Aller au contenu

Daniel Moreira


sebb

Messages recommandés

  • 9 mois plus tard...

Je l'adorais au TFC, j'espere qu'il va se relancer là bas et retrouver ce sens enorme du but et cette pêche qui ont fait sa reputation au tef. C'est un bon complément pour un effectif et même un titulaire en puissance pour le GF38. En fait je les envie presque de l'avoir eu en pret mais bon on sait comment Dan est partie et tout le monde n'a pas apprécié (même si par la suite lui et Stef Dalmat ont avoué publiquement regretter le TFC tant sur le plan structures que qualité de vie).

Lien vers le commentaire
Je l'adorais au TFC, j'espere qu'il va se relancer là bas et retrouver ce sens enorme du but et cette pêche qui ont fait sa reputation au tef. C'est un bon complément pour un effectif et même un titulaire en puissance pour le GF38. En fait je les envie presque de l'avoir eu en pret mais bon on sait comment Dan est partie et tout le monde n'a pas apprécié (même si par la suite lui et Stef Dalmat ont avoué publiquement regretter le TFC tant sur le plan structures que qualité de vie).

Il serait titulaire en puissance au TFC aussi ...

:diable:

Lien vers le commentaire

Rédaction Football365 - jeudi 31 juillet 2008 - 22h28

Laurent Courtois a signé un contrat de deux ans en faveur de Grenoble, promu en Ligue 1.

Après les renforts de Laurent Batlles, David Jemmali, Daniel Moreira, Ronan Le Crom et Zoran Rendulic, le GF38 enregistre celui du milieu offensif français Laurent Courtois (29 ans), en fin de contrat à Levante. L'ancien Toulousain a signé un contrat de deux ans avec le club isérois.

:ninja: ils sont fans des joueurs ayant porté le maillot toulousain au GF38 (et tu peux ajouter Bedimo qu'ils ont aussi essayé de faire venir et peut etre Bergou à qui ils ont proposé tartiflette à volonté si il venait... :ninja: )

Sinon, j'aimais beaucoup Courtois et je suis content de la revoir en Ligue 1;

Modifié par JahYan
Lien vers le commentaire

Arrivé la semaine dernière à Grenoble prêté par le Stade Rennais, Daniel Moreira (30 ans) est nourri despoir et dambition après deux saisons galères (blessure et mise au ban) passées en Bretagne.

Lattaquant international qui avait commencé la préparation de cet exercice avec le club breton, a décidé de rejoindre le promu isérois étant donné que le projet rennais ne lui accordait davantage de place cette année.

Présenté comme lun des meilleurs potentiels de sa génération, Moreira qui a perdu du temps en chemin espère retrouver le niveau qui était le sien lorsquil défendait les couleurs du TFC par exemple. Cest ce quil a confié à Foot Mercato dans cet entretien-vérité.

La galère rennaise

Foot Mercato : Daniel, vous venez de passer deux saisons difficiles avec le Stade Rennais, comment avez-vous vécu cette période ?

Daniel Moreira : très difficilement. Pendant deux ans, on est sur le côté et on regarde les autres. Cette période est également marquée par des blessures qui nont pas arrangé ma situation.

FM : annoncé sur le départ depuis le mercato hivernal, vous ne quittez Rennes quau mois de juillet. Cétait votre choix personnel ?

DM : non. Ce nétait pas un choix personnel. Au mois de décembre, jaurais pu aller à Caen. Le club sy est opposé à lépoque. Derrière ont suivi six mois où je nai pas joué si ce nest deux titularisations. Finalement, je ne comprenais pas trop ce que le club attendait de moi. Lors de la reprise le mois dernier je me sentais bien, donc je me suis dit quil y aurait peut-être des possibilités de rester ici et de montrer un bon visage. Mais au fil du temps, je me suis aperçu quon ne comptait pas sur moi. Avec larrivée dAsamoah, il était devenu clair pour moi que je devais partir, dautant plus que je savais que Briand allait rester.

