Aller au contenu

Conseils des forumeurs


mat31

Messages recommandés

1) Existe t-il une charte pour la mise en ligne des articles, car dans le flot de posts (pendant le mercato notamment), il est bien difficile de les distinguer.

Esthétiquement, je trouve le systeme suivant assez joli mais long à faire dans la mesure où il n'y a pas (à am connaissance) une fonction permettant de faire l'article comme on fait un quote, c'est fastitieux pour certains.

Article : football.frAS Roma: Wilhelmsson a signé

09/01/2007 - 17:20 C'est désormais officiel. Christian Wilhelmsson ne terminera pas la saison avec le FC Nantes mais en Serie A sous les couleurs de l'AS Roma. Les dirigeants des deux clubs sont tombés d'accord pour un prêt de l'ancien joueur d'Anderlecht, arrivé en France à l'intersaison, jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat.

alnew-football.gif

2) est-il possible de modifier son pseudo ? :ninja: :ninja:

Lien vers le commentaire
1) Existe t-il une charte pour la mise en ligne des articles, car dans le flot de posts (pendant le mercato notamment), il est bien difficile de les distinguer.

Esthétiquement, je trouve le systeme suivant assez joli mais long à faire dans la mesure où il n'y a pas (à am connaissance) une fonction permettant de faire l'article comme on fait un quote, c'est fastitieux pour certains.

Article : football.fr AS Roma: Wilhelmsson a signé

09/01/2007 - 17:20 C'est désormais officiel. Christian Wilhelmsson ne terminera pas la saison avec le FC Nantes mais en Serie A sous les couleurs de l'AS Roma. Les dirigeants des deux clubs sont tombés d'accord pour un prêt de l'ancien joueur d'Anderlecht, arrivé en France à l'intersaison, jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat.

Il n'y a pas d'autre fonction directement. Il faudrait que je m'y attelle mais j'ai la flemme.

2) est-il possible de modifier son pseudo ? :blush-anim: :blush-anim:

Oui. Donne moi ton nouveau pseudo ici ou par MP.

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas d'autre fonction directement. Il faudrait que je m'y attelle mais j'ai la flemme.

Ce forum doit déjà te prendre beaucoup de temps pour la partie technique alors que nous, on ne fait que profiter sans contraintes donc merci encore pour ça et personne ne va te reprocher (vous reprocher - car je pense également à toute l'équipe) d'avoir la "flemme" de faire de nouvelles améliorations.

A la place, on peut créer un topic épinglé dans la rubrique Mercato d'hiver 2006/2007. Tu peux t'inspirer de ça si tu veux :

Régle pour citer un article

Pour la clarté de ce forum et pour pouvoir identifier facilement les topics des forumers et les articles trouvés sur le net, merci d'utiliser la procédure suivante lorsque vous souhaitez citer un article provenant d'un site internet :

1 copier coller le texte de l'article

2 sélectionner le texte et appliquer la fonction "quote" dont le logo est situé juste au dessus du cadre de composition du message rte-quote-button.png

Vous obtiendrez alors : [ quote ] test [ /quote ] (aucun espace normalement)

3 remplacer le 1er "quote" par article="source" et le deuxieme "quote" par "article"

exemple : [ article="football.fr" ] Elmander déclare qu'il préfère les pommes aux poires (...) [ article ] (aucun espace normalement)

4 en bas de ce bloc, mettre la source directe vers le lien. N'hésitez pas non plus à mettre de la couleur rte-textcolor.gif à mettre les points essentiels en gras rte-bold.png ou à souligner rte-underlined.png

Lien vers le commentaire

Après une arrivée sur un forum monégasque, sur lequel je n'allais pas auparavant, je m'aperçois de l'utilisation de la fonction "Compo" faite par de gentils monégasques avec une belle inscription en haut à droite "Forumtfc.net".

Je tenais à le faire savoir ici, et je reste dans l'attente des instructions ;)

Lien vers le commentaire
Après une arrivée sur un forum monégasque, sur lequel je n'allais pas auparavant, je m'aperçois de l'utilisation de la fonction "Compo" faite par de gentils monégasques avec une belle inscription en haut à droite "Forumtfc.net".

Je tenais à le faire savoir ici, et je reste dans l'attente des instructions ;)

à priori ils l'ont pas piquée ici... par contre, vu que franfrou a posté ce Mod sur le forum IPB, j'explorerais plutot cette piste :thumb:

puis de toute facon, ca veut dire qu'il y a une reference a l'auteur :blush:

Lien vers le commentaire
Après une arrivée sur un forum monégasque, sur lequel je n'allais pas auparavant, je m'aperçois de l'utilisation de la fonction "Compo" faite par de gentils monégasques avec une belle inscription en haut à droite "Forumtfc.net".

