Aller au contenu

Conseils des forumeurs


mat31

Messages recommandés

ça évite la dispersion des informations et la création multiple de topic sur le même joueur.

par exemple à quoi servirais les topic suivants

->emana en selection

->emana se marie

->emana blesse

toutes les infos concernant emana sont dans le topic emana

je suis de l'avis contraire :ninja: ... plus tu as des topics, plus l'info. se disperse ... ce n'est pas parce qu'un topic Emana est cree que les forumers vont allez sur ce topic pour donner leur avis sur sa prestation contre Rennes ... mais ils le feront dans le topic apres-match par exemple ... je trouvai que les topics sur les milieux de terrain ou sur l'affaire du transfert PSG ou sur les joueurs en forme du moment sont plus riches car les forumers ne se focalisent pas sur le joueur mais considerent aussi l'equipe dans son ensemble, le staff etc. ... ca permet d'avoir des avis entrecoupes, de relativiser les points de vue etc. ...

Lien vers le commentaire
je suis de l'avis contraire :( ... plus tu as des topics, plus l'info. se disperse ... ce n'est pas parce qu'un topic Emana est cree que les forumers vont allez sur ce topic pour donner leur avis sur sa prestation contre Rennes ... mais ils le feront dans le topic apres-match par exemple ... je trouvai que les topics sur les milieux de terrain ou sur l'affaire du transfert PSG ou sur les joueurs en forme du moment sont plus riches car les forumers ne se focalisent pas sur le joueur mais considerent aussi l'equipe dans son ensemble, le staff etc. ... ca permet d'avoir des avis entrecoupes, de relativiser les points de vue etc. ...

Je suis pas vraiment d'accord sur la fin. Je ne vois pas pourquoi, ils parleraient plus de l'équipe dans un topic qui n'est pas unique que dans un topic unique. Très sincèrement, je ne suis pas du tout convaincu.

On peut néanmoins admettre que la formule topic unique a pour inconvénient de rendre les recherches plus complexes puisque l'information n'est plus dans le titre mais dans les messages. Il n'y pas de formules sans inconvénient.

Ceci dit, il n'est jamais superflu de signaler qu'un tuto sur l'outil de recherche est proposé dans le coin de l'entraide. :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
c'est bien lourd toutes ces compo :blush:

+1 :huh: Surtout que souvent, les gars qui postent leur compo ne regardent même pas si elle n"a pas déjà été faite par un autre forumer, ce qui fait que l'on retrouve souvent plusieurs fois les mêmes compos :P Et puis un topic où il n'y a que les compos de Pierre, Paul ou Jacques est franchement inintéressant (pour moi tout du moins) :huh:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Quand je veut mettre un texte en gras, je le selectionne et je clique sur le bouton. Mais maintenant, ça m'ouvre un pop up où je dois taper le texte, et je peux même pas mettre les balises vides.

Ca viens d'où? C'est super chiant. :)

Ca ne fais ça que sur Firefox, IE et Opéra fonctionnent comme avant. ;)

Lien vers le commentaire
Quand je veut mettre un texte en gras, je le selectionne et je clique sur le bouton. Mais maintenant, ça m'ouvre un pop up où je dois taper le texte, et je peux même pas mettre les balises vides.

Ca viens d'où? C'est super chiant. :)

Ca ne fais ça que sur Firefox, IE et Opéra fonctionnent comme avant. :grin:

ce forum n'est pas full firefox, il est a la solde de bill gates ;)

Lien vers le commentaire
+1 :) Surtout que souvent, les gars qui postent leur compo ne regardent même pas si elle n"a pas déjà été faite par un autre forumer, ce qui fait que l'on retrouve souvent plusieurs fois les mêmes compos ;) Et puis un topic où il n'y a que les compos de Pierre, Paul ou Jacques est franchement inintéressant (pour moi tout du moins) :grin:

l outil compo est sympa, mais le probleme est quand il est trop utilisé "C chiant", de plus pour les topic avant match certains font des compo avec des blessés ou suspendus.

je ne sais si cela est possible techniquement, mais il serait bien de mettre cette option juste 2 ou 3 jours avant le match afin d'eviter les compos qui ne pourront jamais etre alignées

Lien vers le commentaire
Quand je veut mettre un texte en gras, je le selectionne et je clique sur le bouton. Mais maintenant, ça m'ouvre un pop up où je dois taper le texte, et je peux même pas mettre les balises vides.

