Aller au contenu

Le premier qui me parle d'Europe...


tfc-psg

Messages recommandés

Il y a autant de joueurs formés au club dans les groupes composés par EB que dans ceux composés par EM. Et puis, des joueurs de niveau international, ne sont pas une garantie pour faire une bonne saison. Des clubs au budget beaucoup plus élevés que le TFC, se mettent régulièrement dans le rouge financièrement et sportivement à cause de cette façon de voir. A part que chez eux, des investisseurs remettent au pot à chaque fois. A l'OM, au PSG, à Monaco. Pas chez nous, on a payé pour voir...

On est arrivé à bâtir une équipe compétitive sans se laisser griser. Avec une politique de recrutement plus réfléchie que celle de l'an dernier, où on s'est vraiment mis en danger, on a fait mieux. J'espère qu'on continuera comme ça.

Le danger de l'an dernier était "simplement" financier car on voit clairement que les Mathieu, Bergougnoux, Batlles ont apporté à l'équipe mais cette année. Bien sur l'erreur Santos est à éviter effectivement.

Lien vers le commentaire
Le danger de l'an dernier était "simplement" financier car on voit clairement que les Mathieu, Bergougnoux, Batlles ont apporté à l'équipe mais cette année. Bien sur l'erreur Santos est à éviter effectivement.

On peut rajouter Abdessaki et Mansaré. A part ça, il faut nuancer, car pour une enveloppe de transfert deux fois supérieure à celle de l'achat d'Elmander, on a seulement deux titulaires un an après.

Lien vers le commentaire
On peut rajouter Abdessaki et Mansaré. A part ça, il faut nuancer, car pour une enveloppe de transfert deux fois supérieure à celle de l'achat d'Elmander, on a seulement deux titulaires un an après.

on a fait un gros coup avec elmander, mais ce sera dur de retrouver un tel retour sur investissement quand on voit la penurie d'attaquant en ligue 1

il a la hargne que mombaerts n'avait pas il est<du sus ouest quoi...

Mombaerts n'y est pas pour rien non plus (avec deux montées en deux ans, ce qu'on vit aujourd'hui c'est aussi grace a lui)

Maintenant baup poursuit le travail de Mombaerts tout en emmenant une experience technico spirituelle qui nous manquait, et il beneficie aussi du talent de elmander & co

Il y a autant de joueurs formés au club dans les groupes composés par EB que dans ceux composés par EM. Et puis, des joueurs de niveau international, ne sont pas une garantie pour faire une bonne saison. Des clubs au budget beaucoup plus élevés que le TFC, se mettent régulièrement dans le rouge financièrement et sportivement à cause de cette façon de voir. A part que chez eux, des investisseurs remettent au pot à chaque fois. A l'OM, au PSG, à Monaco. Pas chez nous, on a payé pour voir...

On est arrivé à bâtir une équipe compétitive sans se laisser griser. Avec une politique de recrutement plus réfléchie que celle de l'an dernier, où on s'est vraiment mis en danger, on a fait mieux. J'espère qu'on continuera comme ça.

c'est vrai qu il y a autant de joueurs formés au club, mais la difference c'est que les recrues apportent plus et sont de meilleures qualites que celles de l'epoque Mombaerts, et puis elmander quoi!

Les joueurs de niveau international ne sont pas une garantie oui mais ca aide quand meme plus souvent que ca ne dessert...

Les clubs a gros budgets dans le rouge ont un passé plus glorieux que le tfc et leur gros budget les a plus souvent placé dans les premiers roles que dans la zone rouge (maintenant personne est a l'abri d'une surprise)

Le tfc fait avec ses moyens actuels, mais en france il vaut mieux suivre l'exemple de lyon que celui de lille

Lien vers le commentaire
tu les trouve bons ces joueurs ?

odemwingie 5 buts en 25 matchs...

fauvergue 2 buts en 22 matchs...

c'est pas terrible comme stats

Ca veut strictement rien dire. Regarder après 4 mois les stats qu'avait johan elmander, très peu de buts marqués. De +, le losc n'est pas une équipe réputée pour avoir 36 occasions dans un match. Ca leur arrive, mais assez peu souvent.. et odemwingie s'est blessé..

