Aller au contenu

Le premier qui me parle d'Europe...


tfc-psg

Messages recommandés

Je pense plutôt que c'était du tchèque ;)

c'est a mon avis la suite du bonus de NICE-TFC où a table pavel a chanté une chanson de son pays qui les a bien fait rire et ca les tient de chambrer la dessus a priori ...

a verifier aupres des interessés mais de mon instinct ca semble etre ca ...

Lien vers le commentaire
Il s'avère aujourd'hui que ce n'était pas une erreur finalement. Les bons résultats de cette saison sont en partis grâce à ce recrutement.

Pas tout à fait d'accord avec toi car de ce recrutement très onéreux pour nous seul MATHIEU nous apporte un plus et justifie notre investissement, Mansaré étant gratos.

Lien vers le commentaire

Enfin personellement je pensais pas que Santos puisse autant se planter quand j'ai appris qu'il a signé (je me souviens encore France 98 TFC), j'étais super heureux. Surtout que venant de notre championnat pas de souci d'adaptation... Et ben...

Mais c'est bien le propre du marché des transferts l'incertitude et on voit quand même maintenant que c'était pas si mauvais que ça et ce qui est bien d'avoir laisser la chance à tous ceux qui ont eu un peu de mal l'année dernière

Lien vers le commentaire

Vu sur Yahoo :

Toulouse veut garder Elmander

mar 10 avr, 11h18

Interrogé la semaine dernière par le quotidien régional « La dépêche du midi », le président toulousain Olivier Sadran a déclaré vouloir conserver Johan Elmander. « C'est une question que je ne me pose même pas. Il n'y a aucune raison pour qu'il ne reste pas avec nous ».

Si le club toulousain venait à échouer dans la course à la Champion's League, on voit mal comment le TFC pourrait conserver un tel joyau suivi par bon nombres de clubs européens tel que Barcelone, Tottenham ou encore le PSG.

Si, il y a quelques mois, on m'avait dit que je lirais ça, honnêtement, je ne l'aurais pas cru ! ;)

Lien vers le commentaire

J'ai une question simple, à laquelle j'aimerai avoir une reponse simple: (quitte à faire un sondage... ;) )

Serait-ce prématuré pour le TFC de jouer une coupe d'Europe dés la saison prochaine ?

Juste pour avoir un avis global sur la question! Merci

Lien vers le commentaire
J'ai une question simple, à laquelle j'aimerai avoir une reponse simple: (quitte à faire un sondage... :ninja: )

Serait-ce prématuré pour le TFC de jouer une coupe d'Europe dés la saison prochaine ?

Juste pour avoir un avis global sur la question! Merci

Je pense ça dépends comment on s'y prend.

Si c'est la coupe Intertoto ou directement la coupe de l'UEFA une qualification pour la phase des matchs de groupe serait déjà un exploit mais financierement interessant.

Si c'est la LDC, c'est déjà le jackpot, objectif : ne pas perdre les 6 matchs ...

Prématuré ou non, je ne pense pas que l'équipe va faire express de perdre des matchs car il est prématuré de jouer un coupe d'Europe, on prends les choses comme ils viennent. Après, faut pas se prendre la tête, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Je pense ça dépends comment on s'y prend.

Si c'est la coupe Intertoto ou directement la coupe de l'UEFA une qualification pour la phase des matchs de groupe serait déjà un exploit mais financierement interessant.

Si c'est la LDC, c'est déjà le jackpot, objectif : ne pas perdre les 6 matchs ...

Prématuré ou non, je ne pense pas que l'équipe va faire express de perdre des matchs car il est prématuré de jouer un coupe d'Europe, on prends les choses comme ils viennent. Après, faut pas se prendre la tête, c'est tout.

Je suis assez d'accord avec toi, le TFC ne va pas perdre volontairement les 7 derniers matchs parce que disputer une coupe d'Europe est prématuré.

A moins que la peur de se faire atomiser 7-1 contre MU ...

Lien vers le commentaire
7-1 c'est bien beau, mais nous on a également battu Lille 2 fois cette saison, et au total avec des meilleures scores que MU, donc ils peuvent commencer à trembler :ninja:

donc logiquement l'année prochaine on explosera la roma 7 a 1 voir plus :ninja:

Lien vers le commentaire
tous nos coeurs parlent et ne sont pas honettes, alors moi non plus!le tef est pret a jouer 1 coupe d'europe, mais il nous faut un effectif plus garni, je vois mal psaume ou akpa jouer en championnat l'an prochain.

daccord mais a part un attaquant pour jouer la doublure d'elmander (même si je suis sure que fort va exploser la saison prochaine) et un milieu droit pour jouer la doublure de paolo cesar ou il faut vraiment recruter si on conserve tout nos joueurs :ninja:

Lien vers le commentaire

L1 / TOULOUSE :

LEurope, sujet tabou ?

mardi 10 avril 2007 - 17 h 22 - Mathieu BAHUET

Deuxième ex aequo, Toulouse est bien placé pour retrouver lEurope, 20 ans après. Vainqueurs de sept de leurs douze derniers matchs, Baup et ses joueurs refusent pourtant dévoquer le sujet.

