Aller au contenu

Erick Mombaerts


abidoula

Messages recommandés

Pour moi il y le fait que les joueurs ne sont pas tous assez combatif donc là on y peut pas grand chose, il suffit du déclic mais ce déclic doit etre aussi provoqué par l'entraineur.

ici ses choix tactiques je me rends compte qu'ils ne sont plus aussi judicieux qu'avant. si on fait le bilan de l'année d'EM, fin de saison dernière : 8 défaites d'affilés et là l'équipe est à 3pts de la relégation...

je continue de faire confiance à EM mais il vrai qu'il n'est peut etre pas l'homme qui fera du TFC une équipe européenne, il ne peut peut etre faire mieux que maintenir une équipe en L1.

Lien vers le commentaire
c'est vrai... mais quand on est footballeur professionnel et qu'on porte le maillot du ville sur le dos j'ai la naîveté de penser qu'on a pas besoin de se faire prendre par la main pour ne serait ce que se battre...

Ouais, c'est sur que le mec touche plusieurs briques par mois, donc il doit être capable de se bouger le fion tout seul par respect pour le club...

Sauf qu'y a une part d'inconscient qui doit être stimulée par l'entraineur; comme on vit pas dans le groupe, on peut pas dire si EM a cette faculté là... va savoir

Lien vers le commentaire
t'auras beau mettre Lippi ou Trapatonni ou qui tu veux si les joueurs n'ont pas envie de se battre bah on se fera quand même battre par une équipe de vaillants entrainée par le blaireau du coin...

je ne dis pas que je suis sûr qu'un regard neuf n'apporterait rien, mais je refuse qu'on puisse penser qu'il suffirait que EM se barre pour qu'on ait plus de problème...

je ne dis pas ça, mais simplement que le rôle d'un entraineur est d'entrainer les joueurs à jouer, de la même façon que dans un bar américain, le rôle de l'entraineuse est d'entrainer le client à consommer...

Donc, par là, que si les joueurs n'ont pas envie, le coach y a aussi une part de responsabilité et n'a donc pas le droit de dire: c'est pas moi, c'est les joueurs.

Et encore une fois, ça ne remet pas en cause les compétences techniques.

J'espère être suffisament clair pour me faire bien comprendre... :ninja:

Modifié par Tfcphile
Lien vers le commentaire
Beaucoup de critiques s'abattent sur EM parce qu'il ne fait pas jouer un tel ou un tel. Force est de constater que tous les joueurs qui ont quitté le TFC dans les trois dernières saisons, il n'y en a pas beaucoup qui ont percé:

Fauré a du mal avec Istres

Suarez aux oubliettes

Avezac, Didot, Mazel, Oco, ......... J'en oublie

Sur ce point là, EM a jugé ces joueurs trop faibles par rapport à la L1, et on voit ce qu'ils donnent dans des divisions inférieures. Le seul que l'on aurait pu garder c'est Balmont, mais à quel prix?

Maintenant certains aimeraient voir Sirieix, Psaume, ou d'autre mais peut-être qu'ils ne sont pas aussi bons que ceux qui sont selectionnés pour jouer le samedi.

Je rappelle que Sirieix a joué un certain nombre de matchs l'an dernier et qu'il n'a pas été meilleur qu'un Cardy ou qu'un Dieuze.

Pour moi, c'est pas la faute du coach, si l'équipe ne joue pas bien.

On arrive à bien jouer contre Auxerre, Lyon, Strasbourg, Le Mans et on ne joue pas contre Nancy, Lens, Rennes. c'est un problème de mental. On n'a pas de leader, de capitaine qui motive les troupes. Les joueurs recrutés sont bons, ils l'ont démontré, mais ce n'était pas des guerriers.

Je continue à croire que EM est l'un des meilleurs entraîneurs en France, même si je suis le seul à le croire sur ce forum. Je suis dégoûté devant ma télé quand je vois le match contre Rennes, mais ce sont les joueurs qui ont laché mentalement.

De plus je pense qu'Emana est indispensable à l'équipe, et je crains le pire en janvier. c'est le seul à vraiment se battre et à apporter sa technique.

Ne me tirez pas dessus, je suis le seul à penser que EM doit rester ( Sadran est d'accord avec moi), je sais que je suis en minorité, mais je donne mon avis.

+1 :ninja:

Lien vers le commentaire
Beaucoup de critiques s'abattent sur EM parce qu'il ne fait pas jouer un tel ou un tel. Force est de constater que tous les joueurs qui ont quitté le TFC dans les trois dernières saisons, il n'y en a pas beaucoup qui ont percé:

Fauré a du mal avec Istres

Suarez aux oubliettes

Avezac, Didot, Mazel, Oco, ......... J'en oublie

Sur ce point là, EM a jugé ces joueurs trop faibles par rapport à la L1, et on voit ce qu'ils donnent dans des divisions inférieures. Le seul que l'on aurait pu garder c'est Balmont, mais à quel prix?

