Aller au contenu

Commission de discipline


Tefeceric

Messages recommandés

Au sujet de Cissé ,MR Layec soutient meme avec le recul,qu'il n'y avait pas intention de faire mal ,que le carton ne se justifiait pas et qu'il était pret à le dire à la commisssion de discipline.

Que dire alors de la sanction de Fort,qui jouait completement le ballon, et ou le joueur soit disant blessé courait comme un lapin 2 minutes après. Je pense que Cissé et Marseille (à domicile) ont été protégés.

Lien vers le commentaire

Le problème, c'est la différence de traitement entre Frau (2 mois de suspension) et Cissé.

La cause :

Dans le cas de FRAU-NORO, celui ci était trop pété pour continuer = civière = carton rouge pour Frau = jugement

Dans le cas de CISSE-YEPES, YEPES a pu continuer à jouer un peu = pas de civière = pas de carton rouge pour Cissé, seulement un jaune = pas de jugement...

Comme quoi 2 mois de la vie d'un footballeur, cela tient parfois à la solidité du mec en face...

Lien vers le commentaire
Attendons-nous jeudi soir à des aberrations de la commission de discipline du genre

aucune sanction contre le marseillais Cissé et 3 matchs fermes contre le toulousain Fort.

Et cela malgré, pour aggraver son cas, les propos ridicules, hautains et irrespectueux tenus hier soir par Cissé envers Yépes.

Une attitude vraiment indigne d'un joueur international.

attends t'en fait pas trop des tonnes non plus ? alors soit on a pas du tout lu la même chose (ce qui est possible j'ai pas que ca a faire de ma vie <_<) soit tu cherches le mal un peu derrière chaque lettre prononcée

Lien vers le commentaire
1 match ferme pour Pavel...

Commission de Discipline

OUF ! <_<

Remarquez, ils auraient difficilement pu lui infliger une sanction plus grave sachant que Cissé n'aura pris en tout en pour tout qu'un jaune...

Faut bien que les largesses attribuées aux "grands" clubs nous profitent, parfois ! ;)

A noter également dans les décisions de la LFP :

Toulouse-Troyes du 27.01.07

Comportement de M. Jean-Claude Menard, entraîneur adjoint du Toulouse FC envers l'arbitre: Interdiction de terrain et de vestiaire d'arbitres d'un match

N.B. : C'est la LFP qui l'a appelé "Jean-Claude", pas moi ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Moi aussi je dis ouff, car vu les dernières décisions de la Ligue à notre encontre, je pensais comme pas mal sur le forum que l'on avait du soucis à se faire. Maintenant, il faudra que Pavel ne se jete pas corps et âme sur certaines situations de jeu afin de ne pas devenir un récidiviste. En effet, les joueurs habitués à la commision de discipline sont vite "fichés" par la LFP ainsi que par les arbitres de L1 (ex Rool <_<), et les sanctions deviennent rapidement plus lourdes.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) « a évoqué » jeudi « l'affaire » Cissé, qui avait blessé Mario Yepes lors de Marseille-Paris SG dimanche, mais a décidé de ne pas le sanctionner, estimant que l'arbitre a eu une « juste appréciation des faits ». « On a évoqué l'affaire et nous avons estimé que M. Layec (arbitre de la rencontre) avait eu une juste appréciation des faits », a déclaré le président de la commission Jacques Riolacci. Le défenseur du Paris SG Mario Yepes s'est fracturé la malléole externe de la cheville gauche lors d'un choc avec l'attaquant de l'OM Djibril Cissé lors de OM-PSG (1-1), qui avait écopé d'un carton jaune pour ce geste. Cette blessure a mis un terme à la saison du Colombien, indisponible au moins trois mois.

