Aller au contenu

Alexandre Bonnet


vincent

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonnet ne jouera plus à Sedan l'an prochain. Donc come back to home. J'espère maintenant qu'il restera (c'est certain (j'ose l'espérer Ah! ah!..) si on va en L2, et je l'espère en L1..) ici. Goodbye Baup and Coucou Bonnet. :ninja:

Suarez va à Sedan par contre :ninja:

Leur MOD Djamel Abdoun à l'air également d'être un joueur prometteur. Il m'a fait très bonne impression.

Il devrait signer à nantes

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Bonnet ne jouera plus à Sedan l'an prochain. Donc come back to home. J'espère maintenant qu'il restera (c'est certain (j'ose l'espérer Ah! ah!..) si on va en L2, et je l'espère en L1..) ici. Goodbye Baup and Coucou Bonnet. :ninja:

Suarez va à Sedan par contre :ninja:

Il devrait signer à nantes

Quelques minutes avant que Monsieur Coué ne donne le coup denvoi du match entre Sedan et Grenoble, vendredi soir à Dugauguez lors de la dernière journée de L2, Pascal Urano sest longuement exprimé sur lantenne de Radio8. Au menu : un long point sur les transferts. A retenir notamment de linterview accordé par le président sedanais, les retours dans leurs clubs respectifs de Bonnet (Toulouse), Sow (Rennes) et Baysse (Bordeaux), tous prêtés cette saison au CSSA sans option dachat. Autre joueur prêté : Djamel Abdoun. Auteur dune grosse saison, lancien milieu offensif de lAC Ajaccio signera prochainement à Nantes.

Enfin, Regnault, sous contrat jusquen 2009, sera toujours le gardien de Sedan la saison prochaine puisquil a décidé daller au bout de son engagement. Après les arrivées des deux premiers renforts sedanais pour la saison prochaine, Suarez et Eudeline, le CSSA est à la recherche de deux milieux de terrains offensifs excentrés, dun défenseur axial ainsi que dun arrière gauche.

Voilà, je confirme tes dires <_<

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire
S'il a de l'ambition, et compte tenu de l'echec complet d'Arrache, Bonnet a de l'avenir au TFC. Surtout qu'il a survolé la L2...

Comment peut-on préter une pépite pareille et s'attacher les services d'un type qui nous a pas appoter grand chose (Arrache). Je pense qu'Alexandre Bonnet nous aurait amener une valeur égale voire plus importante que celle d'Arrache.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Article : [url=http://www.tfc.info/fr/Actualite/101002/Dernieres_news/40078/Bonnet_Gagner_ma_placeTfc.info]Bonnet : "Gagner ma place !"

Alexandre Bonnet est de retour après une saison passée en prêt à Sedan. Interview depuis Luchon.

Quel bilan fais-tu de ton prêt à Sedan ?

Je suis très satisfait car je pense avoir réalisé une bonne saison. J'ai appris à plein de niveaux et j'ai fait partie intégrante d'un groupe. J'ai eu quelques petits soucis également, à cause de l'enchaînement des matchs. Cela n'a pas été toujours facile mais dans l'ensemble je suis très satisfait. J'ai eu l'occasion d'inscrire quelques buts et j'ai pu aussi retrouver l'équipe de France Espoirs. Cela a vraiment été un prêt très positif pour moi. Je me suis beaucoup épanoui, et j'ai essayé de profiter au maximum de cette saison d'apprentissage en Ligue 2.

La montée n'est pas passée loin en plus...

On a fait une belle deuxième partie de saison avec un bon retour lors de l'année 2008. On a réalisé également un très beau parcours en Coupe de France (demi-finaliste face à Lyon). On a changé de système de jeu en janvier, ce qui nous a permis de proposer du beau football. A l'arrivée c'est vrai que c'est un peu frustrant de terminer derrière cette 3ème place. Cela nous a laissé des regrets mais j'espère pour eux qu'ils arriveront à obtenir la montée dès cette saison.

Tu as pu jouer à deux postes ?

Oui, j'ai joué milieu gauche les six premiers mois puis derrière l'attaquant ensuite. C'est vrai que j'aime beaucoup jouer derrière l'attaquant où j'ai plus de libertés. Après ça dépend du système et des choix de l'entraîneur. Cela ne me pose pas de problèmes, puisque j'aime bien les deux positions.

Quels sont tes objectifs en revenant ici ?

Si je reviens, c'est pour jouer et m'imposer. En plus le fait d'avoir gouté à une saison complète, on a envie de continuer dans cette voie. Je n'ai pas envie d'être sur le banc. Je vais essayer de gagner ma place cette année.

