Aller au contenu

Le premier qui me parle d'Europe...


tfc-psg

Messages recommandés

Dans la gazetto dello sport du jour

Article sur le championnat francais, et en particulier sur les equipes susceptibles de participer à la LDC

Ancelotti (entraineur du Milan AC affirme) Je prefere encore prendre le Real plutot que tomber dans la poule du TFC; s'il y une equipe à ne pas prendre c'est bien eux,ils ont pris 4 point sur 6 possibles en deux confrontations face à Lyon et 6 sur 6 face à Lille une autre equipe de LDC.

:blush::ninja:

Oups pardon je viens de me reveiller, ce n'était qu'un rêve...

Lien vers le commentaire
Dans la gazetto dello sport du jour

Article sur le championnat francais, et en particulier sur les equipes susceptibles de participer à la LDC

Ancelotti (entraineur du Milan AC affirme) Je prefere encore prendre le Real plutot que tomber dans la poule du TFC; s'il y une equipe à ne pas prendre c'est bien eux,ils ont pris 4 point sur 6 possibles en deux confrontations face à Lyon et 6 sur 6 face à Lille une autre equipe de LDC.

:blush::ninja:

Oups pardon je viens de me reveiller, ce n'était qu'un rêve...

:ninja:

Lien vers le commentaire
Dans la gazetto dello sport du jour

Article sur le championnat francais, et en particulier sur les equipes susceptibles de participer à la LDC

Ancelotti (entraineur du Milan AC affirme) Je prefere encore prendre le Real plutot que tomber dans la poule du TFC; s'il y une equipe à ne pas prendre c'est bien eux,ils ont pris 4 point sur 6 possibles en deux confrontations face à Lyon et 6 sur 6 face à Lille une autre equipe de LDC.

:blush::ninja:

Oups pardon je viens de me reveiller, ce n'était qu'un rêve...

abuzé j'y ai cru je rédigais 1 mail pour mon pere au boulot :ninja:

Lien vers le commentaire
Je sens que SI on se qualifie pour la LDC, on va en prendre plein la trogne :) par les journaleux.

Championnat faible

Equipe du TFC faible et pas au niveau

TFC ne passera pas la LDC vivant.

etc ... etc

moi perso, je m'en cogne et j'esquive mais il va y avoir des frustrés. :ninja:

qu'est ce qu'on en a branler des journaleux B) ...

on se souvient du lynchage de Aime Jacquet en 98, de la divination mediatique de l'EDF pour l'euro Portugais, du tir-au-pigeon lorsque les anciens de 98 sont revenus dans le groupe, du grand OL qui devait tout peter cette saison ( ;) ), du retour miraculeux de Cisse a l'OM et bla-bla-bla et bla-bla-bla ...

credibilite nulle, moi ce que j'observe c'est que le championnat est hyper serre cette saison, et excepte l'OL qui file vers le titre depuis mi-parcours, bien malin celui qui pourra designer les qualifies aux places Europeenes, y a au moins 10 clubs concernes !!! :shock: ... et je que je note surtout, c'est qu'a 7 matches de la fin, le TFC est 2nd ex-aequo, et vu la tronche du championnat cette saison, c'est loin d'etre du au hasard !

Tout le reste, ce sont des discussions de cafe de commerce, on va quand meme pas s'excuser devant la presse de decrocher une eventuelle qualif' Europeenes non plus :ninja: ... alors oui, c'est moins classieux d'avoir le TFC en haut de classement qu'un LOSC ou PSG ou l'OM, mais eux aussi ont commence un jour leur histoire et leurs parcours Europeens. Pourquoi pas le TFC pour les prochaines saisons ??? Moi j'ai aussi envie de rever un peu :blush:

Lien vers le commentaire

Bien sur qu'il faut se battre pour jouer la LDC et peu importe les commentaires qui pourront suivre nos prestations.

Jouer les plus grands clubs d'Europe serait une fabuleuse récompense non seulement pour tous ceux qui, au club, ont consentis tant d'effort pour le sauver et le faire exister mais, aussi, pour nous, les supporters.

Cette opportunité, il faut la saisir quand elle passe à portée de "pied" car elle ne se représentera pas forcemment de si tôt.

Alors, même si nous sommes tous conscients de la difficulté à atteindre le toit de l'Europe, il faut, maintenant jouer libérer afin de se donner les moyens de réussir dans cette entreprise.

L'histoire n'en sera que plus belle. Il serait dommage de ne jouer que l'UEFA mais j'en serais, malgré tout très heureux, tout comme si le TFC termine à la 6ème place qui serait accompagnée de quelques regrets.

Soyons fous, jouons tous pour la LDC car y arriver serait aussi un sacré pied de nez à tous ceux que nous n'intéressons que pour nous piquer nos meilleurs joueurs et tous les autres qui ne jurent que par l' OM, le PSG ou autre OL oubliant régulièrement au passage un club comme LILLE..