FM : vous êtes international français, quand vous jetez un regard sur votre parcours il y a des choix que vous regrettez aujourdhui ?

DM : oui. Avec le recul, le seul regret que je peux avoir concerne la période après Toulouse, où je me suis beaucoup plu. Avant de signer à Rennes, jaurais pu rejoindre Saint-Étienne qui était pourtant aussi un beau challenge.

Le choix de Grenoble

FM : convoité par des équipes comme Valenciennes cet été, vous avez choisi le GF 38, quest-ce qui a motivé votre décision pour cette destination ?

DM : avant de choisir Grenoble, jai eu dautres entraîneurs au téléphone à lexemple dAntoine Kombouaré. Je voulais savoir à quel poste il comptait me faire évoluer. Il fallait aussi tenir compte des conditions dans lesquelles le club souhaitait me laisser partir. Il est ressorti des discussions que mon agent et moi avons eues avec la direction de Rennes, quils ne consentiraient pas à un prêt dans un club du niveau de Valenciennes. Avec Grenoble, je savais quils me laisseraient tranquille. Dautre part, jai eu Laurent Batlles au téléphone qui ma assuré quil me verrait bien au GF. À partir de ce moment-là, je nai plus cherché à comprendre.

FM : vous avez rejoint vos nouveaux coéquipiers il y a quelques jours à peine, votre intégration est déjà réussie ?

DM : tout se passe bien. Les mecs sont très gentils. Je connaissais ceux qui sont arrivés comme moi cette année (Jemmali, Batlles), les autres moins. Mais il y a un bon état desprit, les jeunes qui vont découvrir la Ligue 1 veulent se faire un petit nom. Ça sest important, et on va les aider dans ce sens.

Le Challenge personnel et collectif

FM : comment vous sentez-vous sur le plan physique après deux saisons où vous navez pas beaucoup joué ?

DM : je me sens bien. Mais pour retrouver véritablement le rythme, il va falloir que je sois présent dès le départ. Je suis confiant, jai effectué une bonne préparation. Je ne ressens pas de séquelles de la blessure, je veux juste retrouver le bon niveau et la dynamique dune saison de L1.

FM : vous êtes plutôt un attaquant polyvalent, mais vos séjours sur les côtés à Rennes ne vous ont pas ravi. Quel sera votre positionnement à Grenoble ?

DM : je préfère évoluer au poste de neuf et demi, mais cela ne me dérange pas au gré des circonstances de jouer en pointe. Mais je pense que Mecha (Mehmed Bazdarevic) va mutiliser plutôt en soutien dune pointe.

FM : est-ce que vous vous êtes fixé un objectif pour cette saison ?

DM : non. Je nai pas dobjectif fixé. Je sors de deux saisons où on ne ma pas beaucoup vu. Je vais juste essayer de prendre du plaisir en me donnant au maximum. Après si je dois marquer 5, 10, 15 buts, ce ne sera que du bonus.

FM : la lutte pour le maintien va être difficile cette année comme ce fut le cas la saison dernière, sur quelles valeurs va sappuyer votre équipe pour conserver sa place dans lélite ?

DM : il faut déjà que le public nous porte. À mes débuts avec Guingamp, léquipe avait moins de qualité, mais le soutien du public réussissait à la transcender. Après il faut que les joueurs soient en confiance pour reproduire en compétition ce quils réalisent à lentraînement. Il faut donc que tout le monde joue avec lesprit libéré.

FM : est-ce que le fait dêtre un joueur prêté vous met une pression supplémentaire en plus des attentes que procure votre statut ?

DM : pas du tout. Je suis très serein. Tout ce que je souhaite cest daider le club à conserver sa place dans lélite et de continuer sa progression.

FM : vous abordez un tournant de votre carrière, quel bilan tirez-vous de ces années ?

