Aller au contenu

Nicolas Dieuze


unsu31

Messages recommandés

Un grand coup de chapeau à Monsieur Nicolas Dieuze.

Ce n'est certainement pas le meilleur joueur, ni le joueur le plus impressionnant, mais c'est un des joueurs qui apporte le plus à l'équipe. Merci Nico !

Ce mec là est un des pions essentiel du TFC, pour ne pas dire le pion essentieL. C'est, effectivement, le joueur de club par excellence, là où tu le places, il va. C'est un guerrier à l'état d'esprit irréprochable. Des "petits' gars comme lui, il n'en existe presque nulle part ailleurs. Gardons le précieusement car malgré ses insuffisances, il nous est indispensable et apporte bien plus que d'autres et leut suffisance.

Merci CAPTAIN NICO pour tout l'amour que tu donnes à ce maillot et à ce club, par ton engagement sans limite sur et en dehors du terrain.

J'adore, aussi, notre petit nouveau, le mec du nord qui ne le perd presque jamais, JOHAN ELMANDER. Quel phénomène !!!

A eux deux, ils illustrent le TFC que j'aime.

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

excellente interview, moi aussi j'ai perçu un tacle a Dm ^^

par contre le fameux j'aime j'aime pas, ou on a toujours des trucs genre j'aime pas la maladie la guerre le mal la mort c'est trop bidon Ah! ah!.

mais sinon grand grand monsieur, j'espére le voir jouer au tef encore longtemps...

Lien vers le commentaire

Personnellement au début de sa carrière, j'avais l'impression que ce type se la racontait un peu trop..., mais depuis son retour au Tef et son repositionnement en MD il est devenu une sorte d'équipier modèle, à l'état d'esprit remarquable (à ce niveau il me fait un peu penser à Despeyroux) . De plus après des années de critiques, il a su gagner la confiance du public. Moi je le vois bien finir sa carrière ici, en tous cas je l'espère. :ninja:

Lien vers le commentaire
Personnellement au début de sa carrière, j'avais l'impression que ce type se la racontait un peu trop..., mais depuis son retour au Tef et son repositionnement en MD il est devenu une sorte d'équipier modèle, à l'état d'esprit remarquable (à ce niveau il me fait un peu penser à Despeyroux) . De plus après des années de critiques, il a su gagner la confiance du public. Moi je le vois bien finir sa carrière ici, en tous cas je l'espère. :ninja:

+ 1

PS: J adore ton pseudo, j ai appelé un de mes fils Rùben car j adorais ce joueur (son frere jumeau s appele Diego...que des grands nom :ninja: )

Lien vers le commentaire
Personnellement au début de sa carrière, j'avais l'impression que ce type se la racontait un peu trop..., mais depuis son retour au Tef et son repositionnement en MD il est devenu une sorte d'équipier modèle, à l'état d'esprit remarquable (à ce niveau il me fait un peu penser à Despeyroux) . De plus après des années de critiques, il a su gagner la confiance du public. Moi je le vois bien finir sa carrière ici, en tous cas je l'espère.

+1 !! amen

Je n'ai jamais été un gros fan de nico et evidemment il est loin d'etre spectaculaire....mais c'est le Pilonne du TFC now et un reel leadership !! bref un mec d'ici, qui a des couilles et un gros atout pour le club :rolleyes:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
+1 !! amen

Je n'ai jamais été un gros fan de nico et evidemment il est loin d'etre spectaculaire....mais c'est le Pilonne du TFC now et un reel leadership !! bref un mec d'ici, qui a des couilles et un gros atout pour le club :grin:

Tu es notre Jean-Claude Vandamme à nous :ninja:

Sauf que c'est pas 'reel' mais 'real' -_-

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Enfin ce joueur est reconnu par les médias.

Il fait parti de l'équipe type de ...............L'Equipe.fr :rolleyes:

Bravo Nico............Le TFC a besoin de toi

Il le mérite,sur le terrain il se bat tout le temps,il ne se met jamais en avant mais parle toujours de l'équipe,il ne se plaint pas.

Et en dehors du terrain c'est un mec génial.

J'adore le joueur et l'homme. :blush:

Lien vers le commentaire
Enfin ce joueur est reconnu par les médias.

Il fait parti de l'équipe type de ...............L'Equipe.fr :blush:

Bravo Nico............Le TFC a besoin de toi

Je rajoute Mille bravos, il est egalement dans l'équipe type de............. Eurosport... :rolleyes:

Bon il faut arreter les éloges sinon Le guen et son PSG vont le vouloir :1er:

Modifié par Dudu31
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

On a beaucoup parlé des sauvetages de Batlles mais on parle trop peu de Dieuze qui nous a sauvé plus d'une fois et fait le boulot d'ingras. Comme beaucoup l'on dit, c'est un mec qui a un esprit parfait ! Malgré tout ce qu'on peut dire sur lui, il reste humble et sérieux. Chapeau !

C'est vraiment dommage de sanctionner trop souvent ce joueur pour son excellent jeu aérien (But contre Monaco et passe déccisive contre Auxerre).

