Aller au contenu

Alexandre Bonnet


vincent

Messages recommandés

Un milieu

Mathieu ---- Bonnet ----Braaten

---Didot--------------Capoue

ça me parait assez équilibré tant au niveau physique que technique, offensif que défensif.

C'est une option que j'aimerais bien voir à la maison.

+1 j'aimerais bien voir ce que ça peut donner, même à l'extérieur

Lien vers le commentaire

Bonnet c'est le seul qui bénéficie pas du Turn over instauré par Casanova. Il doit y avoir une explication... Mais c'est vrai que quand on voit le match de Mansaré on se pose des questions. C'est vrai que je lui donnerai sa chance au moins une fois comme titulaire et le remplacerait par Mansaré vers la 60eme. Mansaré aime les espaces, je pense que les fins de matchs sont plus propices à son jeux. Sinon Mathieu son atout c'est qu'il sait centrer (contrairement a Mansaré) et qu'il sait (quand il a envie) trés bien défendre, c'est la sécurité.

Lien vers le commentaire
Bonnet c'est le seul qui bénéficie pas du Turn over instauré par Casanova. Il doit y avoir une explication... Mais c'est vrai que quand on voit le match de Mansaré on se pose des questions. C'est vrai que je lui donnerai sa chance au moins une fois comme titulaire et le remplacerait par Mansaré vers la 60eme. Mansaré aime les espaces, je pense que les fins de matchs sont plus propices à son jeux. Sinon Mathieu son atout c'est qu'il sait centrer (contrairement a Mansaré) et qu'il sait (quand il a envie) trés bien défendre, c'est la sécurité.

Je suis d'accord avec le turn over mais pas avec la place que tu préconises. Si Fodé est fatigué , Mathieu monte en milieu et M'bengué nous a prouvé qu'il avait le niveau en latéral.

Je suis plus ok avec NP qui pense que milieu gauche n'est pas le poste qui correspond le mieux aux caactéristiques d'Alex. Lui m^me le dit en interview de début de saison, il préfère jouer derrière le(s) attaquant(s).

Lien vers le commentaire
Je suis plus ok avec NP qui pense que milieu gauche n'est pas le poste qui correspond le mieux aux caactéristiques d'Alex. Lui m^me le dit en interview de début de saison, il préfère jouer derrière le(s) attaquant(s).

ouais et c'est bien ça le problème, car Casanova n'utilise pas ce type de joueur dans son shéma de jeu (les résultats lui donnent d'ailleurs raison)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
TFC : Bonnet veut du temps de jeu (20/11/2008)

Alexandre Bonnet (22 ans, 5 matches de Ligue 1 cette saison) traverse une période difficile. Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, le milieu de terrain toulousain affirme qu' "il manque de temps de jeu". Seulement titulaire à deux reprises en championnat, l'ancien Sedanais attend désormais le mercato : "Mon métier, c'est jouer au football et je ne peux m'épanouir qu'avec du temps de jeu. Je ferai le point avec mes dirigeants courant décembre. Je suis même prêt à retourner en Ligue 2 si je n'ai pas le choix." Bonnet espère néanmoins réussir au TFC (5e de Ligue 1 avec 25 points). "C'est ma priorité", a-t-il déclaré. (Par Simon Bardet)

maxifoot

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Invité Patcoco
Il est annoncé au Racing Club de Starsbourg pour le mercato de janvier, probablement en prêt avec option d'achat ;)

Personnellement, c'est une piste qui me réjouit au vu du talent de Bonnet, mais j'ai du mal à comprendre (vous aussi apparemment) pourquoi il ne joue pas plus chez vous.

Je pense qu'il y a meilleur que lui et les résultats donnent raison à Casa. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il est annoncé au Racing Club de Starsbourg pour le mercato de janvier, probablement en prêt avec option d'achat :rolleyes:

Personnellement, c'est une piste qui me réjouit au vu du talent de Bonnet, mais j'ai du mal à comprendre (vous aussi apparemment) pourquoi il ne joue pas plus chez vous.

je suis tres decu de ne pas le voir jouer et j'ai aussi du mal a comprendre pourquoi ;)

mais les resultats donnent raison a casa ©

Lien vers le commentaire
je suis tres decu de ne pas le voir jouer et j'ai aussi du mal a comprendre pourquoi :rolleyes:

Je pense que comme Baup, Casa privilegie le physique a la technique pure, ca doit etre pour cela que Bryan a la preference du coach...

