Aller au contenu

Le premier qui me parle d'Europe...


tfc-psg

Messages recommandés

C'est ça qu'on peut vraiment reprocher aux joueurs, ce manque de réaction après l'ouverture du score, quand on voit qu'ils ont été capable d'égaliser à Lyon....

ce que je comprends pas c'est la différence de comportement entre le debut de saison et jusqu'il y a quelques matchs...

Arracher le nul à Lyon, gagner à monaco et Lille en mettant 3 buts chaque fois et perdre 4-0 a la maison contre l'avant dernier c'est quand meme très grave..

Et ce probleme ne date pas d'hier parce que personnellement je trouve que cela fait plusieurs saisons que cela arrive

Je comprends pas ce comportement apres avoir pris un ( ou plusieurs) but, marcher....

Je sais pas, meme le stade toulousain apres avoir pris 40 pions a Clermont ils se sont quand meme battus mais ça n'a rien donné car ils ont été mauvais

Quand on regarde la plupart des buts pris recemment on voit des types qui marchent, pour moi ils s'en branlent et ça c'est grave

Il faur recruter et vite mais sans vendre beaucoup afin de garder une certaine concurrence entre les joueurs

Lien vers le commentaire
ce que je comprends pas c'est la différence de comportement entre le debut de saison et jusqu'il y a quelques matchs...

Arracher le nul à Lyon, gagner à monaco et Lille en mettant 3 buts chaque fois et perdre 4-0 a la maison contre l'avant dernier c'est quand meme très grave..

Et ce probleme ne date pas d'hier parce que personnellement je trouve que cela fait plusieurs saisons que cela arrive

Je comprends pas ce comportement apres avoir pris un ( ou plusieurs) but, marcher....

Je sais pas, meme le stade toulousain apres avoir pris 40 pions a Clermont ils se sont quand meme battus mais ça n'a rien donné car ils ont été mauvais

Quand on regarde la plupart des buts pris recemment on voit des types qui marchent, pour moi ils s'en branlent et ça c'est grave

Il faur recruter et vite mais sans vendre beaucoup afin de garder une certaine concurrence entre les joueurs

C'est vrai que souvent, on sort de gros matchs contre des grosses équipes, dans des circonstances où on pourrait attendre le contraire, ce qui entraine une bonne série. Après on se fait souvent punir par excés de suffisance là où on penssait gagner avoir la main mise sur le jeu (souvent à domicile). Je prends comme exemple Nantes forcemment, mais aussi Le mans et Sochaux. Finalement, heureusement qu'on s'en sort bien contre les grosses équipes, mais quels dommages après de constater qu'en battant des équipes considérées comme plus faible (le voila le problème) en y allant "facile", on perd souvent de nombreuses places (et on perd une place européenne... :confus: ). C'est vrai qu'il manque une rigueur à Toulouse, prendre chaques matchsà fond (chose qu'on a vu seulement l'année de la remontée, après la trève...)

Lien vers le commentaire
C'est vrai qu'il manque une rigueur à Toulouse, prendre chaques matchsà fond (chose qu'on a vu seulement l'année de la remontée, après la trève...)

A mon gout ça a été la meilleure année pitchoune B)

une véritable cohesion et une deuzieme partie de saison à rever... sans pour autant avoir des stars

effet Fernandao? :confus:

Lien vers le commentaire
Ouais enfin saison très stressante quand même B)

c'est clair :thumb:

on s'est quand meme pissé dessus jusqu'à la fin

je me souviens de la derniere journée en multiplex sur canal ou le tef jouait a strasbourg et il fallait juste 1 point pour le maintien. Chaque fois que j'entendais la petite sonnerie qui indiquait un but je flippais comme un malade que le tef ait pris un but :confus:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Puisque c'est le but de ce sujet, je vais parler d'Europe.

Non, pas pour dire que le TFC doit être européen à la fin de saison pour avoir 1 chance de garder Son si courtisé attaquant, Elmander, mais pour parler de l'actualité qui vise tous les clubs susceptible de jouer l'Europe.

Car apparamment, en imagineant que le TFC joue la Coupe d'europe la saison prochaine, il semble que deux jours après, et non trois comme cette année et les précédentes, il sera susceptible de jouer un match de championnat. Je trouve ça inadmissible pour plusieurs raisons :

- cela favorise toujours les plus gros (league des champions le mardi ou mercredi)

- quelques uns auront quand même le droit de jouer leur match de championnat le dimanche, mais vu le peu de diffusion du TFC je pense qu'on aura pas souvent droit.

