Aller au contenu

Le premier qui me parle d'Europe...


tfc-psg

Messages recommandés

Invité Patcoco
Tiens, on va te mettre milieu défensif sur le prochain match de championnat... Tu vas voir ce que ça représente... Et puis te faire jouer 2 jours après un match de même intensité...

Quand tu vois que des clubs souffrent de jouer tous les 3 jours, imagine ce que ça sera tous les 2 jours!!!

Un muscle, ça a besoin de repos... <_<

Oui mais j'y arrivais et je ne suis pas superman.

A noter qu'à l'epoque je jouais tous les jours et non pas tous les deux jours en periode de vacances.

C'est une question d'habitude.

Aujourd'hui c'est vrai je ne joue plus autant, eh oui l'age. Et je ne me sentirais plus capable de jouer tout les jours.

Et puis il faut arreter avec le fait que les clubs souffres de jouer tout les trois jours, meme si je suis d'accord

Ici le debat est sur un ou deux match par AN oui par AN

Tiens, on va te mettre milieu défensif sur le prochain match de championnat... Tu vas voir ce que ça représente... Et puis te faire jouer 2 jours après un match de même intensité...

Quand tu vois que des clubs souffrent de jouer tous les 3 jours, imagine ce que ça sera tous les 2 jours!!!

Un muscle, ça a besoin de repos... :huh:

Edit: Il y a quelques années, ça m'arrivait souvent de faire du foot tous les jours, d'aller faire du foncier 5 à 6 fois par semaine. Et pourtant jamais de la vie je ne me sentais capable de faire un match de D1 (sur le plan technique, c'est évident Ah&#33; ah&#33;, mais surtout sur le plan physique... au vu du replacement et de la puissance que cela demande...)

Edit 2: Y'a pas débat avec ton post, pas un gus ne te suit dans ton raisonnement B)

En ce qui concerne ton edit 1 : Si tu avais été entrainé comme eux peut etre tu en aurait été capable.

En ce qui concerne ton edit 2 :Je ne demande pas qu'on me suivent dans mon résonnement, je ne fais que donner mon opinion

Lien vers le commentaire
Ici le debat est sur un ou deux match par AN oui par AN

Puisque tu répéte ton dernier argument qui n'a pas encore était réfuté

Tu c'est ce que représente deux match par an? meme un?

un maintient , une coupe d'europe ( 3 point pour le championnat actuel c'est énorme tellement c'est sérré)

Sans parler des tours de coupe ( nationale ou internationale) a élimination directe...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Puisque tu répéte ton dernier argument qui n'a pas encore était réfuté

Tu c'est ce que représente deux match par an? meme un?

un maintient , une coupe d'europe ( 3 point pour le championnat actuel c'est énorme tellement c'est sérré)

Sans parler des tours de coupe ( nationale ou internationale) a élimination directe...

En ce qui concerne l'europe, si l'on n'est pas capable de jouer ces match supplémentaires

il ne faut pas compter y participer (à ces matchs Europeen et non pas au deux match qui font débat).

En plus n'oubliez pas que pour jouer l'europe il faut avoir l'effectif et s'il y a effectif on est capable de mettre deux equipe differente sur ces deux match séparé de 48 heures.

Je suis d'accord pour le maintien meme si l'argument precedent nuance ces propos donc je dirais donc peut-etre d'accord.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord pour le maintien.

En ce qui concerne l'europe, si l'on n'est pas capable de jouer ces match supplémentaires

il ne faut pas compter y participer (à ces matchs Europeen et non pas au deux match qui font débat).

En plus n'oubliez pas que pour jouer l'europe il faut avoir l'effectif et s'il y a effectif on est capable de mettre deux equipe differente sur ces deux match séparé de 48 heures.

Demande a Aulas ce qu'il en pense va <_<:huh:

En plus n'oubliez pas que pour jouer l'europe il faut avoir l'effectif et s'il y a effectif on est capable de mettre deux equipe differente sur ces deux match séparé de 48 heures.

