Aller au contenu

Le premier qui me parle d'Europe...


tfc-psg

Messages recommandés

Avec l'effectif que l'on a, et si on est épargné par les blessures jusqu' à la fin de saison, le TFC peut se mêler à la lutte pour une place européenne. Terminer 12 ième avec le début de championnat que l'on a fait, et surtout après avoir pris 10 points sur 12 contre Lyon et Lille serait une déception.

Je trouve qu'Ariegois n'a pas tort, néanmoins, je trouve que votre équipe, tout comme celle de Sainté, est capable du meilleur comme du pire. Peut-être est-ce finalement le cas de beaucoup d'équipes cette saison (il suffit de voir l'OM) mais pour moi vos chances et vos ambitions peuvent être les mêmes que Marseille, Bordeaux, Lorient, Rennes, Saint-Etienne.

Par contre, Sochaux, Lille et Lens m'ont paru un poil plus régulier dans le TOP 5 alors je pense que ce sera la cinquième place (peut-être la quatrième) qui se jouera entre six ou sept clubs.

Et il ne faudra pas non plus oublier de regarder derrière car ça revient et c'est plus serré que jamais entre la 4ème et la 12ème place.

Lien vers le commentaire
Je trouve qu'Ariegois n'a pas tort, néanmoins, je trouve que votre équipe, tout comme celle de Sainté, est capable du meilleur comme du pire. Peut-être est-ce finalement le cas de beaucoup d'équipes cette saison (il suffit de voir l'OM) mais pour moi vos chances et vos ambitions peuvent être les mêmes que Marseille, Bordeaux, Lorient, Rennes, Saint-Etienne.

Par contre, Sochaux, Lille et Lens m'ont paru un poil plus régulier dans le TOP 5 alors je pense que ce sera la cinquième place (peut-être la quatrième) qui se jouera entre six ou sept clubs.

Et il ne faudra pas non plus oublier de regarder derrière car ça revient et c'est plus serré que jamais entre la 4ème et la 12ème place.

Laisse-nous rêver d'Europe. Je n'ai pas connu Toulouse européen!Alors va supporter ton club

Lien vers le commentaire
Laisse-nous rêver d'Europe. Je n'ai pas connu Toulouse européen!Alors va supporter ton club

Je te saurai gré de respecter les supporters adverses, et encore plus ceux qui sont courtois...

Je trouve qu'Ariegois n'a pas tort, néanmoins, je trouve que votre équipe, tout comme celle de Sainté, est capable du meilleur comme du pire. Peut-être est-ce finalement le cas de beaucoup d'équipes cette saison (il suffit de voir l'OM) mais pour moi vos chances et vos ambitions peuvent être les mêmes que Marseille, Bordeaux, Lorient, Rennes, Saint-Etienne.

Par contre, Sochaux, Lille et Lens m'ont paru un poil plus régulier dans le TOP 5 alors je pense que ce sera la cinquième place (peut-être la quatrième) qui se jouera entre six ou sept clubs.

Et il ne faudra pas non plus oublier de regarder derrière car ça revient et c'est plus serré que jamais entre la 4ème et la 12ème place.

Fais pas attention à certains commentaires <_<

Lien vers le commentaire

Merci Franfrou <_<

Tom31, ton ton n'est pas très sympathique d'autant que je n'ai pas non plus connu mon club européen. Ce n'est pas pour ça que je saute à la gorge de la première personne qui viendra refroidir un peu mon espoir. Je me contente juste d'être un peu lucide, pour Toulouse, comme pour les Verts. <_<

Lien vers le commentaire
Merci Franfrou :thumb:

Tom31, ton ton n'est pas très sympathique d'autant que je n'ai pas non plus connu mon club européen. Ce n'est pas pour ça que je saute à la gorge de la première personne qui viendra refroidir un peu mon espoir. Je me contente juste d'être un peu lucide, pour Toulouse, comme pour les Verts. <_<

en tout cas c'est sympa d'avoir l'avis d'un supporter d'une autre équipe au sujet de Johan et de l'équipe du TFC tout simplement! <_<

Lien vers le commentaire
+1 !

Merci Wilyrah pour ton respect et ton intêret visible pour notre club !

