Aller au contenu

Le premier qui me parle d'Europe...


tfc-psg

Messages recommandés

Le Classemment Des Matchs Retour :rolleyes:

Toulouse 16pts +7

Nice 13pts +4

Monaco 13pts +1

Troyes 13pts +1

Rennes 11pts +1

Lens 10pts +3

Lorient 10pts +2

Bordeaux 10pts 0

Le Mans 10pts 0

Auxerre 9pts 0

Sedan 9pts 0

Paris SG 8pts +1

Saint-Etienne 8pts 0

Lille 8pts -1

Lyon 8pts -2

Marseille 8pts -2

Valenciennes 7pts -1

Sochaux 7pts -1

Nantes 6pts -5

Nancy 6pts -6

Lien vers le commentaire
MDR!! J'avais zappé le titre de la page des résultats et du classement de l'Equipe d'aujourd'hui : "Toulouse vers la C1?"

Je pense qu'une partie de la réponse sera dévoilée dès Samedi à Valenciennes et au Stadium face à Monaco.

On va voir si le TFC confirme sous la pression (le + dur :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Ah bon ? tu crois que c'est gagné pour eux ?

Ce n'est pas parce qu'ils s'appellent Lens, Marseille, Bordeaux, Lille, St Etienne, qu'ils ont davantage de chances que nous de terminer entre la 2ème et la 6 ème place.

On n'a vraiment rien du tout à envier à aucune de ces équipes.

Et ce n'est pas parce qu'on a un palmarès vierge et peu de participations européennes qu'on a moins de chances d'être bien classés en fin de saison.

La vérité c'est le terrain et l'équipe du moment :

et la notre est la meilleure de L1 sur la phase retour après 7 matchs.

Alors pourquoi tant de pessimisme?

Notre équipe actuelle n'a rien à voir avec les précédentes et se rapproche par beaucoup d'aspects de celle autour des années 1985.

Rien n'est fait on peut être 2ème ou 12 ème à la 38ème journée ...

l'OM, Lens, l'ASSE et les autres aussi !

Alors tous derrière le TFC et nos joueurs sauront décrocher la place qui convient à notre ville et à la qualité de notre équipe !!!

Belle réponse ... mais completement hors-sujet.

On va la faire courte : je parlais des résultats d'hier soir, de la victoire de Bordeaux et Sainté en particulier. Ces 2 équipes marquent 3 points alors qu'elles auraient pu perdre ou faire un nul. Ca va pas plus loin. Je vois pas ce que vient faire le pessimisme ici :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Ah bon ? tu crois que c'est gagné pour eux ?

d'un autre coté, il a raison au sens litteral... c'est pas gagné mais c'est loin d'etre perdu :rolleyes:

Je pense qu'une partie de la réponse sera dévoilée dès Samedi à Valenciennes et au Stadium face à Monaco.

On va voir si le TFC confirme sous la pression (le + dur :ninja: )

Tout a fait... finallement on est dans une situation nouvelle on a su negocier un tournant et confirmer une première fois...

Malheureusement en foot, ca ne suffit pas et il faut confirmer encore et encore...

Reussir à le faire sur ces matchs là serait un grand motif d'espoir!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

17 équipes aimeraient bien aujourd'hui être à notre place.

Il reste 12 matchs, on ne les gagnera pas tous ... mais ce sera la même chose pour nos concurrents directs.

La pression ? on l'a comme toutes les équipes, ni plus ni moins, mis à part Lyon qui est déjà champion à 99 %.

Bien sûr qu'on peut perdre à VA qui jouera une partie de son maintien ou contre Monaco qui est redevenue une grosse équipe.

Et alors ?

Lille, Bordeaux, Marseille et consorts sont-ils assurés plus que nous de battre des équipes de bas de tableau ou des équipes comme Monaco ou le PSG ?

Je ne le crois pas.

Quand en moins de 2 mois on bat au Stadium Lille, Lyon, Marseille (6-0 en cumulé, ce n'est pas rien) et qu'on va gagner à Nice et Lorient, il faut arrêter de dire "on verra au prochain match", savoir apprécier le moment présent et faire confiance à notre équipe et au staff technique.

