Aller au contenu

Le premier qui me parle d'Europe...


tfc-psg

Messages recommandés

A MEDITER ..........................

Il était une fois une course de grenouilles.

Lobjectif était darriver en haut dune grande tour.

Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir.

La course commença.

En fait, les gens ne croyaient pas possible que les grenouilles atteignent la cime et toutes les phrases que lon entendit furent de ce genre :

"Inutile !!! Elles ny arriveront jamais!"

Les grenouilles commencèrent peu à peu à se décourager,

sauf quelques unes qui continuent de grimper.

Et les gens continuaient :

"... Vraiment pas la peine !!! Elles ny arriveront jamais!..."

Et petit à petit, les grenouilles savouèrent vaincues les unes après les autres, sauf une (Elmander ?) qui continuait envers et contre tout

A la fin, cette grenouille, seule et au prix d'un énorme effort, rejoignit la cime (But de Elmander contre Lyon).

Les autres, stupéfaites, voulurent savoir comment elle avait fait (Batllès, Dieuze, Mansaré, Emana, Fabinho, Arribagé, Ebondo, Mathieu Douchez ...etc).

Lune dentre elles sapprocha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer lépreuve.

Et découvrit quelle...

...était sourde !

N'écoutez donc pas les personnes qui ont la mauvaise habitude dêtre négatives car elles volent les meilleurs espoirs de votre coeur !

Rappelez-vous du pouvoir quont les mots que vous entendez ou que vous lisez.

et soyez TOUJOURS POSITIF !

En résumé : Soyez toujours sourd quand quelquun vous dit que vous ne pouvez réaliser vos rêves

Lien vers le commentaire
Le finaliste de la coupe de france remplace le vainqueur, pour la coupe de la ligue c'est le suivant au championnat.

> Article 502 - ORGANISATION GENERALE

La Ligue de Football Professionnel organise pendant la saison une compétition intitulée "COUPE DE LA LIGUE ".

La Coupe de la Ligue est exclusivement ouverte aux clubs professionnels engagés en Ligue 1 et Ligue 2 pourla saison en cours, ainsi quaux clubs de Championnat National ayant conservés le statut professionnel.

Le club vainqueur sera qualifié pour la Coupe de lU.E.F.A. de la saison sportive suivant celle de sa victoire.

Si le club vainqueur de la Coupe de la Ligue est qualifié à lissue de la même saison sportive pour une compétition européenne, cest au club le mieux classé en Ligue 1 et non qualifié pour une compétition européenne que sera attribuée la place qualificative pour la Coupe de lU.E.F.A.

La Coupe de la Ligue est dotée dun trophée dont le club vainqueur aura la responsabilité et la garde pendantla saison qui suit sa victoire.

tu as raison :birthday:

Mea culpa

Lien vers le commentaire
Au risque de me faire découper dixit le créateur du post ^_^ je trouve qu'il serait triste de se contenter de dépasser la barrière des 41pts du maintien pour se réjouir...sans ambition et sans espoir on stagne et on recule :thumb:

Nous sommes à 14 matchs de la fin à 1pt des places européenes:

- nous recevons à domicile 7 fois, dont 4 concurrents direct pour ces fameuses places.

- nous nous déplaçons 7 fois, dont 5 chez des équipes moins bien classées que nous ( chez le 19ème et le 20ème notamment ).

- 3 équipes mieux classées que nous sont toujours qualifiées en coupe de France ( Lens, Marseille, Sochaux ), et sont donc susceptibles de liberer une place de plus dans le classement final pour l'UEFA. L'OM et le RCL ont d'ailleurs un tirage favorable <_<

- en finale de coupe de la ligue, monaco 14ème et à 6pts de nous joue l'OL. Là aussi une possibilité supplémentaire de liberer une place européene...

- dès sa première année à l'ASSE, E.Baup et les verts se sont qualifiés pour l'Europe, c'est pas un argument mais sa ressemble à une belle histoire...