Je ne parle même pas de l'homme en dehors des terrains... Un grand bravo à ce joueur ! :ninja:

Lien vers le commentaire

au tout début, lorsque Nicolas Deuze, sous la triste houlette de Nouz...(arf, nausée), avait marqué son premier but, j'ai voulu voir en lui le sauveur, celui qui allait permettre au Tef de s'en sortir, mais pr la suite... losqu'il a quitté le navire pour suivre Nouz.... (et merde, j'ai encore la nausée), je lui en ai voulu de tout abandonner pour suivre qui plus est un des grands artisans de la dégringolade.

par la suite, une fois le Tef de noueau en L1, il est revenu, et je n'avais pas apprécié de voir ceux qui nous avaient laissé dans la merde revenir se partager une part du gateau

mais, maintenant, il est a mes yeux tout pardonné, parce que c'est quelqu'un qui ne triche plus, il donne tout pour le tef, il lache rien, et rien que ceci rachete toute la peine qu'il m'avait causé....

Lien vers le commentaire
au tout début, lorsque Nicolas Deuze, sous la triste houlette de Nouz...(arf, nausée), avait marqué son premier but, j'ai voulu voir en lui le sauveur, celui qui allait permettre au Tef de s'en sortir, mais pr la suite... losqu'il a quitté le navire pour suivre Nouz.... (et merde, j'ai encore la nausée), je lui en ai voulu de tout abandonner pour suivre qui plus est un des grands artisans de la dégringolade.

par la suite, une fois le Tef de noueau en L1, il est revenu, et je n'avais pas apprécié de voir ceux qui nous avaient laissé dans la merde revenir se partager une part du gateau

mais, maintenant, il est a mes yeux tout pardonné, parce que c'est quelqu'un qui ne triche plus, il donne tout pour le tef, il lache rien, et rien que ceci rachete toute la peine qu'il m'avait causé....

Je ne suis pas un incollable, mais il me semble qu'il a été plus mis dehors qu'il n'a voulu partir. Il me semble aussi qu'il avait déja signé avant que le club ne descende... Bref, on ne connait pas tout ce qui se passe dans les coulisses, difficile dès lors d'avoir une opinion exacte.

Pour Nico Dieuze, je dois avouer que je l'ai haït fortement lorsqu'il était attaquant. Quand je pense à quel point je l'apprécie aujourd'hui (pour toutes les raisons citées plus haut par d'autres qui expliquent mieux que moi), je me dis quand même que le foot peut parfois nous faire dejanter et ressentir des choses un peu disproportionnées.

Il ne le lira jamais donc ca ne sert à rien de l'écrire, mais merci Nico pour ton dévouement à toutes épreuves et désolé pour les critiques de l'époque (même si je pense qu'elles étaient légitimes...:-))

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas un incollable, mais il me semble qu'il a été plus mis dehors qu'il n'a voulu partir. Il me semble aussi qu'il avait déja signé avant que le club ne descende... Bref, on ne connait pas tout ce qui se passe dans les coulisses, difficile dès lors d'avoir une opinion exacte.

Pour Nico Dieuze, je dois avouer que je l'ai haït fortement lorsqu'il était attaquant. Quand je pense à quel point je l'apprécie aujourd'hui (pour toutes les raisons citées plus haut par d'autres qui expliquent mieux que moi), je me dis quand même que le foot peut parfois nous faire dejanter et ressentir des choses un peu disproportionnées.

Il ne le lira jamais donc ca ne sert à rien de l'écrire, mais merci Nico pour ton dévouement à toutes épreuves et désolé pour les critiques de l'époque (même si je pense qu'elles étaient légitimes...:-))

Je pense important qu on se remette lees choses dans leur contexte de l epoque concernant le depart a BASTIA de Nico apres les grosses emmerdes de la fin de saison 2001

Pour en avoir parlé directement et trés franchement avec lui dés son retour ici a TOULOUSE

En fait, je lui avais dit qu il fallait pas qu il s attende a ce a que tout le monde l accueille d'entrée à bras ouvert lors de son retour ici car les rancoeurs subsistaient et beaucoup pensaient qu il avait quitté le navire (comme tous les autres) en nous abandonnant a notre pauvre sort en 2001

Nico m a expliqué qu il comprenait tout a fait cela mais qu il fallait aussi qu on se mette un instant a sa place a l'époque...

Il était jeune(22 ans a l epoque), venait de faire ses grands debuts (plutot réussis quand meme...) en L1 et là, tout explose autour de lui et dans le club... Il m a dit avoir été pas mal déboussolé par tout ce qu il se passait, et n avoir de news de personne pendant qqs temps (ni des autres joueurs, ni du staff, ni des dirigeants ) pour savoir ce qu il se passait exactement et ce qu ils allaient devenir... Les medias, qui ont aussi pas mal bercé dans le catastrophisme sur notre situation, n ont rien fait pour attenuer la situation et rassurer, un tant soit peu, son monde...

