Aller au contenu

Le premier qui me parle d'Europe...


tfc-psg

Messages recommandés

A titre de comparaison, je me souvient que lorsque j'etais lyceen et etudiants cela m'arrivait de faire des matchs de foot tout les jours pendant les vacances scolaires avec un groupe d'amis.

Sauf si l'on compare les niveaux

ce sont des pros et moi non

Donc en proportion, mon engagement physique est comparable au leur qui en ont plus l'habitude.

J'avais loupé ça <_<

Les pros ont la capacité d'utiliser beaucoup plus de ressources physique comparé à toi (et proportionnellement) :confus:

Lien vers le commentaire

Je ne voudrais pas relancer le débat sur la fréquence des matchs, mais peut-être quelqu'un a la réponse à cette question :

Comment expliquez-vous que les joueurs de tennis sont capables d'enchainer tous les jours des matchs (souvent > 2 heures) ou que les tournois de hand ou de basket imposent également des matchs tous les jours ?

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
J'avais loupé ça :ninja:

Les pros ont la capacité d'utiliser beaucoup plus de ressources physique comparé à toi (et proportionnellement) :ninja:

Analyse ce que j'ai marqué et tu comprendra au lieu de raconter n'importe quoi.

Je ne voudrais pas relancer le débat sur la fréquence des matchs, mais peut-être quelqu'un a la réponse à cette question :

Comment expliquez-vous que les joueurs de tennis sont capables d'enchainer tous les jours des matchs (souvent > 2 heures) ou que les tournois de hand ou de basket imposent également des matchs tous les jours ?

+ 1

c'est ce que je me "tue" a expliquer, mais les personnes ont peur pour les footballeurs en France.

Il ne faut surtout pas qu'ils se fatiguent.

Lien vers le commentaire
Je ne voudrais pas relancer le débat sur la fréquence des matchs, mais peut-être quelqu'un a la réponse à cette question :

Comment expliquez-vous que les joueurs de tennis sont capables d'enchainer tous les jours des matchs (souvent > 2 heures) ou que les tournois de hand ou de basket imposent également des matchs tous les jours ?

Tu as oublié de parler du rugby qui se joue très difficilement à plus d'un match par semaine et où on pratique un turn-over regulier pour maintenir de la fraicheur. Le rythme et l'intensité des rencontres est différent selon le type de sport. Pour reprendre l'argument du handball, c'est un sport qui se joue à 14 sur 60mn.

Lien vers le commentaire
Tu as oublié de parler du rugby qui se joue très difficilement à plus d'un match par semaine et où on pratique un turn-over regulier pour maintenir de la fraicheur. Le rythme et l'intensité des rencontres est différent selon le type de sport. Pour reprendre l'argument du handball, c'est un sport qui se joue à 14 sur 60mn.

et de la boxe où les boxeurs enchainent pas deux combat en moins de 6 mois en pro :ninja:

Tout dépend de l'intensité des contacts et des regles (turn over très important en handball et terrrain moins grand a parcourir par exemple).

Lien vers le commentaire
Je ne voudrais pas relancer le débat sur la fréquence des matchs, mais peut-être quelqu'un a la réponse à cette question :

Comment expliquez-vous que les joueurs de tennis sont capables d'enchainer tous les jours des matchs (souvent > 2 heures) ou que les tournois de hand ou de basket imposent également des matchs tous les jours ?

Tu as oublié de parler du rugby qui se joue très difficilement à plus d'un match par semaine et où on pratique un turn-over regulier pour maintenir de la fraicheur. Le rythme et l'intensité des rencontres est différent selon le type de sport. Pour reprendre l'argument du handball, c'est un sport qui se joue à 14 sur 60mn.

et de la boxe où les boxeurs enchainent pas deux combat en moins de 6 mois en pro :ninja:

Tout dépend de l'intensité des contacts et des regles (turn over très important en handball et terrrain moins grand a parcourir par exemple).

Pour moi ça sera le basket ...

82 matches en saison régulière sur 3 mois en NBA. Des dép' à l'autre bout du pays.

Sans compter les playoffs.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Pour moi ça sera le basket ...

82 matches en saison régulière sur 3 mois en NBA. Des dép' à l'autre bout du pays.

Sans compter les playoffs.