Les petite équipe du genre gueugnon qui gagne la coupe de france sont qualifié en coupe d'europe

Il n'ont pas l'effectif et pourtant

C'est un cas extréme mais pourquoi enfoncer encore plus ces petits club....

Lien vers le commentaire

Cette réflexion revient régulièrement sur le tapis. Des fois, il faudrait faire des réponses type...

Un athlète, même bien entraîné et de haut niveau, a besoin de récupération. Si un coureur de fond de niveau mondial fait trois 10000 mètrès en se donnant au maximum dans la même semaine, il sera battu par un concurrent de niveau identique qui aura pu gêrer son effort.

Dans le même ordre d'idées, à valeur sensiblement égale, une équipe de foot qui fait 50 matchs dans la saison, subira un handicap par rapport à une équipe qui en fait 40. Il faut gêrer... D'ailleurs, si on regarde les résultats des équipes encore qualifiées en Champions League, on se rend compte que la plupart ont fait un mois de janvier quelconque. Exception l'Angleterre, où les 3/4 des équipes sont des faire-valoir pour les ténors. Même en ayant un banc bien pourvu, on n'échappe pas à ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Cette réflexion revient régulièrement sur le tapis. Des fois, il faudrait faire des réponses type...

Un athlète, même bien entraîné et de haut niveau, a besoin de récupération. Si un coureur de fond de niveau mondial fait trois 10000 mètrès en se donnant au maximum dans la même semaine, il sera battu par un concurrent de niveau identique qui aura pu gêrer son effort.

Dans le même ordre d'idées, à valeur sensiblement égale, une équipe de foot qui fait 50 matchs dans la saison, subira un handicap par rapport à une équipe qui en fait 40. Il faut gêrer... D'ailleurs, si on regarde les résultats des équipes encore qualifiées en Champions League, on se rend compte que la plupart ont fait un mois de janvier quelconque. Exception l'Angleterre, où les 3/4 des équipes sont des faire-valoir pour les ténors. Même en ayant un banc bien pourvu, on n'échappe pas à ce phénomène.

Justement en Angleterre il leur arrive de jouer deux jours apres exemple Liverpool qui a jouer le 30/12 et le 01/01.

Le moi de janvier quelconque viens peut etre de la coupure de la trève qui n'est pas la meme en Angleterre.

Ceci est un faux debat, les calendriers ne sont pas organisés de la meme facon suivant les Pays.

La seule chose que l'on peut remarquer c'est que c'est possible de jouer avec 48 heures d'ecart et gagner les deux matchs.

Lien vers le commentaire
Justement en Angleterre il leur arrive de jouer deux jours apres exemple Liverpool qui a jouer le 30/12 et le 01/01.

Le moi de janvier quelconque viens peut etre de la coupure de la trève qui n'est pas la meme en Angleterre.

Ceci est un faux debat, les calendriers ne sont pas organisés de la meme facon suivant les Pays.

La seule chose que l'on peut remarquer c'est que c'est possible de jouer avec 48 heures d'ecart et gagner les deux matchs.

je crois que je vais arrêter là sur ce sujet. <_<

Lien vers le commentaire
Justement en Angleterre il leur arrive de jouer deux jours apres exemple Liverpool qui a jouer le 30/12 et le 01/01.

Le moi de janvier quelconque viens peut etre de la coupure de la trève qui n'est pas la meme en Angleterre.

Ceci est un faux debat, les calendriers ne sont pas organisés de la meme facon suivant les Pays.

La seule chose que l'on peut remarquer c'est que c'est possible de jouer avec 48 heures d'ecart et gagner les deux matchs.

Le monsieur, il t'explique justement qu'en Angleterre, c'est à part, parce que d'une manière générale, l'adversaire est un faire valoir.

C'est plus clair ? <_<

Lien vers le commentaire
Cette réflexion revient régulièrement sur le tapis. Des fois, il faudrait faire des réponses type...

Un athlète, même bien entraîné et de haut niveau, a besoin de récupération. Si un coureur de fond de niveau mondial fait trois 10000 mètrès en se donnant au maximum dans la même semaine, il sera battu par un concurrent de niveau identique qui aura pu gêrer son effort.

