Aller au contenu

Topic Free


Marcico

Messages recommandés

Le coup classique...FT ne fait rien, l'usager poiraute et en veut à Free... FT dit "c'est à Free de vous prévenir, si vous étiez chez nous ça aurait été fait 5.5, on a un super service Hotline etc etc"

Tout à fait, ça empêche pas que Free sur le coup ils auraient pu faire quelque chose avant que je les appelle, ou me le signaler je sais pas. Là j'ai toujours pas reçu la box que dalle, ça veut dire qu'ils savent que la ligne est pas raccordée quand même...

Lien vers le commentaire

Le coup classique...FT ne fait rien, l'usager poiraute et en veut à Free... FT dit "c'est à Free de vous prévenir, si vous étiez chez nous ça aurait été fait 5.5, on a un super service Hotline etc etc"

 

Exactement ce qui m'est arrivée récemment, les ouvriers dans ma maison on buté le cable FT sans s'en rendre compte, au moment de rebrancher la box rien, la balle a rebondi entre FT et Free pendant je sais pas combien de semaine pour qu'enfin FT se déplace faire une vraie vérification et constate que le cable ne répondait plus et revienne à nouveau pour régler le problème...

Lien vers le commentaire

P*** j'ai un numèro privé qui m'appelle 4-5 fois par jours, ça me gave..

 

et qui parle? parce que moi c'est des téléprospecteur pour le mec qui avait mon numéro y a 5 ans :ninaj:

Lien vers le commentaire

Epique :lol2:

J'appelle Orange pour leur dire de se remuer un peu le fion. Je file mes coordonnées et tout, la nana finit par me dire que c'est pas eux, c'est Free. Je lui dis donc que je sais que c'est à eux de raccorder la ligne, elle me fait un topo de 5 min, loi chatel toussa, sous-traitant baratin, "on a plus le monopole" patin coufin. Je finis par lui demander qui installe les lignes téléphoniques dans les faits. Elle marque un temps d'arrêt, et finit par lâcher un piteux "c'est nous..." Je la remercie donc de m'avoir fait perdre 5 min pour me donner un cours d'économie qui servait à rien puisque c'est ce que je lui ai dit tout de suite qui était avéré, et la prie de faire en sorte que ses collègues se magnent le fion.

Elle me répond que non, ça marche pas comme ça, c'est à Free de s'en occuper, SAUF si bien sur je décide de changer d'opérateur et de passer chez Orange. Je lui réponds que mes parents sont chez Orange, qu'en un coup de fil elle se retrouve non pas avec 2 clients mais avec 0 et que dans la vie faut savoir se contenter de ce qu'on a.

5 min après, appel sur mon portable "oui, c'est Orange, on vous appelle pour voir à quel moment on peut raccorder la ligne" :grin:

Sont forts les cons...

Lien vers le commentaire

P*** j'ai un numèro privé qui m'appelle 4-5 fois par jours, ça me gave..

Je les insulte car meme en repondant tu n'as personne au bout du fil. Ca sert a rien mais ca defoule.

Par contre le samedi matin ca me fout sacrement les boules (j'ai pas dit baillon-boule, je precise).

Epique :lol2:

J'appelle Orange pour leur dire de se remuer un peu le fion. Je file mes coordonnées et tout, la nana finit par me dire que c'est pas eux, c'est Free. Je lui dis donc que je sais que c'est à eux de raccorder la ligne, elle me fait un topo de 5 min, loi chatel toussa, sous-traitant baratin, "on a plus le monopole" patin coufin. Je finis par lui demander qui installe les lignes téléphoniques dans les faits. Elle marque un temps d'arrêt, et finit par lâcher un piteux "c'est nous..." Je la remercie donc de m'avoir fait perdre 5 min pour me donner un cours d'économie qui servait à rien puisque c'est ce que je lui ai dit tout de suite qui était avéré, et la prie de faire en sorte que ses collègues se magnent le fion.

Elle me répond que non, ça marche pas comme ça, c'est à Free de s'en occuper, SAUF si bien sur je décide de changer d'opérateur et de passer chez Orange. Je lui réponds que mes parents sont chez Orange, qu'en un coup de fil elle se retrouve non pas avec 2 clients mais avec 0 et que dans la vie faut savoir se contenter de ce qu'on a.

5 min après, appel sur mon portable "oui, c'est Orange, on vous appelle pour voir à quel moment on peut raccorder la ligne" :grin:

Sont forts les cons...

enfin c'est quand meme pas normal que ce soit toi qui doives appeller FT alors que tu es en relation contractuelle avec Free. La facture ce sera Free qui l'encaissera, la mauvaise image de marque c'est FT/Orange qui au final se la prend dans la gueule, et aucun service technico-commercial coté Free pour piloter cela.

Il est fort "je me mets plus prés" ....

Lien vers le commentaire

Ah non mais perso je mets les 2 dans le même panier. Sauf que non, Orange/FT n'a pas le même modèle économique que Free puisqu'il dispose des investissements colossaux faits par l'Etat pendant 40 ans pour le service de téléphonie puis Internet. Free n'a aucun intérêt économique à payer des mecs pour faire du raccordement de ligne sachant qu'au moins 90% du territoire l'est grâce à l'Etat qui a ensuite refourgué FT/Orange au privé...