J'apprécie ces 2 joueurs, ils ont du ballon et se battent tout le temps sur un terrain

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

Pour ceux qui veulent des prévisions chiffrées, la LDC est à 12 points (4 victoires, et 61 points).

LDC - 4 Victoires (Défaites interdites face à Bordeaux, face à Lens, et face à Auxerre)

Lien vers le commentaire

05/06

1 Lyon 84

2 Bordeaux 69

3 Lille 62

4 Lens 60 4 Marseille 60

6 Auxerre 59 6 Rennes 59

8 Nice 58

2004 2005

1 Lyon 79 38 22 13 3 56 22 34

2 Lille 67 38 18 13 7 52 29 23

3 Monaco 63 38 15 18 5 52 35 17

2003/2004

1 Lyon 79 38 24 7 7 64 26 +38

2 Paris SG 76 38 22 10 6 50 28 +22

3 Monaco 75 38 21 12 5 59 30 +29

4 Auxerre 65 38 19 8 11 60 34 +26

5 Sochaux 63 38 18 9 11 54 42 +12

6 Nantes 60 38 17 9 12 47 35 +12

7 Marseille 57 38 17 6 15 51 45 +6

Donc on voit nettement que la saison de toutes les surprises, c'est celle en cours. C'est juste pour rappeler certains chiffres.. Néanmoins la LDC se jouera aux alentours de 58/59 pions je pense, pas plus..un peu moins que l'an dernier finalement.

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Donc on voit nettement que la saison de toutes les surprises, c'est celle en cours. C'est juste pour rappeler certains chiffres.. Néanmoins la LDC se jouera aux alentours de 58/59 pions je pense, pas plus..un peu moins que l'an dernier finalement.

la LDC se jouera à 61 points. :ninja: avis perso.

Lien vers le commentaire

Positionnés comme nous le sommes aujourdhui, nous devons nous fixer comme objectif la 2e ou 3e place.

Etre en LDC devrait être dans toutes les têtes et notre ambition avouée.

Non, je ne suis pas du même avis que la plupart dentre vous car nous navons rien à perdre à jouer notre chance à fond bien au contraire.

Apprendre à se fixer des objectifs et sen approcher au plus près, voire les atteindre, est une preuve de progression, de monté en maturité, de bonne gestion des évènements et de maîtrise. Illustration de ce schéma, la victoire à Sedan même si elle peut apparaître heureuse.

Les autres preuves que nous grandissons, la superbe réaction après la déculottée contre Nantes, les victoires moins étincelantes contre Santé et Sedan après la claque Sochalienne et je remettrai la victoire contre Sedan avec un ELMANDER pour une fois inexistant. Léquipe a su gagner « sans lui ».

Tout le monde grandit en même temps, le club, les joueurs, le centre de formation (plus dattirance pour les jeunes joueurs) et comme le club est superbement géré par le maestro OS et quil sélève, lui aussi, je nai pas les mêmes inquiétudes que Sergio, de voir notre TFC sétourdir comme dans les années 80 au point de disparaître ou presque.

Je ne vis pas dans loptimisme béat et la réalité de la vie ma appris à apprécier pleinement et sur linstant les bons moments qui se présentent. Que rêver nest pas un défaut même si la gueule de bois accompagne certains réveils et que ce moment franchit-, il faut repartir de lavant et ne pas seffondrer en continuant à bosser.

Rien nest acquis davance, mais tout est accessible et devient durable si la providentielle chance ne nous a pas donné un sacré coup de pouce.

Alors, OUI, je crois en ce TFC car il me plait plus quil ne ménerve depuis déjà pas mal de temps et je constate une sacrée progression dans son jeu.

Il me procure un vrai plaisir et jaimerais le voir affronter de grosses cylindrées européennes comme LILLE.

Merci à ce TFC que je supporte depuis tellement longtemps quels que soient ses résultats.

.

Lien vers le commentaire

En fait si on devait jouer une coupe d'europe, en particulier l'uefa, le danger serait de faire des gros recrutements, qu'on soit éliminés d'entrée ou presque et qu'on fasse une mauvaise saison en ligue 1. Nous nous retrouverions dans des difficultés économiques et sportives. C'est pour cela que si nous devions jouer une coupe d'europe, notre objectif serait prioritairement de nous stabiliser en ligue 1 sur tous les plans, et de mettre la coupe d'europe au second plan.

