Aller au contenu

Le Topic des Motards


Ekelund

Messages recommandés

Sur autoroute, quand tu es en effet sur la voie la plus à gauche, tu dois garder le cligno à droite ;)

:mellow:

A gauche plutot. Et de toute façon, on ne se met sur la voie de gauche que pour doubler. On laisse donc son cligno pour indiquer qu'on est e train de doubler. -_-

Oué si on double je veux bien (encore que c'est tout à fait inutile et dangereux) mais je parle des gens qui reste sur la voie de gauche sans doubler et qui mette leur cligno comme si ils allaient tourner encore à gauche, c'est juste débile :wacko:

Sans même parler du fait qu'ils ont rien à faire là puisqu'ils ne doublent pas.

Lien vers le commentaire

:mellow:

Oué si on double je veux bien (encore que c'est tout à fait inutile et dangereux) mais je parle des gens qui reste sur la voie de gauche sans doubler et qui mette leur cligno comme si ils allaient tourner encore à gauche, c'est juste débile :wacko:

Sans même parler du fait qu'ils ont rien à faire là puisqu'ils ne doublent pas.

Ben ouais, le problème est là.

Moi j'aime bien les mecs qui te collent au cul en mettant le cligno a gauche pour que tu te rabbattes pour les laisser passer, alors que t'es toi même en train de doubler à la vitesse limite. :grin:

Lien vers le commentaire

Ceux là je leur fais 3 ou 4 petits freinages successifs, généralement ils se calment et s'éloignent de 20 mètres.

Si ça fonctionne pas, c'est un doigt à travers la vitre arrière, toujours efficace -_-

pareil...aussi bien pour le freinage que pour le majeur dressé :grin:

Lien vers le commentaire

Faut arrêter de croire que le plus vulnérable à toujours raison... Si le motard se tue alors qu'il est en tort, l'automobiliste qui n'a rien à se reprocher ne sera pas condamné pour quoi que ce soit... :huh:

Selle là, elle est belle ! :ninja:

Et je passe sur la camoinette :grin:

Rien à se reprocher certes mais quand même un mort sur la conscience que tu le veuilles ou non sans compter qu'une grosse moto qui te percute à ses vitesses là je sais pas si c'est un évènement tout à fait neutre pour mes propres chances de survie dont celle de ma petite fille à l'arrière de mon véhicule.

Et la faute en effet elle est belle :blink:

Lien vers le commentaire

Bin quoi... que ce soit une moto, une voiture, un tracteur ou un avion qui te double par la droite, c'est celui qui se rabat qui est en tort, certes je trouve cette "application" débile, mais elle ne vise pas les motos exclusivement !

Ou si tu préfères:

Une voiture double une moto par la droite et la moto se rabat, c'est la moto qui est en tort. Font chier ces automobilistes... :rolleyes:

ça reste space ->

doubler par la droite est pénalisé par le code, mais le point de vue des assurances donne raison au potentiel (les situations étant trés variées) fautif.

C'est surtout le cas mono-voie qui est ubuesque, genre la caisse qui tourne à droite/cligno et tout, qui s'empègue un scooter qui remontait en slalom gauche/droite/trottoir...

Lien vers le commentaire

non, ce qui est dans le code c'est de laisser son clignotant quand on dépasse, on est donc sur la gauche, puisque le dépassement se fait par la gauche... par contre t'as aucune raison de rester sur la gauche si tu ne veux pas tourner sur la gauche ou si tu n'effectues pas un dépassement...

C'est bien de ça que je parlais. J'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu quelqu'un laisser son cligno juste pour le plaisir alors qu'il ne double pas. :unsure:

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Hilarant ton post :ninja:

Il avait pour but à te faire relativiser et voir deux choses du bon côté. Premièrement tu n'es pas mort et tu te remets plutôt bien de ton accident, et deuxièmement, tu vas pouvoir changer cette horreur. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.