Aller au contenu

Elie Baup


vincenzo31

Messages recommandés

D'après une source proche de Sadran, Élie Baup partirais dés lundi. Il rejoindrait le club de ... Lyon!!! :grin:

Dégoutté si sa se confirme...

Je n'y crois pas.

Sans vouloir vexer EB, Lyon a les moyens de trouver un entraineur beaucoup plus expérimenté au niveau européen. A mon avis, c'est plutot cela qu'Aulas recherchera.

Lien vers le commentaire

Article : canal plusElie Baup, entraîneur de Toulouse, au micro de Canal Plus :

Je suis très fier car on l'a mérité, cette qualification au tour préliminaire de la Ligue des Champions. On a pris 4 points contre Lyon, 6 points contre Lille, c'est donc qu'on la mérite largement. On s'est bien battu tout au long de l'année. Je serais bien à Toulouse l'an prochain pour jouer la C1.

Modifié par Kafekrem
Lien vers le commentaire
On ne sait pas si c'est complètement bidon ou non, mais en regardant les éléments.. Lyon se sépare de Houiller, cherche un entraîneur intéressant, Baup a de bonnes références. Il quitterait Toulouse, le club de sa région et qu'il a contribué à hisser en haut pour retrouver l'OL, 6 fois champion de France avec de vraies possibilités de gagner la LDC, et qui y participe chaque saison.

Si tu rajoutes l'argument du CFormation dans la balance, ça ne pèse pas beaucoup +.. Ca serait compréhensible, et je pense qu'il serait excellent avec un effectif tel que celui de l'OL.

Et perso, ça m'enchante pas + que ça qu'il devienne omniprésent.. Il a volontairement zappé EM à toutes ses interviews (concernant le travail accompli avant qu'il ne débarque cette saison), & le voir s'imposer comme il l'espère, ça me ferait chier.

Baup, je t'aime! :grin:

Pour le passage en gras, j'ai noté avec satisfaction qu'il lui a fait une dédicace dans Jour de Foot. Ca m'a fait plaisir :diable:

y'a plus de place avec Marcico et Revault :grin:

+1

Lien vers le commentaire

C'est marrant mais j'ai surtout retenu la suite de ses propos: "c'est bien tout ça, mais maintenant faut passer à autre chose". On a connu des hommages plus appuyés.

Mombaerts est à l'origine de ce succès, il n'y a aucun doute (je n'ai pu m'empêcher de penser à lui hier soir, on lui doit beaucoup). Le talent de Baup a fait le reste.

Modifié par guillaume
Lien vers le commentaire

Un grand merci à Mr BAUP pour tout le travail effectué cette saison dès la 1ère année.

Nous avons un grand entraineur et qu'il reste avec nous le plus longtemps possible.

Il a su, surtout psychologiquement, mettre les joueurs devant leur reponsabilités et les surmotivés.

Encore merci à lui et longue vie au TFC !!!

Lien vers le commentaire

L1 / TOULOUSE :

Baup déjà au boulot

lundi 28 mai 2007 - 12 h 33 - Olivier DE LOS BUEIS

PANORAMIC

Pas de vacances pour Elie Baup. Après la fête de samedi, le coach du Téfécé prendra deux cachets daspirine pour préparer dès mardi la saison 2007-2008 de Toulouse. Une saison passionnante et périlleuse.

Le 29 mai 1999, cest à la dernière minute que les Girondins de Bordeaux avaient obtenu leur titre de champion. Samedi 26 mai, cest à lultime seconde que les Toulousains ont décroché leur strapontin pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Chez Baup, sur la pelouse, le mimétisme entre les deux joies, à huit ans dintervalles, était évident. Les témoins de la scène racontent comment lentraîneur à la casquette, champion de France 1999, sest lâché dès que Jean-Charles Menard, un de ses adjoints, a entendu à la radio que Lille venait dégaliser contre Rennes. Baup expliquera quil fallait « savourer » cette qualification in extremis. Il le fera jusquà tard dans la nuit. Mais après deux jours de repos et de dégrisement, le coach du Téfécé se remettra au travail dès mardi : « La Ligue des Champions, ce n'est pas de la rigolade » lâche-t-il à La Dépêche du Midi.

