Aller au contenu

PSG - TFC


nico31

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Au Parc ou à l'extérieur, c'est le PSG qui se fait entuber depuis le début de l'année.

La tendance va-t-elle s'inverser dimanche?

Je ne sais pas, mais je crains vraiment l'ambiance détestable de ce match

car fermer une tribune ne va pas empêcher ses occupants habituels d'acheter des places dans d'autres tribunes et de se retrouver ainsi disséminés dans tout le Parc et donc encore plus difficiles à maîtriser que regroupés au même endroit.

Attention alors aux toulousains qui se retrouveraient sans le savoir à proximité de ces éléments incontrôlés.

C'est pourquoi la position d'Alain Grolier est sage et que les autres clubs de supporters devraient annuler tout déplacement à Paris.

Lien vers le commentaire
C'est une equipe qui doute, donc un petit but apres 1/2h de jeu, et ils vont se liquefier ...

en mêmte temps... pour une fois, ils ne devraient pas avoir un public trop hostile car si les assoc boycott, il ne devrait pas y avoir grand monde dans le stade.

peut être même que des groupes de supporters font faire des barrages pour inciter les gens à ne pas se rendre au stade ..... non ? j'suis peut être un peu parano mais si j'étais de leur côté, c'est ce que je ferais.

Lien vers le commentaire
Bon alors il yaura des supp toulousains ou quoi ?

Je veux pas me retrouver tout seul dans la tribune exterieur :ninja:

je prend le casque au cas ou..

Yaura des toulousains, ne t'en fais pas, les supporters des violets ne représente pas l'ensemble des sups toulousains, je pense que les Indians, peut-être Sharks seront présents au Parc dimanche aprem.

Tu rajoute les Occifans et on devrait atteindre la centaine de personnes dans le parcage!!!

Lien vers le commentaire
On n'y était pas donc c'est dur de se mettre à la place de l'un ou de l'autre. A t-il été perturbé dans son coup de feu qui fait qu'il n'a pu viser les jambes ou en l'air ?

Oui justement, d'après le rapport officiel, le policier portait des lunettes et les ayant perdus pendant la bataille...

Daprès le ministre de lIntérieur Nicolas Sarkozy, le fonctionnaire « a hurlé à plusieurs reprises quil appartenait à la police et il a commencé à asperger les manifestants avec sa bombe lacrymogène ». Insuffisant pour les faire fuir. Le policier aurait alors reçu un coup de pied au ventre, puis aurait été fauché par un second coup. Au sol, ayant perdu ses lunettes, il aurait sorti son arme en voyant « une masse sombre » se précipiter sur lui. Et fait feu, du bas vers le haut. La balle aurait transpercé le poumon dun supporter de vingt-six ans, Mounir D., avant datteindre Julien Quemener, vingt-cinq ans.

L'article complet : http://www.humanite.presse.fr/journal/2006...06-11-26-841032

Lien vers le commentaire

De toute façon les spectateurs des violets, qui font 3 déplacements par an, ne se mettent pratiquement jamais en parcage, ils vont en tribune accueillis par le club adverse...

Il y aura du monde dans le parcage bien sûr oui, un peu moins certainement que les autres années car l'ambiance peut refroidir les plus timides, mais on pourra compter 100-150 unités certainement (trentaine d'OCCIFANS + sympathisants, un bus de Toulouse = 55 personnes, personnes qui montent seules, autres parisiens, famille des joueurs = 30 personnes au moins, recruteurs de Chelsea et Arsenal, curieux qui veulent payer le moins cher possible l'entrée, etc...)

Lien vers le commentaire

Article : ifrance.com

Le PSG va contrôler l'identité de "chaque spectateur", promet son président

Le président du Paris Saint-Germain Alain Cayzac affirme jeudi que le club va "contrôler l'identité de chaque spectateur" et qu'il ne vendra plus de billet à des "personnes non identifiées".

Face à la violence de certains supporters du club, "nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir", promet Alain Cayzac dans un entretien publié au "Parisien/Aujourd'hui en France".

"Nous mettrons en route la rénovation des contrôles d'accès pour pouvoir contrôler l'identité de chaque spectateur", détaille-t-il. Par ailleurs, "nous ne vendrons plus de places à des personnes non identifiées."

Le président du club explique aussi que le PSG "n'hésiter(a) pas à résilier les abonnements, massivement s'il le faut", et qu'il souhaite faire en sorte "d'augmenter le nombre d'interdits de stade à la hauteur de ce qui se fait en Angleterre".

Samedi soir, un supporter du club a été tué par un policier qui protégeait un supporter de l'Hapoel Tel Aviv pris à partie à proximité du Parc-des-Princes. Une dizaine de Parisiens étaient interdits de stade.

