Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

Il est difficile de se décoller une étiquette qu'on l'a bien collée sur la peau ...

L'amalgame fait entre TFC, jeu défensif, jeu chiant, pas de spectacle n'est pas près de changer.

Et cela quoique fasse Casa.

Les gourous des ondes en rajoutent une couche à chacune de leurs très brèves interventions sur notre club.

Et comme on risque en plus de fréquenter assidument cette saison les places de bas de tableau, on va encore plus en prendre dans les dents, du genre "ils l'ont bien cherché depuis des années avec leur jeu sans ambition".

Dur de changer une réputation ... même si des saisons avec un jeu restrictif mais des places de 3 et 4 moi j'en voudrais chaque année !!! N'en déplaise aux faiseurs d'opinions !!!

Lien vers le commentaire

Il est difficile de se décoller une étiquette qu'on l'a bien collée sur la peau ...

L'amalgame fait entre TFC, jeu défensif, jeu chiant, pas de spectacle n'est pas près de changer.

Surtout avec le genre de résumé vidéo que nous propose l'équipe.fr (c'est la LFP à la réalisation ? ) un ton plus neutre serait le bienvenue, parce que là c'est consternant, le résumé n'a pas commencé que le commentateur (2 de tension le type) annonce que c'est un match de merde, pas une seconde de la deuxième mi-temps (portant il y a eu quelques moments chauds)... bref, ça me fait penser à ça :

Lien vers le commentaire

Ben oui, c'est un parfait exemple de ce que je disais :

le TFC est catalogué équipe défensive qui produit un jeu pourri, et tout ce qu'on lit, écoute ou regarde dans les médias va dans ce sens !

Quand on cherche des causes à la désertification inquiétante du Stadium, ce paramètre est à prendre en compte.

Comment casser cette image et cette réputation ? Je crois que c'est une réflexion très importante à mener par le TEF.

Lien vers le commentaire

Ben oui, c'est un parfait exemple de ce que je disais :

le TFC est catalogué équipe défensive qui produit un jeu pourri, et tout ce qu'on lit, écoute ou regarde dans les médias va dans ce sens !

Quand on cherche des causes à la désertification inquiétante du Stadium, ce paramètre est à prendre en compte.

Comment casser cette image et cette réputation ? Je crois que c'est une réflexion très importante à mener par le TEF.

Tout à fait. Il faudrait qu'ils trouvent un moyen.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir au sujet, et le sujet ce n'est pas ma modeste personne, je trouve sain qu'on soit obligé de marcher longtemps pour arriver et repartir du stade. Santé et tempérance, il n'y a que ça de vrai. Compte tenu de ces éléments, je suis obligé de reconnaître qu'il y a tout lieu de se réjouir que 13000 toulousains pratiquent ce sport de base.

longtemps c'est quoi ?

parce que perso je dois marcher 4 minutes...ou 5 si je vais lentement...et ce sans parking à payer hein...

autant te dire que c'est pas ce qui va me maintenir en forme :grin:

Lien vers le commentaire

longtemps c'est quoi ?

parce que perso je dois marcher 4 minutes...ou 5 si je vais lentement...et ce sans parking à payer hein...

autant te dire que c'est pas ce qui va me maintenir en forme :grin:

Pareil.

Jamais galéré pour me garer, 5 minutes à pattes, maintenant 7 vu que c'est à l'ouest...

Lien vers le commentaire

Il est difficile de se décoller une étiquette qu'on l'a bien collée sur la peau ...

L'amalgame fait entre TFC, jeu défensif, jeu chiant, pas de spectacle n'est pas près de changer.

Et cela quoique fasse Casa.

Les gourous des ondes en rajoutent une couche à chacune de leurs très brèves interventions sur notre club.

Ça c'est sur....

Et le problème, c'est que les "sup-spectateurs" moins concentrés et moins assidus aux résultats sportifs.... que la plupart des forumeurs ici, vont juste écouter les résultats sur France Info, ou lire sur un coin du Midi Libre ou de l'Indépendant (pour ceux qui sont en vacances) les résultats des 2 premiers matches de la saison.... et là, effectivement, ce sera très facile pour eux de dire "3 buts encaissés contre Valenciennes.... 1 but mis en 2 matches.... c'est pas brillant tout ça, les tef ne joue pas, ne marque pas contre des équipes faibles, etc...... J'ai pas trop envie de les voir à la rentrée...."

Et voila comment les 4 derniers matches de la saison dernières et les 10 buts plantés sont remis en cause! Quel dommage!!!

Faut aller faire un résultat et planter de buts à Monaco, et l'enthousiasme reviendra!

Hormis Nice, pour cause de huit clos, le Tef était le Stade le moins rempli des 10 matches... c'est vrai que ça reste une performance étrange.

Lien vers le commentaire

Je ne fais pas de mon cas une généralité mais voilà pourquoi je ne vais pas au stadium :

- Stade inconfortable (siège et vue). Sachant qu'une rénovation va améliorer cela, je préfère attendre dans mon canapé

- Effectivement les résultats de début de saison ne me motivent pas. Surtout dans la manière (expulsion à VA, on prend 3 buts, en supériorité numérique face à Bdx, on prend 1 but et on ne gagne pas)

- Contexte financier morose (voir un match de football est de moins en moins prioritaire)

L'accès au stadium est un point qui ne me concerne pas trop car j'y vais souvent en 2 roues. Mais je peux comprendre que ça affecte l'affluence.

