Aller au contenu

TFC 0 - RC Lens 1 / 17è journée de L1


Toulouzain

Messages recommandés

bonsoir à tous!

retour du stadium et réaction furtive: Je ne suis pas d'accord avec celui qui a dit qu'arribagé a fait un match de merde! malgré quelques mauvaise relances, il était bien présent sur dindane, et c'était un client!

Bon douchez, personne ne le signale mais il nous sauve quelque fois! Mansaré et Batlles mouille le maillot, mais manque de réussite ce soir... BB transparent, comme fab! Sirieix pas mal, elmander pas mal....

Chapeau a une très bonne équipe lensoise, très bien en place et qui a maitrisé son sujet de bout en bout! au travail! Ce n'est pas déplorable de perdre contrele second...

Pelouse pourrie.... arbitre moyen.... affluence... no comment!

Je suis assez d'accord avec tout ça.

Il fallait regarder le match au lieu de sortir des banalités pareilles.

N'importe quelle équipe aurait gagné ce soir face au néant proposé. (collectif, technique individuelle, physique : en dessous de tout)

Lens en étant plus que moyen, ayant réussi à mettre 2 poteaux et un but en une mi-temps.

Même les 2 commentateurs ont reconnu s'emmerder, ce qui est rarissime...

Mérites tu seulement d'être quoté...???

Arribagé a fait un très bon match (mise à part sa petite mésentente avec Douchez). Emana et sa percussion nous ont énormément manqué! On parlait d'une Elmander dépendance mais je me demande si ça ne serait pas plutot une Emana dépendance!

J'ai trouvé Sirieix vraiment très intéressant: à la fois sobre (bon placement) et il a essayé d'apporter offensivement. Un peu plus de temps de jeu pourrait nous révéler un très bon joueur.

L'absence de Mathieu a aussi pas mal pesé! Aubey aussi bon soit il, n'a pas les mêmes qualités que Mathieu pour déborder et apporter de la percussion sur le côté!

Dao m'a un petit peu fait peur par moment mais a bien tenu sa place quand même.

Fabinho n'y était pas encore ce soir, mais je me dis qu'il lui faut peut etre plus de temps pour s'adapter, c'est souvent le cas pour les brésiliens (e.g. Rai à Paris).

Batlles et Bergou n'ont pas étaient aussi bons que lors des derniers matchs, mais je pense que le terrain dans un état pitoyable y est un peu pour quelque chose.

Elmander manquait un peu de rythme, tout comme Santos et Akpa.

Concernant le match, pour voir qu'on était vraiment pas dans un grand soir, Lens n'a pas était si fantastique que ça, on aurait très bien pu s'en sortir avec un match nul!

C'est dommage qu'on arrive pas à accrocher un point un peu à l'arrach sur des matchs comme ça.

C'est aussi dommage que ce soit ce match que Canal diffuse!

Je suis déçu par la défaite, mais je me dis que si on arrive à virer à la trève avec 30 points ça sera super!

Allez le TFC!

Lien vers le commentaire

je suis en train de revoir sur TLT le Match !

Ceux qui critiquent Fab-Sirieix sont nazes !

Très bonne première mi-temps de Fab ...

Mais Fab et Sirieix n'ont pas tenu 90 minutes ... d'ou la défaite en seconde Mi-Temps.

En première mi-temps on mérite de gagner ...

ça y est on craque, c'est la 80 è-me minute !

là on craque bordel, Fab et Sirieix à la rue, Akpa et Santos invisibles précipitent la défaite.

On sent le physique de Lens qui prend le dessus maintenant. 10 minutes quoi ...

pffffff

Lien vers le commentaire
Hier devant des micro cachés, Batllès a parlé (avec Duga) qu'il manquait 3-4 joueurs pour élever notre niveau....

J'espère que cette phrase ne portera pas préjudice.