Cette fois, Baup et son staff ne devraient pas sattarder trop longtemps sur la prestation de leur équipe face à Bordeaux, même si la qualité de jeu et limplication des joueurs doivent servir de matrice pour la saison prochaine. Nul doute que les Toulousains recevront de Jean-Charles Menard le DVD détaillé de leur « finale » en cadeau. Au-delà du programme de préparation, cest surtout au niveau de la construction de leffectif que lentraîneur va devoir satteler. Le recrutement interne et externe sera capital dans la ville rose. Plusieurs fois cette saison, Baup sest épanché pour constater le manque de profondeur de son banc. Avec lEurope, le Téfécé devra voir son groupe augmenter en quantité et en qualité. Surtout que le début de saison se fera sans ce maillon important que fût Daniel Congré (opéré prochainement dune épaule et absent pendant trois mois).

Le cas Elmander

Mais avant daller chercher les oiseaux rares capables daméliorer lensemble, le TFC se doit déjà de garder ses meilleurs joueurs. Le cas Elmander sera épineux, compliqué et passionnant. La perspective de jouer la Champions League et de ne pas bouger avant lEuro 2008 pourrait pousser le Suédois à rester avant de faire le grand saut. Dans son sillage, bon nombre de joueurs qui se pensaient sur le départ depuis deux ans vont peut-être revoir leurs plans de carrière. La perspective de jouer lEurope dans un groupe sain et avec un entraîneur qui aime ses joueurs est un atout considérable pour garder les Ebondo, Aubey ou encore Emana. Dans les prochains jours, Elie Baup va donc chercher à consolider les liens entre son club et ses joueurs cadres de la saison, ceux à qui il a permis de franchir un palier.

Ensuite, la tâche dElie Baup sera de convaincre de nouveaux joueurs de signer. Le Stéphanois Sablé, que Baup a connu à Saint-Etienne, avait le profil idéal pour rejoindre le Téfécé, mais lOM est sur le coup. Les pistes Zoumana Camara et Pascal Feindouno ont également un peu de plomb dans laile. Si le président Sadran a indiqué quil allait bien recruter quatre joueurs pour Elie Baup, les pistes menant aux joueurs stéphanois se sont refroidies en raison de la concurrence salariale orchestrée par les autres clubs. Toulouse ne veut pas faire nimporte quoi financièrement. Du coup, il faudra faire malin, en allant chercher des joueurs moins chers. La Dépêche du Midi évoque la piste de lAuxerrois Akalé et celle menant à un défenseur central suédois. Baup, qui a vu sa saison plombée lan passé par la Coupe dAfrique des Nations, devrait plutôt choisir des joueurs européens plutôt quafricains en raison de la tenue de la CAN 2008 en janvier et février. Dès mardi, Elie Baup sera au travail : les lendemains de victoire sont, aussi, parfois compliqués...

source football365

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...
Invité tfc-91160

29/06/07 - 16:14 // Reprise

Baup : « On est dans la continuité ! »

Les premiers mots du coach toulousain après la reprise. La saison 2007-2008 est lancée sur la continuité de la dernière

Les vacances

« Je nai pas trop limpression davoir coupé, je suis encore dans la continuité de la saison dernière, surtout avec ce tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les joueurs ont pu couper davantage. Ils avaient besoin de vacances et de repos, pour bien récupérer. Ils ont quand même eu un petit travail quotidien. Mais maintenant, ça va être le gros du travail, pour être prêt pour le premier match face à Valenciennes. »

La soirée du 26 mai

« On la toujours encore en mémoire, cela a été un aboutissement de la saison formidable, il va rester longtemps gravé dans la mémoire de tous ceux qui lont vécu, cela a été une communion avec les tribunes, avec tous les gens qui étaient là, avec les journalistes, les supporters, joueurs, les gens qui travaillent Cela a été quelque chose de très beau, il faut essayer de le prolonger, par le tour préliminaire, mais aussi par la première journée de championnat. »

Le groupe

« Il y a des arrivées, Rudy Riou, André Pierre Gignac et Jonsson, un défenseur suédois qui devrait signer prochainement. Il arrivera ensuite sûrement, un ou deux joueurs selon les départs. On va essayer de bien les incorporer dans le groupe. Et ensuite, avec tous ces joueurs, on partira à lassaut de nos adversaires. »

Les objectifs

« Lobjectif réel de léquipe cest dabord de se maintenir, puis ensuite dêtre dans le Top 10 de la Ligue 1. »

LEurope

« 20 ans après, le club retrouve lEurope. On rêve de la Ligue des Champions, mais déjà, ça fait du bien à tout le monde, à la ville, au club dabord. Certains joueurs ont déjà goûté à ça, mais cest vrai que lEurope, cest dautres football qui nous sont proposés, dautres habitudes. Ca doit nous servir pour le championnat, qui reste le plus important. »