Avec plaisir. ^_^

En général, les Toulousains ont toujours fait preuve de convivialité et depuis que j'habite la ville rose, je dois avouer que cela confirme mes aprioris positifs. De plus, ayant suivi à plusieurs reprises votre équipe, je trouve qu'il y a de quoi faire quelque chose de bien à Toulouse. Y'a des infrastructures, un public qui ne demanderait qu'à s'enflammer et de bonnes recrues (Elmander, Fabinho) et cadres (Arribagé que j'aime beaucoup et Dieuze par ex). De plus, avec un président ambitieux qui se donne le temps de construire qqch, ça pourrait donner l'OL en moins prétentieux :thumb:

Et puis quand je suis le TFC à la télé, je ne suis jamais déçu (TFC-OL et TFC-OM), en revanche, quand je vais au stade, je ne vous porte pas chance <_< :

22 Déc 06 : TFC 0 FCNA 4

3 Nov 06 : ASSE 3 TFC 0.

Je crois que je vais continuer sur canal+ B) A part le 1er avril où je me déplacerais au Stadium <_<

Lien vers le commentaire
Je crois que je vais continuer sur canal+ ^_^ A part le 1er avril où je me déplacerais au Stadium <_<

Bon je vais te le dire, pour le 1er avril, c'est une blague, y a pas saint etienne qui vient <_<

Sympa d'avoir ton avis sur notre équipe, et puis on sent un petit attachement pour le TFC dans tes paroles :thumb:

Lien vers le commentaire

Si parler de Ligue des Champions est bien prématuré, on peut quand même lorgner sur l'UEFA.

Par contre, je ne sais pas très bien comment sont attribué les places en coupe d'Europe.

Si la France garde sa 5eme place à l'indice UEFA, nous avons donc 2 qualifiés en LdC, 1 qualifié au tour préliminaire de LdC, 1 qualifié en UEFA via le championnat, 1 via la Coupe de la Ligue, 1 via la Coupe de France, + 4 possibilités en intertoto dont j'ai du mal à saisir le reglement ...

Je sais que si le vainqueur de la coupe de la Ligue est déjà qualifié pour la coupe d'Europe via le championnat, ca libère une place supplémentaire en UEFA ... par contre pour la coupe de France je ne sais pas trop, il me semble que c'est plutôt le finaliste qui est qualifié ...

Si Lyon gagne la Coupe de la Ligue, on aurait donc le 4ème et le 5eme qualifiés en UEFA ...

Suivant la finale de la Coupe de France, les clubs classés de la 7eme à la 10eme place pourraient s'engager en intertoto ... maintenant est-ce-que c'est intéressant pour le TFC de participer à l'intertoto ?

Lien vers le commentaire
Si parler de Ligue des Champions est bien prématuré, on peut quand même lorgner sur l'UEFA.

Par contre, je ne sais pas très bien comment sont attribué les places en coupe d'Europe.

Si la France garde sa 5eme place à l'indice UEFA, nous avons donc 2 qualifiés en LdC, 1 qualifié au tour préliminaire de LdC, 1 qualifié en UEFA via le championnat, 1 via la Coupe de la Ligue, 1 via la Coupe de France, + 4 possibilités en intertoto dont j'ai du mal à saisir le reglement ...

Je sais que si le vainqueur de la coupe de la Ligue est déjà qualifié pour la coupe d'Europe via le championnat, ca libère une place supplémentaire en UEFA ... par contre pour la coupe de France je ne sais pas trop, il me semble que c'est plutôt le finaliste qui est qualifié ...

Si Lyon gagne la Coupe de la Ligue, on aurait donc le 4ème et le 5eme qualifiés en UEFA ...

Suivant la finale de la Coupe de France, les clubs classés de la 7eme à la 10eme place pourraient s'engager en intertoto ... maintenant est-ce-que c'est intéressant pour le TFC de participer à l'intertoto ?

Il n'y a plus qu'un équipe qui joue l'Intertoto et oui c'est intéressant de jouer l'Intertoto parce qu'il n'y a plus qu'un tour à jouer. La fatigue physique est pas énorme quand même.

Lien vers le commentaire
Laisse-nous rêver d'Europe. Je n'ai pas connu Toulouse européen!Alors va supporter ton club

^_^

Un supporter adverse vient sur le forum,il est courtois,objectif,nous donne son avis exterieure avec respect,alors la moindre des choses est de le respecter en retour.