Mais c'est réaliste... Plusieurs questions se posent alors:

- doit-on viser le plus rapidement possible le haut du classement (5/6 premières places)? À l'intersaison 2000 on a vu ce que ça a donné, car:

- 3/4 recrues de "niveau supérieur" nous assureront-elles de franchir la marche qui nous sépare des meilleures équipes? L'an dernier on a vu aussi ce que ça a donné... Mais je fais confiance à EB pour savoir ce qui manque au club (à part l'argent...)

- peut-on ne compter que sur notre centre de formation?

- etc...

Quand Doberman parle de préjudice, c'est aussi à plusieurs niveaux:

- qui vise-t-il plus particulièrement? (bonjour l'ambiance au sein de l'équipe)

- EB, après ses déclarations sur le public et la faiblesse de son banc, ne va-t-il pas se décourager et céder à d'autres sirènes? Dur de le remplacer parce qu'il a réellement apporté un plus à l'équipe.

- OS lui même ne va-t-il pas un jour jeter l'éponge et je crains fort qu'alors le foot de haut niveau soit mort à Toulouse.

Hier soir, tout n'était pas négatif mais l'écart entre le deux équipes était réel et il est certain que sans Achille et Nico, notre récupération a failli (même si j'ai trouvé Fabi moins transparent que d'habitude, il a su se bouger et fait de bonnes passes en profondeur. En revanche il ne tient pas 90 mn, n'a pas encore la densité physique d'un Achille, ni la vitesse d'exécution que les Lensois nous ont montrée: les contres allaient à 100 à l'heure avec une remontée de balle très propre et des joueurs qui savaient se démarquer pour donner des solutions au porteur du ballon, sans compter un engagement physique constant tout au long du match).

Le Tef est encore un club en phase d'apprentissage et doit choisir entre la voie lilloise (ce qui veut dire entraîneur rigoureux et de qualité + centre de formation performant + choix judicieux dans le recrutement) ou la voie lensoise - je n'ose pas dire lyonnaise - (budget important et recrutement fourni en joueurs reconnus, ce qui n'est pas forcément un gage de réussite au vu des saisons précédentes...).

Lien vers le commentaire
Hier devant des micro cachés, Batllès a parlé (avec Duga) qu'il manquait 3-4 joueurs pour élever notre niveau....

J'espère que cette phrase ne portera pas préjudice.

Si ca, ca porte préjudice alors c'est vraiment que le groupe n'est pas sain :confus:

Je pense que les joueurs sont assez intelligents pour s'etre faits meme entre eux et au fond d'eux meme cette reflexion.

Lien vers le commentaire

Note de l'équipe:

N.DOUCHEZ : 6

D.ARRIBAGE (c.) : 5

I.DAO : 5.5

A.EBONDO : 5.5

L.AUBEY : 5

L.BATLLES : 5

F.SIRIEIX : 6

FABINHO : 6

F.Mansaré : 6

J.ELMANDER : 4.5

B.BERGOUGNOUX : 4

Trés généreuse, on a perdu la bataille du milieu, et que ce soit Sirieix ou Fabinho, ils se retrouvent avec des notes un peu élevé.

Douchez mérité la sienne par contre.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas qu'on ait perdu à cause de Sirieix et fabinho, j'ai trouvé fabinho assez convaincant pour ma part. Par contre sur les côtés nous etions complètemet coincés, Mansaré était bien pris les défenseurs, bergougnoux était vraiment très imprécis, ebondo a fait de bons centres mais aussi a tenté des choses complètement désespérée. Je crois que sur le plan de l'animation offensive nous avons peché alors que lens était très très offensive en jouant avec quatre attaquants. On a pas su mené un seul contre efficace vers l'avant et donc ils ont continué le déroulement de leurs stratégie tranquillement.

Par contre Jemaa lorsqu'il est rentré, a fait basculé la rencontre à lui seul.

je suis en train de revoir sur TLT le Match !

Ceux qui critiquent Fab-Sirieix sont nazes !

Très bonne première mi-temps de Fab ...

Mais Fab et Sirieix n'ont pas tenu 90 minutes ... d'ou la défaite en seconde Mi-Temps.