- il y a 20 ans nous faisions notre meilleure saison parmis l'élite et participions à la coupe UEFA ;)

- la pelouse n'a jamais été aussi mauvaise ( c'est un signe d'après mon voyant! )

- on reçoit Bordeaux pour le dernier match dans un stadium plein et unis derrière une même cause, et pour ce qui serait la plus grosse ambiance qu'ait connu le stadium depuis de nombreuses années :grin:

Il est certain qu'avec 20pts d'avance sur le 5ème nous aurions plus de certitude, mais les choses ne se présentent pas si mal que ça, même s'il est vrai que rien n'est fait ( il vaut mieux être à notre place qu'à la place du PSG). En cas de résultat à Lorient et d'une victoire face à Marseille personne ne pourra se cacher derrière une éventualité qui me fait frissonner: l'Europe.

A mon sens le club n'en a jamais été aussi proche, surtout avec ce qui c'est passé il y a 2 ou 3 ans et que certains joueurs n'ont pas oublié B)

Deux matchs et 6pts... je frissonne de plus en plus :blush:

Et si sur le match de bordeaux se jouait la qualification pour l'UEFA ?

PS:j'ai passé 6 heures dans un café de Villard de lans pour voir la victoire du TFC ( entouré de supporter de l'OM; qui changerai volontier Cissé contre Elmander ), la victore de L'Irlande contre l'Angleterre et celle laborieuse de la France contre les Gallois...la note a été payé avec un grand sourire <_<

Lien vers le commentaire
Supérieur à qui? à Elmander? Faut se lever tôt...

nonon pour l équipe manière de renforcer encore plus le banc afin de pouvoir jouer sur les deux tableaux . Se qualifier pour une coupe c est bien beau mais faut avoir un effectif beaucoup plus dense qu aujourd hui surtout que des gars comme arribagé ou Batlles sont plus prêts de la fin que du début

Lien vers le commentaire
pour garder elmander il faudrait se qualifier pour la coupe d'europe a la fin de la saison ou qu'un millionnaire russe rachete le club.

Sinon on pourra dire bye bye elmander, et avec le cheque Sadran pourra acheter trois chevres nantaises. <_<

alors selon toi il est temps de relancer la rumeur barthez ou on attend un peu encore ?

Lien vers le commentaire
non mais il faut s'interesser a ameliorer l'environnement d'elmander, par exemple Sadran pourrait faire de kallstrom sa priorité de recrutement cet été.

The final countdown au debut des matchs.

Ikea devrait etre le sponsor du club voila quoi des idées. <_<

Et si Elmander était tout simplement heureux là ou il est dans les conditions actuelles ?

Lien vers le commentaire
Et si Elmander était tout simplement heureux là ou il est dans les conditions actuelles ?

j'espère que tu as raisons mais hélas je ne sais pas si il pourra encore progressé longtemps au tfc! Parce que à force de porter une équipe à bout de bras on s'éssoufle et au final on ne progresse plus vraiment (cf ribéry). Mais si il pouvait resté encore une année de plus ça serait génial!!! <_<

Lien vers le commentaire
j'espère que tu as raisons mais hélas je ne sais pas si il pourra encore progressé longtemps au tfc! Parce que à force de porter une équipe à bout de bras on s'éssoufle et au final on ne progresse plus vraiment (cf ribéry). Mais si il pouvait resté encore une année de plus ça serait génial!!! <_<

'Fin, pour qu'il se fasse remarquer, faut qu'il y ait une bonne équipe derrière lui, qui lui fasse de bonnes passes etc ... <_<

Lien vers le commentaire
Et si Elmander était tout simplement heureux là ou il est dans les conditions actuelles ?

Eh bien je pense en effet qu'Elmander est comme tu le dis "tout simplement heureux là où il est dans les conditions actuelles". Il fait le spectacle, on lui réserve des ovations, on parle de lui dans les différents médias, que demanderait-il de plus? Cependant ce n'est pas le fait d'être bien à Toulouse qui déterminera son futur choix car d'autres arguments rentrent en compte. Des arguments pécuniers (avec de fortes disparités salariales par exemple entre le Barça et le Tèf), géographiques (je pense qu'on ne vit pas si mal à Toulouse <_< ) mais aussi sportives (être entouré des meilleurs joueurs du monde et jouer les plus grandes compétitions est tout de même ce qui a de plus jouissif pour un joueur de haut niveau.)

Après personne ne décidera à sa place et d'ici là, profitons au maximum de ce superbe joueur au dessus du lot avant d'essayer de trouver les arguments qui pourrons le contenir des sirènes de l'élite Européenne.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.