Aller au contenu

Daniel Moreira


sebb

Messages recommandés

Invité rennesly

la defaite de rennes face a lille ne remet rien en cause.

On avait 7 absents ( blessés ou en reprises).

Sur le 11 de depart, il y avait 6 jeunes du centre de formation ( pouplin, bourillon, marveaux, mvuemba, Mbia, briand) + 2 jeunes qui sont rentrés ( Ekoko et Diop)

Une equipe très très jeune, inexperimentée, pas de defense ( il nous manquait Edman, Mensah, faty, perrier doumbé... blessé et melchiot, notre nouvelle recrue pas encore préparé)

donc, la defaite 2-1 face a lille est normale mais pas inquietante. rennes sera costaud quand nos cadres seront de retour.

Pour moreira, certes il a pas été top samedi mais c'est pas lui le probleme, c'est qu'en l'absence d'utaka..... dreossi a mis Briand seul en pointe.... et briand est mauvais, c'est un Piquionne bis.....

Moreira sera plus efficace au retour d'utaka. ou avec un autre attaquant :grin:

je prefere perdre contre lille avec l'equipe B plutot que perdre contre boredaux avec l'equipe A :P

Lien vers le commentaire
la defaite de rennes face a lille ne remet rien en cause.

On avait 7 absents ( blessés ou en reprises).

Sur le 11 de depart, il y avait 6 jeunes du centre de formation ( pouplin, bourillon, marveaux, mvuemba, Mbia, briand) + 2 jeunes qui sont rentrés ( Ekoko et Diop)

Une equipe très très jeune, inexperimentée, pas de defense ( il nous manquait Edman, Mensah, faty, perrier doumbé... blessé et melchiot, notre nouvelle recrue pas encore préparé)

donc, la defaite 2-1 face a lille est normale mais pas inquietante. rennes sera costaud quand nos cadres seront de retour.

Pour moreira, certes il a pas été top samedi mais c'est pas lui le probleme, c'est qu'en l'absence d'utaka..... dreossi a mis Briand seul en pointe.... et briand est mauvais, c'est un Piquionne bis.....

Moreira sera plus efficace au retour d'utaka. ou avec un autre attaquant :P

je prefere perdre contre lille avec l'equipe B plutot que perdre contre boredaux avec l'equipe A :love:

Je préfèrerais supporter Montastruque la Conseillère que Rennes :grin:

Lien vers le commentaire
je prefere perdre contre lille avec l'equipe B plutot que perdre contre boredaux avec l'equipe A :grin:

Je préfère perdre à l'extérieur ( chez le 2ème du dernier championnat de surcroît ) que me faire promener à domicile. Nous avons perdu à Bordeaux où il nous manquait Arribagé, Congré, Sirieix, Santos et Pentecôte notamment. Bordeaux, hormis Micoud alignait son équipe-type. Evite la comparaison. Tu vas sortir quoi le week-end prochain? Je préfère perdre à Marseille qu'à Lyon? Et bien, pas moi...

Par contre, et même s'il a pas eu un comportement super correct vis-à-vis du club, je déplore le départ de Moreira tout en me refusant, comme certains ont pu le faire sur ce forum, à lui chier dessus.

Lien vers le commentaire
la defaite de rennes face a lille ne Sur le 11 de depart, il y avait 6 jeunes du centre de formation ( pouplin, bourillon, marveaux, mvuemba, Mbia, briand) + 2 jeunes qui sont rentrés ( Ekoko et Diop)

ben apparament pour Pouplin va falloir vous y habituer :grin:

Sinon si on comptait le nombre de jeunes formés au centre dans notre équipe...

Ebondo, Fofana, Aubey, Akpa, Emana + Bonnet qu'on peut presque considerer comme formé ici (et on avait Dieuze et Batlles aussi comme joueurs formés au club).

Bref, il vaut mieux perdre chez le 2eme ou perdre a domicile contre le 3eme?

Pour moi, la reponse est toute trouvée... :P

Lien vers le commentaire
la defaite de rennes face a lille ne remet rien en cause.

On avait 7 absents ( blessés ou en reprises).

Sur le 11 de depart, il y avait 6 jeunes du centre de formation ( pouplin, bourillon, marveaux, mvuemba, Mbia, briand) + 2 jeunes qui sont rentrés ( Ekoko et Diop)

Une equipe très très jeune, inexperimentée, pas de defense ( il nous manquait Edman, Mensah, faty, perrier doumbé... blessé et melchiot, notre nouvelle recrue pas encore préparé)

donc, la defaite 2-1 face a lille est normale mais pas inquietante. rennes sera costaud quand nos cadres seront de retour.

Pour moreira, certes il a pas été top samedi mais c'est pas lui le probleme, c'est qu'en l'absence d'utaka..... dreossi a mis Briand seul en pointe.... et briand est mauvais, c'est un Piquionne bis.....

Moreira sera plus efficace au retour d'utaka. ou avec un autre attaquant :love:

je prefere perdre contre lille avec l'equipe B plutot que perdre contre boredaux avec l'equipe A :hug:

Au retour d'Utaka, Dan va chauffer le banc et se faire piquer sa place pour Briand ouais.