- cela favorise les clubs avec un gros effectifs (roulement plus aisé)

Il est vrai que le TFC ne se sent pas trop concerné vu que l'Europe n'est pas un objectif mais une grosse cerise sur le gateau, et peut-être même que la saison prochaine le TFC profitera de la situation et de rencontrer des clubs qui n'auront que 2 jours de repos. Mais ce n'est pas une solution et l'Europe doit devenir un objectif pour le TFC dans les prochaines années (du moins j'espère), donc il faut lutter contre cette décision et lutter contre la ligue qui ne pense qu'au fric.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Quand on est à 4 points du 3ème après 24 journées, on peut et même on doit avoir des ambitions européennes.

Comme un dizaine d'autres clubs de L1.

Le TFC n'a rien à envier à ces clubs et a une équipe aussi forte quantitativement et qualitativement.

Prendre 10 points sur 12 contre l'OL et le LOSC en est la meilleure des preuves.

Regardons vers le haut et arrêtons de faire un complexe d'infériorité.

Il y a 2 ans on a loupé le coche alors qu'à 8 journées de la fin on était 6ème et on faisait une saison remarquable :

l'histoire ne doit pas se reproduire et au contraire au lieu de perdre 7 places gagnons en ... au moins 5.

C'est tout à fait jouable dans ce championnat hyper serré.

Pour y parvenir des non-matchs comme à Nancy ("une cata" comme le dit Baup) ne doivent bien sûr plus exister.

Lien vers le commentaire
Puisque c'est le but de ce sujet, je vais parler d'Europe.

Non, pas pour dire que le TFC doit être européen à la fin de saison pour avoir 1 chance de garder Son si courtisé attaquant, Elmander, mais pour parler de l'actualité qui vise tous les clubs susceptible de jouer l'Europe.

Car apparamment, en imagineant que le TFC joue la Coupe d'europe la saison prochaine, il semble que deux jours après, et non trois comme cette année et les précédentes, il sera susceptible de jouer un match de championnat. Je trouve ça inadmissible pour plusieurs raisons :

- cela favorise toujours les plus gros (league des champions le mardi ou mercredi)

- quelques uns auront quand même le droit de jouer leur match de championnat le dimanche, mais vu le peu de diffusion du TFC je pense qu'on aura pas souvent droit.

- cela favorise les clubs avec un gros effectifs (roulement plus aisé)

Il est vrai que le TFC ne se sent pas trop concerné vu que l'Europe n'est pas un objectif mais une grosse cerise sur le gateau, et peut-être même que la saison prochaine le TFC profitera de la situation et de rencontrer des clubs qui n'auront que 2 jours de repos. Mais ce n'est pas une solution et l'Europe doit devenir un objectif pour le TFC dans les prochaines années (du moins j'espère), donc il faut lutter contre cette décision et lutter contre la ligue qui ne pense qu'au fric.

http://www.forumtfc.net/index.php?showtopic=21124&st=320

les grands esprits se rencontrent :ninja:

Lien vers le commentaire

Au risque de me faire découper dixit le créateur du post :) je trouve qu'il serait triste de se contenter de dépasser la barrière des 41pts du maintien pour se réjouir...sans ambition et sans espoir on stagne et on recule :blush:

Nous sommes à 14 matchs de la fin à 1pt des places européenes:

- nous recevons à domicile 7 fois, dont 4 concurrents direct pour ces fameuses places.

- nous nous déplaçons 7 fois, dont 5 chez des équipes moins bien classées que nous ( chez le 19ème et le 20ème notamment ).

- 3 équipes mieux classées que nous sont toujours qualifiées en coupe de France ( Lens, Marseille, Sochaux ), et sont donc susceptibles de liberer une place de plus dans le classement final pour l'UEFA. L'OM et le RCL ont d'ailleurs un tirage favorable :ninja:

- en finale de coupe de la ligue, monaco 14ème et à 6pts de nous joue l'OL. Là aussi une possibilité supplémentaire de liberer une place européene...

- dès sa première année à l'ASSE, E.Baup et les verts se sont qualifiés pour l'Europe, c'est pas un argument mais sa ressemble à une belle histoire...

