Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Ils ont quand meme eu enormement de moule jusqu'a present, ca fait une dizaine d'année qu'on multiplie les grands prix asiatiques et quasi a chaque fois on nous annonce le déluge et ca passe entre les goutes...

Là en plus pour rendre les horaires moins imbuvales pour nous européens, ils se sont tirés une balle supplémentaire dans le pied, puisque du coup çà ne laisse plus de marge en ce qui concerne la visibilité quand la nuit commence a tomber...

Il aurait quand meme été bien que la course reparte, jusqu'a parcourir la distance nécéssaire pour l'attribution totale des points, j'espere que Button ne perdras pas un titre pour 0.5 pt comme çà a pu arriver a Prost.

Ahh, là fois ou ils ont lancé la pub pendant qu'Hakinen dépassait simultanément Zonta et Schumacher dans la ligne droite après l'eau rouge :rolleyes:

:ninja:

Je croyais qu'il n'y avait que les 2 roues qui te branchaient... :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Bah, encore heureux. Maintenant, toutes les équipes vont s'y mettre j'imagine. Ca promet. :P Ca va nous resserrer tout ça encore plus, voire inverser les tendances.. Dernier GP gagné par brawn cette année? Retour de ferrarri? TRosso ++?

Réponse ce weekend (suspense)...

Je ne pense pas parceque les autres mettront un certain temps à développer les même diffuseurs pour leurs monoplaces...

Lien vers le commentaire

A priori Renault a déjà en stock un nouveau difuseur ar vu qu'en debut de saison ils ont developpé les 2 solutions, mais qu'ils n'ont utilisé jusqu'a present que la version qu'ils pensaient légale, le retour d'Alonso aux avant poste pourrait avoir lieu des ce week-end :ninja: ...

A noter quand meme les tres bonnes perfs jusque là sans diffuseur exotique et sans SREC des red-bull avec Vetel et Weber au volant et Newey ( :blush: ) en coulisse.

Modifié par HelloMoto
Lien vers le commentaire
je voudrais pas dire de connerie, mais il me semble qu'à une époque certaines écuries avaient aligné 3 voitures; le fait qu'il n'y en ait que deux aujourd'hui, c'est du à un point de règlement ou a une simple considération économique?

je crois me rappeler que Ron Dennis avait demandé une dérogation pour aligner une 3eme voiture en fin de saison et que ca avait été refusé donc je dirais réglement

mais a un moment il avait pas été question que les grosses écuries puissent en aligner plus histoire de remplir le plateau ? question pour les pros de la F1

Lien vers le commentaire

3 caisses par équipes çà me dit rien, mais y a déjà eu des écuries soeurs avec des voitures quasi identiques meme si c'était pas la meme écurie...

Sinon le reglement fixe un nombre minimum de voitures nécéssaires pour pouvoir donner le depart d'un grand prix, et s'il n'ya plus assez d'équipe pour pouvoir atteindre ce nombre, les écuries restantes seraient obligées d'aligner une 3eme voiture...

Quand Honda a annoncé son retrait, il aurait suffit qu'une équipe de plus se retire pour entrer dans ce cas de figure, mais malgré la crise, aucune équipe n'a quitté le circuit, et Honda a été reprise par Brawn, certains au japon ont d'ailleurs du se faire Hara-kiri en voyant les resultats de leurs anciennes écurie qu'ils ont cédé pour une livre symbolique :ninja:

Lien vers le commentaire
c'est déjà arrivé en 78 à priori le 3ème pilote étant alors le jeune nelson piquet :blush:

me semblait que dans les années 80/90 aussi, mais j'ai dû rêver

c'était arrivé à la fin des années 70 et même au tout début des années 80 (avec McLaren je crois).

par contre pour les 90's tu as du réver :ninja:

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas parceque les autres mettront un certain temps à développer les même diffuseurs pour leurs monoplaces...

