Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Valoriser la première place (pas seulement en points) ne peut qu'augmenter l'intérêt de la conquérir. Si ça peut, en plus, éviter les scénarios "mascarde" type dernier GP 2008, tant mieux (même si ça n'empechera jamais le leader de gentiment laisser son fauteuil à un second, nécessiteux)...Pour le reste, savoir lequel du plus constant ou du plus titré mérite (c'est souvent le même en pratique) de remporter le championnat est juste une de façon de voir (presque une question de philosophie :lol:). Mais personne n'a tort ou raison.

On est d'accord! Perso j'ai jamais dit qu'un choix était meilleur que l'autre. j'ai juste dit que les 2 choix se valaient pendant que certains disaient que le nouveau choix était débile.

Lien vers le commentaire
pas forcement. les principaux reproches sont plutot basés sur le changement trop proche du début de la saison...

:)

c'est pas comme un changement de règlementation technique où tu dois changer en catastrophe la taille et la forme de l'aileron ou du déflecteur...

là, je vois pas en quoi c'est "trop proche"... :ninja:

Lien vers le commentaire
Ben moi non plus, mais c'est ce qui est avancé comme reproche.

la FOTA était contre l'attribution du titre et elle commence a prendre du poids par rapport a Ecclestone et même si c'est dirigé par Di Montezemolo n'est pas pour me déplaire :ninja:

mais je crois qu'elle se base sur une règle qui prévoit que les réformes sont applicables le 1er janvier suivant donc effectivement trop "tardif" :ninja:

Lien vers le commentaire

24/03/2009 | 17:02| F1 - 2009Retour au classement par points

Selon une information révélée mardi par autosport.com et confirmée quelques heures plus tard par la FIA, le retour au système précédent d'attribution du titre de champion du monde a été officiellement acté mardi. En 2009, le pilote sacré le sera suivant son total de points, comme les saisons précédentes, et non pas au nombre de victoires, comme l'avait décidé le conseil mondial de la FIA le 17 mars.

Le tollé provoqué par cette décision, qui avait fait réagir négativement des pilotes et acteurs de la F1 comme Lewis Hamilton, est à l'origine de ce brusque revirement de situation cinq jours avant la première course de la saison en Australie. La FIA n'en a d'ailleurs pas rajouté, ce contentant d'actualiser le règlement sur son site officiel en remplaçant «nombre de victoires» par «nombre de points». Le barème des points (10-8-6...) reste inchangé. Il n'est pas précisé ce qu'il en sera pour les saisons suivantes.

Vendredi, la FIA avait affirmé dans un communiqué que «si, pour une quelconque raison, les écuries de F1 ne sont pas d'accord avec le nouveau système, sa mise en application sera différée à 2010». Puis dimanche, Bernie Ecclestone avait affirmé à la BBC Radio 5 live que «ce système (serait) introduit l'an prochain». Un artifice avait été retenu pour revenir en arrière : «Pour modifier le règlement lorsque les inscriptions sont closes, vous avez besoin de l'accord unanime de tous les participants. Il apparaît que certaines équipes n'appréciaient pas cette idée», avait expliqué Ecclestone.

Marche arrière toute...

Lien vers le commentaire
Gros début de saison pour Bourdais !

L'an dernier, il avait mieux débuté en étant 4ème pendant un long moment en course. Avant le début de saison, il a déclaré que l'année ne sera "pas simple". Il a failli ne pas repartir pour cette saison alors laissons le temps et on verra dans 3 ou 4 courses s'il peut prétendre à un podium.

Lien vers le commentaire
c'est quoi cette polémique sur l'aérodynamique de certaines F1 les Brawn notament ??

Ben en fait ce sont essentiellement les diffuseurs arrière (après faut être doué en aérodynamique) des Toyota, Brawn GP et Williams qui sont différents de ceux des autres écuries. Ainsi Ferrari, Red Bull et Renault ont déposé un appel devant la FIA. De plus, le KERS (qui récupère l'énergie au freinage), d'après ce que j'ai lu, n'a pas été adopté par ces trois écuries.

A noter que les Toyota, les Brawn GP et les Williams sont sur la grille: 6 et 8ème, 1 et 2ème, 5 et 12ème.

Lien vers le commentaire
c'est quoi cette polémique sur l'aérodynamique de certaines F1 les Brawn notament ??