Je tenais à le faire savoir ici, et je reste dans l'attente des instructions ;)

Eux ne sont pas encore passés à la version 2.2 d'IPB :thumb:

Lien vers le commentaire
à priori ils l'ont pas piquée ici... par contre, vu que franfrou a posté ce Mod sur le forum IPB, j'explorerais plutot cette piste ;)

puis de toute facon, ca veut dire qu'il y a une reference a l'auteur :thumb:

C'est moi qui leur ai fait passer la mod il y a quelques temps. Celle-ci n'est pas dispo sur le forum de support d'IPB contrairement à la Carte des forumers.

Lien vers le commentaire
Après une arrivée sur un forum monégasque, sur lequel je n'allais pas auparavant, je m'aperçois de l'utilisation de la fonction "Compo" faite par de gentils monégasques avec une belle inscription en haut à droite "Forumtfc.net".

Je tenais à le faire savoir ici, et je reste dans l'attente des instructions :thumb:

Invision Power Board v2.1.7 © 2007 IPS, Inc.

Licensed to: ASMForum.com

Et surtout, ils t'ont piquer ton taf non ? :blush:

Je sais pas si c'est parceque je suis fatigué, mais je comprends pas la question ;)

Lien vers le commentaire
Je sais pas si c'est parceque je suis fatigué, mais je comprends pas la question ;)

La question était "est ce normal ? ou est ce qu'ils utilisent quelque chose qui ne leur appartient pas ?".

En gros, tu l'as mis à disposition, donc pas de problème.

Sinon, j'aurai gentiment demandé à Allfull (membre de ce forum également) de venir demander la permission, c'est tout.

Je suis un monégasque honnête, Monsieur :blush:

ps: pas sympa de me faire remarquer ma faute de frappe... :thumb:

Lien vers le commentaire
La question était "est ce normal ? ou est ce qu'ils utilisent quelque chose qui ne leur appartient pas ?".

En gros, tu l'as mis à disposition, donc pas de problème.

Sinon, j'aurai gentiment demandé à Allfull (membre de ce forum également) de venir demander la permission, c'est tout.

Je suis un monégasque honnête, Monsieur :thumb:

Aucun problème. C'est le dénommé Allfull qui m'avait la demande à l'époque et je me suis permis d'ajouter un petit © ForumTFC.net quand je leur ai fait passer :love:

ps: pas sympa de me faire remarquer ma faute de frappe... ;)

Tout cela très discrètement :blush:

Lien vers le commentaire

Concernant la rubrique revue de presse, ça serait peut etre bien pour eviter d'avoir 50fois le meme article de créer une sorte de charte pour les posts avec un article de ce genre peut etre:

Article du xx/xx/xxxx tiré de xxxxxxx

si le meme article revient avec le meme journal et meme date, peut etre qu'en créant une option ça permettrait d'effacer directement ce post

.... je dis ça je dis rien....

Lien vers le commentaire
si le meme article revient avec le meme journal et meme date, peut etre qu'en créant une option ça permettrait d'effacer directement ce post

.... je dis ça je dis rien....

Techniquement je ne sais pas faire ça.

Pour le reste, il faudrait compter sur le civisme des forumers mais j'ai quelques doutes sur celui-ci...

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

J'aimerais savoir si c'est possible qu'a chaque match comme pour les sujet "aprés match" de mettre en place dans l'espace supporters des sujet "évaluation des joueurs", exemple: "aprés match toulouse - auxerre: topic évaluation"

Un topic qui serait composé de messages de la part de tous les forumers avec note la plus ojective possible et petit résumé pour chaque joueur et l'arbitre comme le fait par exemple "l'équipe" pour avoir l'avis de chacun de vous.

Qui serait composé simplement de ca et rien d'autre, sans obligation d'y mettre une note et un résumé pour TOUS les joueurs a part si on sait ce que l'on doit dire et qu'on y trouve l'inspiration, je pense que sa serait intéssant comme topic, et pas obligé qu'il fasse 50 pages.

Je sais pas si j'ai posté a la bonne partie du forum dans ce cas déplacez le...

Merci pour la réponse des admins ou modos et a vous forumers qui postez vos avis sur ce sujet. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.