Aller au contenu

Le premier qui me parle d'Europe...


tfc-psg

Messages recommandés

Heu juste pour info

a chaque fois que l on se rapproche du podium beaucoup de monde tire des plans sur la comete LDC, UEFA, TOTOCUP blabla bla bla...

et invariablement dans les faits l'equipe ne gagne plus il y a deux ans 8 match sans victoire alors que l ont ete 6 a 8 journée de la fin

la on est sur le podium depuis deux journées Europe par ci Europe par là et nous faisons deux match nul de suite et on prend un but apres je ne sais combien de match sans but

donc arretons d'y croire trop fort a cette europe car je finis par croire que cela nous porte "l'Oeil"

il y a deux match difficile a venir et si on perd ce sera la faute a ceux qui revent d'europe :unsure:

Lien vers le commentaire
Heu juste pour info

a chaque fois que l on se rapproche du podium beaucoup de monde tire des plans sur la comete LDC, UEFA, TOTOCUP blabla bla bla...

et invariablement dans les faits l'equipe ne gagne plus il y a deux ans 8 match sans victoire c'est 8 défaites d'affilés alors que l ont ete 6 a 8 journée de la fin

la on est sur le podium depuis deux journées Europe par ci Europe par là et nous faisons deux match nul de suite et on prend un but apres je ne sais combien de match sans but

donc arretons d'y croire trop fort a cette europe car je finis par croire que cela nous porte "l'Oeil"

il y a deux match difficile a venir et si on perd ce sera la faute a ceux qui revent d'europe :unsure:

Yen à marre de pas devoir en parler et encore plus de pas devoir y penser.

Sa fait 20 ans qu'il n'y a pas eû de coupe d'Europe au Stadium, alors, merde...

...LAISSEZ NOUS RÊVER EN PAIX!

Lien vers le commentaire
Yen à marre de pas devoir en parler et encore plus de pas devoir y penser.

Sa fait 20 ans qu'il n'y a pas eû de coupe d'Europe au Stadium, alors, merde...

...LAISSEZ NOUS RÊVER EN PAIX!

he ho mollo

reve et fait pas chier, mais ne nous porte pas l'oeil oki :unsure:

Lien vers le commentaire

On a 3 rendez-vous ou il ne faut pas se louper : Sochaux - TFC, TFC St Etienne et TFC Bordeaux.

Rien que samedi on a l'occasion de mettre un concurrent direct a 6 points ou le laisser a distance respectable. On a 2 de ces 3 match a la maison, c'est quand meme jouable.

Et le rêve jouer une place européenne lors de la derniere journée contre Bordeaux, j'imagine déja l'ambiance de folie pendant le match :unsure:

Lien vers le commentaire
On a 3 rendez-vous ou il ne faut pas se louper : Sochaux - TFC, TFC St Etienne et TFC Bordeaux.

Rien que samedi on a l'occasion de mettre un concurrent direct a 6 points ou le laisser a distance respectable. On a 2 de ces 3 match a la maison, c'est quand meme jouable.

Et le rêve jouer une place européenne lors de la derniere journée contre Bordeaux, j'imagine déja l'ambiance de folie pendant le match :unsure:

tfc-bordeaux pour la dernière journée ça sent le gros match.

L'Europe et la saison va se jouer la dessus

Lien vers le commentaire
Si Lyon gagne, c'est le 5è qui est directement qualifiè en UEFA. Pour la Coup de France, c'est différent, c' est le finaliste qui y est qualifiè..

C'est pour cela, allez Lyon en Coupe de la Ligue et allez Sochaux en coupe de France et hop, a nous l'UEFA :ninja:

Lien vers le commentaire
Heu juste pour info

a chaque fois que l on se rapproche du podium beaucoup de monde tire des plans sur la comete LDC, UEFA, TOTOCUP blabla bla bla...

et invariablement dans les faits l'equipe ne gagne plus il y a deux ans 8 match sans victoire alors que l ont ete 6 a 8 journée de la fin

la on est sur le podium depuis deux journées Europe par ci Europe par là et nous faisons deux match nul de suite et on prend un but apres je ne sais combien de match sans but

donc arretons d'y croire trop fort a cette europe car je finis par croire que cela nous porte "l'Oeil"

il y a deux match difficile a venir et si on perd ce sera la faute a ceux qui revent d'europe :ninja:

Sauf que les joueurs ont cette année l'expérience de cet échec.

Et que la performance de samedi contre Monaco peut et doit nous faire espérer une belle fin de saison.

perso, j'espère surtout voir de beaux matchs en fin de saison, me régaler comme samedi après-midi.

Le classement est actuellement secondaire pour moi.

Lien vers le commentaire

Si c'est pas cette année qu'on y croit...je sais pas ce qu'il nous faut alors :ninja:

Tous les éléments sont favorables : on a des bons résultats, on joue bien et en plus on profite pas mal du fait que nos concurrents directs commettent des faux pas quand nous non plus on ne gagne pas...

Bref on a de la qualité mais aussi de la réussite en ce moment et perso je ne boude pas mon plaisir...l'Europe j'y crois et j'en rêve, même si je garde à l'esprit que ça va être difficile (ce qui peut m'empêcher d'être trop déçu si on y parviens pas)...mais comme beaucoup ici qui ne l'avouent pas, si on est pas européens à la fin de l'année j'aurais malgrè tout un brin de déception d'être passé si près...car ne comparons pas cette saison à celle des huits défaites consécutives, notre entraineur et nos joueurs ont d'avantage faim de victoire cette année...