Un nouveau statut pour le club

« On voit que certains joueurs sollicités par dautres clubs, choisissent de venir à Toulouse. Ca, cest un élément concret. Je prends pour exemple, la volonté de Gignac de nous rejoindre. On ressent aussi un engouement au niveau des abonnements. »

Larrivée de Rudy Riou

« On a vu la saison dernière que Nicolas Douchez a joué les deux derniers matchs sur une jambe, et ne sest pas entraîné pendant trois semaines, mais malgré tout, il a été performant. On avait un deuxième gardien intéressant, mais jeune. On a voulu deux gardiens expérimentés et de qualité, cest pour cela quon a recruté Rudy. Mais Douchez reste bien évidement le numéro 1.

Riou, cest un joueur avec une grande personnalité, il a été capitaine dIstres. Cest quelquun qui a toujours envie, qui nest pas venu là, pour simplement attendre. Il faut toujours avoir des aiguillons qui font quon ait toujours envie de progresser. »

YZ

(site off)

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Depuis l'année dernière et cette fin de saison en apothéose, coach EB est devenu pour moi l'entraineur référence!!!

Cependant depuis le début de la saison je suis en train de me demander ce qu'il lui passe dans la tête :ninja:

Aujourd'hui après 4 matchs de championnat et 2 de LDC je commence à m'inquieter plus que sérieusement :unsure:

En effet au final, en plus de notre jeu médiocre ce qui m'inquiete le plus ce sont les choix d'EB qui jusqu'à l'année dernière étaient, à mon avis, irréprochables :

1) Quel est l'intéret de recruter une soi-disant "perle" suedoise (EB était plus qu'élogieux à son sujet) pour ne plus le faire jouer après un premier match certes moyen mais à mon avis meilleur que celui de Fofana ou Ilunga(sachant qu'il avait fait des matchs amicaux intéressants). Aujourd'hui on se retrouve avec ce joueur qui nous a couté 2 ME qui ne doit pas avoir un petit salaire et qui après le retour de DC et DA ne risque plus d'apparaitre sur la feuille de match :drapeau-tfc1::kopindians::kopindians:

Là franchement je suis plus que sceptique surtout quand j'entend les pseudo explications : pas à l'aise à l'entrainement, pas assez rugueux sur l'homme blablabla. S'il ne joue pas contre Auxerre après ce qui s'est passé hier on pourra alors considérer Jon Jonsson comme un gaspillage incompréhensible surtout quand on sait que ce joueur était voulu par EB. (Ce qui m'emmer... le plus c'est que Rennes ils ont continué à faire jouer Hensson après son premier match catastrophique et quand on voit ce qu'il fait à présent... :angry: )

2) Pourquoi vouloir faire jouer Gignac ailier :echarpe::echarpe::wacko: Là encore ça se passe de commentaire........Bon ça y est depuis hier il a associé nos deux attaquants ensemble. Malheureuseument c'était peut être pas le bon match.....j'espère que ça remettra pas en cause cette association.

3) Pourquoi continuer à faire jouer Ilunga en DC alors qu'il est plus que médiocre depuis le début de la saison, que ce n'est pas son poste de formation et qu'il n'a du jouer que 10 matchs pro dans sa vie à ce poste. Malgré les blessés il y avait d'autres alternatives à mon avis.... J'avoue même que ce joueur me fait peur en DG et que ses prestations sont jusqu'à présent pour le moins inquiétantes.....

4) Fofana.........

5) Exclusion de l'équipe de Dao, Taider et Santos. Dao à chaque fois qu'il a joué ces 2 dernières saisons a plutôt bien dépanné, quel est alors son problème : comportement?, physique?. Taider avant sa grosse blessure était un joueur avec un gros potentiel et une belle qualité de passe (bonne technique), son problème c'est son physique mais de là à l'écarter au détriment d'un joueur certes valeureux mais dépourvu de qualité technique et incapable de réussir une passe (un indice son nom commence par Si et fini par Rieix). Santos a un gros salaire certes mais il fait preuve de bonne volonté à l'entrainement et a fait de bons matchs amiaux (association avec Gignac intéressante); Etant donné qu'il ne veux pas partir et au vu de son potentiel pourquoi ne pas le faire jouer???