:ninja:

... mais les basketteurs de NBA ont de très grandes jambes et se fatiguent donc moins pour traverser le terrain ... :ninja:

Lien vers le commentaire

pour en revenir a l'europe !!

moi je me dis pourquoi pas nancy n'as pas une equipe qui fait rever et leur palmares et aussi bon que le notre !

le fc thoune a était en ldc !!

et puis si on y reflechis lille milan 2/0 toulouse lille 1/0 donc toulouse milan 3/0 !

madrid lyon 2/2 toulouse lyon 2/0 donc toulouse real 4/2 !

apres pour je sais pas ce qu'on fera contre chelsea mais .... :ninja:

Lien vers le commentaire
pour en revenir a l'europe !!

moi je me dis pourquoi pas nancy n'as pas une equipe qui fait rever et leur palmares et aussi bon que le notre !

le fc thoune a était en ldc !!

et puis si on y reflechis lille milan 2/0 toulouse lille 1/0 donc toulouse milan 3/0 !

madrid lyon 2/2 toulouse lyon 2/0 donc toulouse real 4/2 !

apres pour je sais pas ce qu'on fera contre chelsea mais .... :ninja:

Putain Shiltigheim - Réal : 7-2 :ninja:

Lien vers le commentaire
Je pense également qu'il ne faut toujours pas s'enflammer.

- C'est quand même trés trés serré! Nous ne sommes qu'a 4 points de la 12ème place!

- On est dans une période plutôt faste et chanceuse: but de dernière minute contre Lille, Pénalty imaginaire à Lorient... On pourrait trés bien avoir ses 4 points de moins...

- J'attends de voir la réaction de l'équipe aprés la prochaine défaite. Une nouvelle série négative?

Bon on est sur le forum du Tfc et bon on va essayer de gagner samedi contre l'OM et peut être jouer la ligue des champions mais on a pas de pression nous...Si on perd il restera 12 matches à jouer :ninja:

C 'est pas le Topic de Paris mais si Paris perd le prochain matche et que Nice gagne, contre Lille en plus :huh: , il vous restera aussi, comme nous, et encore 12 matches à jouer ;)

Lien vers le commentaire

Chaque fois qu'on a parlé d'europe, le tef a enchainé les mauvais résultats....on va se calmer et on parlera d'europe à 3 journées de la fin du championnat si on est encore bien classé...A 13 journées de la fin, on peut très bien terminer aussi mal que la saison passée....le tef n'a jamais montré de véritable stabilité depuis le début de la saison: une très bonne série est toujours suivie d'une série catastrophe :ninja:

Alors tête froide et en avant!

Lien vers le commentaire
Chaque fois qu'on a parlé d'europe, le tef a enchainé les mauvais résultats....on va se calmer et on parlera d'europe à 3 journées de la fin du championnat si on est encore bien classé...A 13 journées de la fin, on peut très bien terminer aussi mal que la saison passée....le tef n'a jamais montré de véritable stabilité depuis le début de la saison: une très bonne série est toujours suivie d'une série catastrophe :ninja:

Alors tête froide et en avant!

retourne travailler au lieu de raconter n'importe quoi... fainéant

:)

Lien vers le commentaire

La classe...

En tout ca, avec les costards, ca fait classe, ca fait un peu "parfum Européen je trouve...

un signe?

extrait question à Paulo Cesar

Toi qui a connu un club européen (le PSG), penses-tu que le TFC ait le niveau pour y parvenir également ? (Question de nawp31)

Oui, bien sur, ça fait partie de notre objectif. Il va falloir avoir un bon état desprit et une grande volonté. On est content aujourdhui, mais on ne peut pas être satisfait. On na rien fait encore, on est sixième. Je pense quon peut faire mieux dès le prochain match face à lOM.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il faudrait vraiment que les joueurs soient demeurés

pour ne pas penser Europe en étant à 1 point du 3ème après 25 journées !!!

Faut maintenant arrêter avec le sempiternel discours "jouer le maintien",

ça devient lourd, affichons enfin notre ambition : on en a les moyens, pourquoi tant de retenue ?

Lien vers le commentaire

Ca marche comment si Lyon et Lens gagnent la Coupe de la Ligue et la Coupe de France et qu'ils finissent 1 et 2 en Ligue 1 ?

Ca libère des places en UEFA pour les 5 et 6 ou bien les finalistes sont qualifiés pour l'UEFA ? Ou bien c'est la Ligue qui choisit ?

:birthday:

Lien vers le commentaire
Ca marche comment si Lyon et Lens gagnent la Coupe de la Ligue et la Coupe de France et qu'ils finissent 1 et 2 en Ligue 1 ?

Ca libère des places en UEFA pour les 5 et 6 ou bien les finalistes sont qualifiés pour l'UEFA ? Ou bien c'est la Ligue qui choisit ?

:birthday:

Finaliste de la coupe de France et 5eme je pense.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.