Aller au contenu

PSG - TFC


nico31

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Je suis profondément désolé d'être le seul à rabacher sur ce forum.

Heureusement qu'il n'y en a pas d'autres qui font de même :

imagine un seul instant ce que serait ce forum s'il y en avait plusieurs qui critiquaient systématiquement Achille E. ou Nico D. ou Jérémy M. ... !!!

Lien vers le commentaire
PSG : Des virages vides ?

Rédaction Football365 - mercredi 29 novembre 2006 - 15h09

Pour manifester leur solidarité envers les supporters de Boulogne qui ne pourront pas assister à la rencontre PSG - Toulouse de dimanche suite à la fermeture d'une partie de la tribune, les supporters d'Auteuil et Boulogne pourraient ne pas se rendre à la rencontre.

Le Parc des Princes risque de sonner creux, dimanche, à l'occasion du match PSG - Toulouse. En effet, le président des Gavroches, une des associations de supporters de Boulogne, nous a indiqué que les associations d'Auteuil et Boulogne pourraient appeler au boycott de la rencontre. Elles ne sont pas satisfaites de la fermeture d'une partie de la tribune Boulogne et du refus de la préfecture de police de faire respecter une minute de silence au début de la rencontre de dimanche.

29/11/06 - 15:31 // PSG-TFC

Les arbitres de PSG-TFC

Cest Stéphane MOULIN qui arbitrera le match PSG-TFC.

Arbitre fédéral français, Stéphane MOULIN a dirigé 6 rencontres de Ligue 1 cette saison et un match de Coupe de la Ligue. Il a dirigé notamment Lille-TFC (1-3) lors de la 6 ème journée, distribuant 5 cartons jaunes aux lillois et 4 au TFC.

La saison dernière, il n'a arbitré aucun match du TFC.

Il sera accompagné de Karl SANTIGLI et de Eric GUERIN, le délégué principal étant Marc BASTET.

A Lille, dans le parcage on chantait "Monsieur Moulin est toulousainnnnnnn......"

Il avait mitraillé de carton jaunes! Souvent pour des actions anodines ou gain de temps...

Ca promet pour dimanche!

Lien vers le commentaire
Dun côté, je ne comprends pas trop pourquoi les autorités se refusent à faire une minute de silence au Parc...

Peut-être parce qu'ils considèrent que ce mort là était un provocateur et pas un supporter. Et que cette minute de silence n'avait pas une connotation sportive mais plutôt "anti sportive".

Pourquoi ne font ils pas une minute de silence au nom du supporter décédé et contre la violence dans les stades. comme ça tout le monde est content <_<

On reste dans l'extra sportif avec l'interview du président des Gavroches :

http://www.football365.fr/infos_clubs/psg/...r-le-feu-.shtml

Lien vers le commentaire
PSG : Des virages vides ?

Rédaction Football365 - mercredi 29 novembre 2006 - 15h09

Pour manifester leur solidarité envers les supporters de Boulogne qui ne pourront pas assister à la rencontre PSG - Toulouse de dimanche suite à la fermeture d'une partie de la tribune, les supporters d'Auteuil et Boulogne pourraient ne pas se rendre à la rencontre.

Le Parc des Princes risque de sonner creux, dimanche, à l'occasion du match PSG - Toulouse. En effet, le président des Gavroches, une des associations de supporters de Boulogne, nous a indiqué que les associations d'Auteuil et Boulogne pourraient appeler au boycott de la rencontre. Elles ne sont pas satisfaites de la fermeture d'une partie de la tribune Boulogne et du refus de la préfecture de police de faire respecter une minute de silence au début de la rencontre de dimanche.

C'est pas comme ça qu'on va remonter au classement des tribunes! <_<

Lien vers le commentaire
quelles autorités ? pcq si tu parles de la préfecture de police elle n'a rien a voir avec le protocole d'avant match ... c'est la ligue qui décide des minutes de silence

C'est ce que je pensais et d'ailleurs j'ai entendu Thiriez dire qu'il n'avait pas donné son accord pour la 1ere demande mais le supporter du PSG dit :

"Et apparemment, la préfecture de police na pas donné son accord pour la minute de silence."

Thiriez a peut être un rôle consultatif mais la préférecture a peut être la décision finale ?!

Lien vers le commentaire
extrait de l'interview foot 365

Que peut-il arriver dimanche ?