Apèrs compte le nombre de jeunes dans notre équipe, tu peux y aller, c'est pareil que vous. La plupart des mecs que tu cites ont une solide expérience en L1 en plus. :grin:

Equipe B mon cul, Pouplin a autant joué que Issakson. Bourillon est indiscutable à son poste, Sorlin est pas tout jeune, Cheyrou était titulaire chez le 2nd du championnat, M'Bia a joué un certain nombre de match l'an dernier, tout comme Mvuemba et Briand, Moreira commence à avoir les tempes grisonnantes, et Monterrubio est la star de votre équipe. Et Adji n'est plus tout jeune non plus. :P "Seuls" Utaka, Edman et Mensah manquaient vraiment.

Bref, la mauvaise foi ça va 5 minutes. Avec des arguments si cons, viens pas nous narguer sur notre forum, ça sert pas à grand chose. Vous avez perdu à domicile contre le 3e, nous à l'extérieur contre le 2nd, point final.

Lien vers le commentaire
  • 8 mois plus tard...

SOURCE : YAHOO SPORTS

Ca vaut ce que ça vaut, désolé de créer un topic rien que pour ça mais bon...

OM : Moreira remplaçant de Maoulida ?

mer 25 avr, 08h26

Toifilou Maoulida devrait quitter l'Olympique de Marseille cette saison. Déjà annoncé avec insistance sur le départ lors du dernier mercato, l'attaquant marseillais devrait aller poser ses valises ailleurs cet été, ne faisant pas l'unanimité au sein du club marseillais. Son ancien entraîneur, Jean Fernandez, pourrait l'accueillir à Auxerre...

Jugé comme l'un des points faibles de l'équipe, le poste d'attaquant droit pourrait alors être confié à Daniel Moreira selon le journal Foot Transferts. Décevant à Rennes où il n'a pas réussi à s'imposer, l'ancien toulousain pourrait venir se relancer à Marseille.

José Anigo qui souhaite faire venir l'international français aux trois sélections depuis plusieurs saisons, pourrait profiter d'un prix revu à la baisse par le club rennais suite à ses prestations cette saison.

... :wacko:

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il a fait preuve d'une trop grande impatience, en quittant un club (le TEF) en pleine croissance, alors qu'il aurait été bien inspiré de laisser le club grandir...

Mais c'est le lot des joueurs comme des dirigeants du foot moderne, on ne pérénise pas, on chamboule tout, on ne construit plus sur du moyen ou du long terme...

Quel gâchis...

Lien vers le commentaire
prix revu à la baisse par le club rennais suite à ses prestations cette saison.

ben moi, je trouve que ce serait un bon coup pour l'OM (bonne affaire financière et sportive).

Je trouve que vous avez la mémoire courte concernant Daniel. Relisez les posts de l'époque où tout le monde sur ce forum s'astiquait la nouille pour vanter ses qualités. Maoulida ou Moreira ? Je pense que l'OM ne perdrai pas au change.

Cette saison, il ne joue pas mais je suis certain qu'avec de la confiance retrouvée (notamment si le coach croit en lui et s'il obtient du temps de jeu), et avec des bons joueurs de ballons autour de lui il peut sortir de bonnes prestations et claquer quelques buts. Je ne me fais pas de souci pour lui. En tous cas, j'espère qu'il rebondira, à l'OM ou ailleurs...

Lien vers le commentaire
ben moi, je trouve que ce serait un bon coup pour l'OM (bonne affaire financière et sportive).

Je trouve que vous avez la mémoire courte concernant Daniel. Relisez les posts de l'époque où tout le monde sur ce forum s'astiquait la nouille pour vanter ses qualités. Maoulida ou Moreira ? Je pense que l'OM ne perdrai pas au change.

Cette saison, il ne joue pas mais je suis certain qu'avec de la confiance retrouvée (notamment si le coach croit en lui et s'il obtient du temps de jeu), et avec des bons joueurs de ballons autour de lui il peut sortir de bonnes prestations et claquer quelques buts. Je ne me fais pas de souci pour lui. En tous cas, j'espère qu'il rebondira, à l'OM ou ailleurs...

Je pense que tu as de ton côté aussi la mémoire courte, car s'il nous a beaucoup apporté quand il était au TFC, nous lui avons beaucoup apporté en l'idolatrant presque. Du coup, melon gonflé à bloc, sortie par la petite porte du TFC avec des déclarations à la con sur ses années passées au club. Le tableau complet est celui là : il a apporté au club, on lui aussi beaucoup apporté puisque ses meilleures années de footballer se sont notamment passées à Toulouse.