En première mi-temps on mérite de gagner ...

ça y est on craque, c'est la 80 è-me minute !

là on craque bordel, Fab et Sirieix à la rue, Akpa et Santos invisibles précipitent la défaite.

On sent le physique de Lens qui prend le dessus maintenant. 10 minutes quoi ...

pffffff

cela correspond surtout à l'entrée de jemaa qui nous a fait beaucoup beaucoup de mal.

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas qu'on ait perdu à cause de Sirieix et fabinho, j'ai trouvé fabinho assez convaincant pour ma part. Par contre sur les côtés nous etions complètemet coincés, Mansaré était bien pris les défenseurs, bergougnoux était vraiment très imprécis, ebondo a fait de bons centres mais aussi a tenté des choses complètement désespérée. Je crois que sur le plan de l'animation offensive nous avons peché alors que lens était très très offensive en jouant avec quatre attaquants. On a pas su mené un seul contre efficace vers l'avant et donc ils ont continué le déroulement de leurs stratégie tranquillement.

Par contre Jemaa lorsqu'il est rentré, a fait basculé la rencontre à lui seul.

cela correspond surtout à l'entrée de jemaa qui nous a fait beaucoup beaucoup de mal.

+1 :thumb:

on a pas été très bons devant, peut-être aussi parceque les ballons n'arrivaient pas trop et que nos deux N°6 etaient occupés plus à défendre qu'à relancer. D'ailleurs on a souvent vu Elmander, Mansaré venir dans notre caamp récupérer des ballons.

Mais moi je n'ai pas trouvé cette équipe de Lens super forte, certes physiquement y a rien à dire mais c'était très lent, sans mouvement, sans créativité, très imprécis...sauf sur la fin mais pour moi c'est le physique et le coup de chatte qui leur font gagner ce match.

Allez, on va se rattraper au PSG ! :diable:

Lien vers le commentaire
Mais c'est réaliste... Plusieurs questions se posent alors:

- doit-on viser le plus rapidement possible le haut du classement (5/6 premières places)? À l'intersaison 2000 on a vu ce que ça a donné, car:

- 3/4 recrues de "niveau supérieur" nous assureront-elles de franchir la marche qui nous sépare des meilleures équipes? L'an dernier on a vu aussi ce que ça a donné... Mais je fais confiance à EB pour savoir ce qui manque au club (à part l'argent...)

- peut-on ne compter que sur notre centre de formation?

- etc...

Quand Doberman parle de préjudice, c'est aussi à plusieurs niveaux:

- qui vise-t-il plus particulièrement? (bonjour l'ambiance au sein de l'équipe)

- EB, après ses déclarations sur le public et la faiblesse de son banc, ne va-t-il pas se décourager et céder à d'autres sirènes? Dur de le remplacer parce qu'il a réellement apporté un plus à l'équipe.

- OS lui même ne va-t-il pas un jour jeter l'éponge et je crains fort qu'alors le foot de haut niveau soit mort à Toulouse.

Hier soir, tout n'était pas négatif mais l'écart entre le deux équipes était réel et il est certain que sans Achille et Nico, notre récupération a failli (même si j'ai trouvé Fabi moins transparent que d'habitude, il a su se bouger et fait de bonnes passes en profondeur. En revanche il ne tient pas 90 mn, n'a pas encore la densité physique d'un Achille, ni la vitesse d'exécution que les Lensois nous ont montrée: les contres allaient à 100 à l'heure avec une remontée de balle très propre et des joueurs qui savaient se démarquer pour donner des solutions au porteur du ballon, sans compter un engagement physique constant tout au long du match).

Le Tef est encore un club en phase d'apprentissage et doit choisir entre la voie lilloise (ce qui veut dire entraîneur rigoureux et de qualité + centre de formation performant + choix judicieux dans le recrutement) ou la voie lensoise - je n'ose pas dire lyonnaise - (budget important et recrutement fourni en joueurs reconnus, ce qui n'est pas forcément un gage de réussite au vu des saisons précédentes...).