Notre équipe actuelle n'a plus rien à voir avec celles des années précédentes, l'arrivée des Elmander, Paulo César, Fabinho ajoutée à l'explosion des Mathieu, Emana, Ebondo, Congré, Mansaré a complètement changé la donne.

La remarquable épopée des pitchouns est finie, le TFC a grandi, continue son évolution et peut prétendre jouer dans la cour des grands, fini le bac à sable ...

Carpe diem.

Lien vers le commentaire
sinon 5è serait pas mal, on serait directement qualifié (si Lyon gagne Bordeaux bien sur), sans passer par la coupe à toto...enfin on en est loin encore...

- Lyon bat Bordeaux en finale de la coupe de la ligue (forte probabilité) = une place libérée pour la coupe UEFA.

- Bordeaux bat Lyon en finale de la coupe de la ligue (bonne probabilité) et termine dans les 4 premiers du championnat = 1 place libérée pour la coupe UEFA.

- Marseille ou Sochaux gagnent la coupe de France ( très forte probabilité ) et le vainqueur termine dans les 4 ou 5 premiers du championnat (selon qu'il y ait ou non une place libérée par la coupe de la ligue...) = une place de libérée en coupe UEFA.

Conclusion : si je me suis pas trompé... Il ne s'agit pas de s'enflammer et de se voir trop beau trop tôt ( et tout le tralala habituel...) mais bien de réaliser qu'il y a quand même un sacré coup à jouer cette saison !... 4ème ( ex aequo ) à 11 matchs de la fin avec potentiellement 6 places directement qualificatives pour la coupe d'Europe ...+ la coupe à Toto !!...Evidemment, le football impose la plus grande humilité et une remise en cause permanente mais ça serait vraiment con de pas en prendre conscience ( même si c'est pas notre objectif de départ) car l'occasion ne se représentera peut être pas de si tôt !....

Lien vers le commentaire

Le vainqueur de la Coupe de France ne libère pas une place supplémentaire en UEFA s'il est déjà qualifié via le championnat. C'est le finaliste qui prend la place ( remember Chateauroux il y a 3 ans )

Par contre si le finaliste était lui aussi déjà qualifié, je ne sais pas trop ce qui se passe ...

Lien vers le commentaire
Le vainqueur de la Coupe de France ne libère pas une place supplémentaire en UEFA s'il est déjà qualifié via le championnat. C'est le finaliste qui prend la place ( remember Chateauroux il y a 3 ans )

Par contre si le finaliste était lui aussi déjà qualifié, je ne sais pas trop ce qui se passe ...

dans ce cas la place est repporté au meilleur classement L1, d'ou le tirage très interessant en coupe où il y a en demi d'un côté l'OM et de l'autre Sochaux...

Lien vers le commentaire
Le vainqueur de la Coupe de France ne libère pas une place supplémentaire en UEFA s'il est déjà qualifié via le championnat. C'est le finaliste qui prend la place ( remember Chateauroux il y a 3 ans )

T'es sûr de toi ?...j'en suis pas certain...Je sais que c'était comme ça avant mais il me semble que ça a changé depuis pour justement favoriser ceux qui font un bon parcours en championnat et éviter qu'il y ait des "petites équipes" en UEFA...

Lien vers le commentaire
T'es sûr de toi ?...j'en suis pas certain...Je sais que c'était comme ça avant mais il me semble que ça a changé depuis pour justement favoriser ceux qui font un bon parcours en championnat et éviter qu'il y ait des "petites équipes" en UEFA...

C'est comme celà mais si les deux finalistes sont européens alors une place se libère...

Lien vers le commentaire

faut arrêter de s'emflammer !!! on joue le maintien !!! :):grin:

d'ailleurs ca va etre dur de l'accrocher car si paris venait à faire un parcours de dingue ils pourraient nous passer devant ... vu leur forme actuelle ca va etre dur de rivaliser avec eux :huh::ninja::unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.