Dans ce championnat nous avons des raisons d'être ambitieux dans le noble sens du terme.

Alors pourquoi pas nous ?

Lien vers le commentaire
Dans la gazetto dello sport du jour

Article sur le championnat francais, et en particulier sur les equipes susceptibles de participer à la LDC

Ancelotti (entraineur du Milan AC affirme) Je prefere encore prendre le Real plutot que tomber dans la poule du TFC; s'il y une equipe à ne pas prendre c'est bien eux,ils ont pris 4 point sur 6 possibles en deux confrontations face à Lyon et 6 sur 6 face à Lille une autre equipe de LDC.

:blush::ninja:

Oups pardon je viens de me reveiller, ce n'était qu'un rêve...

excellent :ninja:

Lien vers le commentaire
Dans la gazetto dello sport du jour

Article sur le championnat francais, et en particulier sur les equipes susceptibles de participer à la LDC

Ancelotti (entraineur du Milan AC affirme) Je prefere encore prendre le Real plutot que tomber dans la poule du TFC; s'il y une equipe à ne pas prendre c'est bien eux,ils ont pris 4 point sur 6 possibles en deux confrontations face à Lyon et 6 sur 6 face à Lille une autre equipe de LDC.

:ninja::ninja:

Oups pardon je viens de me reveiller, ce n'était qu'un rêve...

putain j'y ai cru... :blush:

Lien vers le commentaire

Je suis ravi de la saison du TFC .Je pense que pour les matchs qui restent à jouer au Stadium il faut que les joueurs se sentent poussés, que le stade soit plein et que l'on ne siffle pas à la première passe manquée. Le club a franchi un palier cette année et je pense qu'il faut arreter les géguères et supporter à fond nos joueurs pour les transander.Il faut que nos adversaires repartent bredouilles du Stadium .IL nous reste Auxerre, Paris, Le Mans et Bordeaux et il ne faut pas que le Stadium soit moins garni que contre St Etienne. On est tous derriere notre équipe et je sens que la qualif à l'UEFA voir plus est possible mais pas sans un soutient permanent des supporters et spectateurs. Enfin on a des matchs à gros enjeux mais cette fois-ci c'est pour accrocher l'europe et non le maintient, ça fait très plaisir, alors profitons à fond et tous derriere nos joueurs .Allé le TFC

Lien vers le commentaire

C'est chouette que le TFC fasse une bonne fin de saison et ait l'opportunité de décrocher une qualif. Bien que la troisième place me paraisse encore un peu circonstancielle, un peu de ferveur autour du club ne sera pas une mauvaise chose.

Lien vers le commentaire
Je suis ravi de la saison du TFC .Je pense que pour les matchs qui restent à jouer au Stadium il faut que les joueurs se sentent poussés, que le stade soit plein et que l'on ne siffle pas à la première passe manquée. Le club a franchi un palier cette année et je pense qu'il faut arreter les géguères et supporter à fond nos joueurs pour les transander.Il faut que nos adversaires repartent bredouilles du Stadium .IL nous reste Auxerre, Paris, Le Mans et Bordeaux et il ne faut pas que le Stadium soit moins garni que contre St Etienne. On est tous derriere notre équipe et je sens que la qualif à l'UEFA voir plus est possible mais pas sans un soutient permanent des supporters et spectateurs. Enfin on a des matchs à gros enjeux mais cette fois-ci c'est pour accrocher l'europe et non le maintient, ça fait très plaisir, alors profitons à fond et tous derriere nos joueurs .Allé le TFC

+1

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
je suis plutôt d'accord avec toi... je suis juste surpris que tu parles du Losc en même temps que Paris ou Marseille... Lille était vraiment pas bien il y a quelques années... grace à une politique intelligente, ils sont en train de devenir un club solide... pour moi c'est vraiment l'exemple à prendre, et même si on ne parlera jamais de Lille ou Toulouse comme de Paris ou Marseille, moi si on peut prendre la direction de ce que fait Lille aujourd'hui, ça m'ira trés bien...

Surtout qu'il ne faut pas oublier que Lille est l'équipe française qui a été la meilleure en Coupe d'Europe cette année. S'ils ne s'étaient pas fait voler à l'aller par Manchester, ils passaient. Mais évidemment, les journaleux ont très vite oublié leur parcours et ne parlent que de l'OL lorsqu'ils évoquent la LDC

Lien vers le commentaire

Il faut surtout pas s'enflammer, le match contre auxerre est le match piege par excellence (ils sont deuxieme sur les matchs retours...).