Maintenant certains aimeraient voir Sirieix, Psaume, ou d'autre mais peut-être qu'ils ne sont pas aussi bons que ceux qui sont selectionnés pour jouer le samedi.

Je rappelle que Sirieix a joué un certain nombre de matchs l'an dernier et qu'il n'a pas été meilleur qu'un Cardy ou qu'un Dieuze.

Pour moi, c'est pas la faute du coach, si l'équipe ne joue pas bien.

On arrive à bien jouer contre Auxerre, Lyon, Strasbourg, Le Mans et on ne joue pas contre Nancy, Lens, Rennes. c'est un problème de mental. On n'a pas de leader, de capitaine qui motive les troupes. Les joueurs recrutés sont bons, ils l'ont démontré, mais ce n'était pas des guerriers.

Je continue à croire que EM est l'un des meilleurs entraîneurs en France, même si je suis le seul à le croire sur ce forum. Je suis dégoûté devant ma télé quand je vois le match contre Rennes, mais ce sont les joueurs qui ont laché mentalement.

De plus je pense qu'Emana est indispensable à l'équipe, et je crains le pire en janvier. c'est le seul à vraiment se battre et à apporter sa technique.

Ne me tirez pas dessus, je suis le seul à penser que EM doit rester ( Sadran est d'accord avec moi), je sais que je suis en minorité, mais je donne mon avis.

Ben non t'é pas seul !!

En complément de ton excellente analyse, perso je dirais que la malchance nous poursuit et que ça influe négativement sur le comportement de l'équipe.

Autre élément négatif c'est la faiblesse de Revault sur les coups de pied arrêtés, je tremble à chaque corner et coups francs même à 40m ! Il a plusieurs buts à son actif dont le premier contre Rennes qui a enfoncé l'équipe dans le doute et la crainte.

Lien vers le commentaire
je suis plutôt d'accord avec toi... mais je ne doute pas que EM puisse remonter ses joueurs, sinon il nous aurait pas emmener là où on est aujourd'hui...

maintenant il y a des moment où le discours ne passe plus... et là l'entraineur doit savoir partir... EM a déjà proposé de demissionner quand il pensait ne plus pouvoir rien faire pour l'équipe, donc je ne doute pas que s'il venait à penser que le fossé est trop grand entre lui et ses joueurs il demandera à partir...

J'espère pour le club, et ça prouverait qu'EM est vraiment un grand personnage. :blush:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Quelque part c'est peut être ce qu'on peut lui souhaiter de mieux. J'avais ce sentiment que le poste offert servait plus à un "divorce" en douceur qu'à une réelle redistribution des responsabilités.

En tout cas que ça serve de leçon à tous ceux (cf. sur l'autre forum... oh la la) qui l'ont diabolisé au possible (EM assoiffé de pouvoir, qui veut un coach-soldat à sa botte, etc.) et qui en ont fait le responsable de l'absence de recrutement d'un nouvel entraîneur.

Bonne chance monsieur Mombaerts et MERCI.

Allez le tef'

Lien vers le commentaire

Merci Monsieur Mombaerts. Vous avez pris une part prépondérante à la renaissance du TFC. Il n'était plus rien quand vous avez pris le poste d'entraîneur. Il est devenu un pensionnaire stable de la L1 en l'espace de 6 ans. Votre travail a été formidable. Jamais vous n'avez reporté sur l'adversaire ou sur l'arbitre la moindre défaite. Nous croisons les doigts pour que votre successeur sur le banc de touche ait ce comportement exemplaire. Il a fait honneur à Toulouse et à son football.

Lien vers le commentaire
Quelque part c'est peut être ce qu'on peut lui souhaiter de mieux. J'avais ce sentiment que le poste offert servait plus à un "divorce" en douceur qu'à une réelle redistribution des responsabilités.

En tout cas que ça serve de leçon à tous ceux (cf. sur l'autre forum... oh la la) qui l'ont diabolisé au possible (EM assoiffé de pouvoir, qui veut un coach-soldat à sa botte, etc.) et qui en ont fait le responsable de l'absence de recrutement d'un nouvel entraîneur.

Bonne chance monsieur Mombaerts et MERCI.

Allez le tef'

pas mieux :ninja:

Lien vers le commentaire
Du moment que ca vient de lui c'est moins genant je trouve quand même.

C'est vrai. Mais parfois tu n'as pas trop le choix...

PS: Je tiens à saluer tous les forumeurs que je retrouve avec grand plaisir après plus d'un an d'absence...ca m'avait manqué!

Modifié par guillaume
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.