Quel a été le discours du coach avec toi ?

Il compte sur tout le monde. Il a émis le souhait que je revienne, donc je pense que c'est plutôt positif. C'était compliqué de revenir pour ne pas jouer, donc on va voir ce que ça donne. Je vais m'accrocher et puis de toute façon le coach fera jouer les meilleurs. On va beaucoup travailler et essayer de se faire sa place.

En tant que joueur comment appréhende-t-on un stage à Luchon ?

On ne l'appréhende pas forcément avec crainte, mais c'est vrai que c'est un stage assez difficile, qui marque forcément les organismes. On sait que ça va être beaucoup difficile, avec pas mal de charges de travail et beaucoup d'entraînements. On sait que ce mois de préparation va être très dur, mais on espère que ça portera ses fruits durant ce début de championnat très compliqué.

Le questionnaire de Luchon :

Luchon numéro combien pour toi : Le troisième.

Quand tu ne entraînes pas, tu fais quoi? Tarot ou console.

Ce que tu préfères à Luchon ? Les Thermes

Ce que tu aimes le moins ? Le terrain de golf, car c'est synonyme de footing.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Ca commence serieusement a me gonfler de voir qu un joueur que le club a voulu garder ne joue toujours pas...

Je pense qu au mercato si ca continue on pourra lui dire 'au revoir' et ce sera comprehensible.

De titulaire potentiel a gauche avec Mansaré il se retrouve 3eme milieu derriere Mansaré et Mathieu voire peut etre Bergougnoux.

Hé Alain plutot que de mettre soukouna a droite (qui est attaquant) tu veux pas essayer de mettre Bonnet?

Lien vers le commentaire
Ca commence serieusement a me gonfler de voir qu un joueur que le club a voulu garder ne joue toujours pas...

Je pense qu au mercato si ca continue on pourra lui dire 'au revoir' et ce sera comprehensible.

De titulaire potentiel a gauche avec Mansaré il se retrouve 3eme milieu derriere Mansaré et Mathieu voire peut etre Bergougnoux.

Hé Alain plutot que de mettre soukouna a droite (qui est attaquant) tu veux pas essayer de mettre Bonnet?

Bonnet a fait une très bonne préparation et a pu ainsi démarrer la saison à la place de Mansaré. Il n'a pas su saisir sa chance de s'imposer (chance assez mince c'est vrai: 2 match 1/2 me semble-t-il) et les prestations de MBengue poussant Mathieu au milieu ont relegué Alexandre en n°3 sur ce côté gauche. Rien de scandaleux ici.

Par contre, je trouve que Bergougnoux a eu de nouveau plus que sa chance de s'imposer et il n'a rien montré. Au contraire il a peut-être condamner dans l'esprit de Casanova l'option de jouer avec un milieu offensif devant deux milieux défensifs. Dans tous les cas, j'espère que s'il revient à ce système il préférera Bonnet à Bergougnoux.

Pour ce qui est du côté droit, Casanova pense probablement que Bonnet ne pourrait pas s'y exprimer correctement. Comme cela paraissait une solution plus évidente, j'imagine que certains entrainements ont permis à Casanova de se faire une idée à ce propos.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
Pour ce qui est du côté droit, Casanova pense probablement que Bonnet ne pourrait pas s'y exprimer correctement. Comme cela paraissait une solution plus évidente, j'imagine que certains entrainements ont permis à Casanova de se faire une idée à ce propos.

C'est quand même dommage car même sans percuter, il aurait su tenir le ballon et lancer Ebondo dans la profondeur, chose qui nous a fortement manqué samedi.

Lien vers le commentaire

Sans vouloir l'enterrer, Bonnet les rares fois où il a été sur le terrain n' a jamais rien montrer qui puisse réellement justifier le crédit qu'il a ici. Il est peut-être plus à l'aise dans l'axe mais jusqu'ici j' avoue ne pas comprendre les grands espoirs qu'il peut susciter, d' autant plus qu'il s' est rarement montré décisif (de mémoire contre Nantes et Ajaccio). Ses lacunes physiques le pénalisent sans doute dans un système de jeu où les deux milieux latéraux sont souvent livrés à eux-même mais n' ai jamais trouvé que sa technique ou son sens du jeu compensaient cette faiblesse sur le terrain et pouvaient lui faire prétendre à autre chose.