Et un jour, NOUZARET l a appelé pour lui proposer de venir signer un contrat en L1 a BASTIA avec lui pour continuer sa progression... Ne sachant pas ce qu il allait se passer ici, apres reflexion, il accepta, assez logiquement je dirai avec le recul, le challenge pour continuer sa carriere en L1 qu il venait a peine de debuter car il ne savait pas s il aurait une autre opportunité un jour s il venait a refuser la proposition de NOUZARET...

Et il partir donc a BASTIA rejoindre NOUZARET et les autres ex-TFC qui signeront là bas dans la foulée ( URAS, PEDROS, JAU etc...)

En nous remettant dans SON contexte de l epoque, toute personne intelligente peut comprendre qu un joueur decide de privilegier la securité de l emploi (si je peux appeller cela ainsi...) dans un tel contexte...

Je connaissais pas mal d anciens employés au TFC pendant ces evenements, qui m avaient aussi decrits une grosse anxiété et peur en interne quant a leur avenir personnel...je rappelle pour info, si ma memoire ne me fait pas defaut, qu il y a eut 90 licenciements au TFC apres le depot de bilan...ce n est pas rien, et ca a laissé du monde sur le carreau...

Alors on peut aussi comprendre que les joueurs puissent etre anxieux et perplexes sur leurs avenirs persos, meme si je vous l accorde, les consequences financieres sur les uns et les autres, ne sont pas du tout les memes...un joueur de foot ayant moins de mal en general pour retrouver un autre club qu un administratif a retrouver un job...

Voila donc, j ai essayé de retranscrire au plus pret de la realité ma conversation avec Nico mais ca date de plus de 4 ans maintenant, donc vous comprendrez que je ne me rappelle plus en detail de ses mots exacts... mais je ne pense pas trahir l essentiel de ce qu il m a dit...

Sinon, si c était a refaire, je ne suis pas sûr a 100% qu il accepterait de partir a BASTIA comme ca a été le cas en 2001...

Car si ca a été une belle experience pour lui (il a quand meme disputé la finale de la coupe de FRANCE cette année là, perdue contre LORIENT) il avait eu du mal a assumer le statut d "attaquant" avec lequel NOUZARET l avait presenté au public bastiais ( car il n était pas attaquant dans le fond)

Alors meme si les supporters bastiais louaient son courage, son engagement pour leur maillot, sa volonté etc etc...ils lui demandaient sans cesse quand est qu il marquerait ( il n a marqué que 2 ou 3 buts je crois cette saison là...) et c est un startut qu il a eu du mal a assumer...

Pour ce qui est du fait qu "il ne lira peut etre pas tes lignes" mon cher "enfant du tef", je pense que tu ne devrais pas en etre aussi certains que cela car beaucoup plus de joueurs qu on ne l imagine viennent lire ce forum...

Et je suis meme pret a parier que pas un seul d entre eux n a pas, un jour, ete tenté de lire un topic qui a été ouvert sur eux :ninja:

Nico, si tu me lis..... JE TE SALUE VIEUX ;):shock:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

On parle beaucoup trop peu de l'influence de Nico dans les excellents résultats actuels du TFC.

Il est là, présent à tous les matchs et irréprochable dans son comportement que ce soit sur ou hors du terrain.

Un vice-capitaine qui prendra le brassard quand Domi décidera (le plus tard possible, quelle saison il nous fait celui-là !) de ranger les crampons.

Bravo Nico et à bientôt pour un but enfin validé ...

espérons que ce sera celui qui nous qualifiera pour quelque chose de très grand !!!

Lien vers le commentaire

Point forts: un joueur vaillant, issu de la region et qui a l'amour du maillot qui n'hesite pas a se sacrifier pour l'équipe dans un jeu dur et courageux, un mental de capitaine et de meneur, il finira libero.

Ses points faibles: fragilité technique , passes laterales ...difficile de dire si il aura le niveau technique pour jouer au niveau européen, mais on deja vu contre auxerre les limites de son tandem avec fabinho (la faute aussi au bresilien qui est vraiment en retard sur toutes ses interventions...catastrophique et cela a chaque matchs).

Lien vers le commentaire

dieuze contre auxerre :

41% de ballons vers l'avant (7 ballons)

35% dans sa zone (6 ballons)

12% de passes latérales (2)

12% en retrait (2)

et seulement 8 ballons perdus

2 face ç thomas

2 face à jaures

1 face à kaboul

1 face a pedretti

1 face à martin

1 face à sagna

14 ballons interceptés

Dieuze à Sedan :

48% de ballons vers l'avant (20 ballons)

19% dans sa zone (8 ballons)

24% de passes latérales (10)

10% en retrait (4)

et seulement 5 ballons perdus pour 42 donnés !

2 face à belhadj

1 face à pujol

1 face à sartre

1 face à job

15 ballons interceptés

Je ne considère donc pas qu'il joue trop sur les côtés. Et je considère également que s'il manque de technique pure (qualité des dribbles, contrôles parfois délicats), il fait tout de même preuve d'une certaine technique de passe pour perdre si peu de ballons.

source : scan-player

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.