Aller au contenu

Nicolas Douchez


Doberman

Messages recommandés

+1

Vous inquietez pas Douchez a surement vu le match d'hier et doit se dire ok maintenant va falloir que je lache les chevaux comme l'année dernière et que je prouve au coach que je suis pas numéro 1 pour rien !!! et cela passe par un super match en coupe d'Europe.

qui servira à rien ^_^

Lien vers le commentaire
qui servira à rien :grin:

Ben, je suis pas d'accord, il serait de très bonne idée de le gagner histoire qu'on augmente notre putain de coeff UEFA. Parce que si dans 2 ou 3 ans (oui je sais, je suis optimiste), on retrouvait une coupe d'Europe, il serait sympathique d'être tête de série pour éviter de se taper des gros d'entrée.

Donc, faut gagner contre le Spartak :angry:

Lien vers le commentaire
Oui mais on peut pas changer de gardien tous les matches, en général ça ne paie pas. On a vu le résultat entre alonzo et letizi au PSG. Si Riou est titulaire sur un match de ligue 1 alors que douchez est disponible, riou devient numéro 1 et doit donc avoir la confiance du coach, y compris s'il fait des erreurs.

carrément d'accord avec ca .. le problème se pose plus comme pour la prise de pouvoir de Douchez (et généralement de beaucoup de gardiens remplacants) a la suite d'une assez longue indisponibilité du titulaire

je suis sur que Douchez reste le gardien numéro 1 dans la tête de Baup qui connait suffisament bien ce poste et l'importance de la confiance mais aussi de l'expérience avec la défense

par contre apres sa bonne performance et pour ne pas plomber son moral malgré son statut connu de n°2 il devrait offrir le match du Spartak a Riou ca serait interessant pour tout le monde

Lien vers le commentaire

Le poste de gardien est usant mentalement. Certains tiennent mieux la distance que d'autres. On se souvient de Gouaméné, qui faisait un très bon match après une absence, et dont les performances s'étiolaient au fur et à mesure qu'il les accumulait.

Douchez a pris un rouge contre Nancy sur une faute d'inattention. Distraction qu'il n'aurait pas commise s'il avait été à 100% de ses possibiltés de concentration. A l'inverse, on sent bien que hier soir, Riou était habité par une rage intérieure. Voilà la différence. Sans parler de remise en question, qui tendrait à insinuer que Nicolas n'a pas la volonté, mon sentiment c'est que notre gardien titulaire a besoin de retrouver un peu de fraîcheur dans sa tête. Dans ce sens, sa suspension peut s'avérer positive.

Comment ça se passe en handball, où le poste de gardien représente la quintessence de la concentration, vu ce qui te déboule dans la gueule ? On change plusieurs fois de gardiens en cours de match.

Lien vers le commentaire
Faut pas s'enflammer, douchez est un tres bon gardien!

+1

Non, était la saison dernière.

Cette année il nous sort un seul match décisif depuis août.

Hier soir on serait reparti avec 2 ou 3 buts dans les filets.

A lui de faire le nécessaire pour retrouver le niveau qu'il avait et qui a fait de lui un des hommes de base de l'équipe qui a fini 3ème.

C est plus facile d etre performant sur 1 match que sur une saison entiere !

En meme temps sur les trois match de Riou cette saison c est la seule prestation valable qu il sort, ca marche dans les deux sens aussi !

Enfin c est bien de chez nous ce genre de reflexion !!!

Lien vers le commentaire

La bonne perf de Rudy va etre positive aussi pour bien pour Nico qui va se dire que s'il ne rejoue pas mieux il restera sur le banc et pour Rudy qui veut démontrer qu'il a sa place autan que Nico sur le terrain. La concurrence quoi, maintenant faut faire en sorte de la faire vraiment jouer. Et avec Elie j'ai un peu peur sur ce point

Lien vers le commentaire
La bonne perf de Rudy va etre positive aussi pour bien pour Nico qui va se dire que s'il ne rejoue pas mieux il restera sur le banc et pour Rudy qui veut démontrer qu'il a sa place autan que Nico sur le terrain. La concurrence quoi, maintenant faut faire en sorte de la faire vraiment jouer. Et avec Elie j'ai un peu peur sur ce point

déjà que Baup ne fait pas vraiment jouer la concurrence pour les joueurs de champ, je doute qu'il le fasse pour les gardiens :angry:

Lien vers le commentaire
perso je ne suis pas pour une mise en concurrence traditionnelle des gardiens. Je pense que si Douchez perd sa place au detriment de Riou c'est que Baup aura l'intention d'aligner ce dernier pour un long bail.

Mais la strategie de changer de gardien tous les deux matchs en fonction des perfs est dévastatrice pour moi.

Ca desservirait les deux prétendants au poste. Riou fait de bons matches pour l'instant, mais c'est aussi son rôle en tant que doublure...il a été recruté pour ça. Je suis d'accord, si EB le maintient ça sera pour un long bail...Perso, je crois que Douchez mérite encore de rester le numéro un. En tout cas c'est rassurant d'avoir deux gardiens de cette qualité, même si le n°1 connait un petit passage à vide.