Avec tous les projets et réalisations en cours, c'est une honte de ne pas avoir mieux desservi le stadium.

Lien vers le commentaire

Bah dis-nous quel jeu de Ligue 1 (hormis Monaco qui, surtout hier et comme tu l'as souligné, était très agréable) te fait bander plutôt ? Si tu me sors que t'aimerais que le Tef ressemble un peu au Barça ça va pas être possible ... Je te concède que notre jeu n'a rien d'extraordinaire, mais comme l'a dit gatsby, c'est nettement plus "spectaculaire", ça s'améliore au fil des années, et surtout je vois pas en quoi ça l'est moins que n'importe quelle équipe (ou presque) en L1.

Et pour le trophée, de nombreux posts ont souligné que ça n'avait rien changé sur les affluences en championnat de Bordeaux, Montpellier ou Sochaux par exemple.

euh montpellier y avait du monde apres leur titre quand mm... bref, on est pas sezs clubs là nous, je sais pas comment ils sont percus dans leur villes respectives! mais nous c'est un probleme d'image que l'on a au sein même de notre ville!!! dans ce cas là, ne gagnons rien, ca changera rien, c'est tellement mieux, comme ca vous resterez les 10 pélolles dans le stadium et personne ne vous embetera si c'est ce que vous voulez. Moi c'est pas ce dont j'ai envie pour mon tfc!
Lien vers le commentaire

euh montpellier y avait du monde apres leur titre quand mm... bref, on est pas sezs clubs là nous, je sais pas comment ils sont percus dans leur villes respectives! mais nous c'est un probleme d'image que l'on a au sein même de notre ville!!! dans ce cas là, ne gagnons rien, ca changera rien, c'est tellement mieux, comme ca vous resterez les 10 pélolles dans le stadium et personne ne vous embetera si c'est ce que vous voulez. Moi c'est pas ce dont j'ai envie pour mon tfc!

Affluence de Montpellier

2009 : 17981

2010 : 16478

2011 : 17492

2012 : 17079

Encore une fois, avant d'affirmer des choses, prends le temps de vérifier..

Lien vers le commentaire
dans ce cas là, ne gagnons rien, ca changera rien, c'est tellement mieux, comme ca vous resterez les 10 pélolles dans le stadium et personne ne vous embetera si c'est ce que vous voulez.

Moi c'est pas ce dont j'ai envie pour mon tfc!

oui merci :)

c'est mignon de dire ça alors même que tu avoues ne jamais y pointer ton museau :rolleyes:

Lien vers le commentaire

mais nous c'est un probleme d'image que l'on a au sein même de notre ville!!! dans ce cas là, ne gagnons rien, ca changera rien, c'est tellement mieux, comme ca vous resterez les 10 pélolles dans le stadium et personne ne vous embetera si c'est ce que vous voulez. Moi c'est pas ce dont j'ai envie pour mon tfc!

J'ai jamais dit ça, et j'aimerais beaucoup qu'on gagne une coupe. Mais ça changera pas l'affluence, c'est tout (sauf phénomène extraordinaire).

Lien vers le commentaire

Du glamour, du strass, des paillettes, de la monaie, et encore, même pas sur que ça fonctionne, c'est même plus une étiquette, c'est un tatouage.

C'est tellement facile de mater le match à la télé ou sur le net confortablement installé chez soi... Les gens viendraient peut-être au stade pour voir de près des stars, comme quand on reçoit le PSG (ou Marseille autrefois).

Ou alors faudrait que le tef passe au moins 6 mois à marquer 4 ou 5 buts par match...

On est pas arrivés...

Lien vers le commentaire

C'est tellement facile de mater le match à la télé ou sur le net confortablement installé chez soi... Les gens viendraient peut-être au stade pour voir de près des stars, comme quand on reçoit le PSG (ou Marseille autrefois).

Ou alors faudrait que le tef passe au moins 6 mois à marquer 4 ou 5 buts par match...

On est pas arrivés...

Donc :

Nous vivons dans une société de confort.

Voir un match au stade est plus contraignant que de payer 11e par mois.

Vibrer avec une tribune au stade c'est moins bien que les réseaux sociaux (je m'égare là)

Je trouve que ça correspond bien avec le mode de vie actuel.

Le problème est cerné.

Lien vers le commentaire

Vibrer avec une tribune au stade c'est moins bien que les réseaux sociaux (je m'égare là)

Je ne sais pas (je ne suis pas vraiment sur les réseaux sociaux), par contre je suis certain que pour pas mal de monde, vibrer dans une tribune au stade est beaucoup moins bien que de venir sur le forum chier sur l'équipe après le match :D

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas (je ne suis pas vraiment sur les réseaux sociaux), par contre je suis certain que pour pas mal de monde, vibrer dans une tribune au stade est beaucoup moins bien que de venir sur le forum chier sur l'équipe après le match :D

:grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.