Aller au contenu

Olympique de Marseille 3 - TFC 0 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité GoTFC
Score carrement trop lourd au vu du match, ils nous ont pris de vitesse sur les contres et pas mal de realisme = un score fleuve.

Big up a tout ce qui voyait le TFC en champions league, ils sont encore très loin de ce niveau.

Jamais y a 3-0 !!!

Je DEPLORE ce premier but encaissé à 7 contre 2 derrière, quelle honte,

Taiwo devait être marqué par Fabinho, on défend comme des pieds sur cette action :wacko: !

Lien vers le commentaire

j'ai pas suivi le match en totalité , mais bon dommage de prendre les buts au 45e+1, 45e+2 et 47, ça prouve un manque de concentration qui a été fatal. Ce qui est rassurant c'est qu'on a eu des occases.

Sinon contre VA c'est loin d'etre gagné, va falloir se jeter dans la bataille et ne pas calculer, faut rebondir de suite.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Analyse difficile d'un tel match où sans être dominé on est mené 3-0 au bout de même pas 50 minutes.

Les 40 minutes restantes ont été un gentil match amical ente une équipe qui ne voulait pas prendre la déroute et une autre qui se satisfaisait du score.

Ce qui est inquiétant c'est de voir que c'est Dieuze le plus dangereux en attaque ...

On aurait pu jouer jusqu'à demain sans marquer.

Il faudra aussi règler le problème Fabinho totalement invisible à Marseille comme au Stadium contre Nancy et Lorient. Que se passe-t-il?

L'absence de Fodé a été plus préjudiciable à Toulouse que celle de Ribery. Bonnet s'est bien battu mais n'est jamais passé.

Enorme activité d'Elmander et d'Ebondo, récupérations nombreuses d'Achille, un Dieuze omniprésent.

Lien vers le commentaire

l'om a 3 occases franches, il met les 3 (dont le 3eme sur un cafouillage & le 1er sur un beau geste de niang :wacko: ), nous on fait une barre, je vais pas dire qu'on nous vole un péno, mais il yavait bien faute, l'obstruction du défenseur marseillais. + l'action de santos, le raté de fabinho; c'est dommage...

sinon, au cas par cas: j'ai trouvé batlles plus existant que d'habitude, mais c'était pas flamboyant pour autant. Douchez a été très limite pour moi, sur le 1er but il s'allonge en arrière, sur le second il plonge & sa main érafle le ballon... c'est dommage

Après, fabinho a été transparent, bonnet remuant (mais sans +)

Bon elmander & belle rentrée de bergou :o j'ai été content de voir santos, même s'il n'a pas fait grand chose à part rater l'occase de but à but ouvert sur la gauche...

Bref, blasé du score, mais on s'est pas mal défendus, bizarrement. Maintenant, même si ya pas le feu au lac, faut absolument prendre les 3 pts contre VA pour enfin être concluant à domicile...

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

:wacko:

Les 3 buts sont,je le pense sincerement à cause de nos axiaux d'une naiveté incroyable pour un tel niveau.

Le premier est pour Fabinho ou dieuze ou Ebondo devant la défense à droite.

Le second est pour la relance

Le troisième est pour les Axiaux :o

On défend comme des pieds et on est EN GROS GROS SURNOMBRE, c'est ça qui me fait tilter :(, gros travail à faire en défense , faire une ligne en défense est complètement naze je trouve et ça ne sert à rien apparement puisque 2 joueurs on planté contre une ligne de 6. Je préfère une ligne de 4 + 1 ligne de 2

Lien vers le commentaire

Salut

j'ai regardé le match , et franchement on n'a jamais senti qu'il y avait le feu dans la défense toulousaine

5 minutes d'égarement ont suffi

Gros manque de réalisme et de réussite de la part de nos téfécistes

Fabinho transparent , va falloir se réveiller peut etre mon ptit gars hein

Elmander énorme pour moi

pas inquiet pour la suite quand meme

Lien vers le commentaire

Franchement dégoûté de perdre 3-0 sans être dominé :o Match abominable de Mathieu qui a tout raté et de la défense en général, dommage mais les gars sauront rebondir :( Même si le score est lourd, il ne faut pas trop y préter attention même si ça fait sacrément mal au cul de voir ces connards de suceurs se pogner sur chaque but de l'OM (je pense au gros beauf avec le polo de l'OM et au blaireau prépubère qui hurle au téléphone "2-0 pour l'OM" avant de nous gratifier d'un "Vive Marseille" :wacko:) :( Victoire impérative contre VA dans 2 semaines sans quoi on pourrait vite se retrouver dans la deuxième partie de tableau :(

Lien vers le commentaire

Ma première impression : dommage !!