Avec plaisir. ;)

En général, les Toulousains ont toujours fait preuve de convivialité et depuis que j'habite la ville rose, je dois avouer que cela confirme mes aprioris positifs. De plus, ayant suivi à plusieurs reprises votre équipe, je trouve qu'il y a de quoi faire quelque chose de bien à Toulouse. Y'a des infrastructures, un public qui ne demanderait qu'à s'enflammer et de bonnes recrues (Elmander, Fabinho) et cadres (Arribagé que j'aime beaucoup et Dieuze par ex). De plus, avec un président ambitieux qui se donne le temps de construire qqch, ça pourrait donner l'OL en moins prétentieux :thumb:

Et puis quand je suis le TFC à la télé, je ne suis jamais déçu (TFC-OL et TFC-OM), en revanche, quand je vais au stade, je ne vous porte pas chance <_< :

22 Déc 06 : TFC 0 FCNA 4

3 Nov 06 : ASSE 3 TFC 0.

Je crois que je vais continuer sur canal+ :blush: A part le 1er avril où je me déplacerais au Stadium <_<

Oué arrête de venir! B)

Lien vers le commentaire
Il n'y a plus qu'un équipe qui joue l'Intertoto et oui c'est intéressant de jouer l'Intertoto parce qu'il n'y a plus qu'un tour à jouer. La fatigue physique est pas énorme quand même.

Franchement, suis pas du tout pour...ça tronque la préparation d'été...et on sait que c'est important...

Lien vers le commentaire

:):unsure: D'accord Jneb, je ne viendrais plus. Sauf pour que les verts vous fassent une mauvaise blague le 1er Avril ;)

C'est vrai que cette fois pour les équipes françaises, c'est beaucoup plus intéressant l'Intertoto. Marseille, par ex, a commencé au dernier tour et n'a eu qu'un match à gagner pour accéder à l'UEFA (et se faire sortir rapidos :ninja: héhé).

Je pense qu'au pire Toulouse sera en Intertoto et je pense que ça peut le faire ;) De plus, ça vous fera commencer la saison plus tôt et un match au stadium en bonus. C'est sympa ça ! En espérant que vous ne tomberez pas contre Cluj ;)

Lien vers le commentaire

Oui 6eme si le vainqueur de la coupe la Ligue fait parti des 5 premiers. Et si les 2 finalistes de la coupe de France en sont aussi ( genre Lens-Sochaux ) ?

Quoiqu'il en soit, ca va pas être de la tarte pour être Européen l'an prochain ...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ah bon ? tu crois que c'est gagné pour eux ?

Ce n'est pas parce qu'ils s'appellent Lens, Marseille, Bordeaux, Lille, St Etienne, qu'ils ont davantage de chances que nous de terminer entre la 2ème et la 6 ème place.

On n'a vraiment rien du tout à envier à aucune de ces équipes.

Et ce n'est pas parce qu'on a un palmarès vierge et peu de participations européennes qu'on a moins de chances d'être bien classés en fin de saison.

La vérité c'est le terrain et l'équipe du moment :

et la notre est la meilleure de L1 sur la phase retour après 7 matchs.

Alors pourquoi tant de pessimisme?

Notre équipe actuelle n'a rien à voir avec les précédentes et se rapproche par beaucoup d'aspects de celle autour des années 1985.

Rien n'est fait on peut être 2ème ou 12 ème à la 38ème journée ...

l'OM, Lens, l'ASSE et les autres aussi !

Alors tous derrière le TFC et nos joueurs sauront décrocher la place qui convient à notre ville et à la qualité de notre équipe !!!

Lien vers le commentaire
en tout cas c'est sympa d'avoir l'avis d'un supporter d'une autre équipe au sujet de Johan et de l'équipe du TFC tout simplement! :grin:

Sympa mais inutile, on sait ce qu'il vaut au TFC. Toujours de la reconnaissance, vous recherchez, mais l'essentiel n'est pas là.

Attendre la reconnaissance des autres supporters, c vraiment pas mon trip :ninja: .

Ma joie c'est de voir gagner le TFC même si personne en dehors de Toulouse et sa région ne reconnaît (je m'en cogne à 99%) le talent du club :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.