Aller au contenu

Nicolas Douchez


Doberman

Messages recommandés

Je pense que malheureusement depuis sa blessure de fin de saison derniière, il est pas revenu à son niveau. Il nous sort plus des arrêts comme l'an dernier et nous coute même des points. J'espère que ce n'est que passager...

Parce que hier soir encore, "4 tirs cadrés", 4 buts, sur le 2ième et le 3ième il y peut quasi rien, mais le 1er son mur est mal placé et le dernier, à ce moment du match, il doit montré qu'il est présent et s'imposer dans les airs.

Faut qu'ils se remette à son niveau et très vite.

Lien vers le commentaire

Douchez est responsable de 2 buts sur 4 c'est indiscutable mais avant que le ballon ne vienne à sa hauteur que faisait notre défense pour éviter ces buts?...quant on revoit les tirs bordelais il est indiscutable que notre entière défense est coupable d'un immobilisme inquiétant, alors si on cloue Douchez au pilori on peut y ajouter un bon nombre de nos défenseurs....

Lien vers le commentaire

Bon, c'est bien, je vois que la plupart d'entre vous ne se voilent pas la face... Douchez n'est pas au niveau.

A sa décharge je dirais quand même qu'il a devant lui depuis le début de la saison:

- Un Congré à 70%

- Un Ebondo à 70%

- Un arribagé à 60%

- Un M'bengue pré-pubère

- Un Fofana pas excellent

- Un Cetto sur le banc

- Un Ilunga à 100% mais bon lui ça compte pas il est nul...

Lien vers le commentaire
Je pense que malheureusement depuis sa blessure de fin de saison derniière, il est pas revenu à son niveau. Il nous sort plus des arrêts comme l'an dernier et nous coute même des points. J'espère que ce n'est que passager...

Parce que hier soir encore, "4 tirs cadrés", 4 buts, sur le 2ième et le 3ième il y peut quasi rien, mais le 1er son mur est mal placé et le dernier, à ce moment du match, il doit montré qu'il est présent et s'imposer dans les airs.

Faut qu'ils se remette à son niveau et très vite.

Sur le premier but d'hier, ce n'est pas de safaute si Mansaré a peur de se prendre le ballon dans le tibia et se pousse, il suffit de regarder l'action !!!

Lien vers le commentaire

C'est surtout sur le quatrième qu'il est complétement à côté. Il traverse une mauvaise passe certes, mais ne mérite pas qu'on s'acharne. Il a maintes fois prouver ses qualités (certains le voyaient déjà en bleu...), il a seulement besoin de retrouver de la confiance...et ce n'est pas le seul.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

c'est vrai que ce n'est pas le seul, mais ce qui est inquiétant, c'est sa régularité dans les mauvaises performances.

Je crois que je ne l'ai vu faire qu'1 ou 2 bon match cette saison, pour le reste, c'est soit juste correct, soit mauvais comme hier soir. Alors, on peut dire que beaucoup de joueurs sont en dedans, mais pas comme lui sauf peut être Ilunga qui sans être "nul" comme beaucoup l'affirment ici, est quand même assez léger faut le reconnaître.

Les autres, cf Emana, Mansaré ou même Elmander sont plus en dedans que l'année dernière, mais ils montrent souvent de belles choses alors que Douchez, c'est le néant. On sait de quoi il est capable, alors bon sang, croisons les doigts pour qu'ils retrouve son niveau. Son cas me fait penser à celui de Richert : lui aussi, l'année dernière, beaucoup le voyaient au plus haut mais cette saison, il est aussi en dessous de tout.

Lien vers le commentaire
mais le 1er son mur est mal placé

+1

Sur le premier but d'hier, ce n'est pas de safaute si Mansaré a peur de se prendre le ballon dans le tibia et se pousse, il suffit de regarder l'action !!!

mansre se pousse pour laisser filer en sortie de but, et il a eu raison car un ballon enroulé qui passe a cet endroit la du mur doit forcement aller en sortie de but

- Un Ilunga à 100% mais bon lui ça compte pas il est nul...