Ca viens d'où? C'est super chiant. :)

Ca ne fais ça que sur Firefox, IE et Opéra fonctionnent comme avant. ;)

Essaie de cliquer sur "Mode guide (dé)sactivé" dans la fenetre de post.

Lien vers le commentaire
l outil compo est sympa, mais le probleme est quand il est trop utilisé "C chiant", de plus pour les topic avant match certains font des compo avec des blessés ou suspendus.

je ne sais si cela est possible techniquement, mais il serait bien de mettre cette option juste 2 ou 3 jours avant le match afin d'eviter les compos qui ne pourront jamais etre alignées

Je suis d'accord avec tout le monde qu'il y a un peu trop de compos mais enlever l'option ou la remettre avant chaque match c'est un peu "lourd". Pour l'instant on va essayer de faire un peu de "prévention" pour que les forumers n'abusent pas de cette fonction.

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...

je truove le topic ligue 1 difficile d'acces dans le coin foot non tfc

pourquoi ne pas en faire un forum a part entiere exemple:

quelques remarques pour ameliorer la lisibilité du forum (qui n'engage que moi)

le coin foot non tfc devrait DISPARAITRE c'est pour ca que

je propose de le remplacer par - un forum dédié au football francais dans lequels on pourrait creer des topics sur chaque club de l1, des topics coupe de france et coupe de la ligue

- un forum football mondial dans lequel on pourrait creer des topics sur les championnats europeens, la coupe d'europe des clubs et des nations, la coupe du monde...

a larrivee ca donnerait

attention je dis bien des topics et pas des sous forums !

1) les news du forum

2) forum TFC

3) forum des transferts

4) mediatheque des forumers

5) Forum du foot francais

6) forum du foot mondial

7) le bistot

8) le coin de l'entraide

PS les news du forum pourrait revenir dans le coin de l'entraide

qu'en pensez vous ??? :)

Lien vers le commentaire
je truove le topic ligue 1 difficile d'acces dans le coin foot non tfc

pourquoi ne pas en faire un forum a part entiere exemple:

quelques remarques pour ameliorer la lisibilité du forum (qui n'engage que moi)

le coin foot non tfc devrait DISPARAITRE c'est pour ca que

je propose de le remplacer par - un forum dédié au football francais dans lequels on pourrait creer des topics sur chaque club de l1, des topics coupe de france et coupe de la ligue

- un forum football mondial dans lequel on pourrait creer des topics sur les championnats europeens, la coupe d'europe des clubs et des nations, la coupe du monde...

a larrivee ca donnerait

attention je dis bien des topics et pas des sous forums !

1) les news du forum

2) forum TFC

3) forum des transferts

4) mediatheque des forumers

5) Forum du foot francais

6) forum du foot mondial

7) le bistot

8) le coin de l'entraide

PS les news du forum pourrait revenir dans le coin de l'entraide

qu'en pensez vous ??? :)

Je n'en pense que du bien :wacko:

Lien vers le commentaire
je truove le topic ligue 1 difficile d'acces dans le coin foot non tfc

pourquoi ne pas en faire un forum a part entiere exemple:

quelques remarques pour ameliorer la lisibilité du forum (qui n'engage que moi)

le coin foot non tfc devrait DISPARAITRE c'est pour ca que

je propose de le remplacer par - un forum dédié au football francais dans lequels on pourrait creer des topics sur chaque club de l1, des topics coupe de france et coupe de la ligue

- un forum football mondial dans lequel on pourrait creer des topics sur les championnats europeens, la coupe d'europe des clubs et des nations, la coupe du monde...

a larrivee ca donnerait

attention je dis bien des topics et pas des sous forums !

1) les news du forum

2) forum TFC

3) forum des transferts

4) mediatheque des forumers

5) Forum du foot francais

6) forum du foot mondial

7) le bistot

8) le coin de l'entraide

PS les news du forum pourrait revenir dans le coin de l'entraide

qu'en pensez vous ??? :)

Je ne suis vraiment pas fan des mutliplications de forums/sous-forums... Ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura pas de nouveau forum sur la page principale (il y en a déjà assez). Je ne veux pas qu'on ressemble à tous ces forums qui ont 150 catégories avec 10 sujets dedans.

D'autres personnes partagent les avis ci-dessus ?

Lien vers le commentaire
Par contre est il possible de rassembler le coin de l'entraide avec la mediathèque ?

ca ferait un forum de moins :)

Non car la médiathèque ne concerne que le tef et de plus, elle est cachée pour ceux qui ne s'inscrivent pas au forum.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.