Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Bizarre l'attidude de Red bull, il prennent le moins rapide et celui qui à le moins d'argent ?!! J'aimerai savoir ce qui a fait pencher la balance en sa faveur... :)

je pense que c'est simplement qu'ils ne voulaient pas prendre le risque d'avoir dans leur équipe 2 nouveaux pilotes, qui ne connaitraient pas le fonctionnement et les méthodes de travail de l'équipe...

sinon Bourdais c'est un peu le Gasquet de la F1 : de grosses qualités mais une facheuse tendance à se chier dessus dans les moments importants :(

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

"

Larysa roule pour Ferrari

Si l'automobile et la Formule1 sont en crise, Ferrari semble moins touché que le reste du secteur. En tous cas, les supporters de la Scuderia sont toujours aussi nombreux et passionnés, à l'image de Larysa Poznyak.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bon même si ça n'a rien à voir, j'poste pour parler de Rallye.

J'viens de voir que Loeb avait gagné son 50e rallye today. Par contre je suis surpris de constater que seulement 2 écuries sont engagées: Citroën et Ford. Comment ça se fait? Où sont les Subaru, les Mitsubishi, les Peugeot?

Lien vers le commentaire
Bon même si ça n'a rien à voir, j'poste pour parler de Rallye.

J'viens de voir que Loeb avait gagné son 50e rallye today. Par contre je suis surpris de constater que seulement 2 écuries sont engagées: Citroën et Ford. Comment ça se fait? Où sont les Subaru, les Mitsubishi, les Peugeot?

C'est la crise... <_<

Lien vers le commentaire
Bon même si ça n'a rien à voir, j'poste pour parler de Rallye.

J'viens de voir que Loeb avait gagné son 50e rallye today. Par contre je suis surpris de constater que seulement 2 écuries sont engagées: Citroën et Ford. Comment ça se fait? Où sont les Subaru, les Mitsubishi, les Peugeot?

heu...Peugeot ça doit faire 3 ans qu'ils se sont retirés :unsure:

Lien vers le commentaire
Oui, mais les autres?

Mitsubishi est parti il y a trois ans il me semble pour manque de resultat et probleme financier

Subaru s'est retiré cette année pour manque de resultat (fiabilité des autos, nombreuse evolution en 4 ans et 1 seule victoire en suede de solhberg en 2005(?) puis pas grand chose).

Suzuki qui à fait une pige l'année dernière s'est retité à cause des mauvais resultats

Peugeot n'y ait plus a mon avis c'est par rapport au groupe PSA (deux constructeur du même groupe dans la même categorie cela ne doit pas etre une vitrine assez large pour leurs images).

En rajoutant a celà la crise touchant de plein fouet le secteur automobile ( Et puis ça fait pas trés reglo de balancer des millions dans une bagnole alors que de l'autre coté ça licencie).

En rajoutant a celà la gestion calamiteuse de la FIA du WRC. Reduction des coût avec des reglementations stupide comme par exemple le pneu unique sur l'ensemble d'une épreuve.

Bref a mon avis le WRC dans sa forme actuel est en train de Décéder.

Lien vers le commentaire
Merci des infos. J'trouve ça hallucinant qu'un championnat d'un sport auto plutôt médiatique et intéressant tombe autant en décrépitude ...

en fait les constructeurs estiment qu'il n'y a pas assez de retombées médiatiques pour eux comparativement aux dépenses engagées...

Lien vers le commentaire

je viens d'entendre que le champion de Formule 1 serait le pilote comptant le plus de victoires et non plus celui ayant le plus de points :ninja:;):ninja:

ca sert plus a rien de jouer les podiums si tu vois que les 2 premiers sont loin devant ... surtout avec les règles vis a vis du matériel sur plusieurs courses

les courses vont être encore plus chiantes .. pour peu qu'un des 2 gros soit moins bien cette saison y aura plus du tout d'interet

je suis pas prêt d'arrêter de matter de la nascar ou même si ils tournent en rond il y a bien plus de bagarres et de vrais dépassements dans les stands

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est un peu con, comment tuer une saison, quand y'a une domination style Schumacher, le championnat peut etre plié des la mi-saison, je preferais la proposition qui tendait a modifier le bareme de point en donnant 12 pts pour la victoire, sans changer les retributions pour les autres places.

Lien vers le commentaire
C'est vrai que c'est un peu con, comment tuer une saison, quand y'a une domination style Schumacher, le championnat peut etre plié des la mi-saison, je preferais la proposition qui tendait a modifier le bareme de point en donnant 12 pts pour la victoire, sans changer les retributions pour les autres places.

ils devraient filer un point pour la pole également

Lien vers le commentaire

La FIA c'est n'importe quoi. :wacko:

Déja imposer l'utilisation de differents types de pneu sur une course en F1 (qui se deroule sur 5 bornes) et imposer un seul type pneu unique en WRC ( qui se déroule sur 1500 km et sur trois jours) faut être débile.

Mais consacrer le champion du monde au nombre de victoires c'est naze. On récompense où la regularité des pilotes?

Lien vers le commentaire
A / Sur 10 courses un type en gagne cinq et mets les 5 autres fois sa caisse dans le mur

B / Sur 10 courses un type fait 10 fois second

Qui est le meilleur pilote?

A mon avis c'est le pilote de la proposition B .

Pas pour moi. Le mec qui est incapable de gagner c'est pas un champion.

On peut retourner le raisonnement : Quand je vois Loeb l'an dernier qui a galéré pour être champion du monde alors qu'il a gagné les 2/3 des courses, tout ca parce qu'il a eu des casses moteurs et des pepins incroyables (accident lors des liaisons). Ben je suis désolé mais pour moi il est bien meilleur que Hirvonen qui a accumulé les places de deuxième, parfois par le biais de tactiques d'équipe et il aurait mérité d'être champion bien plus tôt.

Lien vers le commentaire
Pas pour moi. Le mec qui est incapable de gagner c'est pas un champion.

Oui mais il faut que ce pilote ait les moyens de gagner (une voiture competitive).

Aprés concernant Loeb il y a aucun doute c'est bien le meilleur (surtout qu'il y a une paire d'année ou il se paye le luxe de se casser le bras en VTT et de louper les 4 (?) dernières épreuves et de quand même etre sacré).

Mais quand je disais "foutre sa caisse dans le mur" je parlais bien d'erreur de pilotage et non de soucis mécanique. Mais je suis concient que dans le sport mécanique il y a aussi de la mécanique :wacko: ce qui est parfois cruel...

Je prefere un pilote regulier qui connnait ses limites, qu'un fou furieux qui passe une fois sur deux.

C'est vrai un champion doit gagner mais il doit savoir aussi gerer.

Lien vers le commentaire

en fait y'avait un article sur ça dans l'équipe du jour, et ils se sont amusés à recalculer tous les classements depuis la création du championnat (1950).

et bien en fait, sur 59 championnats ça n'aurait modifié le titre de champion que 8 fois... (dont Massa l'an dernier)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.