« Depuis lundi, on me parle de l'affaire « Frau », mais cela n'a rien à voir... », a ajouté M. Riolacci. L'attaquant du Paris SG Pierre-Alain Frau avait été suspendu deux mois par la commission après avoir blessé en novembre le Sedanais Noro, dont l'indisponibilité s'élevait à six mois. « Dans le cas Frau, il y avait eu un geste non maîtrisé. Là, c'est incident de jeu malheureux", a précisé le président de la commission. « Pour Frau, le président de Sedan (M. Urano) avait demandé à l'époque une sanction exemplaire, aussi longue que la durée d'indisponibilité du blessé. Là M. Cayzac (président du Paris SG) parle d'une « affaire grave ». Dans les deux cas, le but est de mettre la pression sur la commission », a expliqué M. Riolacci. « Or, cette commission est atteinte d'une maladie incurable, elle est allergique à toute pression d'où qu'elle vienne », a-t-il conclu.

Cet article est un bijou de langue de bois et de favoritisme non avouable envers un certain club et de sévérité envers un autre.

"Geste non maîtrisé" et "incident de jeu malheureux" : 2 mois de suspension d'un côté et rien de l'autre ...

On aurait pu dire "geste malheureux" et "incident de jeu non maîtrisé".

Quelles auraient été alors les sanctions?

"cette commission est atteinte d'une maladie incurable, elle est allergique à toute pression d'où qu'elle vienne" :

c'est sûr que si elle vient du TFC on va prendre un max (Douchez par exemple ...), idem pour le PSG, mais si elle vient de Lyon ou Marseille c'est tapis rouge ...

Comment peut-on sanctionner le geste de Fort et pas celui de Cissé ?

Quel est le plus dangereux ?

Lequel a fait le plus de dégats ?

Désolant.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) « a évoqué » jeudi « l'affaire » Cissé, qui avait blessé Mario Yepes lors de Marseille-Paris SG dimanche, mais a décidé de ne pas le sanctionner, estimant que l'arbitre a eu une « juste appréciation des faits ». « On a évoqué l'affaire et nous avons estimé que M. Layec (arbitre de la rencontre) avait eu une juste appréciation des faits », a déclaré le président de la commission Jacques Riolacci. Le défenseur du Paris SG Mario Yepes s'est fracturé la malléole externe de la cheville gauche lors d'un choc avec l'attaquant de l'OM Djibril Cissé lors de OM-PSG (1-1), qui avait écopé d'un carton jaune pour ce geste. Cette blessure a mis un terme à la saison du Colombien, indisponible au moins trois mois.

« Depuis lundi, on me parle de l'affaire « Frau », mais cela n'a rien à voir... », a ajouté M. Riolacci. L'attaquant du Paris SG Pierre-Alain Frau avait été suspendu deux mois par la commission après avoir blessé en novembre le Sedanais Noro, dont l'indisponibilité s'élevait à six mois. « Dans le cas Frau, il y avait eu un geste non maîtrisé. Là, c'est incident de jeu malheureux", a précisé le président de la commission. « Pour Frau, le président de Sedan (M. Urano) avait demandé à l'époque une sanction exemplaire, aussi longue que la durée d'indisponibilité du blessé. Là M. Cayzac (président du Paris SG) parle d'une « affaire grave ». Dans les deux cas, le but est de mettre la pression sur la commission », a expliqué M. Riolacci. « Or, cette commission est atteinte d'une maladie incurable, elle est allergique à toute pression d'où qu'elle vienne », a-t-il conclu.

Cet article est un bijou de langue de bois et de favoritisme non avouable envers un certain club et de sévérité envers un autre.

"Geste non maîtrisé" et "incident de jeu malheureux" : 2 mois de suspension d'un côté et rien de l'autre ...

On aurait pu dire "geste malheureux" et "incident de jeu non maîtrisé".

Quelles auraient été alors les sanctions?

"cette commission est atteinte d'une maladie incurable, elle est allergique à toute pression d'où qu'elle vienne" :

c'est sûr que si elle vient du TFC on va prendre un max (Douchez par exemple ...), idem pour le PSG, mais si elle vient de Lyon ou Marseille c'est tapis rouge ...