Lien vers le commentaire
Je pense que tu as de ton côté aussi la mémoire courte, car s'il nous a beaucoup apporté quand il était au TFC, nous lui avons beaucoup apporté en l'idolatrant presque. Du coup, melon gonflé à bloc, sortie par la petite porte du TFC avec des déclarations à la con sur ses années passées au club. Le tableau complet est celui là : il a apporté au club, on lui aussi beaucoup apporté puisque ses meilleures années de footballer se sont notamment passées à Toulouse.

de plus, pas dit qu'a Marseille, on lui donne le temps de jeu dont il a besoin pour retrouver confiance. Ca sera quitte ou double, en tout cas Rennes flairant la bonne occase va le recaser au même prix qu'ils l'ont acheté (bah oui c'est marseille) et là ca sera définitivement plus une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
de plus, pas dit qu'a Marseille, on lui donne le temps de jeu dont il a besoin pour retrouver confiance. Ca sera quitte ou double, en tout cas Rennes flairant la bonne occase va le recaser au même prix qu'ils l'ont acheté (bah oui c'est marseille) et là ca sera définitivement plus une bonne affaire.

Ah ben s'il est recruté à marseille a priori ça sera pas le "vrai" remplaçant de maoulida, ça sera le remplaçant d'un joueur recruté à fort potentiel (enfin selon les marseillais :rolleyes: ). donc à mon avis, ça va être dur de retrouver confiance là bas.

Lien vers le commentaire
Je pense que tu as de ton côté aussi la mémoire courte, car s'il nous a beaucoup apporté quand il était au TFC, nous lui avons beaucoup apporté en l'idolatrant presque. Du coup, melon gonflé à bloc, sortie par la petite porte du TFC avec des déclarations à la con sur ses années passées au club.

:rolleyes: Mais de quoi tu me parles ? est-ce que j'ai dit le contraire ? T'es à côté du sujet.

je ne parlais pas du bilan de Moreira au Tef ou de la relation Tef/Moreira mais de l'échange Maoulida/Moreira et de la qualité intrinsèque du joueur. Et je maintiens que Moreira peut très bien redevenir un bon joueur de L1 mais que pour cela il lui faudra retrouver confiance en soi ,ce qui passera par du temps de jeu et la confiance du coach (qu'il n'a jamais eu à Rennes). Pour répondre à NicoPaviot, en faisant une saison blanche, Moreira a perdu de la valeur marchande, je ne pense pas que Diouf prendra le risque de l'acheter au prix comptant (qui plus est pour le faire jouer remplaçant). Par contre, si Rennes le brade, alors oui, je pense que l'OM peut réaliser une bonne affaire.

Ses déclarations d'après transfert m'ont déçu, c'est sûr. Mais c'est l'homme qui m'a déçu, pas le joueur. Je n'ai aucun reproche à faire au joueur qui a toujours mouillé le maillot et a toujours tout donné (au contraire de Dalmat par exemple).Et contrairement à d'autres sur ce forum, je ne dirais pas qu'il est nul, qu'il vaut rien...Il a été un bon joueur de L1 et il peut le redevenir c'est tout (je juge objectivement le joueur).

Quand je lis en dessous du titre du topic: "il est bon de rire parfois..." gratuit et moqueur, ça me fait sourire. Et ce qui me fait rire (ou qui me déçoit), c'est les gars blasés de ce forum qui maintenant lui ch... dessus alors qu'ils l'adoraient et reconnaissaient ses qualités lorsqu'il avait le maillot violet sur le dos.

Lien vers le commentaire
:rolleyes: Mais de quoi tu me parles ? est-ce que j'ai dit le contraire ? T'es à côté du sujet.

Voilà la phrase qui m'a gêné

Je trouve que vous avez la mémoire courte concernant Daniel. Relisez les posts de l'époque où tout le monde sur ce forum s'astiquait la nouille pour vanter ses qualités.

Enfin, c'est pas parce qu'on te contredit que t'es obligé de monter systématiquement au créneau avec des smiley désagréables. J'ai quand même le droit de dire que le tableau que tu as dressé de Moreira à Toulouse n'était pas complet. C'est quand même pas la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Enfin, c'est pas parce qu'on te contredit que t'es obligé de monter systématiquement au créneau avec des smiley désagréables. J'ai quand même le droit de dire que le tableau que tu as dressé de Moreira à Toulouse n'était pas complet. C'est quand même pas la fin du monde.

Ce n'est effectivement pas la fin du monde. Si mon smiley et mon ton remonté t'ont gêné. Je m'en excuse et j'essaierai d'être moins provoc dans mes prochains posts.

Mais ma réaction n'est pas par rapport à un désaccord avec toi, on est d'accord je pense sur le bilan complet de Moreira à Toulouse.

Relis mes messages (et en particulier le message #10), tu ne m'as pas contredit, tu m'as parlé d'un autre sujet...

Ce topic ne concerne pas un bilan de Moreira à Toulouse (sinon ça serait pas dans 'Coin foot autre que TFC') mais du possible rebond de Moreira à l'OM.

Lien vers le commentaire

Quand je lis en dessous du titre du topic: "il est bon de rire parfois..." gratuit et moqueur, ça me fait sourire. Et ce qui me fait rire (ou qui me déçoit), c'est les gars blasés de ce forum qui maintenant lui ch... dessus alors qu'ils l'adoraient et reconnaissaient ses qualités lorsqu'il avait le maillot violet sur le dos.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.