Pour vivre heureux, vivons cachés. Toulouse semble avoir fait sien ce vieil adage. Pourtant, difficile pour les observateurs et les formations rivales de ne pas analyser avec crainte le parcours actuel du TFC. Vainqueurs (2-0) à Sedan avec la dose de réalisme et de réussite qui sied aux équipes en confiance, les hommes dElie Baup sont désormais deuxièmes ex aequo avec Lens à sept journées du terme du championnat. La ville rose na jamais été aussi bien placée pour retrouver le parfum des grandes soirées européennes, vingt ans après la dernière campagne continentale du club en Coupe de lUEFA. Malgré tout, ni le staff, ni les joueurs nosent évoquer cette perspective. « Il faut rester prudent puisqu'il reste sept matchs à jouer, confiait ainsi au micro de nos confrères de Canal + le défenseur Albin Ebondo après le succès dans les Ardennes. On fera les comptes à quatre journées de la fin. »

Excès de modestie ? Déficit dambition ? Olivier Sadran préfère balayer ces remarques : « Pourquoi, dans le monde du foot, faut-il toujours indiquer là où on veut aller ?, sinterroge ainsi le président toulousain dans les colonnes dun quotidien sportif national. Voici six ans, nous étions en National On ne se cache pas, on agit, cest différent. » Sur le terrain, tous les signaux sont en effet au vert pour les partenaires de linusable Dominique Arribagé. Sur la phase retour, le TFC a remporté sept de ses douze matchs, pour trois nuls et seulement deux défaites. Au Stadium, ce sont tour à tour Lyon, Lille, Saint-Etienne puis Marseille qui ont mordu la poussière. Avec larrivée sur le flanc droit du Brésilien Paulo César, le repositionnement dans laxe dAchille Emana et la vista de son géant suédois Elmander en pointe, Toulouse est bien léquipe en forme de L1.

Dans un championnat il est vrai dune rare homogénéité cette saison, personne ne veut cependant semballer dans les rangs toulousains. « Quand on voit que le dixième n'est pas très loin (Ndlr : Auxerre et Lorient, à six points), on se dit que tout peut encore arriver, résume le portier Nicolas Douchez sur le site officiel du club. C'est tellement serré qu'il ne faut pas se permettre de parler d'Europe. Dans notre parcours on a l'avantage d'avoir reçu quelques grosses claques, comme contre Nantes (défaite 4-0) et Sochaux (défaite 4-2). En sachant nous remettre dedans assez vite, ça montre notre force de caractère. » Désormais sous la lumière et attendu, le jeune groupe toulousain va devoir assumer un nouveau statut. « Je crois que le groupe progresse et a besoin de vivre ce type d'expérience », préfère positiver Elie Baup. Premier élément de réponse avec la réception dAuxerre samedi.

Lien vers le commentaire
on avait dit qu'on ne parlait pas d'europe!!! :grin:

Le premier qui me parle d'Europe...

Europe, fille dAgénor (Εὐρώπη en grec, Eurṓpē) est une princesse phénicienne qui fut enlevée par Zeus métamorphosé en taureau blanc, et emmenée sur lîle de Crète où elle donna naissance à Minos. Dans les uvres dHomère, Εὐρώπη est une reine mythologique de Crète et non un terme géographique.

:ninja:

Lien vers le commentaire

Je pense que l'europe se jouera entre ceux qui ont encore 4 matches à domicile

Ainsi Lille, Marseille, Sochaux,et Toulouse sont ces équipes.

Bordeaux est plus que jamais en position de force avec encore 5 matchs à domicile.

Lens ne recevra que 3 fois dont un concurent direct, toulouse.

Considérant que Lille n'a que 43 pts ces chances sont diminuées, marseille 4 pts de retard sur le 2nd.

Les vrai postulants à la LDC sont donc : Sochaux Bordeaux et toulouse, les autres équipes ayant trop de point de retard sur ces prétendants.

Ce n'est qu'un avis subjectif, mais que je pense correct :grin:

Ainsi le championnat se terminera comme ça

1 Lyon

2 Bordeaux

3Toulouse

4Sochaux

5Marseille

....

Lien vers le commentaire
Je pense que l'europe se jouera entre ceux qui ont encore 4 matches à domicile

Ainsi Lille, Marseille, Sochaux,et Toulouse sont ces équipes.

Bordeaux est plus que jamais en position de force avec encore 5 matchs à domicile.

Lens ne recevra que 3 fois dont un concurent direct, toulouse.

Considérant que Lille n'a que 43 pts ces chances sont diminuées, marseille 4 pts de retard sur le 2nd.

Les vrai postulants à la LDC sont donc : Sochaux Bordeaux et toulouse, les autres équipes ayant trop de point de retard sur ces prétendants.

Ce n'est qu'un avis subjectif, mais que je pense correct :grin:

Ainsi le championnat se terminera comme ça

1 Lyon

2 Bordeaux

3Toulouse

4Sochaux

5Marseille

....

pour moi c'est

LYON

BORDEAUX

SOCHAUX

Toulouse

Lien vers le commentaire
Ne pas oublier que la 3eme place ne qualifie pas pour la Champions League mais le 3eme tour préliminaire de la Champions League ou on pourrait affronter Arsenal, Liverpool, le Bayern, le Milan AC ou le Real de Madrid et là on est plus favori pour se qualifier pour l'UEFA...

Ouais mais bon en général tous ces clubs sont qualifiés d'office à la LDC, il y a 2 voire 3 club de ce calibre en tour préliminaire

http://www.sports.fr/fr/football/ldc/2007/.../journee90.html

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.