Aller au contenu

Nicolas Douchez


Doberman

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Invité tfc-91160

28/05/07 (jour de mon anniversaire)

Nico Douchez papa !

Comme un bonheur ne vient pas seul, le portier du TFC est papa depuis cette nuit !

C'est cette nuit à 1h36 qu'est né un petit Valentin Douchez, pesant 2,9 kilos !

Toutes nos félicitations à la Maman et à Nicolas qui aura désormais un nouveau rôle à jouer, celui de papa !

Lien vers le commentaire
28/05/07 (jour de mon anniversaire)

Nico Douchez papa !

Comme un bonheur ne vient pas seul, le portier du TFC est papa depuis cette nuit !

C'est cette nuit à 1h36 qu'est né un petit Valentin Douchez, pesant 2,9 kilos !

Toutes nos félicitations à la Maman et à Nicolas qui aura désormais un nouveau rôle à jouer, celui de papa !

Cool! Félicitations!

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Invité tfc-91160

Ligue des Champions - Douchez : "Marquer l'histoire"

Eurosport - mar., 14 août 19:43:00 2007

Nicolas Douchez estime que Toulouse est capable de créer l'exploit contre Liverpool lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Rassuré par la victoire de son équipe face à Lyon (1-0), le portier toulousain voit dans ce match l'occasion d'écrire une page de l'histoire du club.

NICOLAS DOUCHEZ, après le fiasco de Valenciennes (1-3) pour l'ouverture du championnat, vous devez être satisfait de la victoire de l'équipe samedi face à Lyon (1-0) ?

N.D : On se devait de réagir après Valenciennes. Samedi face à Lyon, le plus important c'était surtout d'être fort mentalement. C'était presque plus important que le jeu que l'on pouvait mettre en place. Nous avons montré dès le début du match que nous serions présents mais on le sentait déjà dans les vestiaires avant le coup d'envoi.

Ce succès doit vous donner de la confiance avant d'affronter Liverpool ?

N.D : Bien sûr. Quand on bat Lyon, on se dit que l'on peut refaire le coup face à Liverpool. Ils sont bien évidemment favoris, mais cette situation nous convient. Je suis persuadé que l'on a les joueurs et les capacités pour les bousculer et je pense franchement que l'on peut créer l'exploit. Tout le monde pense que nous n'avons aucune chance mais moi, je ne suis pas du tout dans cet état d'esprit. Ils ne doivent pas trop nous connaître et vu les matches que nous sommes capables de faire contre les grosses équipes, je pense sincèrement que nous pouvons faire quelque chose de bien contre eux.

Un an après avoir débuté comme titulaire, vous allez découvrir la Ligue des champions. Quel regard portez-vous sur cette ascension ?

N.D : Personnellement, c'est vrai que tout va très vite. Pour ce match face à Liverpool, je ne veux pas me laisser impressionner par l'évènement même si c'est vrai que c'est quelque chose de magnifique qui m'attend. Je prends ça avec beaucoup de plaisir. Franchement, je n'ai aucune pression et je veux juste essayer de profiter au maximum de l'évènement et surtout tout donner.

Vous serez sans doute l'un des joueurs les plus sollicités face à Liverpool, comment se prépare-t-on pour ce genre de rendez-vous ?

N.D : Je ne suis même pas sr d'être très sollicité. A mon avis, Liverpool ne va pas venir ici en se disant "on va les défoncer" et faire le jeu. Ils vont se méfier et quand on voit que Lyon qui est pourtant armé offensivement ne nous a pas trop posé de problème, je suis assez confiant sur notre capacité à ne pas trop subir.

A Toulouse tout le monde parle encore de ce fameux match face au Naples de Maradona en 1986 (victoire et qualification du TFC aux penalties après avoir égalisé sur l'ensemble des deux matchs grâce à sa victoire 1-0 au Stadium), n'est-ce pas là l'occasion d'écrire une nouvelle page ?

N.D : Oui, tout le monde ne parle que de ce match vingt ans après et c'est vrai que nous avons tous envie d'écrire l'Histoire à notre tour. Je pense que nous avons une équipe et un groupe capable de marquer l'Histoire. Nous l'avons déjà fait en terminant 3e et en se qualifiant pour ce tour préliminaire mais nous voulons aller plus loin. Naples, c'est le passé et nous, nous voulons marquer le présent.

Un mot sur vos ambitions internationales: la blessure de Coupet, la possible renaissance d'une sélection A', tout cela vous interpelle-t-il ?