Lien vers le commentaire

Ah non mais perso je mets les 2 dans le même panier. Sauf que non, Orange/FT n'a pas le même modèle économique que Free puisqu'il dispose des investissements colossaux faits par l'Etat pendant 40 ans pour le service de téléphonie puis Internet. Free n'a aucun intérêt économique à payer des mecs pour faire du raccordement de ligne sachant qu'au moins 90% du territoire l'est grâce à l'Etat qui a ensuite refourgué FT/Orange au privé...

FT / Orange est le seul operateur à qui était imposé le "service universel" contrairement aux autres operateurs lors de l'ouverture du marché des telecoms. C'est une contrepartie à recuperer les lignes (dont par ailleurs personnes ne voulait ni ne veux entretenir l'existant ou investir, resultats les operateurs ne jurent que par la fibre).

Et payer 100 000 personnels statutairement fonctionnaires (en Pologne, TPSA les a foutu dehors ....).

Lien vers le commentaire

Oui, ça s'appelle du droit du travail, les fonctionnaires qui étaient embauchés par FT et à qui on a rien demandé concernant la privatisation avaient tout à fait le droit de conserver leur statut et ils ont pas hésité longtemps parce qu'ils savent qu'à terme ils se seraient faits foutre dehors pour au moins une partie d'entre eux.

Cette histoire de concurrence est une vaste fumisterie parce qu'elle est faussée à la base de toute façon...

Lien vers le commentaire

Oui, ça s'appelle du droit du travail, les fonctionnaires qui étaient embauchés par FT et à qui on a rien demandé concernant la privatisation avaient tout à fait le droit de conserver leur statut et ils ont pas hésité longtemps parce qu'ils savent qu'à terme ils se seraient faits foutre dehors pour au moins une partie d'entre eux.

Cette histoire de concurrence est une vaste fumisterie parce qu'elle est faussée à la base de toute façon...

Il existe un decret autorisant l'emploi de fonctionnaires par FT Sté Anonyme car justement le droit du travail n'a pas pris en compte cet aspect : un fonctionnaire n'a pas de contrat de travail, ne cotise pas aux memes caisses (enfin, pas toutes) que le personnel ayant un contrat de travail prevu dans le cadre general du Code du travail.

 

Enfin pour ce qui est de l'ouverture à la concurrence je suis d'accord c'est "A cause de/Grace à" les directives europeennes, et la question de FT Sté Commercial OPé Telephonique et une entité "supra" gerant uniquement le reseaux ouvert à n'importe quel operateur n'a jamais été debattu sincerement malgré les quelques deputés/senateurs qui s'en inquietaient il y a 10 ans (voir par exemple la distintion SNCF/RFF qui est clairement etablie).

Lien vers le commentaire

Epique :lol2:

J'appelle Orange pour leur dire de se remuer un peu le fion. Je file mes coordonnées et tout, la nana finit par me dire que c'est pas eux, c'est Free. Je lui dis donc que je sais que c'est à eux de raccorder la ligne, elle me fait un topo de 5 min, loi chatel toussa, sous-traitant baratin, "on a plus le monopole" patin coufin. Je finis par lui demander qui installe les lignes téléphoniques dans les faits. Elle marque un temps d'arrêt, et finit par lâcher un piteux "c'est nous..." Je la remercie donc de m'avoir fait perdre 5 min pour me donner un cours d'économie qui servait à rien puisque c'est ce que je lui ai dit tout de suite qui était avéré, et la prie de faire en sorte que ses collègues se magnent le fion.

Elle me répond que non, ça marche pas comme ça, c'est à Free de s'en occuper, SAUF si bien sur je décide de changer d'opérateur et de passer chez Orange. Je lui réponds que mes parents sont chez Orange, qu'en un coup de fil elle se retrouve non pas avec 2 clients mais avec 0 et que dans la vie faut savoir se contenter de ce qu'on a.

5 min après, appel sur mon portable "oui, c'est Orange, on vous appelle pour voir à quel moment on peut raccorder la ligne" :grin:

Sont forts les cons...

J'ai eu un problème similaire pour mes parents, le problème se pose quand on ouvre un contrat sur une ligne inactive. Passe par les forum de free, y a des experts de free qui répondent directement aux usagers. En une semaine mon pb avait été réglé.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Maintenant qu'on a un minimum de recul par rapport à l'offre Free Mobile, je voulais savoir si la qualité était au rendez-vous, en particulier au niveau de la 3G (pour l'instant je m'en fous de la 4G) ?

J'ai regardé quelques benchs, mais ils sont contradictoires : genre excellent en DL/UL, mais médiocre en "confort" (soi-disant à cause des problèmes YouTube, dont j'ai rien à carrer en mobile).

 

Etant chez Bouygues, j'envisage de migrer chez Free pour leurs tarifs. L'offre internet me convient, et côté mobile l'essentiel pour moi est :

- de ne pas avoir de coupures en communication (comme ça semblait le cas au début, mais j'ai lu que ça c'était amélioré)

- d'avoir du data GPS performant

- de lire les mails.

Je ne joue pas, je surfe presque pas.

 

Bref, en gros : les Freenautes, êtes-vous satisfaits du data Free, en particulier GPS (si vous l'utilisez) ?

Question subsidiaire : y'a du H+ chez Free ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.