Quoi qu'il arrive, on aura fait une belle saison, mais en tant que supporter je veux voir le téf le plus haut possible.

Lien vers le commentaire

C'est clair que vous avez bien raison de rêver à l'Europe, un supporter est là pour ça. Par contre, il faut aussi savoir garder les pieds sur-terre, surtout quand on connait l'illogisme des résultats cette saison. Toulouse n'est pas à l'abri d'une série négative ... mais peux également finir très bien ce championnat.

Lien vers le commentaire

On a un avantage cette année : c'est que le maintien est déjà assuré !!! Donc même si on perd les 10 matchs qui viennent, on est en L1 l'an prochain.

De plus, contrairement à l'an dernier, on espère pas pouvoir rattaper des consurrents, on espère juste rester à la même place ... et ca fait une grosse différence ... de points !!! Une défaite à Sochaix ne serait pas catactrophique pour la course à l'Europe, une défaite de Sochaux serait catastrophique pour eux pour cette même course à l'Europe ... là est toute la différence ...

Lien vers le commentaire

Je pense que vu les résultats de ce week-end, et le classement qui en résulte, dire que le TFC vise 1 place dans les 10 premiers est tout à fait logique, car je rajouterais même Monaco dans le lot des Equipes qui peuvent terminer européenne.

Il va être trés difficile de terminer européen d'un côté, amis d'un autre côté c'est rarement aussi ouvert à 10 journée de la fin.

Donc, WAIT AND SEE.

Et TOUS derrière le TFC.

Lien vers le commentaire

Si on regarde notre calendrier, sur les 09 matches restants, toutes les équipes que nous rencontrons ont encore de quoi jouer :

-- l'Europe pour : St-Etienne . Auxerre . Rennes . Lens . Le Mans . Bordeaux

-- le Maintien pour : Sedan . Paris . Nantes (les 03 derniers du classement actuel)

*Equipes soulignées : à domicile

En italique les équipes que je vois terminer devant nous

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

9 équipes en 4 points entre la 3è et 11è place.

Si on met Lyon déjà champion depuis plusieurs mois à part, il y a ce soir 2 championnats, l'un à 11 pour l'Europe, l'un à 6 pour la L2.

Et 2 équipes qui peuvent basculer dans l'un ou l'autre.

Notre TFC a la chance d'être dans le bon wagon, de recevoir 5 fois dont des concurrents directs.

Aux joueurs de faire le nécessaire, à Baup de faire les bons choix, à nous de les pousser vraiment surtout dans les mauvais moments.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est plus agréable d'espérer en une place européenne que d'aller au Stadium avec le couperet de la relégation au-dessus du club ou d'aller voir un match sans enjeu.

Oui je crois que le TFC a les moyens d'accrocher une place européenne, ceci comme une douzaine d'autres équipes qui ne sont ni meilleures ni plus mauvaises que le TFC.

Rien n'est acquis, tout le monde le sait, mais rien n'est perdu.

Alors, espoir et arrêtons de croire que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Lien vers le commentaire
C'est plus agréable d'espérer en une place européenne que d'aller au Stadium avec le couperet de la relégation au-dessus du club ou d'aller voir un match sans enjeu.

Oui je crois que le TFC a les moyens d'accrocher une place européenne, ceci comme une douzaine d'autres équipes qui ne sont ni meilleures ni plus mauvaises que le TFC.

Rien n'est acquis, tout le monde le sait, mais rien n'est perdu.

Alors, espoir et arrêtons de croire que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Mais que se passe-t-il, tou_lou_sain ??? Il y a encore quelques mois je ne pouvais pas lire tes posts, négatives, pessismistes, déprimants, l'envie de se chercher une corde. Mais depuis, j'adore tes interventions :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il se passe juste que depuis quelques mois on a enfin une équipe-type digne du haut de classement de L1, avec :

- un Elmander qui a trouvé ses marques et est devenu un des meilleurs joueurs du championnat,

- un Paulo César qui occupe parfaitement le côté droit et prend tous les coups de pied arrêtés,

- un Congré qui a bonifié grandement la défense (Sochaux était un accident de parcours, pas grave)

- un repositionnement d'Emana dans un rôle défenseur-pressing-attaquant que peu de joueurs pourraient assurer tellement il demande de physique,

- un Fodé qui use les défenses avec son jeu atypique et son pressing défensif,

- un Arribagé qui joue son rôle de patron,

- un état d'esprit de guerriers depuis le honteux match contre Nantes.

Alors oui, il faut croire que ça va continuer, même si notre effectif pour jouer à ce niveau de haut de tableau se limite à une toute petite quinzaine de joueurs : plus que 9 matchs au rythme d'un par semaine, ça peut le faire si suspensions et blessures de joueurs clés ne viennent pas nous perturber.

Mais l'équilibre est fragile, ce n'est pas normal de lâcher mentalement quand on prend un but contre le cours du jeu au bout de 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Mais que se passe-t-il, tou_lou_sain ??? Il y a encore quelques mois je ne pouvais pas lire tes posts, négatives, pessismistes, déprimants, l'envie de se chercher une corde. Mais depuis, j'adore tes interventions :ninja:

Et beh oui, moi aussi, toutes ses interventions depuis le match de Samedi me semblent très justes !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.