Ce sont les diffuseurs de Brawn, Williams et Toyota qui sont contestés (la partie basse de la voiture, à l'arrière). Le réglement a diminué leur taille mais ces trois écuries les ont intégrés à d'autres élements du chassis pour augmenter leur hauteur (recherche d'un meilleur aérodynamisme). Le réglement se prétait à une interprétation large et ils se sont engouffrés dans la brêche...

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Ben en fait ce sont essentiellement les diffuseurs arrière (après faut être doué en aérodynamique) des Toyota, Brawn GP et Williams qui sont différents de ceux des autres écuries. Ainsi Ferrari, Red Bull et Renault ont déposé un appel devant la FIA. De plus, le KERS (qui récupère l'énergie au freinage), d'après ce que j'ai lu, n'a pas été adopté par ces trois écuries.

A noter que les Toyota, les Brawn GP et les Williams sont sur la grille: 6 et 8ème, 1 et 2ème, 5 et 12ème.

Ce sont les diffuseurs de Brawn, Williams et Toyota qui sont contestés (la partie basse de la voiture, à l'arrière, entre les roues). Le réglement a diminué leur taille mais ces trois écuries les ont intégrés à d'autres élements du chassis pour augmenter leur hauteur (recherche d'un meilleur aérodynamisme). Le réglement se prétait à une interprétation large et ils se sont engouffrés dans la brêche...

merci de ces détails surtout Casimir (qui semble plus doué en aérodynamique Ah! ah!)

par contre j'avais cru comprendre que le KERS n'était pas obligatoire des cette saison mais bon j'ai fini par m'y perdre j'avoue il faudrait que je me repenche sur les évolutions du réglement ... ou pas :ninja:

Lien vers le commentaire
merci de ces détails surtout Casimir (qui semble plus doué en aérodynamique Ah! ah!)

par contre j'avais cru comprendre que le KERS n'était pas obligatoire des cette saison mais bon j'ai fini par m'y perdre j'avoue il faudrait que je me repenche sur les évolutions du réglement ... ou pas :shock:

J'avais pas vu la réponse de béber. Désolé. :ninja:

Pour le KERS, c'est un droit accordé aux écuries. Elles font donc ce qu'elles veulent. Tout le monde n'est pas enthousiaste, Lauda notamment trouve le système ridicule et inutile.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Pour le KERS, c'est un droit accordé aux écuries. Elles font donc ce qu'elles veulent. Tout le monde n'est pas enthousiaste, Lauda notamment trouve le système ridicule et inutile.

ben, d'un côté ça amène un surcroit de puissance moteur temporaire (induit par la récupération de l'energie du freinage), mais en contrepartie le système en lui-même (avec ses batteries) représente un surpoids non négligeable, qui plus est à un endroit fixe à l'arrière de la voiture (au contraire du lest qui peut être placé au bon gré des ingénieurs pour mieux stabiliser la voiture).

en conclusion : puissance améliorée mais tenue de route dégradée...

Lien vers le commentaire

Passionant!! Putain c'est les meilleures qualifs que j'ai vu (je les regarde régulièrement depuis l'an dernier seulement, avec tf1 quoi). Même sans bourdais, qui partira 17ème (hamilton rétrogradé 18e et les toyora en 19 et 20 car aileron foireux), j'ai surkiffé. yavait des écarts minimes en Q1 et Q2 ce qui fait que le mec qui tapait un temps canon dès le début de la séance et prenait la tête après les 1ers passages de toutes les caisses, bah il se retrouvait éliminé s'il ne ressortait pas du stand en seconde salve. Vraiment surkiffant.

Dommage pour alonso, les ferrari en fin de Q3, hamilton jamais dans le coup.. les brawn dix crans au-dessus.

Pour les KERS, je trouve ça très bien. Ainsi, ça sera plus simple pour doubler à un moment t (ferrari sur brawn par exemple) mais le rythme sera plus élevé pour les seconds, pour simplifier. Franchement, ça s'annonce passionant.

Et vettel est énorme. 3ème sans diffuseur arrière astucieux, et sans KERS. Et en galérant dans les trois séances d'essais!!

Lien vers le commentaire

Apparemment le KERS ne sera pas forcément un avantage sur les premières courses de la saison car pas totalement au point et amenant un surpoids à la voiture. Mais je crois que sur le long terme les écuries qui l'utilisent dès maintenant seront en tirer profit au contraire des autres qui ne l'utiliseront peut-être jamais...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.