Donc moi aussi je rêve d'europe et je fais confiance en os pour qu'il gère la dimension financière comme il se doit compte tenu des grandes incertitudes liées aux droits de télé qui se profilent.

Lien vers le commentaire

Baker je vois pas le "danger" de faire une coupe d'europe ??

C'est l'objectif de tout club ambitieux dans sa finalité, et surtout de tout joueur....

et je remettrai la victoire contre Sedan avec un ELMANDER pour une fois inexistant. Léquipe a su gagner « sans lui ».

Ca c'est un bon point à souligner par contre...nous qui parlions d'une Elmander dependance, çà fait plaisir de voir qu'on peut aussi gagner solidement sans un grand Elmandou :ninja:

Lien vers le commentaire

je ne pense pas que la coupe d'europe passe obligatoirement par un gros recrutement, à mon avis il faudras en priorité garder le même effectif avec 2 -3 renforts . La coupe d'europe seras l'occasion pour les jeunes de jouer la coupe de france et la coupe de la league.

Si l'effectif est bien géré, la coupe d'europe peut être un plus .

Lien vers le commentaire
On peut rajouter Abdessaki et Mansaré. A part ça, il faut nuancer, car pour une enveloppe de transfert deux fois supérieure à celle de l'achat d'Elmander, on a seulement deux titulaires un an après.

Oui, tout ça pour dire que le "risque" financier existera toujours dans le football, et la réussite d'Elmander ne doit pas faire oublier qu'il y a une part de chance certaine.

En tout cas, je ne crois pas qu'avec Sadran a la tête du club, la politique financière du Club soit en danger, donc je me fais pas de souci en cas de qualification européenne. :ninja:

Lien vers le commentaire
Baker je vois pas le "danger" de faire une coupe d'europe ??

C'est l'objectif de tout club ambitieux dans sa finalité, et surtout de tout joueur....

C'est à dire que c'est pas la peine de tout miser sur la coupe d'europe parce que les chances de faire un très beau parcours pour un club français sont déjà pas très fortes, mais alors pour une équipe qui commence sa participation, ça ne vaut pas le coup de prendre des risques inconsidérés. En fait, il faut penser moyen terme : nous qualifier en coupe d'europe très régulièrement serait un vrai progrès. Quant à ce que nous y ferons, c'est un autre problème mais je pense pas que l'on puisse se fixer des ambitions dans cette compétition dès l'année prochaine sa, si on devait en faire une j'entends.

Lien vers le commentaire
C'est à dire que c'est pas la peine de tout miser sur la coupe d'europe parce que les chances de faire un très beau parcours pour un club français sont déjà pas très fortes, mais alors pour une équipe qui commence sa participation, ça ne vaut pas le coup de prendre des risques inconsidérés. En fait, il faut penser moyen terme : nous qualifier en coupe d'europe très régulièrement serait un vrai progrès. Quant à ce que nous y ferons, c'est un autre problème mais je pense pas que l'on puisse se fixer des ambitions dans cette compétition dès l'année prochaine sa, si on devait en faire une j'entends.

Tout a fait d'accord, Europe ou pas, il ne faut pas griller les étapes et retenter l'année prochaine un parcours similaire serait déjà une belle ambition...

Lien vers le commentaire
Positionnés comme nous le sommes aujourdhui, nous devons nous fixer comme objectif la 2e ou 3e place.

Etre en LDC devrait être dans toutes les têtes et notre ambition avouée.

Je n'en serais pas si sur que toi, tout du moins "avouée" dans la presse. Baup est un malin et ne se laisse pas prendre a ce piège. Il sait qu'avouer ses ambitions, c'est se donner une obligation morale de faire le jeu et ca nous n'en sommes pas capables.

Tant que nous sommes la bonne surprise provisoire, nous pouvons jouer notre jeu. Dès qu'on devient obligé de réussir, on se fait flinguer. On a d'ailleurs gagné plusieurs fois des matchs au Stadium parce que l'adversaire nous a fait le plaisir de venir pour gagner. Ca ne sera assurément pas le cas d'Auxerre et parler trop fort ne ferait qu'empirer les choses.