- il y a 20 ans nous faisions notre meilleure saison parmis l'élite et participions à la coupe UEFA :huh:

- la pelouse n'a jamais été aussi mauvaise ( c'est un signe d'après mon voyant! )

- on reçoit Bordeaux pour le dernier match dans un stadium plein et unis derrière une même cause, et pour ce qui serait la plus grosse ambiance qu'ait connu le stadium depuis de nombreuses années :shock:

Il est certain qu'avec 20pts d'avance sur le 5ème nous aurions plus de certitude, mais les choses ne se présentent pas si mal que ça, même s'il est vrai que rien n'est fait ( il vaut mieux être à notre place qu'à la place du PSG). En cas de résultat à Lorient et d'une victoire face à Marseille personne ne pourra se cacher derrière une éventualité qui me fait frissonner: l'Europe.

A mon sens le club n'en a jamais été aussi proche, surtout avec ce qui c'est passé il y a 2 ou 3 ans et que certains joueurs n'ont pas oublié ;)

Lien vers le commentaire

Avec l'effectif que l'on a, et si on est épargné par les blessures jusqu' à la fin de saison, le TFC peut se mêler à la lutte pour une place européenne. Terminer 12 ième avec le début de championnat que l'on a fait, et surtout après avoir pris 10 points sur 12 contre Lyon et Lille serait une déception.

Lien vers le commentaire
Avec l'effectif que l'on a, et si on est épargné par les blessures jusqu' à la fin de saison, le TFC peut se mêler à la lutte pour une place européenne. Terminer 12 ième avec le début de championnat que l'on a fait, et surtout après avoir pris 10 points sur 12 contre Lyon et Lille serait une déception.

Pas d'accord. ça serait effectivement une déception si c'était dû à des matchs comme celui de Nancy mais si les gars mettent tout ce qu'ils ont à chaque match et qu'on finisse quand même à la 12ème place , on aura rien à se repprocher et surtout pas à être déçu.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Puisque c'est le but de ce sujet, je vais parler d'Europe.

Non, pas pour dire que le TFC doit être européen à la fin de saison pour avoir 1 chance de garder Son si courtisé attaquant, Elmander, mais pour parler de l'actualité qui vise tous les clubs susceptible de jouer l'Europe.

Car apparamment, en imagineant que le TFC joue la Coupe d'europe la saison prochaine, il semble que deux jours après, et non trois comme cette année et les précédentes, il sera susceptible de jouer un match de championnat. Je trouve ça inadmissible pour plusieurs raisons :

- cela favorise toujours les plus gros (league des champions le mardi ou mercredi)

- quelques uns auront quand même le droit de jouer leur match de championnat le dimanche, mais vu le peu de diffusion du TFC je pense qu'on aura pas souvent droit.

- cela favorise les clubs avec un gros effectifs (roulement plus aisé)

Il est vrai que le TFC ne se sent pas trop concerné vu que l'Europe n'est pas un objectif mais une grosse cerise sur le gateau, et peut-être même que la saison prochaine le TFC profitera de la situation et de rencontrer des clubs qui n'auront que 2 jours de repos. Mais ce n'est pas une solution et l'Europe doit devenir un objectif pour le TFC dans les prochaines années (du moins j'espère), donc il faut lutter contre cette décision et lutter contre la ligue qui ne pense qu'au fric.

Il faut arreter d'avoir peur.

Ce n'est pas parce qu'on jouera un ou deux matchs 48 heure apres dans une saison que cela va changer grand chose au classement.

S'il n'y a pas de contre indication medicale , je ne vois pas ce que cela generais.

Apres tout, arretons les polemiques, les joueurs sont des professionnels, s'ils ne sont pas capables de repéter des effort deux jours apres.

De plus rien n'oblige le club de faire jouer des joueurs ayant joué deux jours avant en tant que titulaire.

A titre de comparaison, je me souvient que lorsque j'etais lyceen et etudiants cela m'arrivait de faire des matchs de foot tout les jours pendant les vacances scolaires avec un groupe d'amis.

Lien vers le commentaire
A titre de comparaison, je me souvient que lorsque j'etais lyceen et etudiants cela m'arrivait de faire des matchs de foot tout les jours pendant les vacances scolaires avec un groupe d'amis.

Incomparable !

Tu te rend pas compte de l'engagement et du physique que demande la ligue 1

C'est deja incomparable avec la ligue 2 , alors le comparer avec du foot amateur <_<

Lien vers le commentaire
Il faut arreter d'avoir peur.

Ce n'est pas parce qu'on jouera un ou deux matchs 48 heure apres dans une saison que cela va changer grand chose au classement.

S'il n'y a pas de contre indication medicale , je ne vois pas ce que cela generais.

Apres tout, arretons les polemiques, les joueurs sont des professionnels, s'ils ne sont pas capables de repéter des effort deux jours apres.