N.D : J'ai déjà dit que jouer en équipe de France était un objectif depuis que je suis petit. Cette année, mon objectif est de confirmer ma saison passée et de me rapprocher des cinq ou six meilleurs gardiens français. C'est sûr que la sélection A', j'aimerais bien y aller. C'est à moi de montrer sur le terrain que j'ai les qualités pour y postuler.

AFP

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bon visiblement je dois être le seul à m'énerver contre lui...

Mais franchement Douchez, il est pas trés bon!

Depuis le début de la saison il a sorti zéro arrêt décisif. Pire encore, il prend un but dés qu'un tir est cadré. Il me saoule, il sert à rien dans cette défense emmental. Valenciennes, Strasbourg, Liverpool, Nice, Lyon... quand s'est il montré déterminant? qui l'a vu sortir une claquette de dingue ou simplement un arrêt sur un plongeon?

L'équipe de France n'est pour moi pas du tout à sa portée

Désolé si j'en froisse certains

Modifié par tfc-psg
Lien vers le commentaire
Bon visiblement je dois être le seul à m'énerver contre lui...

Mais franchement Douchez, il est pas trés bon!

Depuis le début de la saison il a sorti zéro arrêt décisif. Pire encore, il prend un but dés qu'un tir est cadré. Il me saoule, il sert à rien dans cette défense emmental. Valenciennes, Strasbourg, Liverpool, Nice, Lyon... quand s'est il montré déterminant? qui l'a vu sortir une claquette de dingue ou simplement un arrêt sur un plongeon?

L'équipe de France n'est pour moi pas du tout à sa portée

Désolé si j'en froisse certains

Je suis d'accord, son début de saison est à mon sens catastrophique pas un seul arrêt décisif et même pire.

En témoigne le résumé de Nice - TFC ou Pantxi sauve la baraque sur un ERREUR digne d'un gardien de PremierLeague.

Pour ceux qui n'ont pas vu : le résumé de France 2

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...se-resume_sport

Celà dit c'est un très bon gardien et il ne peut que faire mieux dans les prochains matchs.

Allez le Tef Nico va être exceptionnel demain !!!

Lien vers le commentaire
Il est dans le creux c'est indubitable en ce moment... mais ce qu'il nous a montré avant devrait au moins nous eviter de l'enterrer... c'est la moindre des choses...

+1

mais faire jouer un match a Riou ne serait pas enterrer douchez mais juste une petite remise en question pour revenir plus fort

Pour Riou sa le récompenserait de tout le travail qu'il fournit à l'entrainement

Bref il faut instaurer une concurrence et le prouver sur le terrain et ne pas faire qu'en parler :huh:

Lien vers le commentaire
+1

mais faire jouer un match a Riou ne serait pas enterrer douchez mais juste une petite remise en question pour revenir plus fort

Pour Riou sa le récompenserait de tout le travail qu'il fournit à l'entrainement

Bref il faut instaurer une concurrence et le prouver sur le terrain et ne pas faire qu'en parler :huh:

j'ai pas dit le contraire :ninja:

Lien vers le commentaire
La remise en question n'est pas la même quand t'es sûr d'être titulaire et quand tu fais un voyage sur le banc.

La deuxième n'est pas forcément la meilleure non plus.

Je suis d'accord mais ce que je veux dire c'est que Douchez n'est sans doute pas du style à se dire "je suis mauvais mais je m'en cogne, je joue quand même". Je le vois plutôt mettre les bouchées doubles à l'entraînement, conscient qu'en ce moment il n'est pas top. Après c'est sûr que s'il se croit bon, il faut le bouger. Mais je pense pas.

Lien vers le commentaire

eu égard à toutes les situations chaudes qu'il a sauvées (et tous les points qu'il nous a fait gagner) l'an passé, je trouve un peu prématuré le fait de le juger et de le remplacer au bout de 4 matchs de championnat seulement.

Bon, évidemment, si son rendement ne s'améliore pas dans les 2 mois qui viennent, il faudra envisager cette solution, mais je suis certain que ce ne sera pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
eu égard à toutes les situations chaudes qu'il a sauvées (et tous les points qu'il nous a fait gagner) l'an passé, je trouve un peu prématuré le fait de le juger et de le remplacer au bout de 4 matchs de championnat seulement.

+1 et je trouve que les buts qu'on encaisse viennent plutôt de grossières erreurs de marquage. On arrive pas à être attentif et hyper vigilant sur 90mn. Y'a des moments ou on a la tête ailleurs... à Anfield ??

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.