Ca risque de nous faire un Giresse bis ;) dommage pour lui et pour nous, s'il était a l'OM, je suis a peu pres sur qu'il aurait plus de temps de jeu, mais apres ca depend des coach et de leur philosophie de jeu.

Lien vers le commentaire
Je pense que comme Baup, Casa privilegie le physique a la technique pure, ca doit etre pour cela que Bryan a la preference du coach...

Ca risque de nous faire un Giresse bis :rolleyes: dommage pour lui et pour nous, s'il était a l'OM, je suis a peu pres sur qu'il aurait plus de temps de jeu, mais apres ca depend des coach et de leur philosophie de jeu.

Je pense moi aussi que c'est un Giresse bis. Ce qui voudrais dire qu'il aura énormement de mal a trouver une place de titulaire dans une équipe de L1. Thibaut lui s'éclate mais a l'échelon inférieur. Si Alexandre continue a etre l'etrenelle espoir il se pourrait bien qu'il sois plus "taillé" pour la L2 que pour la L1. Tout du moins pour l'instant...

Lien vers le commentaire
je suis quand même content de l'avoir vu quelques minutes à un poste de meneur axial ou on a vu qu'il était beaucoup plus à l'aise.

C'est clair qu'il avait l'air plus à son aise et parfois j'ai cru voir Didot dans ses chevauchées balle au pied (surtout quand il tombe lors d'un contact à l'épaule :ninja: ).

Lien vers le commentaire

Foot - Transferts - Monterrubio intéresse Strasbourg

Olivier Monterrubio pourrait revenir en France en janvier, mais en Ligue 2, après six mois passés à Sion (D1 suisse). L'ex-gaucher de Lens, qui n'est pas un titulaire indiscutable, intéresse Strasbourg. Depuis le début de la saison, Olivier Monterrubio a débuté lors de 15 matches de Championnat et inscrit 6 buts. Strasbourg songe également au toulousain Alexandre Bonnet (22 ans), gaucher lui aussi et en mal de temps de jeu au TFC.

Source l'équipe.fr

Lien vers le commentaire

Faut pas oublier que Mathieu et Mansaré seront partants en fin d'année (pour Mansaré j'ai un doute mais il me semble bien).

Du coup même si à gauche il n'a pas fait d'étincelles ce serait dommage d'aller chercher qq d'autre alors qu'on a déjà MBengue / Bonnet pour l'année prochaine.

Mais bon c'est lui qui décide et ses dernières déclas vont dans le sens d'un raz le bol de ne pas jouer, et c'est compréhensible. A lui de faire le bon choix.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Au sujet du "physique" de Bonnet ne serions-nous pas victimes de la psychose BAUP ?

Non je crois que si les entraineurs ne le titularisent pas c'est qu'il ne peut pas tenir 90 minutes au rythme (effrenné :clapping: ) de la ligue 1.

Nous on a l'impression que son physique peut suffire car on le voit 15 minutes quand il rentre a la fin du match, mais les entraineurs ils le voient tous les jours a l'entrainement, ils savent ce qu'il vaut physiquement. Si c'est pour qu'il s'eteigne a la mi temps, on peut pas le mettre titulaire.

Lien vers le commentaire
C'est la "faute" de Baup dans la mesure où il n'a pas su, apparemment, aguerrir le physique de Bonnet ni le mettre en confiance. À mon sens, le seul entraîneur qui aurait pu transformer Bonnet était Mombaerts. Je suis assez d'accord avec l'analyse de Swedishwasher : Bonnet ne peut pas s'épanouir à Toulouse (Casanova est sur ce plan un clone de Baup). Le mieux qu'il puisse arriver à ce joueur, s'il n'est déjà pas trop tard (ce en quoi on pourra alors parler de gâchis dont Baup et Casanova porteront la responsabilité), est de quitter Toulouse et de trouver un club et un entraîneur qui croient vraiment en lui.

Quand même pas, les entraineurs ne sont pas des assistants sociaux et la ligue 1 n'est pas le monde des bisounours. Bonnet est un très bon joueur mais il doit s'imposer, c'est la règle de la concurrence. Il est jeune, il peut y parvenir, et si ce n'est pas cette année ce sera plus tard, à Toulouse ou ailleurs, mais ce ne sera pas la faute des entraineurs, je ne crois pas.

Il y a eu un joueur dans les années 70 qui avait du mal à s'imposer, il était talentueux mais petit, et il semblait être voué à rester un éternel espoir, puis il éclata, assez tard, c'était Alain Giresse.

Bonnet ne sera jamais Gigi mais il peut être un très bon 10, ca dépend en grande partie de lui-même.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.