Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 3 / 34è journée de L1


tfcfan

Messages recommandés

Mon avis:

La défense ne peut pas défendre tout seul. Après les 2 buts marqués (Mansaré et emana ( :ninja: ), on est descendu super bas pour jouer la défensive (à 1/0, c'est des conneries). On a semblé prendre un coup sur le net avec la bigleuite de l'arbitre assistant, on a laissé le jeu aux parigots. Sauf qu'on était pas assez mordant, devant la défense, pour les empêcher d'être dangereux. Dieuze & Fabinho ont été tout le match très très bas, & les milieux latéraux, idem. Donc, dès qu'on récupère le ballon, on balance. Et quand on l'a pas, on laisse venir.. Si on joue c'te tactique, il faut qu'on soit plus présent défensivement, au niveau du pressing (je pense à achille, à fodé, à fabinho). Et faut exploser quand on récupère (ce qu'on fait pas).

Offensivement, achille a été inexistant, PC aussi, Mansaré a explosé quand il a pu, et voulu surtout..

ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'on avait aucune mobilité. Les joueurs offensifs étaient statiques en défense, et statiques devant quand on avait le ballon. Aucun appel, ce qui fait que le porteur du ballon, soit il balance, soit il dribble.. :angry: l'entrée de pantxi aurait fait un sacré bien je pense.

Superbe but de fodé, faudrait qu'on arrête d'en mettre, ça fait venir les défaites. Déçu par le manque d'envie des joueurs offensifs, par leur non mobilité..

Gros Congré. Superbe Congré. Magic Congré.

Très franchement, notre place finale m'importe assez peu. On a le temps de grandir. Je voulais savoir si on avait un mental à toute épreuve, & j'ai ma réponse. Se voir refuser un but valable => recul complet de l'équipe => 2 buts => aucune hargne.. Le résultat & la place, je m'en tamponne.

Nico Dieuze a fait son match..

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

Le problème des erreurs d'arbitrage qui refusent un but, c'est que ça plombe le moral, c'est pire que si il n'y avait pas eu d'occasion !

Bon, pour moi, on a un mauvais passage avec de la poisse.

Croisons les doigts ... et espérons qu'on prenne enfin le Match à notre compte ds la possession de balle.

Lien vers le commentaire
Si on joue c'te tactique, il faut qu'on soit plus présent défensivement, au niveau du pressing (je pense à achille, à fodé, à fabinho).

Oui et surtout faut pas defendre en reculant sinon ca sert à rien d'avoir 3 recuperateurs. on a pas joué comme contre l'OM ou Lyon en allant les harceler via nos MD. Du coup, ca devient beaucoup plus dur!

Ben même si ça m'énerve je serai toujours pour le TFC jusqu'à la fin de saison et pendant de longues années... J'y crois encore pour la 2e voire la 3e place

Bon ben tu t'en fout que ca soit la honte alors (même si je pense pas que ca soit honteux) :ninja:

Lien vers le commentaire
Mon avis:

La défense ne peut pas défendre tout seul. Après les 2 buts marqués (Mansaré et emana ( :ninja: ), on est descendu super bas pour jouer la défensive (à 1/0, c'est des conneries). On a semblé prendre un coup sur le net avec la bigleuite de l'arbitre assistant, on a laissé le jeu aux parigots. Sauf qu'on était pas assez mordant, devant la défense, pour les empêcher d'être dangereux. Dieuze & Fabinho ont été tout le match très très bas, & les milieux latéraux, idem. Donc, dès qu'on récupère le ballon, on balance. Et quand on l'a pas, on laisse venir.. Si on joue c'te tactique, il faut qu'on soit plus présent défensivement, au niveau du pressing (je pense à achille, à fodé, à fabinho). Et faut exploser quand on récupère (ce qu'on fait pas).

Offensivement, achille a été inexistant, PC aussi, Mansaré a explosé quand il a pu, et voulu surtout..

ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'on avait aucune mobilité. Les joueurs offensifs étaient statiques en défense, et statiques devant quand on avait le ballon. Aucun appel, ce qui fait que le porteur du ballon, soit il balance, soit il dribble.. :angry: l'entrée de pantxi aurait fait un sacré bien je pense.

Superbe but de fodé, faudrait qu'on arrête d'en mettre, ça fait venir les défaites. Déçu par le manque d'envie des joueurs offensifs, par leur non mobilité..

