Aller au contenu

Le topic de l'orthographe


Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...
Très bien, c'est pas trop tôt...

Après, c'est évident que le débalage des joueurs se fera en fonction de leur prochaine sélection où non... "Je suis pas prit ? Alors je balance sur celui qui est prit." :ninja:

Aïe.

Très bien, c'est pas trop tôt...

Après, c'est évident que le débalage des joueurs se fera en fonction de leur prochaine sélection où non... "Je suis pas prit ? Alors je balance sur celui qui est prit." :angry:

Ouille ^_^

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

C'est hallucinant le niveau d'écriture (conjugaison, orthographe...) au lycée.

Sérieusement, en 1ère certains sont persuadés qu'on doit écrire "sa va".

et la conjugaison...

Heureusement que je suis là B):ninaj:.

T'as relu combien de fois ce message pour être sûr qu'il n'y avait pas de fautes ? :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est hallucinant le niveau d'écriture (conjugaison, orthographe...) au lycée.

Sérieusement, en 1ère certains sont persuadés qu'on doit écrire "sa va".

et la conjugaison...

Heureusement que je suis là B):ninaj:.

Tu dis ca parce que t'as passé ta soirée à bavarder avec une illettrée !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

S'il y a des profs de Français dans le coin, j'aurais besoin d'un éclaircissement.

En lisant la poésie de ma fille, je vois 2 phrases qui me semblent incorrectes d'un point de vue logique :

Le brouillard

Le brouillard a tout mis

Dans son sac de coton ;

Le brouillard a tout pris

Autour de ma maison

Plus de fleurs au jardin,

Plus d'arbres dans l'allée ;

La serre des voisins

Semble s'être envolée.

Et je ne sais vraiment

Où peut s'être posé

Le moineau que j'entends

Si tristement crier.

Maurice Carême

Pourquoi mettre des 's' (fleurs et arbres) alors qu'il n'y en a plus ? Pour moi c'est comme dire un chevaux.

Pour moi, s'il y a 0 arbre il est inutile de mettre un 's'.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas prof de français, mais la règle marche comme ceci.

"de" signifie ici un pluriel, peut importe qu'il n'y en ai plus, ils/elles étaient plusieurs, ne pas tenir compte de la négation, cela marche comme une affirmation.

Il ne faudrait pas de "s" si la phrase était par exemple: "Plus de lune dans le ciel" car il n'y a (en principe :grin: ) qu'une lune alors que fleurs et arbres sont rarement solitaires dans une allée ou un jardin. :)

Modifié par Thomas#13
Lien vers le commentaire

Des dizaines voire centaines de posts avec le mot "tord" à la place de "tort". Aujourd'hui, ça en est trop.

Soit on entreprend une action éducative, soit FF met en place une correction automatique, au risque de perdre les quelques "tord" correctement utilisés.

La situation est grave, nous devons trouver une solution. Sinon c'est la L2 de l'orthographe direct.

Lien vers le commentaire

Des dizaines voire centaines de posts avec le mot "tord" à la place de "tort". Aujourd'hui, ça en est trop.

Soit on entreprend une action éducative, soit FF met en place une correction automatique, au risque de perdre les quelques "tord" correctement utilisés.

La situation est grave, nous devons trouver une solution. Sinon c'est la L2 de l'orthographe direct.

Certains sont déjà en Promotion Ligue. :(

Lien vers le commentaire

Des dizaines voire centaines de posts avec le mot "tord" à la place de "tort". Aujourd'hui, ça en est trop.

Soit on entreprend une action éducative, soit FF met en place une correction automatique, au risque de perdre les quelques "tord" correctement utilisés.

La situation est grave, nous devons trouver une solution. Sinon c'est la L2 de l'orthographe direct.

Je suis d'accord, j'ai remarqué que cette faute revenait de plus en plus régulièrement dernièrement, même chez des forumeurs peu enclins à ce genre d'erreurs.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, j'ai remarqué que cette faute revenait de plus en plus régulièrement dernièrement, même chez des forumeurs peu enclins à ce genre d'erreurs.

Tout à fait. Si on fait une recherche avec le mot "tord", on s'aperçoit que ça concerne beaucoup de monde, beaucoup trop de monde. Tout cela doit changer, d'où mon message. Ça fait des années que je pratique l'écriture (depuis le CP) donc je pense détenir la vérité.

don_die_go

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Je suis de prêt touché par cette maladie, je n'ai aucune leçon à recevoir sur la façon dont on doit parler du problème et s'il est de bon ton ou non d'en sourire.

Joli :ninja:

Bon j'ai uppé ce topic pour pas pourrir davantage le topic où je l'ai trouvé parce que je veux pas rajouter d'huile sur le feu :ninja:

Lien vers le commentaire

Joli :ninja:

Bon j'ai uppé ce topic pour pas pourrir davantage le topic où je l'ai trouvé parce que je veux pas rajouter d'huile sur le feu :ninja:

J'ai voulu upper un topic pour dire à Bad et Casimir ce que j'en pense, mais je savais pas comment tourner le truc alors j'ai tout effacé... :ninja:

Puisque l'occasion se présente tout de même, on ne peut pas nier que l'avatar de casimir y soit pour quelque chose. -_-

Joli HDP au passage... :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.