6) Je me demande sérieusement si EB n'a pas ses chats noirs (sans raison sportive : Dao, Taider, Santos, Jonsson.........) et ses chouchous (là aussi sans raison sportive) qui malgré des prestations plus que moyennes continuent à jouer ou alors à être prolongé jusqu'en 2010 :confus: . Il veut peut être nous la jouer à la Domenech

Après tout ça j'avoue ne plus rien comprendre. :blink::blink::blink:

Je me demande si les rennais et les bordelais pour se venger n'ont pas marabouté notre cher EB :ninja:

Enfin bref, j'espère que tout ça n'est qu'une mauvaise passade, que le tef reparte sur de bons rails dès samedi, et qu'EB, Ilunga, sirieix et consort me fasse mentir. :P

Modifié par Thieuma
Lien vers le commentaire

Ma réponse dans le topic des transferts :

A tous ceux qui veulent revolutionner l'effectif parceque telle ou telle recrue est " nulle " ou que machin n'avance pas, ou qu'il nous faut un bon passeur au milieu et j'en passe ... regardez un peu l'OM. Givet, Zenden, Ziani, Cheyrou, Faty, en voilà des belles recrues qui ont fait fantasmer les supporters, les journalistes et même les pros de L1 ( l'OM candidat au titre dans les pronostics d'avant-saison ). Seulement voilà, l'OM après 6 matchs n'est que 14eme, juste devant ... le TFC ( qui a 2 matchs en retard ). Coté spectacle c'est pas ca non plus, 5 buts marqués et un jeu " digne de DH " selon Diouf lui-même.

Tout ca pour dire qu'un recrutement n'est pas une science exacte, et qu'un joueur qui arrive dans un nouveau club ne joue que très rarement à son meilleur niveau dès le premier mois de compétition, surtout s'il arrive d'un championnat étranger. Alors pour rôder un collectif, imaginez un peu ... on rajoute à cela des blessures et l'abscence de joueurs cadres, pas besoin de vous faire un dessin.

Je sais que la plupart d'entre nous aimerait avoir tout et tout de suite ... mais soyons un peu réaliste et indulgent, Paris ne s'est pas faîte en 1 jour :ninja:

Lien vers le commentaire
Ma réponse dans le topic des transferts :

on peut rajouter les performances de nancy qui est premier en ayant le meme effectif que l'an dernier, néanmoins c'est à la fin de la guerre qu'on comte les morts et je pense que marseille comme paris et lyon seront dans les cinq premiers de notre chere ligue 1 orange :diable: .

Lien vers le commentaire

Je crois simplement que nos joueurs ont eu la tete qui tourne par cette LdC ... l'UEFA sera moins prestigieuse, et la branlée d'hier va les faire redescendre sur terre ... je regrette presque que les medias ne soient pas plus agressifs, pour que nos joueurs y trouvent une source de motivation ...

Enfin, on verra si EB est veritablement un bon entraineur Samedi : si les joueurs se donnent, c'est qu'il aura trouvé les mots ...

Lien vers le commentaire
5) Exclusion de l'équipe de Dao, Taider et Santos. Dao à chaque fois qu'il a joué ces 2 dernières saisons a plutôt bien dépanné, quel est alors son problème : comportement?, physique?. Taider avant sa grosse blessure était un joueur avec un gros potentiel et une belle qualité de passe (bonne technique), son problème c'est son physique mais de là à l'écarter au détriment d'un joueur certes valeureux mais dépourvu de qualité technique et incapable de réussir une passe (un indice son nom commence par Si et fini par Rieix). Santos a un gros salaire certes mais il fait preuve de bonne volonté à l'entrainement et a fait de bons matchs amiaux (association avec Gignac intéressante); Etant donné qu'il ne veux pas partir et au vu de son potentiel pourquoi ne pas le faire jouer???

Juste concernant ce point, je me souviens que le fait que Sirieix ne joue pratiquement pas du temps d'EM était considéré comme une aberration par un certain nombre. Maintenant que c'est Dao, Taider ou Santos, c'est eux qui devraient etre sur la pelouse si on ecoute les gens (jusqu'a ce que leur presence, si elle intervenait, soit incomprehensible aux yeux d'une nouvelle partie du public). Bref le fan de football (je pense que c'est pas reservé aux toulousains) a toujours l'impression que l'herbe est plus verte chez les remplacants que chez les titulaires.

6) Je me demande sérieusement si EB n'a pas ses chats noirs (sans raison sportive : Dao, Taider, Santos, Jonsson.........) et ses chouchous (là aussi sans raison sportive) qui malgré des prestations plus que moyennes continuent à jouer ou alors à être prolongé jusqu'en 2010 :diable: . Il veut peut être nous la jouer à la Domenech

Je suppose que tu veux parler de moutons noirs? :grin:

Mais quel entraineur n'en a pas?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.