Gros Congré. Superbe Congré. Magic Congré.

Très franchement, notre place finale m'importe assez peu. On a le temps de grandir. Je voulais savoir si on avait un mental à toute épreuve, & j'ai ma réponse. Se voir refuser un but valable => recul complet de l'équipe => 2 buts => aucune hargne.. Le résultat & la place, je m'en tamponne.

Nico Dieuze a fait son match..

On est d'accord !

Lien vers le commentaire

je pense qu'on a surtout subi une très bonne équipe du PSG, très bien en place pour nous emme..der au maximum en relance, avec leur rideau à 2 + 4 pour nous mettre la pression dès le milieu ; et quand on est pris au milieu et que les couloirs sont bloqués, on n'a plus trop de solution de rechange...

quelques ballons vers devant, avec Johan qui semblait blessé ou du moins pas au mieux (il se tenait souvent les côtes ou les abdos...)

ensuite, dommage qu'on ne finisse pas à 2-2... bon, le troisième est anecdotique, c'est classique dans des fins de match comme ça ; même si ça fait mal à la différence de but

Et puis, ça va faire redescendre sur terre pas mal de monde, Elie va secouer tout ça et remettre au boulot pour aller à Lens, ça va être le même style de pressing à se fader

Et quand c'est pas Elmander qui fait des slaloms de fou, c'est Fodé qui s'y colle :ninja:

PS : et Clément, je l'ai trouvé excellent

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

Je dirais que le bilan du TFC est vraiment fragile au niveau mental. On encaisse mal les erreurs d'arbitrage, on encaisse mal d'être menés au score, c'est pourquoi ce but refusé nous a tués !

Pour moi, il faut vraiment être plus fort mentalement :ninja: , et surtout tenir la balle plus longtemps.

Lien vers le commentaire

Mais arrêtez d'essayer d'analyser quoi que ce soit!!

Le match à été faussé dés la 10éme minute. Dans ce contexte, comment jouer un match qui est complètement faussé par un seul homme dés le départ???

c'était pour quoi l'espace vide Virage Est àla rentrée des joueurs ? :ninja:

Une étoile

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
moi ce qui m'inquiète c'est le fait qu'on pris 7 buts en deux matches!

moi aussi, on tient pas assez la balle.

Les joueurs en ont marre de courir après les adversaires.

Lien vers le commentaire

tout a été dit... ce match est faussé et les ralentis depuis st pierre de la réunion le prouvent... maintenant, c'est pas très grave, la saison est déjà belle, et le psg en L 1... Achille est énorme, Congré au top et johan complètement carbo... il faut garder tout le monde et recruter 4 joueurs de +...

enfin pour conclure, arbitrage à Lannoy (pas vrai luyundula...?)

Lien vers le commentaire

Le PSG qui joue enfin en équipe, c'est pas trop tôt, a battu une équipe du TFC qui n'a pas semblé physiquement à son meilleur niveau. Nos lignes se sont allongées, alors que le PSG a pu jouer en bloc. Malgré ça, si les aléas de match nous avaient été favorables ( break réussi en 1ere mi-temps, il n'y aurait pas eu scandale, loin de là... 1er but du PSG sur avantage donné au TFC par l'arbitre, 2eme but sur tir contré...), on aurait très bien pu aller chercher les trois points.

Encore plus que la question du mental, qui d'après moi est présent, c'est le physique qui sera déterminant pour notre fin de saison. Après, en ce qui concerne les phrases disant que c'est une honte de perdre deux fois de suite, etc., ce ne sont que des mots de sportifs de gradin, et pas des mots de sportifs ayant pratiqué, ne serait-ce que la pétanque ou la belote...

En ce qui concerne les groupes en jaune, orange et rouge situés en virage est, ce sont sans doute des carabins en goguette, qui ont pris le prétexte du match du TFC, pour se livrer à leurs exercices habituels. Pour eux, le match n'était pas la priorité. J'espère juste qu'au moins, ils ont payé leur billet. A plein tarif, et pas au tarif étudiant, qui d'ailleurs n'existe pas à Toulouse, et c'est tant mieux. :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Les réactions suite à la défaite face au PSG...