Comment peut-on sanctionner le geste de Fort et pas celui de Cissé ?

Quel est le plus dangereux ?

Lequel a fait le plus de dégats ?

Désolant.

Revois les images de la faute de frau et compare les avec celle de Cissé et tu verra une difference.

D'ailleur un a eu un carton rouge et l'autre un jaune.

Pour Douchez il ne faut pas confondre de commission FFF et LFP.

Je n'ai pas dis que j'approuvais la faute de Cissé mais je l'a comprenais.

Lien vers le commentaire
"cette commission est atteinte d'une maladie incurable, elle est allergique à toute pression d'où qu'elle vienne" :

c'est sûr que si elle vient du TFC on va prendre un max (Douchez par exemple ...), idem pour le PSG, mais si elle vient de Lyon ou Marseille c'est tapis rouge ...

Comment peut-on sanctionner le geste de Fort et pas celui de Cissé ?

Quel est le plus dangereux ?

Lequel a fait le plus de dégats ?

Désolé mais sur ce coup, on peut pas dire que la commission a sanctionné Fort !...(pas plus que Cissé en tout cas...) Je m'explique : le match de suspension, il l'avait automatiquement et obligatoirement à partir du moment où l'arbitre lui met un rouge contre Nancy...Il aurait vraiment été sanctionné en prenant 2 matchs (ou plus) de suspension...

Entre Fort et Cissé tout n'est qu'une question d'arbitrage: avec d'un coté un arbitre qui juge que le geste de Fort mérite un rouge (et donc une suspension pour le match suivant...) et de l'autre un autre arbitre qui estime que le geste de Cissé ne mérite qu'un jaune... mais la commission n'en a pas sanctionné un plus que l'autre...

Modifié par purple
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Désolé mais sur ce coup, on peut pas dire que la commission a sanctionné Fort !...(pas plus que Cissé en tout cas...) Je m'explique : le match de suspension, il l'avait automatiquement et obligatoirement à partir du moment où l'arbitre lui met un rouge contre Nancy...Il aurait vraiment été sanctionné en prenant 2 matchs (ou plus) de suspension...

Entre Fort et Cissé tout n'est qu'une question d'arbitrage: avec d'un coté un arbitre qui juge que le geste de Fort mérite un rouge (et donc une suspension pour le match suivant...) et de l'autre un autre arbitre qui estime que le geste de Cissé ne mérite qu'un jaune... mais la commission n'en a pas sanctionné un plus que l'autre...

Surtout qu'apres la faute Mario Yepes a continuer à jouer normalement, L'arbitre n'a pas eu conscience de la gravité de la blessure tout comme le joueur d'ailleur.

C'est facile de dire que l'arbitre n'a pas fait sont boulot mais difficile de donner un carton rouge sur cette faute.

Concernant Pavel il avait deja un jaune.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Taratata ...

Pavel n'a pas eu un 2ème jaune mais un rouge direct. Regardez les images. Le jaune c'est pour Lolo.

C'est vrai que Diakhaté n'a pas continué à jouer normalement ... et que l'arbitre a eu conscience d'une faute très grave !!!

Au match aller on a pris un rouge par le truchement de ce même joueur ... qui a continué pourtant à courir comme un lapin.

Donc "bravo aux arbitres et aux commissions qui sont irréprochables" :

vous devriez décidément être commentateurs ou journalistes sportifs sur TF1.

Un autre exemple d'égalité parfaite dans les jugements de cette commission de discipline :

M. Albert Emon a une interdiction de terrain et de vestiaire d'arbitres de deux matches avec sursis.

M. Jean-Claude Menard, entraîneur adjoint du Toulouse FC a une interdiction de terrain et de vestiaire d'arbitres d'un match

Lien vers le commentaire
Donc "bravo aux arbitres et aux commissions qui sont irréprochables" :

vous devriez décidément être commentateurs ou journalistes sportifs sur TF1.