Ce n'est pas pour autant que ce n'est pas l'ambition avouée... derrière la porte des vestiaires.

Baker je vois pas le "danger" de faire une coupe d'europe ??

C'est l'objectif de tout club ambitieux dans sa finalité, et surtout de tout joueur....

Ca c'est un bon point à souligner par contre...nous qui parlions d'une Elmander dependance, çà fait plaisir de voir qu'on peut aussi gagner solidement sans un grand Elmandou ;)

Moi je le vois, mais seulement s'il y a mauvaise gestion comme le dit Baker. Que ce soit des petits en coupe de France (cf Rodez) ou des en coupe d'europe (Sedan, Guingamp) ils sont quelques uns a s'etre brulé les ailes a vouloir toucher un reve qu'il n'avaient pas les moyens d'assumer. Mais bon, de ce côté, je fais confiance à OS.

Mais je peux te trouver des dizaines d'explications qui peuvent faire que jouer la coupe d'europe ou se donner comme objectif de la jouer peut etre dangereux quand on a pas les epaules.

Lien vers le commentaire
je ne pense pas que la coupe d'europe passe obligatoirement par un gros recrutement, à mon avis il faudras en priorité garder le même effectif avec 2 -3 renforts . La coupe d'europe seras l'occasion pour les jeunes de jouer la coupe de france et la coupe de la league.

Si l'effectif est bien géré, la coupe d'europe peut être un plus .

d'autant plus d accord avec toi que la seule coupe d'europe qui rapporte du fric aux clubs est LdC car l UEFA d'apres certains presidents de clubs coute plus quelle ne rapporte sauf pour ceux qui finnisent dans le derniers carrés donc 1 ou 2 recrues (voir 3 si depart il y a...) et le meme groupe que cette saison afin d augmenter le capital experience de l equipe.

sinon pour la fin de saison l objectif ideal pour moi serait de se fixer comme chalenge de ne plus perdre un match et là il pourrait y avoir une belle surprise a la derniere journée .

PS: c'est aussi un moyen de ne pas se mettre la pression avec l'europe

Lien vers le commentaire

Disputer une coupe d'Europe ne veut pas dire investir aveuglèment mais se renforcer judicieusement comme nous avons pu le faire cette année.

Le recrutement 2005/06 est une erreur que OS et EB tenteront de ne pas renouveler.

ELMANDER est un coup exceptionnel tout comme SANTOS fut une catastrophe (sans épiloguer sur les autres).

Ces recrutements aux résultats extrêmes sont les risques du métier et comme le métier s'apprend au hasard de ses échecs mais aussi de ses réussites gageons que le pire nous sera épargné à l'avenir.

Le recrutement de PC est, aussi, à l'heure actuelle, une sacrée bonne affaire indispensable au rééqulibrage du coté droit de notre équipe, bien vu EB.

L'arrivée de Pavel FORT est pour la saison prochaine et elle me parait préférable à la venue d'un PIERONI surcoté financièrement et comme joueur. L'avenir nous dira si Pavel est une trouvaille, je n'ai pas d'opinion, opinion qui serait prématuré.

Une simple consolidation de l'effectif actuel, nous ira très bien pour aborder une coupe d'Europe tout en visant le haut du tableau de la L1.

D'accord avec vous, pas de dépenses inconsidérées tant que nous ne serons pas devenus réguliers dans notre championnat et même lorsque nous le serons, réguliers, la sagesse devra toujours être servi à table.

Notre meilleur recrutement se fera toujours chez nous, parmi les jeunes pousses d'un centre de formation de référence.

Aucune équipe de L1 ne peut, actuellement, prétendre aligner 10 joueurs, sur la feuille de match, issus de sa formation lors d'un match de L1 chez un prétendant au podium.

Lien vers le commentaire
MAGNIFIQUE....

PS:la chanson a la fin c'est de l'occitan? ;)

Je pense plutôt que c'était du tchèque :ninja:

Je suis pas certain que c'est ce qu'il dit à Arribagé...y'a effectivement le mot "porter" mais après...

Si, j'ai l'impression qu'il dit :"Ca y est on est à la porté, on est à la porté !!" :blush:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.