taf. Un Patron ou nimporte quel responsable (même simple employé....c'est tout de même différent) qui communique mal ou pas, c'est vraiment de la faute professionnelle. Je déteste ça!

Mon ancien responsable nous envoyait des mails sur les bienfaits de la communication (citations et autres...). On était 5 à bosser au bureau... :rolleyes:

Les 2 associés pour qui je bosse actuellement, il y en a un de super cool qui m'a vendu du rêve et que je remplace et puis il y a l'autre que je me coltine quasi tous les jours. C'est une tanche terrible, il n'est pas vraiment con, il a quelques bons côtés mais il me fait penser à un Patrice Carmouze aigri. Dès le 1er jour, le mec il me racontait tout, il cassait son associé (que j'apprécie beaucoup -_-) et ses employés, ça met en confiance. Depuis, j'ai pu constater qu'il enchainait les boulettes comme qui rigole. :doh:

Et le directeur de ma copine, c'est un sacré cas celui-la aussi. Oh le con! :wacko:

Lien vers le commentaire

Une cliente à l'instant qui vient d'acheter un ordi portable. Comme on est prévenus à l'avance des achats, j'arrive au comptoir avec son ordi en meme temps qu'elle. Elle me dit "Waouu, vous etes rapides" et moi, instinctivement, qui répond "That's what she said!"... :ninja:

Lien vers le commentaire

Une cliente à l'instant qui vient d'acheter un ordi portable. Comme on est prévenus à l'avance des achats, j'arrive au comptoir avec son ordi en meme temps qu'elle. Elle me dit "Waouu, vous etes rapides" et moi, instinctivement, qui répond "That's what she said!"... :ninja:

J'espère qu'elle t'a pas demandé d'expliquer :grin:

Lien vers le commentaire

grosse réorganisation dans ma boite prévue pour début 2012.

problème : il se pourrait que dans ce nouveau shéma je sois rattaché hierarchiquement à une personne que je déteste (et qui me le rend bien).

ça risque d'être chaud..

Lien vers le commentaire

grosse réorganisation dans ma boite prévue pour début 2012.

problème : il se pourrait que dans ce nouveau shéma je sois rattaché hierarchiquement à une personne que je déteste (et qui me le rend bien).

ça risque d'être chaud..

Gros coup dur en effet, à partir de là tu vas devoir travailler. :(

Courage gars ! ;):ninja:

Lien vers le commentaire

Pas mécontent de mon nouveau boulot :) J'ai eu un peu peur au début d'avoir fait le mauvais choix, mais après 10j passés dans la boîte, je sens qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien sympa.

Par contre, on est over fliqué : on peut quasiment rien installer sur le PC, je suis quasi sûr que les connexions internet sont vérifiées par le service info (qui peut prendre le contrôle de l'ordi à distance :wacko:), pas moyen de mettre de la musique sur l'ordi, etc. Visiblement, c'est quand même du très classique, mais ce manque de confiance est assez relou :huh:

Lien vers le commentaire

grosse réorganisation dans ma boite prévue pour début 2012.

problème : il se pourrait que dans ce nouveau shéma je sois rattaché hierarchiquement à une personne que je déteste (et qui me le rend bien).

ça risque d'être chaud..

Oh tu n'as pas l'air si inquiet...poster ça un dimanche matin à 8h43 :ninja:

Pas mécontent de mon nouveau boulot :) J'ai eu un peu peur au début d'avoir fait le mauvais choix, mais après 10j passés dans la boîte, je sens qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien sympa.

Par contre, on est over fliqué : on peut quasiment rien installer sur le PC, je suis quasi sûr que les connexions internet sont vérifiées par le service info (qui peut prendre le contrôle de l'ordi à distance :wacko:), pas moyen de mettre de la musique sur l'ordi, etc. Visiblement, c'est quand même du très classique, mais ce manque de confiance est assez relou :huh:

Le manque de confiance est un problème récurrent. Entre ça et les problèmes de communication mon coeur balance :grin:

Lien vers le commentaire

Tu as combien de préavis ? Tu annonces et tu envoies direct ton recommandé à mon avis. Le préavis prévu suivant les postes est généralement suffisant pour assurer le remplacement du salarié et la transition du poste.

Pas d'accord.

Certains postes sont tellement spécifique et pourtant en bas de l'echelle de qualification, que la courte durée du préavis fout une merde pas possible. C'est pour ça que si l'employé est en bon terme avec son employeur, c'est plus reglo de l'informer bien avant le début du préavis.