Mais t'es con ou tu le fais exprès ?!...<_< Personne te dit que les arbitres et les commissions sont irréprochables...au contraire !...Je suis le premier à être dégouté par un arbitrage souvent à 2 vitesses et par les décisions de la commission parfois totalement aberrantes et scandaleuses !...Pour ma part, je faisais simplement remarquer que sur la décision de la commission d'hier, Fort n'a pas été plus sanctionné que Cissé, c'est tout !...Après, savoir si, pendant le match, Fort méritait un rouge direct ( bien sûr que non !) ou si Cissé devait être sanctionné plus durement, c'est un autre débat !...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Un minimum de politesse n'a jamais été néfaste aux échanges épistolaires.

Mais, quant à ta question triviale et abrupte, ce qui est sûr c'est qu'ici j'en connais qui ne le font pas exprès.

Malheureusement.

Lien vers le commentaire
Un minimum de politesse n'a jamais été néfaste aux échanges épistolaires.

Mais, quant à ta question triviale et abrupte, ce qui est sûr c'est qu'ici j'en connais qui ne le font pas exprès.

Malheureusement.

Désolé pour ma réaction un peu sanguine....mais me faire traiter de journaliste sportif de TF1 c'est pire que tout pour moi ! :ninja:

Lien vers le commentaire

24e Journée TFC 1-0 Lille

Carton jaune: Mathieu

24di4.png

Prochain match: Lorient-TFC

Retour d'Emana, Dao et Fort.

Ebondo est deja suspendu pour le deplacement à Lorient.

Edit: j'ai révé pour Ebondo ou quoi... pas de traces sur la commission de discipline...???

Sauf bléssés et explusions, retour de tout le groupe contre l'OM.

ps1: Pagis sera absent contre nous (à confirmer)

ps2: Oubli: Batlles a commencé une nouvelle"série" la semaine derniere apres son carton jaune recu à Nancy.

Apres verifications sur le site de la LFP, Ebondo a bien pris un jaune lors de la 22 et 23 journée (cad Troyes et Nancy).

Et d'apres moi, un autre carton à Monaco en Coupe (il me semble revoir l'action où il le prend) mais là j'arrive pas à verifier...

Ca sent la suspension à retardemant tout ca... contre l'OM?

Donc au jour d'aujourd'hui (lundi 12) Ebondo n'est pas suspendu contre Lorient, vu que ce n'est pas mentionné dans aucun compte rendu de commission de discipline.

Oubli de la Ligue?

Modifié par eric090581
Lien vers le commentaire

voila une explication:

Lyon : Juninho absent à Lille

Rédaction Football365 - lundi 12 février 2007 - 11h37

Le milieu de terrain brésilien de Lyon, Juninho sera absent contre Lille en championnat pour accumulation de cartons jaunes indique le journal L'Equipe. C'est la commission de discipline de la FFF qui l'a sanctionné suite à un troisième avertissement en 10 matchs récolté en Coupe de France.

Si Juninho ne fait pas partie de la dernière liste des suspendus de la commission de discipline de la LFP c'est parce que son troisième avertissement en 10 matchs a été récolté lors de Marseille-Lyon en Coupe de France. C'est donc la commission de discipline de la FFF qui a sanctionné d'un match ferme le Brésilien. Il ratera donc le match de vendredi face à Lille en championnat.

ODLB]

C'est le meme cas pour Ebondo, il devrait donc etre suspendu par la FFF (application immediate, comme pour Douchez...) pour le match de samedi à Lorient.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Pas vraiment la même chose car pour Albin c'est le 1er carton de la série de 3 qui a été pris en CdF à Monaco.

Il a eu 3 jaunes en moins de 10 matchs donc la commission de la Ligue aurait du le suspendre jeudi soir pour le match à Lorient.

Bizarre.

Retard de dossier?

Cela sent la suspension contre l'OM.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.