Aller au contenu

Le Topic des Motards


Ekelund

Messages recommandés

:diable:

Vous avez pas bien saisi le contexte je crois ! Quand les voitures sont arrêtées sur l'autoroute, il y a peu de chances qu'elles se déportent brusquement sur la BAU ! Je rappelle aussi que la BAU sur l'autoroute fait facilement 4 ou 5 m de large, qu'il y a une visibilité illimité, et enfin qu'on roule au pas ! Bref, la situation la moins dangereuse où je me sois trouvé en moto !

Faut juste savoir interpréter les situations, ce que ne font pas forcément les gendarmes dans ce cas là !

Si les voitures sont arrêtées, il y a le risque qu'un individu ouvre sa portière gauche sans regarder et paf la portière! :unsure:

Lien vers le commentaire
Si les voitures sont arrêtées, il y a le risque qu'un individu ouvre sa portière gauche sans regarder et paf la portière! :unsure:

Et oui ! Pas de chance de tomber sur un mec qui a une portière de 3 m à ce moment là ! :diable:

Vous pourrez me sortir tous les arguments que vous voulez, je vous assurre que c'est la situation la moins dangereuse que j'ai vécu en moto ! -_-

Celui là s'impose plutôt à ceux qui passent entre les files de voitures...

Lien vers le commentaire
:diable:

Vous avez pas bien saisi le contexte je crois ! Quand les voitures sont arrêtées sur l'autoroute, il y a peu de chances qu'elles se déportent brusquement sur la BAU ! Je rappelle aussi que la BAU sur l'autoroute fait facilement 4 ou 5 m de large, qu'il y a une visibilité illimité, et enfin qu'on roule au pas ! Bref, la situation la moins dangereuse où je me sois trouvé en moto !

Faut juste savoir interpréter les situations, ce que ne font pas forcément les gendarmes dans ce cas là !

"Il y a peu de chance"... Jouer à la roulette russe sur ce peu de chance, c'est quand même assez risqué. Et un pieton est beaucoup plus difficile à apercevoir. Donc la visibilité illimitée et la largeur de la bande d'arret d'urgence (4 ou 5 mètre me semble quand même surévalué) ne changent pas les données du problème.

Et oui ! Pas de chance de tomber sur un mec qui a une portière de 3 m à ce moment là ! :unsure:

Vous pourrez me sortir tous les arguments que vous voulez, je vous assurre que c'est la situation la moins dangereuse que j'ai vécu en moto ! -_-

pour toi peut-être... pas pour ceux que tu peux renverser.

Lien vers le commentaire
"Il y a peu de chance"... Jouer à la roulette russe sur ce peu de chance, c'est quand même assez risqué. Et un pieton est beaucoup plus difficile à apercevoir. Donc la visibilité illimitée et la largeur de la bande d'arret d'urgence (4 ou 5 mètre me semble quand même surévalué) ne changent pas les données du problème.

pour toi peut-être... pas pour ceux que tu peux renverser.

Quelle mauvaise fois quand même ! :unsure:

A 30 km/h avec vue imprenable sur l'horizon, faut quand même être sacrément malade des yeux pour pas voir un pieton. La seule chance d'en écraser un est qu'il saute devant ta roue au moment où tu passes, et là encore il faudrait qu'il saute loin !

J'arriverai pas à vous convaincre si vous comparez cette situation avec jouer à la roulette russe ! :diable:

Lien vers le commentaire
Quelle mauvaise fois quand même ! :unsure:

A 30 km/h avec vue imprenable sur l'horizon, faut quand même être sacrément malade des yeux pour pas voir un pieton. La seule chance d'en écraser un est qu'il saute devant ta roue au moment où tu passes, et là encore il faudrait qu'il saute loin !

J'arriverai pas à vous convaincre si vous comparez cette situation avec jouer à la roulette russe ! :diable:

Ouais, ouais, on se pense souvent infaillible au niveau de la perception. Jusqu'au jour où...

Et encore je parle pas du fait que la bande d'arret d'urgence recueille pas mal des saloperies qui tombe sur la route (vis, boulons et autre notamment...), ce qui peut provoquer des chutes qui peuvent faire mal, même à 30 km/h.

(en plus si ton 30 km/h est aussi vrai que ton 4-5m, je viens de vérifier c'est 3m les BAU en france sur les autoroutes les plus frequentés...)

Lien vers le commentaire
Quelle mauvaise fois quand même ! :unsure:

A 30 km/h avec vue imprenable sur l'horizon, faut quand même être sacrément malade des yeux pour pas voir un pieton. La seule chance d'en écraser un est qu'il saute devant ta roue au moment où tu passes, et là encore il faudrait qu'il saute loin !

J'arriverai pas à vous convaincre si vous comparez cette situation avec jouer à la roulette russe ! :diable:

j'ajouterai que déjà que la distance d'arrêt au freinage pour une voiture est très faible à 30 km/h, cette distance pour une moto est encore bien plus faible !!

Lien vers le commentaire
Je veux pas faire mon Je t'aime, j'ai jamais conduit une moto, mais vous arrivez à regarder les paysages en faisant de la moto ? :unsure:

uniquement quand la route est déserte, sinon on se contente de coups d'oeil furtifs..

Lien vers le commentaire
venant de quelqu'un qui suit PBLV, l'amour est aveugle, attention à la marche , et qui fait ses courses à IKEA, je prend ça pour un compliment :unsure:

-_- -_- :shock:

ah non, là tu vas trop loin :diable:

pour le reste je te l'accorde -_-

Lien vers le commentaire
autant pour moi, c'était "tout le monde veut prendre sa place".. -_-

grande différence ceci dit.. :diable:

quand même :unsure:

jamais vu tlmvpsp au zapping, pis c'est loin d'être un truc que je regarde quotidiennement, nan mais moto-mag quoi -_-

Lien vers le commentaire
quand même :diable:

jamais vu tlmvpsp au zapping, pis c'est loin d'être un truc que je regarde quotidiennement, nan mais moto-mag quoi -_-

j'ai du le lire 5 fois dans ma vie.. :unsure:

et c'est pas "tuning magazine" quand même -_-

Lien vers le commentaire
quand même :diable:

jamais vu tlmvpsp au zapping, pis c'est loin d'être un truc que je regarde quotidiennement, nan mais moto-mag quoi -_-

rien que le fait que tu te justifies me fait mourir de rire -_-

C'est ça qui est unique chez toi :unsure:

Tu dis les choses, mais toi tu fais pareil :shock:

Lien vers le commentaire
Quelle mauvaise fois quand même ! :unsure:

A 30 km/h avec vue imprenable sur l'horizon, faut quand même être sacrément malade des yeux pour pas voir un pieton. La seule chance d'en écraser un est qu'il saute devant ta roue au moment où tu passes, et là encore il faudrait qu'il saute loin !

J'arriverai pas à vous convaincre si vous comparez cette situation avec jouer à la roulette russe ! :diable:

Le truc avec les "il y a peu de chances" c'est que quand la situation est reproduit sur un très grand nombre de personnes, les chances que ça arrive à une personne quelconque est déjà beaucoup plus élevé

D'ailleurs je pense que la plupart des accidents c'est ça, les erreurs produits ne provoquent pas d'accident la majorité du temps

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.