Dans le même ordre d'idées, à valeur sensiblement égale, une équipe de foot qui fait 50 matchs dans la saison, subira un handicap par rapport à une équipe qui en fait 40. Il faut gêrer... D'ailleurs, si on regarde les résultats des équipes encore qualifiées en Champions League, on se rend compte que la plupart ont fait un mois de janvier quelconque. Exception l'Angleterre, où les 3/4 des équipes sont des faire-valoir pour les ténors. Même en ayant un banc bien pourvu, on n'échappe pas à ce phénomène.

D'apres Duverne ce n'est pas etonnant , puisque il dit avoir preparer l'effectif pour la ligue des champions , donc au mois de janvier ils etaient en pleine preparation.

Lien vers le commentaire

On est obligé d'en reparler depuis hier soir.

Je pense qu'on peut faire une bonne fin de saison, mais franchement je vois devant nous, le LOSC, l'Om et Lens.

Par contre pour la 5ième place si elle devient qualificative, on a notre mot à dire car toutes les équipes se tiennent dans un mouchoir. Certaines vont craquer à cause de leur calendrier comme Nancy ou Bordeaux, d'autres sont dans une mauvaise passe St Etienne.

Notre effectif est presque au complet, et notre calendrier est plus favorable (quoique la lutte est chaude à tous les niveaux).

Le match contre Marseille s'annonce explosif, mais ce genre de situation nous a manqué pendant pas mal d'années. Alors à notre tour?

Lien vers le commentaire

Je pense également qu'il ne faut toujours pas s'enflammer.

- C'est quand même trés trés serré! Nous ne sommes qu'a 4 points de la 12ème place!

- On est dans une période plutôt faste et chanceuse: but de dernière minute contre Lille, Pénalty imaginaire à Lorient... On pourrait trés bien avoir ses 4 points de moins...

- J'attends de voir la réaction de l'équipe aprés la prochaine défaite. Une nouvelle série négative?

Lien vers le commentaire

Gagner contre l'OM pourrait nous permettre d'etre (seuls) à la troisième place du classement...Meme s'il reste encore beaucoup de matches ça donne des idées ! L' on pourrait ensuite se battre match après match sans rien lacher afin de conserver cette place plus qu'honorable jusqu'à la fin du championnat...(il n'est pas interdit de rêver) :ninja:

Lien vers le commentaire

j'aimerai à l'inverse des autres saisons que les joueurs ne se satisfassent pas de leurs résultats maintenant que le maintien est (quasiment) acquis et qu'ils ne s'imposent pas des barrières mentales.

On peut finir sur le podium aussi bien qu'a la douxieme place.

Beaucoup de matchs vont se jouer au mental, a la chance, a la hargne et a la gestion des hommes et de l'effectif.

Nous en tant que supporters, ils ne faut pas s'enflammer mais les joueurs eux se doivent d'etre ambitieux.

J'espere qu'ils ont envie un jour dans leur vie de jouer une coupe d'europe et non pas une énième place dans le ventre mou.

Pour ça je fais confiance à Elie Baup pour les motiver.

Lien vers le commentaire
j'aimerai à l'inverse des autres saisons que les joueurs ne se satisfassent pas de leurs résultats maintenant que le maintien est (quasiment) acquis et qu'ils ne s'imposent pas des barrières mentales.

On peut finir sur le podium aussi bien qu'a la douxieme place.

Beaucoup de matchs vont se jouer au mental, a la chance, a la hargne et a la gestion des hommes et de l'effectif.

Nous en tant que supporters, ils ne faut pas s'enflammer mais les joueurs eux se doivent d'etre ambitieux.

J'espere qu'ils ont envie un jour dans leur vie de jouer une coupe d'europe et non pas une énième place dans le ventre mou.

Pour ça je fais confiance à Elie Baup pour les motiver.

pour cela il faudra prendre chaque match un a un, mais je fais confiance à l'experience d'EB, il sera dynamiser le groupe, en n'hesitant pas à donner sa chance à ceux qui sont aux portes de l'equipe première, le cas echéant.