:rolleyes: mais tellement d'accord...

Lien vers le commentaire

Plus que Douchez on a un réel problème de défense. Douchez passe une mauvaise première moitié de saison certes... cependant il convient aussi de souligner qu'on na put casimment jamais aligner la même défense cette saison. Je ne pense pas qu'il faille aller chercher plus loin sur notre début de saison vaseux. On marque autant de buts que l'an dernier, la différence c'est qu'on en prend désormais plus que ce que l'on met. A

A rajouter à cela notre effectif n'est plus sous l'impact du changement d'entraineur, il n'a pas non plus évolué en qualité, on n'arrive plus à gérer nos temps faible donc on prend des buts et tout s'enchaine... Les joueurs qui brillaient l'an dernier ne sont que l'ombre d'eux mêmes, les blessures s'accumulent, un tantinet de malchance et on est vite en position de reléguable.

L'avenir semble plus que jamais flou...

Lien vers le commentaire

Un element que je comprends pas est le fait d'avoir recruté Riou pour donner une concurrence à Nico, car il a joué déjà jouer en L1 et a une certaine expérience de ce niveau, et j'ai l'impression que c'est comme si Nico avait sa place tous les samedis. Alors pourquoi dans ces cas la ne pas garder Benvegnu, car Riou a pas du joué beaucoup de matchs cette année. L'irrégularité viendrait-elle d'un statut de titulaire indiscutable ??

Lien vers le commentaire
Plus que Douchez on a un réel problème de défense. Douchez passe une mauvaise première moitié de saison certes... cependant il convient aussi de souligner qu'on na put casimment jamais aligner la même défense cette saison. Je ne pense pas qu'il faille aller chercher plus loin sur notre début de saison vaseux. On marque autant de buts que l'an dernier, la différence c'est qu'on en prend désormais plus que ce que l'on met. A

A rajouter à cela notre effectif n'est plus sous l'impact du changement d'entraineur, il n'a pas non plus évolué en qualité, on n'arrive plus à gérer nos temps faible donc on prend des buts et tout s'enchaine... Les joueurs qui brillaient l'an dernier ne sont que l'ombre d'eux mêmes, les blessures s'accumulent, un tantinet de malchance et on est vite en position de reléguable.

L'avenir semble plus que jamais flou...

Je suis moyennement d'accord avec ton analyse. La defense jusqu'a hier soir tenait plutot bien avec une 4eme place au classement des defenses de L1. Notre baisse de regime c'est l'inverse de ce que tu dis : hormis hier une defense toujours en place (je pense même qu'on prend moins de buts que l'an dernier) et une attaque peu prolixe.

Lien vers le commentaire
Bon, c'est bien, je vois que la plupart d'entre vous ne se voilent pas la face... Douchez n'est pas au niveau.

A sa décharge je dirais quand même qu'il a devant lui depuis le début de la saison:

- Un Congré à 70%

- Un Ebondo à 70%

- Un arribagé à 60%

- Un M'bengue pré-pubère

- Un Fofana pas excellent

- Un Cetto sur le banc

- Un Ilunga à 100% mais bon lui ça compte pas il est nul...

Woké.... Congré et Cetto ont été excellent. Baisse de régime pour Congré sur les derniers matchs mais peut être que nous sommes devenus exigent avec lui, il nous avait plus habitué aux boulettes... tout comme Douchez....

Faut absolument qu'il retrouve son niveau. La bone série devient indispensable pour que le groupe reprenne confiance.

mansre se pousse pour laisser filer en sortie de but, et il a eu raison car un ballon enroulé qui passe a cet endroit la du mur doit forcement aller en sortie de but

C'est ironique j'espère :huh:

Lien vers le commentaire
Ca l'est pas avec un mur bien placé en tout cas :huh:

Peut être mais il ne doit pas s'écarter, je comprends pas trop ton raisonnement, désolé, mais même si le mur est mal placé on est d'accord il peut encore sauver en contrant mieux valait un corner enfin je dirais responsabilité partagée car clair douchez-lui aussi est pas tout blanc.

