Aller au contenu

TFC 1 - Stade Rennais 0 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ca fait du bien, victoire difficile a se dessiner mais mérité je pense. On a néanmoins enormément de déchet, ca

risque de nous couter cher un jour.

Première mi-temps soporiphique, seconde un peu plus animée, avec un bon bergougnoux qui apporte sa technicité a l'equipe. Sinon, il ne changera pas, il adore se mettre en avant, et ce penalti loupé aurait pu nous couté cher.

Bonne entrée de Pentecôte qui me semble plus solide que akpa.

L'essentiel est la ce soir.

Sinon, un grand merci a MONSIEUR Revault que l'on oubliera jamais.

Par contre, était il necessaire de siffler Moreira, surtout que ces même personne l'adulé quelques mois auparavant.

Lien vers le commentaire
Les notes selon football365 :

Douchez : 5,5

Aubey : 6

Arribagé (cap) : 6

Dao : 6

Ebondo : 5,5

Emana : 6

Dieuze : 6

Mansaré : 6,5

Batlles : 5,5

(Taïder, 90eme)

Bergougnoux : 5,5

(Sirieix, 87eme)

Santos : 5,5

(58eme, Pentecôte)

Ceux qui ont vu le match, vos avis :thumb:

J4aurais mis 6.5-7 à Dao... 5 à Bergougnoux et 6 à Douchez. Sinon c'est à peu pres correct pour une fois.

Lien vers le commentaire

idem pour Dao, il merite une meilleure note je trouve !

ensuite, bergou a fait un bon match, mais il ny a pas dequilibre entre la gauche (Mansaré collé a la ligne) et la droite (bergou trop axial)

sinon pour douchez, il na pas eu gd chose a faire, donc ne merite pas une note exceptionnelle

Lien vers le commentaire

Une première mi temps soporifique et une seconde mi temps bien mieux. Bon retour de Dao, Bergougnoux Mansaré qui mettent le feu dans leur style, Dieuze qui a perdu pas mal de ballon en seconde mi temps (j'aurais vu Sirieix rentrer à sa place). Le retour de Revault bien émouvant :thumb:

Point négatif : les sifflets contre Moreira c'était dispensable car qui peut critiquer son envie sur les 2 saisons qu'il a passées ici. Qu'on ne le fête pas comme Revault soit mais qu'on le siffle c'est avoir la mémoire courte.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Cela vient du forum rennais où Moreira a l'air d'être devenu persona non grata :

Moreira :affraid: Catastrophique, dégage, t'es un mercenaire, arrete de te la peter, tu fais un mauvais matche contre Le Mans ou tu vendanges comme pas possible, et tu dis que tu as été bon, tu veux tout pour toi, mais tu es incapable de tenir un ballon devant pour faire remonter le bloc, incapable de faire un bon appel, NUL A CHIER!!!

Lien vers le commentaire
Accueils amplement mérités aussi bien pour Revault ... que pour Moreira.

La différence entre ces deux mentalités à l'opposé l'une de l'autre, le public toulousain l'a parfaitement et fort justement exprimée.

Le départ de Moreira n'est pas étranger à la meilleure ambiance dans l'équipe cette année.

Du grand Batlles, un Emana énorme comme toujours (sauf à Auxerre) et dire que certains le critiquent encore ... on verra à Paris comment ça va se passer sans lui au milieu, un Dao très bon surtout en 2ème mi-temps, un Douchez impeccable (sauf un dégégement totalement loupé), un Ebondo aux centres excellents, du bon Aubey et Arribagé, un Fodé percutant, un Bergougnoux et un Dieuze pas mals, un Pentecôte très bien, Santos ... je nes sais pas quoi dire.

Et une bonne équipe rennaise.

Très bonne soirée, temps exceptionnellement doux, pelouse neuve mais pourrie un véritable champ de patates, public trop peu nombreux ... comme toujours.

Tout pareil je rajouterais :

* Mention speciale à Dao et a Pentecôte

moi je suis confiant parce qu'a chaque fois que rennesly est venu faire le malin ici il s'est pris une claque derrière grin.gif

merci rennesly :thumb:

Lien vers le commentaire

D'ailleurs je trouve ça bizarre que ce soit Fofana le remplaçant naturel en défense et pas Dao... Issou me parait pourtant beaucoup plus sûr... Soit il est nul aux entrainements, soit il crée des problèmes dans le groupe soit j'sais pas... Mais j'adore vraiment son état d'esprit sur le terrain!

