Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Il y a 18 heures, shamanik a dit :

Bon on sait déjà qu'Hamilton sera une nouvelle fois champion du monde et Verstappen deuxième. Ce qui serait intéressant à voir c'est que les deux soient chez Mercedes. Là il pourrait y avoir une vraie lutte.

Sauf que ce genre de truc ne marche jamais à long terme et que tout le monde l'a compris. Les gens idéalisent la lutte avec Rosberg, mais ça a duré assez longtemps parce que justement Rosberg n'avait pas de statut particulier (si ce n'est d'etre l'ancien de l'équipe) et qu'il a pas fait d'esclandre monumental quand il s'est fait tordre en 2014. Il est clairement derrière en 2015, et en 2016 tout est fait pour que Rosberg revienne au niveau et en plus Hamilton a une tonne de pépins ce qui fait qu'il y a une vraie lutte. Et ça a pété à la fin de cette saison-là. Tu mets Hamilton avec Verstappen ça va juste péter au bout d'une saison aussi - surtout avec l'entourage de Verstappen, Alonso-Hamilton ça a duré une saison, Senna-Prost 2, ...

Avoir les deux pilotes les plus forts dans une écurie c'est contre nature, et Mercedes n'a aucun intéret à le faire à l'heure actuelle, ils savent qu'ils ont les deux titres assurés en 2020 et probablement 2021. Pour moi les plus belles saisons de la F1 c'est quand il y a plusieurs voitures à la lutte, c'est 97, 98, 06, 08, 09, 10 etc. Et oui effectivement il y a une domination de Mercedes dans les stats depuis très longtemps mais dans les faits les saisons 2017 et 2018 auraient du etre beaucoup plus serrées, c'est pas de la faute de Mercedes si Ferrari (avec la meilleure voiture) s'est chié dessus, et c'est pas de la faute de Mercedes si les autres équipes régressent au lieu de progresser. Faut arreter de vouloir à tout prix des luttes tout le temps, y a déjà eu des périodes un peu insipides comme ça (et encore la saison est plutot belle jusqu'à maintenant, hormis hier) et ça changera.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Casimir a dit :

Exactement. RB s’est précipité en le remplaçant par Albon qui rame pas mal. 

J'ai du mal à voir ce qui pourrait permettre de dire que l'un est meilleur que l'autre. Certes Gasly est largement devant Kvyat sur son deuxième passage chez TR et ce n'était pas le cas pour Albon.

D'un autre côté Gasly a presque 2 ans de plus d'expérience, et Albon a vraiment été en position d'aller chercher au moins 2 podiums chez RB, et je crois pas que ce soit arrivé à Gasly. Et là ils font plus ou moins les mêmes perfs chez RB, bizarrement c'est beaucoup moins mis en avant maintenant que quand c'était Gasly, mais ils se cachent même plus de faire des stratégies de test sur Albon qui vont lui ruiner sa course.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bebs a dit :

J'ai du mal à voir ce qui pourrait permettre de dire que l'un est meilleur que l'autre. Certes Gasly est largement devant Kvyat sur son deuxième passage chez TR et ce n'était pas le cas pour Albon.

D'un autre côté Gasly a presque 2 ans de plus d'expérience, et Albon a vraiment été en position d'aller chercher au moins 2 podiums chez RB, et je crois pas que ce soit arrivé à Gasly. Et là ils font plus ou moins les mêmes perfs chez RB, bizarrement c'est beaucoup moins mis en avant maintenant que quand c'était Gasly, mais ils se cachent même plus de faire des stratégies de test sur Albon qui vont lui ruiner sa course.

Où ai-je écrit dans la phrase quottée que Albon était moins bon que Gasly ?

Je pense Gasly meilleur mais je relevais simplement que RB aurait dû lui laisser plus de temps. Surtout qu’Albon ne montre pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bebs a dit :

Comment tu le juges, je suis curieux ?

Tu as le choix. Tu peux regarder et comparer les palmarès dans les catégories monoplaces inférieures et/ou regarder les GP de F1 dans lesquels ils courent et tu devrais avoir un début de réponse. Mais je précise que mon avis ne doit pas être partagé :grin: Et Gasly a plus d’expérience en F1 :ninja: 

PS: je précise que j’aime bien Albon qui m’a l’air d’être un gars bien. Et son histoire est intéressante aussi. Le traitement subi par Gasly l’an passé le rend plus attachant aussi. Mais ça n’a rien à voir avec le pilotage, bien sûr.  

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.