Le score est totalement injustifié.

Les Marseillais, malgré leur extrème motivation après leur déconfiture en UEFA, ont douté toute la première mi-temps, pourtant, le TFC n'a pas été flamboyant sauf sur deux trois actions qui auraient mérité un vrai finisseur (genre FAURE !).

Et puis crac, l'erreur de défense, la toile de Douchez (vivement Fabien !!) et dans la foulée la louche géniale de Pagis pour un but superbe !!

Contre toute attente, le match est plié à la mi-temps :wacko::o

Il ne manquait plus que ce but d'entrée à la reprise pour nous achever. :(:(

Ceci dit, je suis quand même critique sur la prestation très faible de nos recrues : Fabinho, inexistant; Elmander introuvable et en petite condition apparemment (à revoir cet hiver quand le climat sera plus "Suèdois" peut-être).

Et comme Battless, Bonnet, Mathieu voire Aubey n'ont pas fait un grand match, finalement, la défaite est relativement logique.

Je pense que le TFC de LYON aurait gagné à Marseille, mais le foot n'a rien de rationnel !!!

Maintenant, perdre à Marseille n'est pas une cata, il faudrait arriver à s'imposer plus sereinement à domicile, avec un ou des attaquants capables de marquer des buts.

Perso, j'ai bien aimé la rentrée de Bergougnoux qui a apporté de la dynamique en attaque et au pressing.

Dieuze toujours aussi précieux au four et au moulin et Arribagé, la valeur sûre comme d'hab.

Ces quinze jours de repos tombent bien pour retrouver les valeurs de début de saison qui ont permis de survivre à un calendier de ouf .

Lien vers le commentaire

Pour moi, première mi-temps convenable de nos toulousains qui ne se sont jamais fais trop inquiétés. Les marseillais nous ont tué en fin de première mi-temps :( Ils nous ont achevé en début de seconde mi-temps :( et ont refusé le jeu toute la seconde mi-temps :wacko:

Match horrible de Mathieu à vite oublier, et Fabinho a été transparant :o

Donc je ne sais pas trop quoi penser pour la suite mais bon, je ne m'inquiète pas trop :(

Lien vers le commentaire

défaite extremement sévère...

Marseille a eu une réussite insolente (farcis ces marseillais!)

Le tef a fait son match mais a trop vendangé...

J'ai aimé le repositionnement d'Elmander aprés l'entrée en jeu de Santos... il s'est baladé un peu partout est venu chercher les ballons et fut excellent dans ce rôle. Trés bon joueur!

Emana est un extra-terrestre on ne voit que lui au milieu... (quand je pense à ceux qui critiquaient son niveau footbalistique j'en ai mal aux abdos :o )

Bonnet correct

Bonne entrée de Bergougnoux qui doit quand même lacher le ballon un peu plus vite...

Le retour de Santos, je suis convaincu que l'équipe sera meilleure dans cette configuration là!

Batlles trés bon

Je n'ai pas aimé Bamogo qui ne vaut rien, c'est un clone de Ravanelli ou Fiorese... (il doit prendre un carton!)

Niang qui me fait penser à Pierre Richard dans la chèvre!

Enfin comme je l'ai déjà dit Fabinho n'est absolument pas à sa place sur le côté droit... il est perdu et ne sert pas à grand chose (tout le jeu est d'ailleur passé par la gauche)

Enfin je dirais que je préfère cette défaite 3-0 que certaines victoires 1-0 ou match nul de l'ère Mombaerts, au moins la j'ai passé un bon moment et j'ai vu du football (ca c'est pour la polemique :wacko: )

Lien vers le commentaire

Dépité par le score mais pas par le contenu proposé.

On a pris les buts a des moments clés, c'est la raison pour laquelle on perd ce match. Mais Marseille à été d'un réalisme incroyable.

Sinon, j'ai bien aimé Dieuze, Bonnet, mais surtout Bergougnoux qui a beaucoup apporté :wacko:

Par contre, il y a un gros probleme avec Fabinho qui a été vraiment invisible :o:(:(

Bon, au regard du classement, une victoire est impérative dans deux semaines contre Valenciennes si on veut pas se retrouver dans la seconde moitié. En plus, après VA on enchaine avec un déplacement a Monaco.

