Aller au contenu

Pain au chocolat ou chocolatine?


zouille

Pain au chocolat ou chocolatine ?  

146 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

je suis originaire de savoie et j'ai toujours entendu parler de frangipane non pas en tant que galette des rois mais en tant qu'ingrédient.

Une galette des rois == frangipane + pate feuillettée, de la pate feuillettée fourée à la frangipane en somme

sont chelou les stéphanois :ninja:

Bon, disons que par simplification, du côté de Montélimar, on dit "y'a de la frangipane pour fêter les rois".

Donc bon, oui, c'est un ingrédient si vous jouez sur les mots.

Mais ça ne me dit toujours pas le rapport avec Limoux :ninja:

Lien vers le commentaire
Bon, disons que par simplification, du côté de Montélimar, on dit "y'a de la frangipane pour fêter les rois".

Donc bon, oui, c'est un ingrédient si vous jouez sur les mots.

Mais ça ne me dit toujours pas le rapport avec Limoux ;)

ok pour la première ligne

pas OK pour la seconde j'ai raison c'est tout, ya meme la définition dans wikipédia :ninja:

le rapport avec le Limoux par contre je vois pas, Hasdru expliques eux incultes que nous sommes :doh:

Pour eux, un chaudron c'est pas un récipient mais un endroit où on joue au foot, c'est pour dire... :ninja:

:shock:

ça cadre le sujet en effet, on sait tout de suite à qui on a à faire :doh:

Lien vers le commentaire
ok pour la première ligne

pas OK pour la seconde j'ai raison c'est tout, ya meme la définition dans wikipédia :ninja:

le rapport avec le Limoux par contre je vois pas, Hasdru expliques eux incultes que nous sommes :shock:

ça cadre le sujet en effet, on sait tout de suite à qui on a à faire :doh:

Si l'ennui était mortel, votre Stadium serait un cimetière :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...
madame qui me dit hier soir : je t'ai acheté un pain au chocolat ;) (mais :grin: pour l'attention quand même)

moi : une chocolatine, on n'est pas à Paris quand même !!! (et pourtant elle est aveyronnaise)

faut jamais relacher la surveillance <_<

quand on connait les aveyronnais, t'as déjà du bol qu'elle ait acheté quelque chose :lol2:

Lien vers le commentaire
attend, en novembre, elle me paye un week-end à Madrid ; c'est plus ce que c'était les aveyronnais(es) :ninja:

Vous avez compte commun? :blush:

Galerie marchande de Saint Georges : " Pain au chocolat " écrit en toutes lettres au rayon chocolatines. Il y avait la queue, j'ai pas fait un scandale, mais putain, ils font chier.

:blush:

je vois même pas comment on peut autoriser un tel sondage sur un forum toulousain

+1 -_-

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

on lit de ces conneries parfois!!

http://www.xiii.net/blog/index.php/archive...in-au-chocolat/

extrait:

Moi je suis à 20 km de la frontière espagnole en dessous de perpignan, et ici on dit pains aux chocolats.

Pour l’explication, les pains au chocolat sont fait avec des barres de chocolat comme le dit bien le nom; et les chocolatines avec du nutella. J’en sais quelque chose j’ai bossée dans une boulangerie.

Comment by marie — 02/08/2007 @ 12:06:15

Chocolatine powaaaaaaa

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
a paris j'aime bien dire chocolatine pour affirmer mon identité occità

en parlant de ça.

J'ai vu des chocolatines dans un boulangerie de St Cyr, ils vendent effectivement ça en tant que chocolatine et non pain au chocolat :wacko:

Dès demain je ne demanderais que des chocolatines :ninja:

Lien vers le commentaire
en parlant de ça.

J'ai vu des chocolatines dans un boulangerie de St Cyr, ils vendent effectivement ça en tant que chocolatine et non pain au chocolat :wacko:

Dès demain je ne demanderais que des chocolatines :ninja:

La force commence à rentrer en toi parigot B) :yoda: -

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.