Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 3 / 34è journée de L1


tfcfan

Messages recommandés

Je suis d accord avec tout ce que j ai pu lire . Arbitrage de merde , public plutot exemplaire par rapport aux habitudes , Paris après son égalisation supérieur dans toutes les lignes , une désorganisation de notre équipe qui marque le pas ( statut trop lourd ? ) ... On peut dire que toute l équipe a mal joué le coup , ébondo était loin de son rythme habituel , Mansaré a disparu après son éclair de génie , fabinho transparent , elmander était sur une autre planète , Mathieu a fait ce qu il a pu mais avait l air limité physiquement et ferait mieux de se contenter de défendre , le banc n a rien apporté et c est le plus grave

Lien vers le commentaire
Je me souviens quand M.Lannoy (oui, c'est lui) ce même arbitre avait déjà refusé le but de Dieuze à la 85e minute à l'occasion du match Toulouse-Monaco...

Moi, c'est clair, maintenant je n'aime pas cet arbitre... Mais franchement, on est à domicile, bordel de merde ! :ninja:

Quoi c'est le même :P:huh:

Lien vers le commentaire
Je me souviens quand M.Lannoy (oui, c'est lui) ce même arbitre avait déjà refusé le but de Dieuze à la 85e minute à l'occasion du match Toulouse-Monaco...

Moi, c'est clair, maintenant je n'aime pas cet arbitre... Mais franchement, on est à domicile, bordel de merde ! :P

Lui non plus il ne nous aime pas :ninja:

Lien vers le commentaire

Salut à tous!

Personnellement j'ai trouvé l'arbitrage très tès louche! Pleins de "petites décisions" très bizarres: des touches, des corners! et le pire bien évidemment le but d'Emana! c'est hallucinant de refuser des buts comme ça! et j'aimerais bien revoir les buts parisiens: Luyindula hors-jeu sur le 1er? idem sur le 2ème but; il me semble que Diané est hors-jeu au départ de l'action! (2 ou 3 passes avant le but de Cissé).

Bref...

Sinon j'ai été surpris par le nombre de spectateurs qui se sont levés pour les buts parisiens! surtout au 3ème! dégouté!! :huh:

Mais également agréablement surpris par le nombre de maillots toulousains dans les tribunes, le nombre de drapeaux! c'est beau à voir!! :P

C'est pas fini! il reste 12 points à prendre!! et un final qui je l'espère sera décisif contre Bordeaux!!

FORZA TOLOSA !!! :ninja:

Lien vers le commentaire

En plus d'hier soir, les matchs d'aujourd'hui ne nous sont pas favorables... Victoire de Bordeaux et Marseille :P

Va falloir ramener quelque chose de Lens que j'ai pas trouvé très percutant non plus contre Bordeaux. Malheureusement, c'est une équipe qui ne nous réussit pas vraiment depuis un bon bout de temps... Ca va être très très chaud là haut :ninja:

Lien vers le commentaire
Salut à tous!

Personnellement j'ai trouvé l'arbitrage très tès louche! Pleins de "petites décisions" très bizarres: des touches, des corners! et le pire bien évidemment le but d'Emana! c'est hallucinant de refuser des buts comme ça! et j'aimerais bien revoir les buts parisiens: Luyindula hors-jeu sur le 1er? idem sur le 2ème but; il me semble que Diané est hors-jeu au départ de l'action! (2 ou 3 passes avant le but de Cissé).

Bref...

Sinon j'ai été surpris par le nombre de spectateurs qui se sont levés pour les buts parisiens! surtout au 3ème! dégouté!! :huh:

Mais également agréablement surpris par le nombre de maillots toulousains dans les tribunes, le nombre de drapeaux! c'est beau à voir!! :P

C'est pas fini! il reste 12 points à prendre!! et un final qui je l'espère sera décisif contre Bordeaux!!

FORZA TOLOSA !!! :ninja:

Luyindula n'est pas hors jeu sur le but, on peut rien dire la dessus. Sinon si le but d'achille aurait été marqué par Lyon, l'OM ou le PSG, il aurait sans doute été accordé. Le coté psy joue beaucoup, et c'est humain,c'est pour cela que la video est de nos jours incontournable

Lien vers le commentaire
Luyindula n'est pas hors jeu sur le but, on peut rien dire la dessus. Sinon si le but d'achille aurait été marqué par Lyon, l'OM ou le PSG, il aurait sans doute été accordé. Le coté psy joue beaucoup, et c'est humain,c'est pour cela que la video est de nos jours incontournable

OK pour le but de Luyindula, mea culpa...j'ai pas revu les images! mais j'étais en face et à vitesse réelle, cela me paraissait vraiment limite!!