Elie Baup : Je viens de voir l'arbitre pour le but du 2-0. Il ne sait pas ce quil a sifflé. Il a vu le ballon sorti. Ca change beaucoup de choses. On mène 1 à 0, et il faut faire des bons choix. Paris est bon sur des actions de contre, ils sont très costauds.

Cétait très dur en seconde période, mais Douchez na pas eu darrêts à faire. Après on a essayé avec nos moyens, de trouver des solutions sur les côtés, on a essayé de faire du jeu, mais Paris est une équipe qui défend bien. Le troisième but est anecdotique, on na pas réussi à déborder, à les surprendre pour revenir au score.

On fait aujourdhui lexpérience de ce haut niveau. Tous nos matchs vont être comme ça, on a vu à Rennes que ça ne tenait à rien du tout aussi. Ce soir, cétait très serré et ça va être comme ça jusquau bout. Cest là quon doit grandir, apprendre Je vois bien la marge de travail encore, il ne faut pas baisser la tête, il faut se souvenir des leçons comme celles là.

Il y a des joueurs qui ont laissé beaucoup de force dans cette bataille depuis le mois de janvier, mais léquipe doit puiser au fond delle même des ressources pour bien finir les matchs qui restent.

Fodé Mansaré : "On a mis le premier but mais ensuite ils sont revenus au score. C'est un vrai coup au moral. Cela fait deux défaites d'affilée. Il reste quatre matchs, on va y croire jusqu'au bout. On verra ce que ça va donner." (Canal +)

Jérôme Rothen (Milieu de terrain du PSG)

« Avant ce match, on sétait dit quil fallait encore prendre 4 points pour se maintenir. Même si le maintien nest pas encore assuré, on reste dans la continuité des derniers résultats. Cest un bon résultat, car ce nétait pas évident de gagner ici. Toulouse est une bonne équipe et je leur souhaite de se qualifier pour la Ligue des Champions. Après le premier but nous avons tous douté, mais nous avons eu envie de faire la différence. Il y a eu de beaux buts. Cest la victoire de tout un groupe. » (psg.fr)

Edouard Cissé (Milieu de terrain du PSG)

« Cest une vraie fierté dêtre venus gagner ici, où les matches ne sont jamais faciles. Nous navons rien lâché et les trois buts sont le fruit dactions collectives. Ce qui nous procure encore plus de plaisir. Le maintien est quasiment acquis. Encore une victoire et ce sera bon. Avec cet état desprit, léquipe peut voyager. » (psg.fr)

Paul Le Guen (Entraîneur du PSG)

« Je tiens à féliciter les joueurs qui sont allés chercher cette victoire après avoir été menés 1-0. Cest une vraie bouffée doxygène et nous pouvons aujourdhui voir lavenir avec plus doptimisme. Je suis heureux pour le groupe et pour le club dans son ensemble. »

Lien vers le commentaire
Mais l'action à la fin où Landreau se fait bousculer par son défenseur??? C'est pas une honte ça???

c'est pour ça que Dieuze ne se fait pas expulser :ninja:

(car sur l'ensemble du match on peut lui attribuer un rouge!! mais l'arbitre a été sur CE COUP assez diplomate)

Lien vers le commentaire
effecftivement ! maintenant si on peux prendre les 6 points à domicile et au moins 1 point à l'extérieur se serait parfait ! Plus facile à dire qu'a faire

je pense que lorsqu'on ira à Nantes, ils seront sans doute déjà en L2. Donc ce sera plus favorable au tef qui cherchera en plus à laver l'affront du match aller. Bref tout cela ne sont que des suppositions :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160
Je dirais que le bilan du TFC est vraiment fragile au niveau mental. On encaisse mal les erreurs d'arbitrage, on encaisse mal d'être menés au score, c'est pourquoi ce but refusé nous a tués !

Mais c'est un scandale ! :ninja:

Lien vers le commentaire
je pense que lorsqu'on ira à Nantes, ils seront sans doute déjà en L2. Donc ce sera plus favorable au tef qui cherchera en plus à laver l'affront du match aller. Bref tout cela ne sont que des suppositions :angry:

moi, j'arrête de "supputer" car après le match de Rennes, et avec un Stadium bien plein, j'avais parié sur un résultat positif des toulousains cette aprém contr Paris... et.... puis que dalle!!

Alors, je supputerai juste le 26 mai à 22H30 :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.