C'est un peu tot pour parler d'europe car si on finit 6 eme on sera bien degouté, mais au point ou on en est il faut jouer la ligue des champions car l'intertoto ou l'uefa ne nous permettrait pas de garder nos meilleurs joueurs ( ces competitions nous fatiguerait , avec un effectif fragilisé par les departs de nos meilleurs joueurs avec comme conclusion une saison a la nancy....) NON il faut accrocher la ligue des champions car financierement c'est l'assurance de perenniser le club sur trois ans tout en gardant nos meilleurs joueurs, et je vous laisse imaginer les grands noms qui vont vouloir signer chez nous.

Lien vers le commentaire
Il faut surtout pas s'enflammer, le match contre auxerre est le match piege par excellence (ils sont deuxieme sur les matchs retours...).

C'est un peu tot pour parler d'europe car si on finit 6 eme on sera bien degouté, mais au point ou on en est il faut jouer la ligue des champions car l'intertoto ou l'uefa ne nous permettrait pas de garder nos meilleurs joueurs ( ces competitions nous fatiguerait , avec un effectif fragilisé par les departs de nos meilleurs joueurs avec comme conclusion une saison a la nancy....) NON il faut accrocher la ligue des champions car financierement c'est l'assurance de perenniser le club sur trois ans tout en gardant nos meilleurs joueurs, et je vous laisse imaginer les grands noms qui vont vouloir signer chez nous.

Lille joue l'europe regulierement, on peut pas dire qu'ils aient fait isgner de grands noms.

Lien vers le commentaire
Lille joue l'europe regulierement, on peut pas dire qu'ils aient fait isgner de grands noms.

la periode lilloise fait partie du passé.

Mais si lille avait eu un grand nom comme elmander il serait peut etre encore dans la course...mais bon odemwinji et fauvergue c'est de la ligue 2.

Et puis des clubs qui reussissent en ldc sans internationnaux j'en connais pas.

Maintenant lille a le merite de s'appuyer sur un collectif et non des individualités d'ou la constance de son effectif et de ses resultats puisqu'aucun joueur n'attire les regards et les convoitises d'ou la stabilité. au contraire de toulouse ou emana et elmander on deja tapé dans l'oeil des gros clubs...

Lien vers le commentaire

Les années 80 qui se sont soldées par deux participations européennes et une place de 3eme, n'ont pas pérennisé le TFC. Sans doute parce que la plante avait fleuri sans racines profondes.

Je ne crois pas qu'on pérennise sur trois ans. Pérenniser, c'est avoir une vision au-delà du court terme : structures solides, faculté de surmonter des saisons ratées, approfondissement de l'ancrage du TFC, image du centre de formation, etc. EB a laissé entendre ce soir, qu'un centre de formation fructueux est la clé ( sur les 18 joueurs du TFC qui se sont déplacés à Sedan, 10 ont été formés au club... )

Lien vers le commentaire
la periode lilloise fait partie du passé.

Mais si lille avait eu un grand nom comme elmander il serait peut etre encore dans la course...mais bon odemwinji et fauvergue c'est de la ligue 2.

Et puis des clubs qui reussissent en ldc sans internationnaux j'en connais pas.

Maintenant lille a le merite de s'appuyer sur un collectif et non des individualités d'ou la constance de son effectif et de ses resultats puisqu'aucun joueur n'attire les regards et les convoitises d'ou la stabilité. au contraire de toulouse ou emana et elmander on deja tapé dans l'oeil des gros clubs...

Qu'est ce qu'il faut pas lire.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Les années 80 qui se sont soldées par deux participations européennes et une place de 3eme, n'ont pas pérennisé le TFC. Sans doute parce que la plante avait fleuri sans racines profondes.

Je ne crois pas qu'on pérennise sur trois ans. Pérenniser, c'est avoir une vision au-delà du court terme : structures solides, faculté de surmonter des saisons ratées, approfondissement de l'ancrage du TFC, image du centre de formation, etc. EB a laissé entendre ce soir, qu'un centre de formation fructueux est la clé ( sur les 18 joueurs du TFC qui se sont déplacés à Sedan, 10 ont été formés au club... )

entierement d'accord avec toi a long terme (mais l'europe ne peut s'envisager que sur du court terme et pour réussir sur les deux tableaux il faudra doubler les postes en qualité, la mane financiere des droits tv doit nous le permettre a conditions d'accrocher la ldc).