De plus rien n'oblige le club de faire jouer des joueurs ayant joué deux jours avant en tant que titulaire.

A titre de comparaison, je me souvient que lorsque j'etais lyceen et etudiants cela m'arrivait de faire des matchs de foot tout les jours pendant les vacances scolaires avec un groupe d'amis.

Ce poste est à prendre au 2nd degré, c'est pas posible autrement ! :huh:<_<

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Incomparable !

Tu te rend pas compte de l'engagement et du physique que demande la ligue 1

C'est deja incomparable avec la ligue 2 , alors le comparer avec du foot amateur <_<

Sauf si l'on compare les niveaux

ce sont des pros et moi non

Donc en proportion, mon engagement physique est comparable au leur qui en ont plus l'habitude.

Lien vers le commentaire
Sauf si l'on compare les niveaux

ce sont des pros et moi non

Donc en proportion, mon engagement physique est comparable au leur qui en ont plus l'habitude.

Ce sont des humains comme toi et pas des machines , il y a un seuil qu'ils ne peuvent pas dépasser ! (certe il s'entraine plus souvent)

Toi il a du t'arriver d'avoir des coups de moins bien en jouant tout les 2 jours sans conséquence directe pour eux ...

De plus tu ne partait pas jouer au fin fond de l'ukraine ou ailleurs avec 10 h d'avion ...

Bref il n'y a pas lieu de comparer!

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Ce sont des humains comme toi et pas des machines , il y a un seuil qu'ils ne peuvent pas dépasser ! (certe il s'entraine plus souvent)

Toi il a du t'arriver d'avoir des coups de moins bien en jouant tout les 2 jours sans conséquence directe pour eux ...

De plus tu ne partait pas jouer au fin fond de l'ukraine ou ailleurs avec 10 h d'avion ...

Bref il n'y a pas lieu de comparer!

Oui il m'est arrivé d'avoir des coups de moins bien.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas UN ou DEUX matchs par ans qui à 48 heures d'intervalle qui changera tout.

Je le maintient se sont des PROS et s'il n'y a aucune contre indication medicale je ne vois pas ce que cela generait.

Maintenant , j'ai dis ce que je pensais et libre a moi de ne pas etre d'accord avec les gens.

Lien vers le commentaire

moi j'aimerais bien l'intertoto, et que le tef tombe contre Mouscron, Charleroi ou Genk, ça me filera des occaz en plus de voir le Tef jouer <_<

Tu as reussi ton coup: ton post fait débat. mais je reste intimement persuadé que c'est fait exprés.

Sinon, les medecins l'ont deconseillé fortement. je ne sais plus ou je l'ai entendu. 2 jours aprés est trés dure pour l'organisme.

C'est ce que je dit à ma femme certains soirs où j'ai pas forcemment envie....

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
On va pas tarder à parler de dopage dans ce topic... <_<

Ce n'est pas moi qui en parlerait. il n'y a pas lieu de penser ca pour un ou deux match par an.

Tu as reussi ton coup: ton post fait débat. mais je reste intimement persuadé que c'est fait exprés.

Sinon, les medecins l'ont deconseillé fortement. je ne sais plus ou je l'ai entendu. 2 jours aprés est trés dure pour l'organisme.

Si les medecins l'ont déconseillé, evidemment que je suis contre dans ce cas là.

Sinon je ne vois pas ce que ca generais.

Il faudrait peut etre interroger les interessés eux même c'est a dire les joueurs pour avoir leur avis.

Lien vers le commentaire
Sauf si l'on compare les niveaux

ce sont des pros et moi non

Donc en proportion, mon engagement physique est comparable au leur qui en ont plus l'habitude.

Tiens, on va te mettre milieu défensif sur le prochain match de championnat... Tu vas voir ce que ça représente... Et puis te faire jouer 2 jours après un match de même intensité...

Quand tu vois que des clubs souffrent de jouer tous les 3 jours, imagine ce que ça sera tous les 2 jours!!!

Un muscle, ça a besoin de repos... <_<

Edit: Il y a quelques années, ça m'arrivait souvent de faire du foot tous les jours, d'aller faire du foncier 5 à 6 fois par semaine. Et pourtant jamais de la vie je ne me sentais capable de faire un match de D1 (sur le plan technique, c'est évident Ah&#33; ah&#33;, mais surtout sur le plan physique... au vu du replacement et de la puissance que cela demande...)

Edit 2: Y'a pas débat avec ton post, pas un gus ne te suit dans ton raisonnement :huh:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.