Jump to content
Sign in to follow this  
zouille

Pain au chocolat ou chocolatine?

Pain au chocolat ou chocolatine ?  

146 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

sont chelou les stéphanois :ninja:

Pour eux, un chaudron c'est pas un récipient mais un endroit où on joue au foot, c'est pour dire... :ninja:

:shock:

Edited by guillaume

je suis originaire de savoie et j'ai toujours entendu parler de frangipane non pas en tant que galette des rois mais en tant qu'ingrédient.

Une galette des rois == frangipane + pate feuillettée, de la pate feuillettée fourée à la frangipane en somme

sont chelou les stéphanois :ninja:

Bon, disons que par simplification, du côté de Montélimar, on dit "y'a de la frangipane pour fêter les rois".

Donc bon, oui, c'est un ingrédient si vous jouez sur les mots.

Mais ça ne me dit toujours pas le rapport avec Limoux :ninja:

Bon, disons que par simplification, du côté de Montélimar, on dit "y'a de la frangipane pour fêter les rois".

Donc bon, oui, c'est un ingrédient si vous jouez sur les mots.

Mais ça ne me dit toujours pas le rapport avec Limoux ;)

ok pour la première ligne

pas OK pour la seconde j'ai raison c'est tout, ya meme la définition dans wikipédia :ninja:

le rapport avec le Limoux par contre je vois pas, Hasdru expliques eux incultes que nous sommes :doh:

Pour eux, un chaudron c'est pas un récipient mais un endroit où on joue au foot, c'est pour dire... :ninja:

:shock:

ça cadre le sujet en effet, on sait tout de suite à qui on a à faire :doh:

ok pour la première ligne

pas OK pour la seconde j'ai raison c'est tout, ya meme la définition dans wikipédia :ninja:

le rapport avec le Limoux par contre je vois pas, Hasdru expliques eux incultes que nous sommes :shock:

ça cadre le sujet en effet, on sait tout de suite à qui on a à faire :doh:

Si l'ennui était mortel, votre Stadium serait un cimetière :ninja:

un pote québecquois dit aussi chocolatine mais il avoue dire plus souvent Croissant au chocolat

ça va faire rire Chronos :ninja:

madame qui me dit hier soir : je t'ai acheté un pain au chocolat :ninja: (mais :ninja: pour l'attention quand même)

moi : une chocolatine, on n'est pas à Paris quand même !!! (et pourtant elle est aveyronnaise)

faut jamais relacher la surveillance :diable:

Galerie marchande de Saint Georges : " Pain au chocolat " écrit en toutes lettres au rayon chocolatines. Il y avait la queue, j'ai pas fait un scandale, mais putain, ils font chier.

je vois même pas comment on peut autoriser un tel sondage sur un forum toulousain

ya des mots qu'on comprend pas toujours :diable:

madame qui me dit hier soir : je t'ai acheté un pain au chocolat ;) (mais :grin: pour l'attention quand même)

moi : une chocolatine, on n'est pas à Paris quand même !!! (et pourtant elle est aveyronnaise)

faut jamais relacher la surveillance <_<

quand on connait les aveyronnais, t'as déjà du bol qu'elle ait acheté quelque chose :lol2:

quand on connait les aveyronnais, t'as déjà du bol qu'elle ait acheté quelque chose :lol2:

attend, en novembre, elle me paye un week-end à Madrid ; c'est plus ce que c'était les aveyronnais(es) <_<

attend, en novembre, elle me paye un week-end à Madrid ; c'est plus ce que c'était les aveyronnais(es) :ninja:

Vous avez compte commun? :blush:

Galerie marchande de Saint Georges : " Pain au chocolat " écrit en toutes lettres au rayon chocolatines. Il y avait la queue, j'ai pas fait un scandale, mais putain, ils font chier.

:blush:

je vois même pas comment on peut autoriser un tel sondage sur un forum toulousain

+1 -_-

Définitivement chocolatine !!

Mais à force de vivre sur Paris, j'avoue que le pain au chocolat revient . . . comme si je lachais les armes !

Pain au chocolat bien sur -_-

Il faut savoir se faire comprendre par tout le monde et non pas uniquement dans une région ;)

Mort au patois ! <_<

Mais à force de vivre sur Paris, j'avoue que le pain au chocolat revient . . . comme si je lachais les armes !

Résiste! Prouve (que la chocolatine) existe! <_<

il y avait ce matin à la boulangerie des Limoux en vente ;)

c'est l'accélération moderne : les Rois passent à Toussaint de nos jours....

on lit de ces conneries parfois!!

http://www.xiii.net/blog/index.php/archive...in-au-chocolat/

extrait:

Moi je suis à 20 km de la frontière espagnole en dessous de perpignan, et ici on dit pains aux chocolats.

Pour l’explication, les pains au chocolat sont fait avec des barres de chocolat comme le dit bien le nom; et les chocolatines avec du nutella. J’en sais quelque chose j’ai bossée dans une boulangerie.

Comment by marie — 02/08/2007 @ 12:06:15

Chocolatine powaaaaaaa

Edited by Tfseb

a paris j'aime bien dire chocolatine pour affirmer mon identité occità

en parlant de ça.

J'ai vu des chocolatines dans un boulangerie de St Cyr, ils vendent effectivement ça en tant que chocolatine et non pain au chocolat :wacko:

Dès demain je ne demanderais que des chocolatines :ninja:

en parlant de ça.

J'ai vu des chocolatines dans un boulangerie de St Cyr, ils vendent effectivement ça en tant que chocolatine et non pain au chocolat :wacko:

Dès demain je ne demanderais que des chocolatines :ninja:

La force commence à rentrer en toi parigot B) :yoda: -