Mais c'est clair qu'on doit passer à la video pour les décisions importantes! comme on fait au rugby! Il y a tellement de fric en jeu maintenant...

Mais bon...éternel débat!

Lien vers le commentaire
OK pour le but de Luyindula, mea culpa...j'ai pas revu les images! mais j'étais en face et à vitesse réelle, cela me paraissait vraiment limite!!

Mais c'est clair qu'on doit passer à la video pour les décisions importantes! comme on fait au rugby! Il y a tellement de fric en jeu maintenant...

Mais bon...éternel débat!

Mias je pense que cela soulagerait les arbitres, plus serein dans leur decision alors. Dans le doute si c'est Lyon, il accorde, si c'est le Tef contre le PSG il ne l'accorde pas. Moi si j'étais à sa place, avec les pressions qu'ont les arbitres aujourd'hui, peut etre ferai-je pareil. C'est humain, c'est logique, trop de fric en jeu, trop de risque pour l'arbitre. D'ailleurs la presse n'en parle pas, alors que si ce type de but aurait été refusé à Lyon, ça fait la une de l'equipe!!! Je dis cela sans amertume, car je le redis encore une fois, si je suis l'arbitre, avec canal qui verse 600 million/an à la L1, dans le doute je n'enfonce pas le PSG. Tout cela inconsciemment bien sur.

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
si je suis l'arbitre, avec canal qui verse 600 million/an à la L1, dans le doute je n'enfonce pas le PSG. Tout cela inconsciemment bien sur.

:shock::):o

c'est tellement inconscient que Monsieur Lannoy a déclaré qu'il ne savait pas pourquoi il avait sifflé avant le but d'Emana ! :wacko::ninja:B)

Le pire dans cette histoire, c'est qu'on ne doit rien dire, et passer sous silence ce "détail", c un détail de refuser un but valable au Foot, mais bien sur :ninja:

Lien vers le commentaire
:):o:ninja:

c'est tellement inconscient que Monsieur Lannoy a déclaré qu'il ne savait pas pourquoi il avait sifflé avant le but d'Emana ! :ninja:B):shock:

Le pire dans cette histoire, c'est qu'on ne doit rien dire, et passer sous silence ce "détail", c un détail d'nelver un but au Foot, mais bien sur :ninja:

c'est clair!

Je vais répéter encore ce qu'a dit beaucoup de monde! A 2-0, cela aurait été un autre match! et ce soir on serait à 55 points avec Bordeaux!

Mais bon...arrêtons de nous lamenter et passons au prochain match! je suis persuadé qu'on peut réussir un coup à Bollaert!!

Comme disait un auditeur de RMC ce matin : "c'est l'action qui amène l'ambition! et pas l'ambition qui amène l'action!" :wacko:

Maintenant jouons et continuons à bien jouer! :wacko:

Lien vers le commentaire

Quoiqu'il en soit sur l'arbitrage, on a de l'avance sur des clubs comme Lille, St Etienne, Sochaux et on a 1 pt d'avance sur Rennes (qui va jouer Bordeaux).

Moi pour l'uefa (qualif directe), je suis de plus en plus confiant.

Nous allons aller à Lens pour se rassurer defensivement (ca pue le 0-0) et puis faudra enchainer avec Le Mans où la il faudra imperativement gagner pour pouvoir jouer une qualif en coupe dans les 2 dernieres journées.

Sincerement sur le match de Paris, l'equipe n'était pas au niveau.

Et on le sait des que 1 ou 2 sont moins bien, c'est la defaite.

Ca remet les pieds sur terre à tout le monde, moi la ligue des champions je n'y ai jamais cru. Je sais d'où on vient, on ne va pas en 6 mois corrigé notre irrégularité. L'equipe est au maxi, physiquement c'est plus dur, elle paye les 6 derniers mois exeptionnel, il faut bien en etre conscient.

En tout cas, je serai à Bollaert pour les soutenir... meme si je pense qu'on devrait pas entendre beaucoup de toulousains chantés dans ce stade.

