Aller au contenu

Le Topic des Motards


Ekelund

Messages recommandés

Celle là à l'air pas mal pour toi ! :ninja:

Moteur -

Type Refroidissement par air, quatre-temps, V-type à 2 cylindres, 2 valves

Cylindrée 1 670 cm³

Alésage x course 97 x 113 mm

Taux de compression 8.4 : 1

Puissance maxi. 66,3 kW (90 ch) à 4 750 tr/min

Couple maxi. 150,3 Nm (15,3 kg-m) à 3 750 tr/min

Lubrification Carter sec

Carburateur Injection Electronique

Embrayage humide, multidisque

Allumage TCI

Mise en route Electrique

Transmission Cinq vitesses en prise constante

Transmission finale Chaîne

Rapport primaire 71/48 1 479

Rapport secondaire 39/17 2 294

Capacité du réservoir d'essence 15 litres

Capacité du réservoir d'huile 5 litres

Partie cycle -

Cadre Double berceau en aluminium

Suspension avant Fourche télescopique

Débattement avant 120 mm

Suspension arrière Bras oscillant

Débattement arrière 117 mm

Angle de chasse 25º

Chasse 103 mm

Frein avant Double disque, Ø 310 mm

Frein arrière Disque simple, Ø 267 mm

Pneu avant 120/70 ZR17 M/C (58W)

Pneu arrière 190/50 ZR17 M/C (73W)

Dimensions -

Longueur hors tout 2 185 mm

Largeur hors tout 800 mm

Hauteur hors tout 1 105 mm

Hauteur de selle 825 mm

Empattement 1 525 mm

Garde au sol 145 mm

Poids 265 kg

Dimensions -

Longueur hors tout 2 185 mm

Largeur hors tout 800 mm

Hauteur hors tout 1 105 mm

Hauteur de selle 825 mm

Empattement 1 525 mm

Garde au sol 145 mm

Poids 265 kg

Ah bin non en fait... :unsure:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bon pour continuer le hors sujet ( et n'en déplaise à Pat que je salue ! :lol2: ), avez vous des routes "sympa" à faire en moto ?

Dans mon coin, y a celle qui part de Foix et monte au col d'el bouich (c'est court, mais y a moyen de faire racler les cales pieds ! :smoke: )

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Bon pour continuer le hors sujet ( et n'en déplaise à Pat que je salue ! :lol2: ), avez vous des routes "sympa" à faire en moto ?

Dans mon coin, y a celle qui part de Foix et monte au col d'el bouich (c'est court, mais y a moyen de faire racler les cales pieds ! :smoke: )

non mais vous faite ce que vous voulez, meme si j'aime pas les motards. B)

Lien vers le commentaire
Bon pour continuer le hors sujet ( et n'en déplaise à Pat que je salue ! B) ), avez vous des routes "sympa" à faire en moto ?

Dans mon coin, y a celle qui part de Foix et monte au col d'el bouich (c'est court, mais y a moyen de faire racler les cales pieds ! :lol2: )

Dans mon coin (Tarn), rien de bien extraordinaire..

la route entre Gaillac et Cordes est relativement sympa (que des grandes courbes, tout en dénivellé :smoke: ), et on peut pousser plus loin en direction de l'Aveyron (Laguépie - Villefranche de Rouergue) avec des virages beaucoup plus serrés !!

en fait c'est le seul truc que je regrette de l'endroit ou j'habitais avant (le Gard) car les routes des Cévennes étaient absolument fantastiques pour la moto !!

Lien vers le commentaire
Dans mon coin (Tarn), rien de bien extraordinaire..

la route entre Gaillac et Cordes est relativement sympa (que des grandes courbes, tout en dénivellé :unsure: ), et on peut pousser plus loin en direction de l'Aveyron (Laguépie - Villefranche de Rouergue) avec des virages beaucoup plus serrés !!

en fait c'est le seul truc que je regrette de l'endroit ou j'habitais avant (le Gard) car les routes des Cévennes étaient absolument fantastiques pour la moto !!

Les virages serrés, avec ma moto je peux pas... :diable:

Sinon, y a la route de la "Molina" en Espagne après Puigcerda, route incontournable pour ceux qui vont en catalogne. Pour le coup, route à déconseiller vivement à Pat le week end du grand prix d'Espagne ! -_-

Lien vers le commentaire

La route entre Auch et Mont de Marsan (en passant par Nogaro) est bien sympa aussi et devrait mieux convenir à ta bécane (longues lignes droites et courbes, + énormément de bosses)

Lien vers le commentaire
du moment que ça met en danger personne je vois pas ou est le problème.. :diable:

par exemple quand il y a un bouchon sur la rocade, je ne m'amuse pas à passer entre les bagnoles, je prend la bande d'arrêt d'urgence.. je sais que c'est interdit mais je ne met personne en danger -_-

je sais que ça fait juster crever d'envie les mecs en bagnoles qui sont coincés -_-

j'ai fait ça l'an dernier lorsqu'il y avait un bouchon monstre sur l'autoroute. Je remontais tranquilement la BAU (à 30 km/h maxi, tranquilou), lorsque soudainement, je me suis fait interpellé par les forces de l'ordre qui m'ont fait une morale incroyable... Ils m'ont finalement expliqué qu'ils toléraient les mecs qui roulent à 50 km/h entre les 2 files de voitures, mais que ce que je faisais était extrèmement dangereux... :unsure:

Lien vers le commentaire
j'ai fait ça l'an dernier lorsqu'il y avait un bouchon monstre sur l'autoroute. Je remontais tranquilement la BAU (à 30 km/h maxi, tranquilou), lorsque soudainement, je me suis fait interpellé par les forces de l'ordre qui m'ont fait une morale incroyable... Ils m'ont finalement expliqué qu'ils toléraient les mecs qui roulent à 50 km/h entre les 2 files de voitures, mais que ce que je faisais était extrèmement dangereux... :unsure:

Ah ca c'est clair. Dire que c'est pas dangereux de rouler la BAU c'est quand même assez hallucinant.

