Aller au contenu

Topic abdos en béton


Messages recommandés

C'est pas un genre de step moving on radio music l'aerobie ?

non Ah! ah!. L'aèrobie c'est un phénomène décrit par la médecine en fait. C'est un processus plutôt que Davina et chais pas qui.

Oui par contre tu as raison qu'il vaut mieux faire un peu de travail cardio-vasculaire surtout lorsqu'on est pas habitué à faire de sport en particulier.

L'aerobie

naît de la combustion de l'acide pyruvique (qui, comme nous l'avons vu, provient de la dégradation du glycogène) et des acides gras, en provenance des graisses accumulées dans l'organisme. Les acides aminés et les protéines sont très peu utilisés comme source d'énergie.

http://www.pratique.fr/sante/forme/em24d04.htm

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
non Ah! ah!. L'aèrobie c'est un phénomène décrit par la médecine en fait. C'est un processus plutôt que Davina et chais pas qui.

Oui par contre tu as raison qu'il vaut mieux faire un peu de travail cardio-vasculaire surtout lorsqu'on est pas habitué à faire de sport en particulier.

L'aerobie

http://www.pratique.fr/sante/forme/em24d04.htm

ok, je vais faire médecine :grin:

bon je vais m'acheter des haltères demain à sport2000, je commencerai dans la foulée.. :ninja:

delamarre.jpg:ninja:

Lien vers le commentaire
non Ah! ah!. L'aèrobie c'est un phénomène décrit par la médecine en fait. C'est un processus plutôt que Davina et chais pas qui.

Oui par contre tu as raison qu'il vaut mieux faire un peu de travail cardio-vasculaire surtout lorsqu'on est pas habitué à faire de sport en particulier.

Que conseilles-tu ?

Lien vers le commentaire
Que conseilles-tu ?

Marche à allure rapide, vélo ou course à pied, ou encore natation. Genre 20 à 30 minutes tous les deux jours pour développer l'endurance. Si tu commences, pas de course à pied, commencer par la marche car la marche c'est du sport contrairement à ce qu'on pense.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Marche à allure rapide, vélo ou course à pied, ou encore natation. Genre 20 à 30 minutes tous les deux jours pour développer l'endurance. Si tu commences, pas de course à pied, commencer par la marche car la marche c'est du sport contrairement à ce qu'on pense.

Programme adapté en effet... Surtout éviter d'en faire trop au début, pour ne pas risquer élongations, contractures et autres petits pépins musculaires... Valable à tout âge, mais plus particulièrement dès la trentaine :ninja:

Lien vers le commentaire
Marche à allure rapide, vélo ou course à pied, ou encore natation. Genre 20 à 30 minutes tous les deux jours pour développer l'endurance. Si tu commences, pas de course à pied, commencer par la marche car la marche c'est du sport contrairement à ce qu'on pense.

Ok merci. Bon je vais recommencer par la marche et le vélo d'appart car il y a beaucoup de côtes dans le Comminges. :ninja:

Lien vers le commentaire
Ok merci. Bon je vais recommencer par la marche et le vélo d'appart car il y a beaucoup de côtes dans le Comminges. :ninja:

Vas-y doucement. il faut surtout pas forcer, très important consacrer au moins cinq minutes à l'échauffement. Quand tu fais de l'aerobie, tu dois pouvoir parler tranquillement, sinon c'est que tu forces.

Et puis quand tu seras plus à l'aise tu pourras faire en plus des exercices par intervalle pour progresser genre :

1'30 efforts légers

30' efforts intenses

1'30 efforts légerts

45 efforts intenses

1'30 efforts légers

1'efforts intenses.

1'30 efforts légers

1'30 efforts intenses

1'30 efforts légers

1' efforts intenses.

45 efforts intenses

1'30 efforts légers

30' efforts intenses

1'30 efforts légers

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Vas-y doucement. il faut surtout pas forcer, très important consacrer au moins cinq minutes à l'échauffement. Quand tu fais de l'aerobie, tu dois pouvoir parler tranquillement, sinon c'est que tu forces.

Et puis quand tu seras plus à l'aise tu pourras faire en plus des exercices par intervalle pour progresser genre :

1"30 efforts légers

30' efforts intenses

1"30 efforts légerts

45' efforts intenses

1"30 efforts légers

1" efforts intenses.

1"30 efforts légers

1"30 efforts intenses

1"30 efforts légers

1" efforts intenses.

45' efforts intenses

1"30 efforts légers

30' efforts intenses

1"30 efforts légers

tu parles en minutes non ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Dommage que Caramel ne se connecte guère ces temps-ci, je pense qu'il filerait de bons conseils :ninja:

Voici mon programme d'aérobie (je crois l'avoir déjà posté ici) :

800m en 3'15 (6 fois)

3'00 de récup' entre chaque course.

80m en 0'15 (10 fois)

0'15 de récup'.

Avec ça pendant trois semaines (à raison de trois séances hebdromadaires ©) et t'es trop en cannes ...

Un peu de gainage, quelques exos de muscu, du vélo, et piscine chaque samedi ...

Et pour les plus assidus, des tours de lac à la Ramée quand on est sûr d'y croiser des petites ...

:ninja:

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.