Lien vers le commentaire

ce match nous montres clairement le chemin qui reste a parcourir a l'equipe pour etre dans le haut du classement (cad 6 premiers) ou meme jouer une coupe d'europe (quelque soit la coupe)

car ce qui est regretable au dela du but magnifique d'Achille refuser, c'est de voir une equipe demmarer sur les chapeau de roues mener au score au bout de 10Mn et rendre le ballon a l'adversaire pour qu il fasse le jeu(cruelle erreur avec un effectif tel que celui du PSG qui ne demande qu a controler le ballon)

il n y a qu avoir la stat de possesion de balle en fiin de Mi-temps était 45% pour nous et 55% PSG

mais à la 38émé minutes c'était plutot 38% TFC 62% PSG

maintenant c'est juste dommage pour la course a la LDC (ou nous n'avons pas vraiment notre place en terme de niveau mais le coté financier du 1er tour aurait ou pourrait faire du bien au club)

Maintenant je releve un point positif de cette soirée "de merde" c'est le retour dans les places fortes de Rennes car si ma memoire ne me fait defaut si rennes termine devant nous, on touchera encore de la tune sur le transfert de la saison derniere de Moreira :wacko:

il reste 4 Matchs et pas des moindres dont 2 a la maison et aux vus des ecarts, la fin de championnat va etre palpitante

donc ENJOY le TEF et continuons de grandir, quoi qu il arrive notre saison est plutot reussie et c'est maintenant que les joueurs qui ont du mental doivent se transcender pour tirer tout le monde vers le haut car il est clair que l on commence a sentir un effectif un peu émoussé

Lien vers le commentaire

Une très belle victoire parisienne, mérité je pense d'ailleurs !

L'arbitre a en effet été mauvais sur le but d'emana, mais je suis heureux d'avoir lu sur ces 10 pages que ce n'est pas lui qui fausse le match. Il y'a eu des decisions défavorables aux parisiens également, notamment que Dieuze finiesse le match par exemple et pas Luyindula.

Par ailleurs, le milieu a totalement été étouffé par un jérémy clément qui me surprend de match en match. Un gros Peguy également. Par contre en ce qui concerne Mansaré je sais pas si c'est un manque de jus ou autre, mais il a vraiment été bien pris en seconde mi-temps avec un bon coaching de PLG. En ce qui concerne PC ca concirme ce que je pense de lui, dans ce genre de match il n'existe pas en raison d'un manque évident de physique.

Lien vers le commentaire

pour revenir a ce que tu dis Clement est la vrai bonne recrue pour votre milieu de terrain

Pour ce qui est de Mansaré peut etre qu il avait moins de jus, mais ce qui est sur pour moi c'est le coaching de PLG qui a été efficace en sortant Mulumbu qui avait un jaune mais surtout Mendy qui a plus d experience et qui est plus defensif que Mulumbu

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le résultat d'un match de foot ne tient à rien.

Mais quand c'est à la décision erronée d'un obscur juge de touche, c'est rageant.

Et quand ça vient s'ajouter à de nombreux autres buts refusés ces derniers mois à Nico, Domi et d'autres, on peut se poser des questions quant à la neutralité des décisions.

Je ne pense pas qu'en France on soit à l'abri du type de révélations faites ces derniers mois dans le Calcio : trop d'erreurs lourdes de conséquences viennent influer le cours et le résultat de certains matchs, que ce soit en L1 ou en L2.

La vidéo on ne l'aura jamais en foot, les instances dirigeantes et les clubs huppés sont contre, et ça se comprend aisément :

comment pourrait-on alors procéder à "quelques petits arrangements entre amis" ?

Les 2 buts somptueux du TFC en 11 minutes n'auront servi à rien : c'est frustrant pour les supporters et injuste pour nos joueurs.

Le reste est anecdotique, on a perdu et on a mal joué, soit, mais à 2-0 le PSG ne se serait pas relevé et on saluerai aujourd'hui dans la presse la qualité du TFC.

Un juge de touche suivi par un arbitre central qui ne sait même pas pourquoi il a sifflé ne l'ont pas voulu. Cela ne les empêchera de toucher de confortables primes de match et de sévir dès le week-end prochain sur une autre pelouse. Pourquoi se remettraient-ils en cause?

Lien vers le commentaire
a 2 0 le match aurait été different peut etre, mais plié surement pas car à 2 0 a 11 minutes du debut et notre façon de rendre la balle a l adversaire meme a domicile ou on est censé faire le jeu, surtout avec la qualité de l effectif du PSG

Oui lais à 2-0 le mental n'est pas le même qu'après un but refusé injustement, et après une main non sifflé pour laisser l'avantage qui fini par un but ... de paris !! Alors d'accord on a pas bien joué après mais avec le début de match qu'on fait, je me dis que si l'arbitre est bon le match c'est peut être pas 2-0 qu'on le gagne mais plus mais ça on le saura jamais.

Là où on peut être décu de notre équipe c'est qu'il n'ont pas eu la force mentale de réagir positivement aux injustices.

Aprsè que l'arbitre expulse Luyundula et pas Dieuze c'est une forme de compensation pour moi mais ça ne nous rend pas le but refusé ni le moral !!

alors on dit quoi, Merci monsieur l'arbitre !! :wacko:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.