Tout le monde est en colère et la tendance qui se profile actuellement est de ne pas rentrer dans le Parc. Par solidarité. Aussi bien à Auteuil quà Boulogne. Et apparemment, la préfecture de police na pas donné son accord pour la minute de silence. Dans la logique des choses, on sait bien que le policier a fait son travail en essayant de sauver quelquun. Mais il na pas été maître de son arme et le coup est parti alors quil trébuchait. Si la balle avait touché un enfant, aurait-on parlé de légitime défense ? Le dossier est très compliqué et on compte sur les médias pour relayer notre message.

Ca n'a aucun sens...

Est ce qu'un enfant aurait participé à prendre parti d'un supporter adverse, poursuivre un policier et à saccager un Mc Do??? <_<

Lien vers le commentaire
Ils préfèrent régler ça avec des bureaucrates d’une moyenne d’âge de 55 ans et qui ne connaissent rien au football.

C'est normal que des gavroches fassent dans le jeunisme, mais bon. C'est vrai qu'ils ont des excuses, vu que certains font du vieillisme, mais bon aussi.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas non plus parce qu'on a tué le dernier des abrutis, qu'on était forcément en état de légitime défense...

La notion de légitime défense est diffile à limiter quand même. Chacun sa vision du "danger".

Je ne connais pas les conditions exactes mais il y a peut être une certaine incompétence du policier à tirer sur un endroit vital ...

Lien vers le commentaire

C'est vraiment dans un contexte particulier que vont jouer nos toulousains B)

J'espère que tout se pasera bien, je crois que le sportif peut être relégué au second plan !

Cette histoire va s'envenimer alors que cette personne tuée aurait du calmer tout le monde, c'est à n'y rien comprendre <_<

Lien vers le commentaire
Elie Baup pense que l'équipe n'arrive pas à gérer les matches qui se déroulent dans un environnement, un contexte particulier...c'est l'occasion de ne pas lui donner raison. Mais c'est vrai que le climat est un peu lourd.

en même temps la position des joueurs des toulousains est sûrement plus confortable que celles des joueurs parisiens qui risquent d'être fébriles.

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est plutot les joueurs parisiens qui risquent de ne pas pouvoir gérer le contexte ... En tout cas, je déconseille fortement à tous les supporters toulousains de se rendre au Parc Dimanche ... risque de bataille rangée à la sortie du match, et vu les événements, ce ne sera pas tendre !!! Les flics ne vont pas hésiter à casser du méchant supporter ... quelle que soit sa couleur !!!

Lien vers le commentaire
... risque de bataille rangée à la sortie du match, et vu les événements, ce ne sera pas tendre !!! Les flics ne vont pas hésiter à casser du méchant supporter ... quelle que soit sa couleur !!!

bon si la bataille est rangée ça ira !! tout le monde main dans la main <_<

Moi j'ai surtout peur pour les bus d'aprés match. Certes, ce n'est pas la cible des supporters mais ca va être long de sortir du stade si ca déborde.

En tout cas, le stade devrait lui sonner creu ... toulousains on sera chez nous !!

Lien vers le commentaire
quelles autorités ? pcq si tu parles de la préfecture de police elle n'a rien a voir avec le protocole d'avant match ... c'est la ligue qui décide des minutes de silence

Il parlait de la ligue surement en disant autorités, ce sont les autorités du football...

Mettez vous 5s à la place du flic... Le sang froid a des limites...

On a pas eu de formation nous.

Lien vers le commentaire
On a pas eu de formation nous.

On n'y était pas donc c'est dur de se mettre à la place de l'un ou de l'autre. A t-il été perturbé dans son coup de feu qui fait qu'il n'a pu viser les jambes ou en l'air ? bref .... de toute manière le jeune est mort et ca ne le fera pas revenir et je ne pense pas que le policier ait fait ça intentionnellement de toute manière.

Crhochro ? quel est ton bandeau ? tu es membre quoi ?

Lien vers le commentaire
On n'y était pas donc c'est dur de se mettre à la place de l'un ou de l'autre. A t-il été perturbé dans son coup de feu qui fait qu'il n'a pu viser les jambes ou en l'air ? bref .... de toute manière le jeune est mort et ca ne le fera pas revenir et je ne pense pas que le policier ait fait ça intentionnellement de toute manière.

Crhochro ? quel est ton bandeau ? tu es membre quoi ?

Membre T4D

membre pas Totalement mais un peu...

Débile

Lien vers le commentaire

Quand on se retrouve face à 100 "supporters" parisiens excité je pense qu'il est difficile de gérer la situation...

Si le policier n'avait pas tiré il serait sans doute mort à l'heure actuelle...

Puis sur le moment il est compliqué d'avoir la bonne dextérité pour ne pas tiré dans une zone mortelle.

J'espère que le climat d'aprés et pendant le match ne sera pas aussi tendu que la dernière fois...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.