Lien vers le commentaire
D'ailleurs je trouve ça bizarre que ce soit Fofana le remplaçant naturel en défense et pas Dao... Issou me parait pourtant beaucoup plus sûr... Soit il est nul aux entrainements, soit il crée des problèmes dans le groupe soit j'sais pas... Mais j'adore vraiment son état d'esprit sur le terrain!

Bah Dao revenait d'une longue série de blessures...

Il a moins de 3 matchs de CFA dans les jambes. Reste maintenant à montrer qu'il est capable de maintenir un tel niveau...

Lien vers le commentaire
Bah Dao revenait d'une longue série de blessures...

Il a moins de 3 matchs de CFA dans les jambes. Reste maintenant à montrer qu'il est capable de maintenir un tel niveau...

Bien sûr... Mais bon, j'sais pas, souviens toi, même sous l'an dernier, Mombaerts me semble-t-il rechignait souvent à le titulariser, lui préférant Fofana... Alors qu'il avait fait d'énormes prestations, notamment contre l'OM en début de saison... Enfin, en fait je me souviens plus, il s'était reblessé la saison dernière?

Lien vers le commentaire
merci rennesly :thumb:

Va falloir qu'il vienne plus souvent lui :grin:

Quelqu'un aurait des tofs des banderolles ? Surtout de la dernière ?

Sinon match monstrueux d'Arribagé, vraiment énorme, et Dao, excellent aussi :D J'ai trouvé que Pentecôte a plus pesé sur la défense qu'un Santos mais c'était pas mal quand même :angry:

Lien vers le commentaire
Bien sûr... Mais bon, j'sais pas, souviens toi, même sous l'an dernier, Mombaerts me semble-t-il rechignait souvent à le titulariser, lui préférant Fofana... Alors qu'il avait fait d'énormes prestations, notamment contre l'OM en début de saison... Enfin, en fait je me souviens plus, il s'était reblessé la saison dernière?

Bah non, Dao était plutot avant Fofana, mais il faut dire que depuis sa blessure, hormis quelques gros matchs ou il compensait par sa grosse motivation, il était vraiment pas transcendant. C'est pour ca que j'attends de le voir confirmer sur plusieurs matchs, mais son match est très très encourageant

Sinon match monstrueux d'Arribagé, vraiment énorme, et Dao, excellent aussi :thumb: J'ai trouvé que Pentecôte a plus pesé sur la défense qu'un Santos mais c'était pas mal quand même :grin:

Sans vouloir être méchant avec Santos qui rejouait a un poste ou il est difficile de briller quand on a pas trop de rythme, Pentecôte pouvait difficilement moins peser...

Lien vers le commentaire
Bah non, Dao était plutot avant Fofana, mais il faut dire que depuis sa blessure, hormis quelques gros matchs ou il compensait par sa grosse motivation, il était vraiment pas transcendant. C'est pour ca que j'attends de le voir confirmer sur plusieurs matchs, mais son match est très très encourageant

Sans vouloir être méchant avec Santos qui rejouait a un poste ou il est difficile de briller quand on a pas trop de rythme, Pentecôte pouvait difficilement moins peser...

Tu me diras, Pentecôte est beaucoup plus lourd que Santos donc ça le fait aussi :grin:

:thumb:

Lien vers le commentaire

Match un peu bizarre, pas de ryhtme en 1ere mi-temps des 2 équipes.

Individuellement, j'ai trouvé la paire Dieuze Emana assez présnete notamment dans la récupe en 1ère mi temps, avec Dieuze plus en vue, en 2eme c'est l'inverse on a vu beaucoup Emana peser sur le jeu.