Une partie de la tribune Boulogne du Parc-des-Princes, habituellement occupée par les supporters les plus violents, sera fermée dimanche à l'occasion du prochain match à domicile du PSG contre Toulouse. L'équipe parisienne se déplace jeudi en République tchèque pour affronter le Mlada Boleslav en Coupe de l'UEFA.

Aussi pour ceux qui ont Paris Première, le match de coupe de l'uefa y est diffusé ce soir.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Lu sur Yahoo :

Les Parisiens, 13e au classement, restent sur trois défaites consécutives à domicile, toutes compétitions confondues, et n'ont plus gagné en championnat depuis le petit 1-0 face à Rennes fin octobre.

Un nouveau revers face aux Toulousains ne ferait sans doute qu'envenimer la situation.

J'espère qu'on ne va pas être les dindons de la farce et donc qu'on ne va pas se faire voler le match.

Mais le contexte est tellement chaud, qu'une victoire parisienne atténuerait les risques de dérapage à l'extérieur du Parc en fin de match.

Il va falloir être très fort mentalement pour résister à l'ambiance pourrie et, sur le terrain, faire attention à ne pas faire de fautes inutiles qui pourraient nous valoir rapidement cartons rouges ou pénalty généreux.

Sportivement, si on peut jouer normalement, on a tout pour faire un gros résultat à Paris.

Lien vers le commentaire
Je pense que c'est plutot les joueurs parisiens qui risquent de ne pas pouvoir gérer le contexte ... En tout cas, je déconseille fortement à tous les supporters toulousains de se rendre au Parc Dimanche ... risque de bataille rangée à la sortie du match, et vu les événements, ce ne sera pas tendre !!! Les flics ne vont pas hésiter à casser du méchant supporter ... quelle que soit sa couleur !!!

Ce qui faut comprendre c'est donc: "attention aux méchants policiers!!!" :ninja: ???

Je crois que le vrai problème ce sont les supporters débiles pas les gens qui sont mis en place pour éviter les débordements!!! Après, je t'accorde qu'il vaut mieux éviter les regroupements et les affrontements entre flics et supporters, dans lesquels la distinction entre un "gentil supporter égaré au milieu des méchants" et un "supporter de Paris au coefficient intellectuel d'un ballon de foot" sera difficile à faire.

C'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Lu sur Yahoo :

Les Parisiens, 13e au classement, restent sur trois défaites consécutives à domicile, toutes compétitions confondues, et n'ont plus gagné en championnat depuis le petit 1-0 face à Rennes fin octobre.

Un nouveau revers face aux Toulousains ne ferait sans doute qu'envenimer la situation.

J'espère qu'on ne va pas être les dindons de la farce et donc qu'on ne va pas se faire voler le match.

Mais le contexte est tellement chaud, qu'une victoire parisienne atténuerait les risques de dérapage à l'extérieur du Parc en fin de match.

Il va falloir être très fort mentalement pour résister à l'ambiance pourrie et, sur le terrain, faire attention à ne pas faire de fautes inutiles qui pourraient nous valoir rapidement cartons rouges ou pénalty généreux.

Sportivement, si on peut jouer normalement, on a tout pour faire un gros résultat à Paris.

Ce match pue à plein nez le carton rouge pour un toulousain... L'arbitre est un véritable lucky luke du sifflet... En même temps, c'est sous ses ordres qu'on a fait la mi-temps la plus accomplie de la saison (1ere à lille)

Lien vers le commentaire

Moi j'y serais au parc !! Mais bon mon bo-frere qui fait le deplacement nous a pris des places en tribune E ou H donc cote auteuil. On sera une dizaine en tout cas :-)

au fait je ne sais pas si ca a ete dis mais EB va mettre qui a la place de emana ? Sirieix? fabihno ? ou alors taider ?

image26041.png

Lien vers le commentaire
Moi j'y serais au parc !! Mais bon mon bo-frere qui fait le deplacement nous a pris des places en tribune E ou H donc cote auteuil. On sera une dizaine en tout cas :-)

au fait je ne sais pas si ca a ete dis mais EB va mettre qui a la place de emana ? Sirieix? fabihno ? ou alors taider ?

image26041.png

Je pense que EB pourrait mettre cette compo a paris sauf pour fabihno devrait etre remplacant et sirieix a sa place a mon avis ... si j essaye de me projeter dans l esprit d EB

si Elmander n'était pas ok il pourrait mettre santos puis Pentecôte ou Pentecôte direct ... a voir ...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Baup n'ayant pas particulièrement apprécié la prestation de Santos, ça m'étonnerait fort qu'il le fasse jouer au Parc.