Lien vers le commentaire
Peut être mais il ne doit pas s'écarter, je comprends pas trop ton raisonnement, désolé, mais même si le mur est mal placé on est d'accord il peut encore sauver en contrant mieux valait un corner enfin je dirais responsabilité partagée car clair douchez-lui aussi est pas tout blanc.

Enfin au vu de notre match, on peut difficilement dire qu'un corner aurait été un moindre mal :huh:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Douchez a été cette saison décisif un seul match, celui juste avant qu'il ait un léger problème physique et soit remplacé par Riou le match suivant.

Avec un Douchez exceptionnel du niveau de l'an dernier, on n'en serait pas à parler maintien mais on aurait les 5 ou 6 points de plus qui nous permettraient de rêver d'une place européenne.

Un gardien est primordial dans une équipe (pour Courbis c'est le poste le plus important) non seulement pour les arrêts mais aussi pour le placement de la défense, les relances, la confiance qu'il apporte en sortant sur les ballons chauds.

Et cette année, sans faire injure à Douchez qui reviendra certainement à son niveau de la saison passée, on a un gardien vraiment faible et une doublure qui n'a rien montré le peu de fois qu'il a joué.

C'est vrai qu'on oublie trop souvent ce poste dans l'analyse de nos difficultés actuelles.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

On verra ainsi le TFC et son gardien à vidéo-gag et dans le bêtisier de l'année.

C'est vraiment le maillon faible depuis le début de saison après avoir été un des maillons essentiels l'an dernier.

A Riou de saisir sa chance.

Lien vers le commentaire

Lu sur le site officiel :

Nicolas Douchez : "Je suis déçu quand je vois l'épilogue de fin de rencontre surtout. Car mon expulsion serait passée inaperçue, et on aurait été récompensé de nos efforts. C'est une erreur bête de ma part. Je crois que je suis seul. Je n'ai trouvé que cette solution pour éviter de prendre le but. Ce n'était pas une mauvaise solution, puisque on a tenu assez longtemps. Mais malheureusement pas jusqu'au bout."

Sans vouloir polémiquer à tout prix, je pense que des excuses auprès de ses coéquipiers auraient été bienvenues... :stop:

C'est bien de reconnaître ses erreurs mais pour moi c'est un peu juste sachant qu'il laisse 10 joueurs se démerder à colmater les brèches pendant 45 minutes... :shock:

Lien vers le commentaire
Lu sur le site officiel :

Nicolas Douchez : "Je suis déçu quand je vois l'épilogue de fin de rencontre surtout. Car mon expulsion serait passée inaperçue, et on aurait été récompensé de nos efforts. C'est une erreur bête de ma part. Je crois que je suis seul. Je n'ai trouvé que cette solution pour éviter de prendre le but. Ce n'était pas une mauvaise solution, puisque on a tenu assez longtemps. Mais malheureusement pas jusqu'au bout."

Sans vouloir polémiquer à tout prix, je pense que des excuses auprès de ses coéquipiers auraient été bienvenues... :stop:

C'est bien de reconnaître ses erreurs mais pour moi c'est un peu juste sachant qu'il laisse 10 joueurs se démerder à colmater les brèches pendant 45 minutes... :shock:

des excuses a bergougnoux surtout. deja, bergou titulaire ca se fete, mais en plus pour une fois (pour la première fois ?) qu'il est titulaire dans ce role de 9 1/2, je crois vraiment que c'est du jamais vu sous l'ere baup

au moment ou douchez pose le ballon devant lui, je savais deja que bergougnoux allait sortir. ca me fout vraiment les nerfs

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.