Lien vers le commentaire

Pas d'accord.

Certains postes sont tellement spécifique et pourtant en bas de l'echelle de qualification, que la courte durée du préavis fout une merde pas possible. C'est pour ça que si l'employé est en bon terme avec son employeur, c'est plus reglo de l'informer bien avant le début du préavis.

J'avais seulement un mois de préavis (pourtant j'étais agent de maîtrise -_-), j'ai prévenu mon employeur plusieurs mois à l'avance. La date n'était pas fixée car je souhaitais en discuter avec le Boss. La date a été définie, environ 5 mois après que j'ai annoncé mon départ...Ils ont trouvé un remplaçant une semaine avant, il a fallu le former en 5 jours et le responsable avait pris des congés afin de profiter que je sois encore là. :grin:

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

Tu as combien de préavis ? Tu annonces et tu envoies direct ton recommandé à mon avis. Le préavis prévu suivant les postes est généralement suffisant pour assurer le remplacement du salarié et la transition du poste.

j'ai 3 mois de préavis, mais les recrutements là où je suis sont assez longs (3 mois d'enquête après sélection du candidat). Donc il leur faut grosso modo 6 mois pour se retourner...

Lien vers le commentaire

J'avais seulement un mois de préavis (pourtant j'étais agent de maîtrise -_-), j'ai prévenu mon employeur plusieurs mois à l'avance. La date n'était pas fixée car je souhaitais en discuter avec le Boss. La date a été définie, environ 5 mois après que j'ai annoncé mon départ...Ils ont trouvé un remplaçant une semaine avant, il a fallu le former en 5 jours et le responsable avait pris des congés afin de profiter que je sois encore là. :grin:

T'es un type bien :)

Par contre ton ancienne boite, sont pas trés doués pour te remplacer.

Modifié par Cad
Lien vers le commentaire

J'ai été dans ta situation avec 3 mois de préavis. Quand j'ai réussi à prendre ma décision à cause d'un ras-le-bol total, je l'ai annoncé le lendemain matin même et j'ai envoyé le recommandé à midi. Cependant c'est vrai que ça a été coton pour tout assurer au niveau de la transition dans les 3 mois...

Tu as déjà un autre boulot qui t'attend j'imagine ? Tu commences dans 6 mois ? Si tu es en bon terme avec ton employeur, c'est quand même plus classe de le dire à l'avance, pour leur permettre d'avoir plus de temps pour gérer ton remplacement.

Si ça se passe moyen, je te conseilles de ne le dire que 3 mois avant, la durée de ton préavis. Car 3 mois de préavis, c'est long, j'en sais quelque chose.... Et on te fait pas de cadeaux parfois.

Lien vers le commentaire

T'es un type bien :)

Par contre ton ancienne boite son pas trés doués pour te remplacer.

Je suis irremplaçable, comme Zidane :ramoncool:

Garde moi une place au chaud au cas où je reviendrais sur Toulouse plus vite que prévu :ninja:

Mon ancienne boîte galère toujours pour trouver des remplaçants, leur souci principal est d'économiser un salaire, alors ils tirent au max. D'ailleurs, l'autre agent de maîtrise s'est barré 6 mois après moi et il n'a pas été remplacé numériquement. C'est le chef qui s'y colle, en plus de ses fonctions.

J'ai fait un apéro de départ bien sympa et mon boss a terminé en chantant en vieux patois ariégeois, monsieur aime le vin rouge. Mon ancien collègue est parti en très mauvais terme par contre :grin:

Champi, t'es en bon terme avec ton entreprise?

Si tu penses qu'ils vont être pénibles, tu leur dis 4 mois avant, c'est correct. De toute façon, c'est toujours chiant de partir d'une société. Le mieux ce serait du jour au lendemain. :ninaj:

JTu as déjà un autre boulot qui t'attend j'imagine ? Tu commences dans 6 mois ? Si tu es en bon terme avec ton employeur, c'est quand même plus classe de le dire à l'avance, pour leur permettre d'avoir plus de temps pour gérer ton remplacement.

Si ça se passe moyen, je te conseilles de ne le dire que 3 mois avant, la durée de ton préavis. Car 3 mois de préavis, c'est long, j'en sais quelque chose.... Et on te fait pas de cadeaux parfois.

Je plussune PiouPiou pour la première fois je pense ^_^

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.