Qu'est ce qu'il faut pas lire.... :rolleyes:

tu les trouve bons ces joueurs ?

odemwingie 5 buts en 25 matchs...

fauvergue 2 buts en 22 matchs...

c'est pas terrible comme stats

Je ne crois pas qu'on pérennise sur trois ans. Pérenniser, c'est avoir une vision au-delà du court terme : structures solides, faculté de surmonter des saisons ratées, approfondissement de l'ancrage du TFC, image du centre de formation, etc. EB a laissé entendre ce soir, qu'un centre de formation fructueux est la clé ( sur les 18 joueurs du TFC qui se sont déplacés à Sedan, 10 ont été formés au club... )

c'était aussi le discours de Mombaerts mais on a vu que si on joue que la carte de la jeunesse ca marche pas, pour que ca marche il faut des jeunes mais aussi quelques joueurs de niveau international: c'est le cas aujourd'hui avec elmander et emana mais ca suffira pas pour jouer l'europe, il en faudrait 3 de plus

Lien vers le commentaire

Pérenniser ? En L1 ? A part Lyon, quel club en France ne peut pas passer completement à coté de leur saison et se retrouver dans la lutte pour le maintien ? Nantes, le PSG, il y a même pas deux ans Bordeaux, tous des ancienns champions et qui ont fait la LDC. Le championnat français est à mon avis l'un des plus instables en Europe, on ne sait jamais qui va se retrouver à quelle place à la fin de la saison. Aucun club est à l'abris d'une descente...

Lien vers le commentaire

Comme beaucoup d'entre nous, Johan EMANDER pense qu'une qualif en UEFA serait plus raisonnable car elle servirait de "premier pallier...pour voir et apprendre" :rolleyes:

Elmander would be thrilled if Toulouse qualify for the UEFA Champions League, but feels it might be better to compete for the Uefa Cup.

"It would certainly be very fun," he told Sportbladet on playing in Europe's finest club competition.

"But as it feels, it might be better with the Uefa Cup as a first step for us. To see and learn."

Pour ceux qui pourraient traduire le Suédois :

http://www.aftonbladet.se/vss/sport/story/...1041538,00.html

Lien vers le commentaire
Comme beaucoup d'entre nous, Johan EMANDER pense qu'une qualif en UEFA serait plus raisonnable car elle servirait de "premier pallier...pour voir et apprendre" B)

Pour ceux qui pourraient traduire le Suédois :

http://www.aftonbladet.se/vss/sport/story/...1041538,00.html

:ninja: Même pas fichu de prendre une photo de Elmander avec notre vrai maillot. :ninja: Si c'est pas de la dévalorisation en règle de notre bon vieux championnat de L1 pfffff -_-:ninja:

Lien vers le commentaire
Comme beaucoup d'entre nous, Johan EMANDER pense qu'une qualif en UEFA serait plus raisonnable car elle servirait de "premier pallier...pour voir et apprendre" :ninja:

Pour ceux qui pourraient traduire le Suédois :

http://www.aftonbladet.se/vss/sport/story/...1041538,00.html

Je suis completement d'accord avec lui, et vous savez on est pas encore sur d'accrocher l'uefa, peut etre pour l intertoto.Je ne veut mais il suffit seulement d'1 mauvaise série et de quelques blessures pour qu'on redessende très bas vous voyer vers ou se trouvent les objectifs du club...

Ne nous enflammons pas les amis ne vendons pas la peau de l' ours avant de l'avoir tué et moi je veut qu'on le butte rapidement le loustic car j'ai vraiement envie, comme vous de rever a la LDC

Lien vers le commentaire
c'était aussi le discours de Mombaerts mais on a vu que si on joue que la carte de la jeunesse ca marche pas, pour que ca marche il faut des jeunes mais aussi quelques joueurs de niveau international: c'est le cas aujourd'hui avec elmander et emana mais ca suffira pas pour jouer l'europe, il en faudrait 3 de plus

Il y a autant de joueurs formés au club dans les groupes composés par EB que dans ceux composés par EM. Et puis, des joueurs de niveau international, ne sont pas une garantie pour faire une bonne saison. Des clubs au budget beaucoup plus élevés que le TFC, se mettent régulièrement dans le rouge financièrement et sportivement à cause de cette façon de voir. A part que chez eux, des investisseurs remettent au pot à chaque fois. A l'OM, au PSG, à Monaco. Pas chez nous, on a payé pour voir...

On est arrivé à bâtir une équipe compétitive sans se laisser griser. Avec une politique de recrutement plus réfléchie que celle de l'an dernier, où on s'est vraiment mis en danger, on a fait mieux. J'espère qu'on continuera comme ça.

Lien vers le commentaire
Il y a autant de joueurs formés au club dans les groupes composés par EB que dans ceux composés par EM. Et puis, des joueurs de niveau international, ne sont pas une garantie pour faire une bonne saison. Des clubs au budget beaucoup plus élevés que le TFC, se mettent régulièrement dans le rouge financièrement et sportivement à cause de cette façon de voir. A part que chez eux, des investisseurs remettent au pot à chaque fois. A l'OM, au PSG, à Monaco. Pas chez nous, on a payé pour voir...

On est arrivé à bâtir une équipe compétitive sans se laisser griser. Avec une politique de recrutement plus réfléchie que celle de l'an dernier, où on s'est vraiment mis en danger, on a fait mieux. J'espère qu'on continuera comme ça.

plusunage

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.