Aller au contenu

Topic abdos en béton


Messages recommandés

J'aimerais améliorer ma technique pour la course à pied (pose du pied, etc.). Vous auriez des conseils? Merci :)

Tu as plusieurs possibilités :

- monter des escaliers en dynamique (rapidement), en etant droit, bassin placé et appuis sur le devant du pied. Les bras servent à cadencer la montée.

le but de cet exercice est de travailler la fréquence (des appuis au sol)

- si tu peux avoir un peu de matériel (des lattes par exemple)

tu espaces les lattes de 2 pieds sur une distance de 5 à 10m

objectif : prendre un peu de vitesse et, toujours en fréquence, poser 1 appui entre chaque latte

tu vas voir, ça fait faire de petits pas qui vont t'entrainer vers l'avant, il faudra donc que tu controles ta position afin de ne pas te casser la gueule :)

- si tu n'as pas de lattes mais que tu es le père d'une petite fille

tu prends sa corde à sauter et tu enchaunes les sauts d'abord à 2 pieds puis sur chacun des pieds.

ce ne sont que quelques exercices que Lepiredesochs pourra compléter car la pose du pied au sol est primordiale en sprint (mais aussi pour tous types de courses)

Si tu veux des exercices en "live", viens à Sesquières le mercredi et le vendredi à 18h30 et je te montre :confus:

Lien vers le commentaire
Merci bik, toujours là pour dispenser les bons conseils :)

Quand je redescends en France, on se fait une sortie si ça te branche...

Bons je ne sais pas mais en tout cas c'est ce que me faisait faire mon entraineur (et que je devrais toujours faire si j'avais moins la flemme)

Ce sera avec plaisir pour la sortie :)

Lien vers le commentaire
16km en 1h30 sur un parcours assez chiant sans vraiment de plat et des descentes trop pentues pour récuperer avec un temps parfait pour courir. Je me tate à faire un semi marathon dans un mois avec pour seul objectif de le finir sans s'arreter.

Combien de km pour un semi marathon ?

Lien vers le commentaire
Bo sa va alors tu le finira! il ya un temps minimum ?

Je pense pas, mais je me fixe 2h juste pour tenir mon rythme où je sais que ça court tout seul. Le truc que j'ai peur c'est de partir trop vite avec les gens qui seront autour. Je met vraiment 5 bornes à me chauffer les jambes à un rythme moindre avant d'accelerer un peu. Je dois être trop lourd ou j'en sais rien.  :grin:

Lien vers le commentaire
Je pense pas, mais je me fixe 2h juste pour tenir mon rythme où je sais que ça court tout seul. Le truc que j'ai peur c'est de partir trop vite avec les gens qui seront autour. Je met vraiment 5 bornes à me chauffer les jambes à un rythme moindre avant d'accelerer un peu. Je dois être trop lourd ou j'en sais rien. :unsure:

Bé court un peu avant le départ un peu de canfre et c'est parti

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.