Lien vers le commentaire

Une chose remarquable avec Riou c'est son esprit de teigneux entre le match de Nancy et celui de Lille ya eu au moins 2 phases de jeu ou l'attaquant adverse lui dispute le ballon et en passant lui met un genou dans les cotes. Sur les images, après s'être relevé j'ai bien cru qu'il allait leur mettre une pêche et les deux attaquants se sont fait tout petit. Cette esprit rugueux Douchez ne l'a pas. Aussi sur les coup de pieds arrêté Riou parle beaucoup plus que Douchez. C'est vraiment lui le boss de sa surface. Pour moi ca fait un gros plus par rapport a Douchez.

Modifié par Glue
Lien vers le commentaire

perso je ne suis pas pour le remplacement de Douchez par Riou en tant que numéro 1 dès le prochain match.

par contre si Nico continue d'enchaîner les mauvaises perfs, ben il faudra quand même songer à faire jouer cette fameuse concurrence.

Lien vers le commentaire
Une chose remarquable avec Riou c'est son esprit de teigneux entre le match de Nancy et celui de Lille ya eu au moins 2 phases de jeu ou l'attaquant adverse lui dispute le ballon et en passant lui met un genou dans les cotes. Sur les images, après s'être relevé j'ai bien cru qu'il allait leur mettre une pêche et les deux attaquants se sont fait tout petit. Cette esprit rugueux Douchez ne l'a pas. Aussi sur les coup de pieds arrêté Riou parle beaucoup plus que Douchez. C'est vraiment lui le boss de sa surface. Pour moi ca fait un gros plus par rapport a Douchez.

Cette qualité est peut etre son principal defaut aussi... Il manque de calme pour aborder certaines situations, d'où quelques actions ou le flou regnait.

Le Douchez de l'an dernier avait cette serenité qui lui permettait d'assurer quand il y avait peu de boulot a faire et de le faire bien.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le problème, et il est de taille depuis 4 mois, c'est que le Douchez 2007-2008 est très loin de celui de 2006-2007 ...

Avec des performances de gardien analogues à celles de la saison passée, le TFC serait tout en haut du classement ...

Lien vers le commentaire
Le problème, et il est de taille depuis 4 mois, c'est que le Douchez 2007-2008 est très loin de celui de 2006-2007 ...

Avec des performances de gardien analogues à celles de la saison passée, le TFC serait tout en haut du classement ...

Faut arrêter de dire n'importe quoi de temps en temps!!!

Lien vers le commentaire
Pour un gardien au haut niveau, ce n'est pas la première saison la plus dure mais c'est la deuxieme.

Ca va revenir, je ne m'inquiete pas

Pas mieux.

Autant c'était facile de l'envoyer en EdF la saison dernière, autant c'est facile de le descendre maintenant.

Lien vers le commentaire

Je conçois tout à fait les avis de certains mais quand même, on ne va pas attendre la relégation le temps que Douchez revienne à son niveau. Ca fait déjà une demi saison, c'est beaucoup trop. Riou en une rencontre et demi (dont une rentrée prématurée) a montré bien plus que Douchez en une demi saison. Je trouverai ça cruelle de stopper Riou vu ce qu'il a montré. Cela voudrait dire que ca ne sert à rien qu'il se batte vu qu'il n'a aucune chance de passer n°1.

Je suis d'accord avec plusieurs personnes, le poste de gardien est particulier et de nombreux exemples montrent qu'un changement permanent pertube les résultats. Mais moi, je parle de mettre Riou n°1.

Lien vers le commentaire
Pas mieux.

Autant c'était facile de l'envoyer en EdF la saison dernière, autant c'est facile de le descendre maintenant.

+10000, la chose qu'il faut retenir sur la belle perf de Rudy Riou hier, c'est qu'un concurrence (saine je n'en doute pas) peut s'installer car il a démontré qu'il peut faire mieux que jouer remplaçant...donc, que le meilleur joue, deux bons gardiens ne peut être qu'un plus :ninja:

Lien vers le commentaire
perso je ne suis pas pour le remplacement de Douchez par Riou en tant que numéro 1 dès le prochain match.

par contre si Nico continue d'enchaîner les mauvaises perfs, ben il faudra quand même songer à faire jouer cette fameuse concurrence.

Franchement il a eu 3 mois pour se montrer et il n'a pas été décisif (certes souvent derrière une défense pas géniale mais bon) alors je ne vois pas pourquoi on ne donnerais pas sa chance a Rudy. Pourtant je pense que Nico est un très bon gardien mais il a une période moins bien, je suis pas sur que l'aligner soit la meilleure chose. Même les meilleurs ont des coups de moins bien, ca reviendra mais pendant ce temps je pense que faut donner sa chance a Rudy.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.