Lien vers le commentaire

Tout le monde aimerait voir le TFC finir a la place ou nous sommes actuellement; moi le premier. Mais il faut regarder plus deriere nous que devant pour le moment. Nice premier relegable a 26 points soit 12 de moins que nous. En admettant un super parcours de leur part (1,5point par match) ils auraient alors 46point. Imaginons que l'on refasse une serie comme le mois de decembre et que Nice gagne eux 3matchs. Ben ils reviendraient a 3points de nous !!! Je pense comme baup l'a dit que le maintient va se jouer vers 44-45 points. Soit donc encore 6 Points a prendre. Une fois ce total atteint on pourra parler de voir plus haut.

Lien vers le commentaire
Tout le monde aimerait voir le TFC finir a la place ou nous sommes actuellement; moi le premier. Mais il faut regarder plus deriere nous que devant pour le moment. Nice premier relegable a 26 points soit 12 de moins que nous. En admettant un super parcours de leur part (1,5point par match) ils auraient alors 46point. Imaginons que l'on refasse une serie comme le mois de decembre et que Nice gagne eux 3matchs. Ben ils reviendraient a 3points de nous !!! Je pense comme baup l'a dit que le maintient va se jouer vers 44-45 points. Soit donc encore 6 Points a prendre. Une fois ce total atteint on pourra parler de voir plus haut.

si c'est vrai, Nantes n'a quasiment plus aucune chance, a moins de faire un parcours exceptionnel

Lien vers le commentaire
si c'est vrai, Nantes n'a quasiment plus aucune chance, a moins de faire un parcours exceptionnel

Franchement, de ce que j'ai pu voir mais attendons le match à domicile contre l'AJA ... Nantes est pour moi l'équipe la + faible de ce championnat (même si le TFC n'en n'a pas profité ! ), Sedan a montré de plus belles choses.

Lien vers le commentaire

Comme le dit notre Homme à la casquette, pour se qualifier pour l'europe, il faudrait gagner une coupe nationale, nous y sommes plus. C'est pourquoi il faut aborder toutes les rencontres (jusqu'à la 38eme journée) comme un match de coupe à tour éliminatif donc... se :ninja:

PS: Ou pourrait on trouver le classement sur les matchs retours ? sur le coup google n'est pas mon ami...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Soyez sûr d'une chose :

c'est que Baup a quelque chose derrière la tête et que derrière un discours formaté sur le maintien (comme tout entraineur) il pense à autre chose de bien plus enthousiasmant.

Sa réaction après le but contre Lille et sa déconcentration avant le coup d'envoi à Lorient sont là pour montrer qu'il y croit vraiment et qu'il a des raisons d'y croire.

Ensuite, bien sûr que rien n'est acquis, mais rien ne permet aujourd'hui de dire qu'on ne sera pas européen à la fin de la saison.

Notre effectif est bon avec des joueurs confirmés, des jeunes qui ont déjà de l'expérience, un duo Achille-Johan que je n'échangerais contre aucun autre de L1.

Les occasions de rêver ne sont pas légion, alors n'hésitons pas et soyons confiant : on n'a rien, mais vraiment rien, à envier aux 18 autres équipes (Lyon joue dans une autre cour). Que ce soit physiquement ou tactiquement ou techniquement.

Lien vers le commentaire
Comme le dit notre Homme à la casquette, pour se qualifier pour l'europe, il faudrait gagner une coupe nationale, nous y sommes plus. C'est pourquoi il faut aborder toutes les rencontres (jusqu'à la 38eme journée) comme un match de coupe à tour éliminatif donc... se :huh:

PS: Ou pourrait on trouver le classement sur les matchs retours ? sur le coup google n'est pas mon ami...

on est premier vu que lorient et le mans a perdu :ninja:

Lien vers le commentaire
Il ne faut pas rever à l'Europe, il faut se battre matchs apres matchs et on a un effectif de qualité, et de quantité, pour bien finir la saison, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'effectifs de notre qualité, on manque juste d'expérience et d'esprit de gagne, il faut l'apprendre et des samedi.

Et puis ça prendrait une place à ton autre équipe favorite... <_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.