Lien vers le commentaire
Sans vouloir l'enterrer, Bonnet les rares fois où il a été sur le terrain n' a jamais rien montrer qui puisse réellement justifier le crédit qu'il a ici. Il est peut-être plus à l'aise dans l'axe mais jusqu'ici j' avoue ne pas comprendre les grands espoirs qu'il peut susciter, d' autant plus qu'il s' est rarement montré décisif (de mémoire contre Nantes et Ajaccio). Ses lacunes physiques le pénalisent sans doute dans un système de jeu où les deux milieux latéraux sont souvent livrés à eux-même mais n' ai jamais trouvé que sa technique ou son sens du jeu compensaient cette faiblesse sur le terrain et pouvaient lui faire prétendre à autre chose.

Je suis assez d'accord avec ça. Et ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas l'impression qu'il ai progressé de façon significative depuis son arrivée il y a plus de trois ans.

Lien vers le commentaire
Je suis assez d'accord avec ça. Et ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas l'impression qu'il ai progressé de façon significative depuis son arrivée il y a plus de trois ans.

ben en fait j'ai l'impression qu'il est toujours aussi irrégulier... :ninja:

capable de superbes prestations (à Auxerre en CDL) comme de prestations transparentes....

Lien vers le commentaire
ben en fait j'ai l'impression qu'il est toujours aussi irrégulier... :ninja:

capable de superbes prestations (à Auxerre en CDL) comme de prestations transparentes....

Tout comme Mansaré, sauf que lui, on lui donne sa chance à chaque fois. :ninja:

Perso, le cas Bonnet et la non titularisation de Congrés sont les 2 seuls reproches que je fais à Casa.

Lien vers le commentaire
Tout comme Mansaré, sauf que lui, on lui donne sa chance à chaque fois. :ninja:

Perso, le cas Bonnet et la non titularisation de Congrés sont les 2 seuls reproches que je fais à Casa.

c clair stop a Mansaré autant il peut etre dangereux offensivement quoique...

autant c un danger public quand il a la balle a 30 mettres de nos buts

quelle honte des erreurs de minimes

Lien vers le commentaire
Je suis assez d'accord avec ça. Et ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas l'impression qu'il ai progressé de façon significative depuis son arrivée il y a plus de trois ans.

En même temps il n'a jamais bénéficier de la confiance du coach. Regardez les progrès accomplis par Capoue en une dizaine de match de L1... Bonnet s'exprimera certainement mieux s'il peut jouer plusieurs matchs de suite.

Lien vers le commentaire

La question est de savoir si Bonnet a l'endurance et le talent défensif suffisant pour pouvoir prétendre à jouer au poste de Didot. Avec la sortie de Bergougnoux samedi soir, je ne sais pas si Casanova va prendre à nouveau le risque de jouer avec un joueur axial "trop" tourné vers l'offensive.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Perso je trouve abérrant de mettre Mansaré et Bonnet en competition tant le deuxième n'a pas du tout le profil du milieu gauche. Pour moi Bonnet c'est soit le remplacant de Didot, soit un mec qui peut jouer à côté...

Mais à gauche, ses lacunes physiques sont trop rédhibitoires.

C'est mon avis aussi, je crois qu'à Sedan il jouait milieu axial. :wacko:

D'ailleur ça serait pas mal de le mettre à la place de Didot, justement, contre Nantes.

Je pense qu'il apporterait plus que Bergougnoux, s'il y avait un choix.

Lien vers le commentaire
La question est de savoir si Bonnet a l'endurance et le talent défensif suffisant pour pouvoir prétendre à jouer au poste de Didot. Avec la sortie de Bergougnoux samedi soir, je ne sais pas si Casanova va prendre à nouveau le risque de jouer avec un joueur axial "trop" tourné vers l'offensive.

En tout cas plus que Bergougnoux ca c'est sur. Avec sa vivacité, ça peut le faire ouais. Après ca reste une doublure. Je ne pense pas qu'il puisse postuler à aucun poste de titulaire dans cette équipe.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
La question est de savoir si Bonnet a l'endurance et le talent défensif suffisant pour pouvoir prétendre à jouer au poste de Didot. Avec la sortie de Bergougnoux samedi soir, je ne sais pas si Casanova va prendre à nouveau le risque de jouer avec un joueur axial "trop" tourné vers l'offensive.

Il en faut un des trois qui soit porté sur l'offensive, enfin je pense.

Lien vers le commentaire

Didot est tout de même moins offensif que Bergougnoux et Bonnet. Et si Bergougnoux est plus lent que Bonnet il est quand même assez solide et suffisamment trapu dans les duels défensifs ( je me souviens même de son ballon récupéré contre Caen :wacko: ). Reste à essayer l'ancien chamois à ce poste pour pouvoir comparer.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.