Depuis la reprise du club, le staf n'a jamais bluffé par rapport aux objectifs fixés en début de saison. La divine surprise, c'est la montée en L1 qui n'était pas prévue, juste après s'être extrait du National, et qu'on a eu des difficultés à assumer.

Cette année, l'objectif, c'est de faire mieux que la saison dernière, autant au niveau du classement, qu'au niveau du jeu proposé. On comptera les bouses à la fin de la foire, mais pour l'instant, on est sur le bon chemin.

Sinon, comme l'a dit Batlles, c'est sur qu'on a encore du manque sur certains postes. Derrière, je trouve qu'on est pas mal du tout, d'autant que Congré est en bonne voie maintenant. Peut-être un banc à enrichir sur le côté gauche. La première interrogation, c'est Camara, qui est bourré de qualités, mais fera-t-il un latéral gauche ? La deuxième, c'est le devenir d'Arribage l'an prochain.

En milieu défensif, on a du robuste bien au point, bien rodé, et presque jamais blessé. En cas de suspension, le problème, c'est qu'on a personne qu'on puisse décalquer sur la puissance et le jeu de tête de Dieuze, et sur la percussion d'Emana. On est obligé de modifier les batteries, et ça influe sur le jeu collectif.

Devant, notre problème récurrent, c'est un vrai milieu excentré droit. On court après depuis six ans. C'est un des problèmes à résoudre. A gauche, Mansaré est imprévisible, ce qui est à la fois une qualité et un défaut. Ca s'équilibre. Et puis, il y a le jeune Bonnet, qui est en progression constante.

En attaque, dans l'axe, les circonstances font qu'on est limite au moindre blessé.

Donc au total, l'estimation de Batlles est exacte. On comblera en partie grâce aux jeunes en progression ( Congré, Camara, Bonnet, Pentecôte, liste non fermée, un loup pouvant sortir du bois ), mais c'est sur qu'il faudra affiner notre progression en externe, un ou deux, si on arrive à garder tout le monde bien sur...

L'idéal, pour obtenir une progression régulière, ça serait de ne pas avoir à intégrer plus de deux ou trois nouveaux par an. Donc, de garder le maximum d'éléments clés, ça fait aussi partie du challenge.

Lien vers le commentaire

Les remplaçants ont joué un rôle capital hier. Quand Jemaa et Boukari sont rentrés ils ont apporté un vrai plus à leur équipe, y'a qu'à voir leur but.

Pour nous AKPA rentre et son premier ballon c'est une passe en retrait qu'il donne à l'adversaire. La différence elle se fait sur la qualité de l'effectif, malheureusement pour nous.

Jouer ce match sans Emana et Dieuze, c'était trop pour nous même si Fabinho s'est battu. Par contre je suis déçu de Sirieix, j'attendais plus de sa part (a t'il la tête ailleur).

On voit la différence et ce qu'il reste à faire pour faire parti des grands. On va pas tout jeter et commencer à se lamenter dès la première défaite contre un gros à la maison, surtout avec trois grosses absences de notre côté. Il faut prendre les points négatifs et se servir de ça pour continuer à avancer comme on l'a fait depuis le début de cette saison.

Lien vers le commentaire
Les remplaçants ont joué un rôle capital hier. Quand Jemaa et Boukari sont rentrés ils ont apporté un vrai plus à leur équipe, y'a qu'à voir leur but.

Pour nous AKPA rentre et son premier ballon c'est une passe en retrait qu'il donne à l'adversaire. La différence elle se fait sur la qualité de l'effectif, malheureusement pour nous.

Jouer ce match sans Emana et Dieuze, c'était trop pour nous même si Fabinho s'est battu. Par contre je suis déçu de Sirieix, j'attendais plus de sa part (a t'il la tête ailleur).