DM : je suis heureux de ce que jai fait et des choix que jai effectués, en dehors de celui dopter pour Rennes au lieu de Saint-Étienne. Jai vécu pas mal de bons moments, et jespère continuer à prendre du plaisir. Il me reste trois à quatre ans au maximum, je vais essayer de garder la tête haute et continuer à regarder vers lavant.

Footmercato

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

"L'Equipe"

A Rennes, la défense est le secteur de jeu où s'affichent le plus crûment des lacunes qui sont collectives et qui ont des causes plus générales. Mensah est parti et Bocanegra ne semble pas parti pour le faire oublier. S'il n'y avait que ça... Rennes est un club où «c'est vraiment chacun pour sa gueule» a pu nous dire Daniel Moreira, parti à Grenoble.

Mdr... :lol2: ...à croire que cette phrase, il la ressort de son disque dur chaque fois qu'il quitte un club !...je me souviens très bien de sa première interview video quand il a débarqué à Rennes et où il disait (en autres...) que le problème à Toulouse c'est que "c'était chacun pour soi..."

Amis Grenoblois vous êtes prévenus : cette saison ça risque d'être chacun pour sa pomme dans votre équipe !... :wacko:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Une énorme erreur défensive de l'ASSE ( entre Tavlaridis et Viviani) profite aux Grenoblois. Sur la gauche, Courtois sert Moreira, excentré sur la droite. L'ancien rennais frappe sans angle et Benalouane accompagne dans son but.

:confus: But de Moreira sur une passe de Courtois ca fait zizir !!!

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Rennes : Comment faire pour se débarrasser du flop Moreira ?

Parti à Grenoble pour gagner du temps de jeu et des sensations de buteurs oubliés depuis de longs mois, laventure au GF38 na pas été si convaincante que cela.

Auteur dun début de saison prometteur, lattaquant international français (31 ans) na plus marqué en championnat depuis le mois doctobre. Prêté sans option dachat, Moreira reste dans lexpectative. Les dirigeants grenoblois nont pas affirmé quils souhaitaient le conserver et Rennes nen veut plus. Interrogé par Ouest France, Pierre Dréossi reste peu loquace quand on lui parle de son ex-futur joueur « Pour le moment, rien na avancé ». Sous contrat jusquen juin 2010, le recrutement de Daniel Moreira aura été lun des gros flops de ces dernières années du côté du club breton. Pour se débarrasser définitivement de lui, les dirigeants rennais devront sans doute se résigner à résilier son contrat.

Dur pour un joueur recruté en 2006 pour plus de 4 M et qui naura jamais inscrit le moindre but sous les couleurs Rouge et Noir.

Source : footmercato.net

Lien vers le commentaire
Rennes : Comment faire pour se débarrasser du flop Moreira ?

Parti à Grenoble pour gagner du temps de jeu et des sensations de buteurs oubliés depuis de longs mois, laventure au GF38 na pas été si convaincante que cela.

Auteur dun début de saison prometteur, lattaquant international français (31 ans) na plus marqué en championnat depuis le mois doctobre. Prêté sans option dachat, Moreira reste dans lexpectative. Les dirigeants grenoblois nont pas affirmé quils souhaitaient le conserver et Rennes nen veut plus. Interrogé par Ouest France, Pierre Dréossi reste peu loquace quand on lui parle de son ex-futur joueur « Pour le moment, rien na avancé ». Sous contrat jusquen juin 2010, le recrutement de Daniel Moreira aura été lun des gros flops de ces dernières années du côté du club breton. Pour se débarrasser définitivement de lui, les dirigeants rennais devront sans doute se résigner à résilier son contrat.

Dur pour un joueur recruté en 2006 pour plus de 4 M et qui naura jamais inscrit le moindre but sous les couleurs Rouge et Noir.

Source : footmercato.net

dommage, chez nous il avait fait de belles choses et s'était bien intégré

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.