Lien vers le commentaire
Ah ca c'est clair. Dire que c'est pas dangereux de rouler la BAU c'est quand même assez hallucinant.

euh..en moto sur la rocade c'est moins dangereux de rouler à 30 km/h sur la BAU que de passer à 30 km/h entre 2 rangées de bagnoles :unsure:

Lien vers le commentaire
euh..en moto sur la rocade c'est moins dangereux de rouler à 30 km/h sur la BAU que de passer à 30 km/h entre 2 rangées de bagnoles :unsure:

euh non.

Sur la Bande d'Arret d'Urgence, il peut y avoir des pietons. Normalement, au milieu de la rocade, y'en a pas.

Pour toi c'est plus dangeureux au milieu de la rocade, mais par contre tu es beaucoup plus dangereux sur la BAU.

Lien vers le commentaire
euh non.

Sur la Bande d'Arret d'Urgence, il peut y avoir des pietons. Normalement, au milieu de la rocade, y'en a pas.

Pour toi c'est plus dangeureux au milieu de la rocade, mais par contre tu es beaucoup plus dangereux sur la BAU.

Sur la Bande d'Arret d'Urgence, il peut aussi arriver, je sais que c'est à peine croyable, qu'un véhicule y fasse un arrêt d'urgence.

Lien vers le commentaire
Sur la Bande d'Arret d'Urgence, il peut y avoir des pietons. Normalement, au milieu de la rocade, y'en a pas.

Sur la Bande d'Arret d'Urgence, il peut aussi arriver, je sais que c'est à peine croyable, qu'un véhicule y fasse un arrêt d'urgence.

non mais je sais, mais en roulant à 30 km/h je pense être en mesure de détecter un piéton ou une voiture arrêtée avant de m'y retrouver dessus..

en fait c'est le seul truc que je regrette de l'endroit ou j'habitais avant (le Gard) car les routes des Cévennes étaient absolument fantastiques pour la moto !!

http://www.routesetmotards.fr/fr/corniche.html

Vix, je sais que c'est pas vraiment ton coin mais si tu as l'occasion d'y aller c'est juste magnifique !! :unsure:

j'avais lu y'a quelques années un article de Moto-Mag qui faisait un petit classement des plus belles routes de france à faire en moto, et celle-ci était arrivée en tête..

Lien vers le commentaire
non mais je sais, mais en roulant à 30 km/h je pense être en mesure de détecter un piéton ou une voiture arrêtée avant de m'y retrouver dessus..

Mais une voiture peut brusquement se déporter sur la BAU suite à une panne sans que le conducteur ne regarde dans son rétro droit puisque normalement aucun véhicule ne circule sur la BAU et là même à 30 km/h tu peux avoir des soucis.

Lien vers le commentaire
non mais je sais, mais en roulant à 30 km/h je pense être en mesure de détecter un piéton ou une voiture arrêtée avant de m'y retrouver dessus..

ironiquement çà pourrait être une bagnole qui fait un écart sur la BAU ... pour laisser passer un autre motard au milieu :unsure:

Lien vers le commentaire
Mais une voiture peut brusquement se déporter sur la BAU suite à une panne sans que le conducteur ne regarde dans son rétro droit puisque normalement aucun véhicule ne circule sur la BAU et là même à 30 km/h tu peux avoir des soucis.

effectivement ça peut arriver, mais d'un pur point de vue statistique je maintiens qu'il y a moins de chance qu'il m'arrive quelque chose en faisant ça plutôt qu'en roulant entre 2 rangées de bagnoles..

et à 30 km/h je maintiens que je ne met en danger personne..

Lien vers le commentaire
non mais je sais, mais en roulant à 30 km/h je pense être en mesure de détecter un piéton ou une voiture arrêtée avant de m'y retrouver dessus..

une voiture je veux bien, mais un pieton, même à 30 à l'heure, je serais bien moins categorique. Notamment vu tout ce que tu dois surveiller. Et à 30 km/h, tu peux largement tuer quelqu'un.

Ca me fait un peu penser à ces mecs à vélos qui brulent les feux en disant que de toutes façons, il vérifient que des voitures arrivent pas et bizarrement ca empeche pas que plusieurs fois j'ai du salement piler pour en éviter.

Lien vers le commentaire
et à 30 km/h je maintiens que je ne met en danger personne..

C'est pas évident. Imagine que tu doubles sur la BAU, le car de l'équipe de France et qu'à ce moment précis, RD décide de balancer Sidney Govou par la porte. Tu risques de le percuter (et de rendre service à l'équipe de France mais là n'est pas le débat :diable:) :unsure:

Lien vers le commentaire
Mais une voiture peut brusquement se déporter sur la BAU suite à une panne sans que le conducteur ne regarde dans son rétro droit puisque normalement aucun véhicule ne circule sur la BAU et là même à 30 km/h tu peux avoir des soucis.

:unsure:

Vous avez pas bien saisi le contexte je crois ! Quand les voitures sont arrêtées sur l'autoroute, il y a peu de chances qu'elles se déportent brusquement sur la BAU ! Je rappelle aussi que la BAU sur l'autoroute fait facilement 4 ou 5 m de large, qu'il y a une visibilité illimité, et enfin qu'on roule au pas ! Bref, la situation la moins dangereuse où je me sois trouvé en moto !

Faut juste savoir interpréter les situations, ce que ne font pas forcément les gendarmes dans ce cas là !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.