On voit la différence et ce qu'il reste à faire pour faire parti des grands. On va pas tout jeter et commencer à se lamenter dès la première défaite contre un gros à la maison, surtout avec trois grosses absences de notre côté. Il faut prendre les points négatifs et se servir de ça pour continuer à avancer comme on l'a fait depuis le début de cette saison.

Je vois pas ce que tu lui reproche à Fabinho, il a fait une très belle première mi temps.... mais trop juste physiquement .... comme Sirieix....

Moi je pense que le 11 de départ a eu le meme niveau mais qui a regressé vers l'heure de jeu, et c'est ce qui a fait perdre le match je pense.

Lien vers le commentaire

moi je pense que c'est au milieu que l'on a perdu le match!!! je m'explique: oui fab et sirieix n'ont pas été des grosses m.... sur ce match et ils se sont battus etc... Mais en face Lens était solide, très solide en milieu! résultat: on ne récupérait que peu de ballons dans cette zone (et plus le match avancait, plus cette situation s'empirait, avec le manque de physique), et la défense se trouvait submergé d'attaque... Au bout d'un moment ca craque... Le pressing a été fait, mais pas suffisament pour que lens arrive dans notre surface...

Lien vers le commentaire

Clairement, je trouve que Bergougnoux tarde un peu trop à confirmer son apport au collectif. Il a maintenant 24 ans et il doit être plus régulier. Je ne trouve pas qu'il ait fait un bon match même quand on le retrouve dans l'axe, je trouve qu'il ne jouait pas juste.

Je suis d'accord pour dire qu'on a vraiment besoin d'un vrai joueur de couloir à droite car Fabinho ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Quant à Bergougnoux et bien la suite de sa carrière est tout à fait imprévisible. Il y a du potentiel mais passé un age avoir du potentiel ça ne veut plus rien dire.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai trouvé qu'en 1ere mitemps on a récupéré pas mal de ballons mais il manque une bonne remontée de ballon et qu'un milieu défensif monte pour porter le surnombre ce que fait bien Emana

En 2nde période j'ai vu une equipe divisé en 2: 6 defenseurs et 4 attaquants ce que je trouve bizarre c'est qu'on fait que défendre toute la seconde mi temps et on fait rentrer 2 attaquants a la place de 2 milieux :diable:

Emana tu nous as manqué !!!

ps : dugarry : "la prochaine recrue du mercato pour le tfc devrait etre un jardinier..."

Lien vers le commentaire
Clairement, je trouve que Bergougnoux tarde un peu trop à confirmer son apport au collectif. Il a maintenant 24 ans et il doit être plus régulier. Je ne trouve pas qu'il ait fait un bon match même quand on le retrouve dans l'axe, je trouve qu'il ne jouait pas juste.

Je suis d'accord pour dire qu'on a vraiment besoin d'un vrai joueur de couloir à droite car Fabinho ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Quant à Bergougnoux et bien la suite de sa carrière est tout à fait imprévisible. Il y a du potentiel mais passé un age avoir du potentiel ça ne veut plus rien dire.

+1 Trop irrégulier et il fait souvent le mauvais choix... Il nous manque clairement quelqu'un en milieu droit. Bergougnoux se recentre bien trop (il pourrait jouer à la place de Batlles, mais actuellement il y a pas photo entre les deux)

Lien vers le commentaire
Rien à dire.

Je me pose quand même des questions sur l'apport de Batlles

Très honnetement moi aussi. Il a quand même des airs de bergounoux bis. Je l'ai jamais trouvé transcendant depuis qu'il est à toulouse peut être un ou deux matches, pas plus. Enfin rien à voir avec Mansaré par exemple qui est pas toujours au top mais vu son poste c'est très difficile d'être toujours au top.

Lien vers le commentaire

Putain je comprend pas là...

Je n'ai pu voir que les 20 premières minutes et j'étais deg de partir car ça jouait plutôt bien ! C'était un bon match de part et d'autres.