Mansaré comme quelqu'un l'a dit a fait 4 percées et c'est presque tout. C'est vrai qu'il a trop tendance a vouloir aller juqu'au bou de son action mais oublie ses partenaires. Par contre s'il marque sur l'occase qui termine sur le poteau, c'est presque le but de l'année tellement il leur à fait l'amour !! :angry: Mais bon j'aime bien quand même ce genre de joueur, grace à lui il a provoqué 2 ? (le premier sur mais le deuxieme j'ai pas bien vu j'étais à l'autre bou ...) penalty. Il faut des joueurs capable de percuter et provoquer des défences, et puis c'est tellement rare lse vrai dribleurs dans le foot moderne qu'on va pas se plaindre !! :shock:

J'ai trouvé Aubey plutot à l'aise pour une fois sur le coté, il a même pris le couloir 2-3 fois pour amener offensivement et puis il avait des clients sur son couloir, Melchiot => :D trés bon impréssionné, c'est un bon joueur, ils ont fait une bonne pioche les Rennais !

Dao super retour, Arribagé match propre, il a pris le dessus sur Moreira, Ebondo match classic (sauf peut-être sur ses centres moins bien ajusté que d'habitude....). A noter que Rennes n'a eu qu'une occase, donc la défence a fait son boulo.

Batlles a bien couru et proposer, mais j'ai trouvé moins de moment sur ce match, pas que de lui, toute l'équipe a manqué de rythme dans l'ensemble. Bergougnoux a fait u bon match aussi, quelques frappes sans résussites.

Content de retrouver Santos qui n'a eu que trop peu de ballons à exploiter pour savoir où il en est !

Bonne entrée de Pentecôte, ça fait plaisir.

Douchez, bah un arrêt à faire, il l'a fait.

Et perso j'ai vraiment trouvé l'équipe de Rennes peu entreprenante. Hors mis par accoup mais sur des actions individuelles, il n'ont rien montré.

Bref un match assez équilibré, qui a cruellement manqué de vivacité et de rythme à mon goût, heureusement qu'on gagne. A mon avis on va pas s'en souvenir longtemps de ce match, sauf pour l'hommage fait à Revault :grin:

Edit : voici les notes de l'équipe :

N.DOUCHEZ 6.5

D.ARRIBAGE (c.) 4.5

I.DAO 6.5

A.EBONDO 5.5

L.AUBEY 5

L.BATLLES 5

N.TAIDER (90e)

N.DIEUZE 5

A.EMANA 4

F.Mansaré 7

F.SANTOS 3.5

X.Pentecôte (58e)

B.BERGOUGNOUX 6

A noter le 4 d'Emana et la 4.5 d'Arribagé, bien joué les (le) gars de l'équipe ... :thumb:

Lien vers le commentaire

que dire de plus que les autres sur cette rencontre un poil terne en 1ere mi tps ou on semblait se diriger vers un pauvre 0-0 des familles et avec une 2eme période ou les accélérations de Mansaré ou d'Ebondo ont secoué les rennais fébriles et désorganisés

l'homme du match sans hésitation Issou DAO .. pas facile a sortir une telle performance apres si peu de matchs de L1 en 2 ans :thumb:

décu de pas avoir vu le score plus ample en fin de période mais méritions nous un tel écart ? l'essentiel était les 3 pts en l'absence de notre avant-centre stabilisateur du jeu et le contrat a été rempli :grin:

pensée spéciale a Totoff :angry: (avec un grand merci a Jean-Phi :shock: ) ... petit frisson a la fin quand il a été scandé par le virage est :D

Lien vers le commentaire

Merci Mr Revaut , Excellent match de dao , bon match d arribagé et bergougnoux et Mr Mansaré (mais ou est il a l extérieur ? ) .....

Match tout de même décevant mais il faut dire que rennes défendait fort ....

Avant de songer a un défenseur supplémentaire sachant que dao est respectable et que Congré va revenir il faudrait songer a un milieu défensif parceque ( je ne donne que mon avis ) mais Dieuze montre a chaques matchs ses limites ! Je regrette vraiment balmont .... :thumb:

Enfin finalement la méthode baup est quand même excellente et ca.... personne ne dira le contraire !

Lien vers le commentaire
LA BALLE DE BREAK POUR Mansaré !

Ohh l'immanquable !! Mansaré part seul en contre, dribble Pouplin, mais ne parvient pas à redresser le ballon dans les buts vides !! Baup s'arrache les cheveux ! 94'

On en apprend tous les jours :thumb:

dommage Fodé ... :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.