C'est ce que je viens de lire. Je comprends pas. Ca leur coutait quoi (sinon du fric, et avec la crise, ça doit être la raison) de développer dans l'attente du résultat? Au mieux, ils n'ont que 2 courses de retard et l'appliquent cash, au pire ça leur a couté du fric.

Lien vers le commentaire
C'est ce que je viens de lire. Je comprends pas. Ca leur coutait quoi (sinon du fric, et avec la crise, ça doit être la raison) de développer dans l'attente du résultat? Au mieux, ils n'ont que 2 courses de retard et l'appliquent cash, au pire ça leur a couté du fric.

Le truc, c'est qu'ils n'y avaient pas tous pensé (d'autres ont évacué l'idée pensant que ce serait interdit)...ils ont commencé à développer les mêmes types de diffuseurs mais ça prend du temps pour l'adapter au chassis (ça change les compromis techniques)

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
C'est ce que je viens de lire. Je comprends pas. Ca leur coutait quoi (sinon du fric, et avec la crise, ça doit être la raison) de développer dans l'attente du résultat? Au mieux, ils n'ont que 2 courses de retard et l'appliquent cash, au pire ça leur a couté du fric.

Le truc, c'est qu'ils n'y avaient pas tous pensé (d'autres ont évacué l'idée pensant que ce serait interdit)...ils ont commencé à développer les mêmes types de diffuseurs mais ça prend du temps pour l'adapter au chassis (ça change les compromis techniques)

c'est surtout que sur une F1 l'aérodynamique est conçue comme un tout, donc changer un élément implique de modifier les autres éléments aéro en conséquence.. d'où la grosse difficulté en F1 de rattrapper le coup sur une voiture mal-née en début d'année.

Lien vers le commentaire
c'est surtout que sur une F1 l'aérodynamique est conçue comme un tout, donc changer un élément implique de modifier les autres éléments aéro en conséquence.. d'où la grosse difficulté en F1 de rattrapper le coup sur une voiture mal-née en début d'année.

C'est quoi à ton avis un compromis technique? :ninja:

Lien vers le commentaire

Vettel est en pole et on dit que c'est le meilleur. C'est comme si Henry joue un match, donc c'est le meilleur joueur de l'EDF. Pitié, plus jamais ça. On découvre en ce début de saison des pilotes qui se battent pour etre le meilleur à la fin et c'est très bien. Mieux que de voir schumacher pendant 6,7 ans en première position à chaque GP.

Lien vers le commentaire
Les Brawn qui sont toujours là et qui font 4ème et 5ème.

Ferrari et McLaren toujours à la ramasse (respectivement 8ème et 13ème / 9ème et 12ème)

Et l'autre blaireau de Piquet Jr qui passe même pas en Q2 (17ème) :blush:

Non mais piquet, je pige pas. Il a la même caisse qu'Alonso est finit toujours à 10 places de lui en qualif'. Il ne marque quasiment jamais de points en course. Franchement, il est grand temps de voir ce que vaut grosjean (troisième pilote) dont on dit le plus grand bien, plutôt que ce fils de pilote qui a hérité des mauvais gènes. (j'exagère ++ mais bon, tout d'même).

Pour vettel, c'est clair. Moi je vois un top4 vraiment se dessiner avec raikonnen, hamilton, vettel et alonso. Ce sont les 4 meilleurs pilotes du plateau pour moi. Vettel, faire ce qu'il fait avec une TR et une red bull..

Sinon, à nouveau, bourdais aux figues. Il a laché en q1, quand buemi a réussi à faire péter la q3. Pour son troisième GP.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que Vettel a vraiment une bonne marge de progression et j'espère pour lui qu'il ne tombera pas dans l'oubli dans 2 ans.

Sinon, le GP va être passionant avec des écarts faibles et une lutte de partout.

A part ça, à mon humble avis, je pense qu'on va vraiment voir se dessiner une hiérarchie à Bahrein parce que le KERS a été pas mal abandonné et que les diffuseurs arrière finalement conformes vont être développés dans toutes les écuries. C'est là qu'on verra si c'est une saison noire pour Ferrari, McLaren et BMW entre autres...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.