Lien vers le commentaire

Match plutôt correct mis à part de la 40ème à la 50ème. C'est dommage. La défaite va peut être nous permettre de nous motiver plus pour les matchs à domicile, et le match contre Valencienne sera déjà primordial dans cette optique.

Par contre il faudrait qu'EB instaure un peu la concurrence car Fabinho n'est pas à sa place (je vois bien Akpa à cette place), et il pourrait apporter plus que Dieuze au niveau du jeu car on dépend trop d'Emana. Batlles se sent un peu trop installé dans l'équipe type, alors que Bergougnoux fait de bonne rentrée. Je pense qu'il manque toujours un défenseur axial car je trouve Aubey moins saignant depuis quelque matchs.

Mais bon j'ai confiance, je souhaite un peu plus de concurrence comme peu le faire Puel à Lille.

Lien vers le commentaire

OBJET: Marseille a t-elle joué à l'économie ?

c'est quand même plus facile de jouer l'OM que Lorient ou Nancy.

Ce soir, il n'y avait aucun pressing de la part des Marseillais. Et davantage du côté du tef

Etaient ils fatigués ou est ce leur jeu habituel?

En tout cas, il y a eu plus d'espaces que d'habitude pour le TEF qui a pû montrer ses qualités techniques.

Le spectacle en a été que plus agréable à regarder. Et notamment au niveau de la circulation du ballon bien supérieure à celle de l'an dernier

Malheureusement El Mander n'a pas eu sa protection de balle habituelle devant pour donner à Santos un ballon de but.

Sur les ailes, ni Bonnet ni Matthieu d'un côté, ni Ebondo ni Fabinho n'ont assuré de centre efficace pour se creer des occasions de but.

Bon match en revanche des milieux, notamment dieuze et emana, Batlles et bergougnoux

les hésitations défensives nous coutent beaucoup

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas qu'il faut critiquer Elmander ou Fabinho ...

Ils arrivent dans un nouveau club, un nouveau pays, il y a eu encore peu de matches et je trouve qu'ils se sont bien intégrés. Le "bûcheron suédois" reste très précieux, quant à Fabinho, il est transparent 1 match sur 2 et il en claque 1 ou 2, les autres matches ... C'est un peu le phénomène récurrent de ce que j'appelle les "brésiliens tombés de l'étagère" ... Je pense que le temps lui fera gagner en régularité. Voyez Achille ...

Lien vers le commentaire

3-0, ça fait mal parce qu'on a l'impression d'être passé à côté de quelque chose au Vélodrome. Le Tef se construit doucement et de telles défaites sont très constructives à mon goût car on n'a pas démérité, seul nous manquait le réalisme. Dommage mais encourageant pour l'avenir.

D'accord avec toi Violet31, Sale week End pour les clubs toulousains........... :ninja:

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas qu'il faut critiquer Elmander ou Fabinho ...

Ils arrivent dans un nouveau club, un nouveau pays, il y a eu encore peu de matches et je trouve qu'ils se sont bien intégrés. Le "bûcheron suédois" reste très précieux, quant à Fabinho, il est transparent 1 match sur 2 et il en claque 1 ou 2, les autres matches ... C'est un peu le phénomène récurrent de ce que j'appelle les "brésiliens tombés de l'étagère" ... Je pense que le temps lui fera gagner en régularité. Voyez Achille ...

quii critique Elmander??? :ninja:

Lien vers le commentaire

On n'a pas un groupe qui nous permet d'être au top niveau en permanence, d'où les performances individuelles fluctuantes. On le savait depuis le début. Là, il y a 15 jours de trêve, un nouveau cycle va commencer, et si on fait autant de coups que ceux qu'on a réussis depuis le début, ça sera bien sympa.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Elmander a été très combatif comme d'habitude, on ne peut rien lui reprocher si ce n'est d'être un 9 qui a marqué 0 but en 8 matchs (3 passe décisives).

Fabinho? jouait-il ce soir? invisible comme au Stadium. Baup ne peut pas ne pas s'en apercevoir.

Je ne pensais pas les marseillais si forts en attaque : Niang, Bamogo, Pagis c'est pas mal du tout avec un Nasri étonnant pour lancer les attaques.

Pourtant en début de match l'OM était prenable et avait beaucoup de mal à sortir de son camp.

On n'a pas su marquer à ce moment-là.

Outre les 3 buts, ne pas oublier à 0-0 les 2 énormes occasions marseillaises vendangées sur des centres en retrait.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.