Sirieix semble être le remplaçant le plus apte à remplacer sur un match Achille.

A condition de se donner à fond tout en faisant gaffe aux fautes grossières qui seront sévèrement sanctionnées, et sur ce point Pantxi me fait un peu peur.

Lien vers le commentaire

Paris-SG - Toulouse, ce dimanche, restera un moment à part. Tous les billets restants à vendre pour ce match ont été retirés des réseaux de billetterie dès mercredi matin afin d'empêcher les 2000 personnes concernées par la fermeture de la partie basse de la tribune Boulogne de se procurer des billets par d'autres voies.

Par ailleurs, le «contexte actuel», comme précisé le site internet officiel du PSG, a conduit le club «à annuler l'opération +1 place supplémentaire offerte aux abonnés+ pour Paris-SG - Panathinaïkos (le 13 décembre en Coupe de l'UEFA), ainsi que l'opération "1 jouet donné = 1 billet donné"».

Lien vers le commentaire
Baup n'ayant pas particulièrement apprécié la prestation de Santos, ça m'étonnerait fort qu'il le fasse jouer au Parc.

Sirieix semble être le remplaçant le plus apte à remplacer sur un match Achille.

A condition de se donner à fond tout en faisant gaffe aux fautes grossières qui seront sévèrement sanctionnées, et sur ce point Pantxi me fait un peu peur.

Je pensais à une autre possibilité... Si Mathieu était apte à jouer, pourquoi ne pas essayer avec Dao ou Aubey en milieu récupérateur? Il est vrai que ça risque d'être très difficile de trouver un joueur aussi percutant et créatif qu'Emana (Sirieix est peut-être le plus amène à remplir ce rôle). Pour moi, ça va être une des clefs du match.

Lien vers le commentaire
Je pensais à une autre possibilité... Si Mathieu était apte à jouer, pourquoi ne pas essayer avec Dao ou Aubey en milieu récupérateur? Il est vrai que ça risque d'être très difficile de trouver un joueur aussi percutant et créatif qu'Emana (Sirieix est peut-être le plus amène à remplir ce rôle). Pour moi, ça va être une des clefs du match.

A priori, Mathieu ne sera pas dans le groupe.

30/11/06 - 12:02 // Infirmerie

Un point sur les blessés

Des nouvelles des blessés...

- Johan Elmander a repris l'entraînement normalement. Il devrait être OK pour le déplacement à Paris.

- Jérémy Mathieu : souffre encore de son entorse à la cheville droite. Il ne sera pas dans le groupe ce week end.

- Nicolas Douchez : A été ménagé aujourd'hui, suite à un coup reçu mercredi lors d'une opposition.

- Jean-Louis Akpa Ne s'est pas encore entraîné cette semaine, suite à un problème musculaire à la cuisse. Est incertain pour ce week end.

Lien vers le commentaire
Je pensais à une autre possibilité... Si Mathieu était apte à jouer, pourquoi ne pas essayer avec Dao ou Aubey en milieu récupérateur?
-1

Meme si Dao a été formé là aussi, assez de reconversion en milieu défensif, y a assez de monde déjà!

Il est vrai que ça risque d'être très difficile de trouver un joueur aussi percutant et créatif qu'Emana
+1000

Sirieix est peut-être le plus amène à remplir ce rôle.
-1

pour moi, Taider est plus créatif, EB tentera-t-il ce coup de poker en le titularisant... j'y crois pas. Ca devrait etre Sirieix.

Pour moi, ça va être une des clefs du match.
+1000

Bilan +1998 :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour info :

Article : lequipe.frParis-SG - Toulouse, ce dimanche, restera un moment à part. Tous les billets restants à vendre pour ce match ont été retirés des réseaux de billetterie dès mercredi matin afin d'empêcher les 2000 personnes concernées par la fermeture de la partie basse de la tribune Boulogne de se procurer des billets par d'autres voies.

Par ailleurs, le «contexte actuel», comme précisé le site internet officiel du PSG, a conduit le club «à annuler l'opération +1 place supplémentaire offerte aux abonnés+ pour Paris-SG - Panathinaïkos (le 13 décembre en Coupe de l'UEFA), ainsi que l'opération "1 jouet donné = 1 billet donné"».

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Et pendant ce temps ...

Guazzini vient d'annoncer que le Stade de France est déjà complet 2 mois à l'avance pour le match Stade Français - Stade Toulousain.

80 000 spectateurs.

L'esprit de la fête et de la convivialité familiale l'emporte aisément face à la haine et à la bagarre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.