Apparemment j'ai rien raté :diable:

Me semble que le problème est surtout physique (pas de match depuis 15 jours + équipe lensoise très physique). Ensuite on peut dire que certains joueurs ne sont pas habitués à jouer ensemble (Arribage-Dao, Sirieix-Fabinho) mais j'ai trouvé Fabinho étonnamment bon à cette place de récupérateur (pendant 20 mn je rappelle :thumb: )

Bref je m'attendais pas à une telle suite :D

Lien vers le commentaire

Au fait:

J'ai aimé:

-la retransmission d'un match (enfin)

-un bon match de certains joueurs Arribagé, Dao, Fabinho, Batlles

-les sup' lensois

J'ai pas aimé:

-la retransmission du match :diable:

-les commentateurs

-l'arbitrage pas terrible dans les deux sens

-la pelouse

-l'image que les gens vont avoir du tef

Bref, on est pas pret de revoir un match du tef sur canal + :thumb:

Lien vers le commentaire
Très honnetement moi aussi. Il a quand même des airs de bergounoux bis. Je l'ai jamais trouvé transcendant depuis qu'il est à toulouse peut être un ou deux matches, pas plus. Enfin rien à voir avec Mansaré par exemple qui est pas toujours au top mais vu son poste c'est très difficile d'être toujours au top.

Batlles est quand meme le joueur qui a le plus d'occase dans un match il me semble.

Je vous trouve "dur" sur ce coup. De plus, la qualité médiocre du terrain n'aide en rien les joueurs technique comme bergougnoux ou batlles. Mansaré c'est autre chose, c'est tout en puissance.

Lien vers le commentaire
Batlles est quand meme le joueur qui a le plus d'occase dans un match il me semble.

Je vous trouve "dur" sur ce coup. De plus, la qualité médiocre du terrain n'aide en rien les joueurs technique comme bergougnoux ou batlles. Mansaré c'est autre chose, c'est tout en puissance.

C'est vrai en même temps vu son positionnement et le jeu d'elmander il est assez logique qu'il ait beaucoup d'occas'. Je dis simplement que vu son expérience et ses qualités techniques indéniables, je suis déçu de son apport. Je pense qu'il peut faire plus.

Pour bergougnoux, je le répète, il n'a plus beaucoup de temps pour faire clairement ses preuves.

Lien vers le commentaire

Le problème avec Bergougnoux, c'est qu'il joue à un poste qui n'est pas le sien. J'aimerais le voir evolué un match entier dans l'axe, à la place de batlles.

IL a déjà fait contre Lille avec une belle performance à la clé.

Mais le seul moyen actuellement qu'il prenne la place à Batlles qui ne veut jouer lui aussi que dans l'axe, c'est que ce dernier soit suspendu ou blessé.

Bref, un vrai casse tete.

Lien vers le commentaire
Le problème avec Bergougnoux, c'est qu'il joue à un poste qui n'est pas le sien. J'aimerais le voir evolué un match entier dans l'axe, à la place de batlles.

IL a déjà fait contre Lille avec une belle performance à la clé.

Mais le seul moyen actuellement qu'il prenne la place à Batlles qui ne veut jouer lui aussi que dans l'axe, c'est que ce dernier soit suspendu ou blessé.

Bref, un vrai casse tete.

De toute façon Batlles sur les côtés, c'est catastrophique. Pas assez rapide je trouve.

Lien vers le commentaire

Pour ma part je comprends pas l acharnement sur fabinho car je l ai trouvé plutot bon en première mi tps et meme si il a ete moins propre en seconde il n a pas perdu son envie et a continuer a mouiller le maillot, chose que j apprecie ! Pour Arribagé meme constat je comprends pas certains posts a son encontre, sa première mi tps est tout simplement enorme il a ettouffé dindane ! Pour Bergougnoux je reste persuadé qu il est le plus grand espoir du groupe, terchniquement il est enorme, il a une percussion hors norme, son probleme son irregularité, mais ce que j apprecie c'est qu il a pris conscience de son potentiel, elie lui a demandé de tenter et il le fait, malheureusement quand il est pas dans un grand jour il y a beaucoup de dechet !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.