Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 3 / 34è journée de L1


tfcfan

Messages recommandés

achille fait sûrement sa meilleure saison depuis qu'il est au TEF, et à le voir boittait bas à la sortie du match, ca m'étonnerait qu'on le revoit sur le terrain cette saison... en délicatesse avec son genou depuis plusieurs semaines, ses ligaments ont-ils lachés ??? :ninja:

En tous les cas il les mets à rude épreuve deux supers tacles offensifs

Lien vers le commentaire

:ninja: Je me demande si J.E. n'est pas en train de lever le pied en cette fin de saison, pour qu'on ne se qualifie pas pour une coupe d'europe et pouvoir partir dans un club plus huppé dés cet été ?

Autre ce que je regrette depuis quelques matches c'est qu'E.B. ne fasse pas tourner un peu plus l'effectif, alors que c'est ce qu'il avait compris après la déroute de Nantes, et dit en voulant favoriser la concurrance. Je pense que nos milieux déf. sont un peu carbo, et que César baisse de régime depuis 2 matches alors L.B. et B.B. peuvent trés bien le remplacer. Concernant J.E., même en petite forme, il est titulaire indiscutable.

Mis à part ça, il reste encore 04 matchs à jouer, avec toujours un objectif européen en vu. Et en rencontrant Lens et Bordeaux, on est toujours maître de notre destin.Cela promet de sacrés matches.

Hé puis, il faut toujours y croire et être derrière notre équipe. Allez le TFC

Lien vers le commentaire

Je ne vais faire que répéter ce qui a été dit déjà 100 fois, mais comme j'étais au Stadium, je me permets de donner mon avis. Enfin au Stadium, aurais-je du dire au Parc des Princes ? Je pensais être à domicile, mais nos amis Parisiens avaient décidé de tous se placer devant, à côté et derrière moi (tribune 1). Mention spéciale à deux neuneus de 13 ans dans mon dos qui m'ont rendu ce match bien plus désagréable que TFC - OM. Dire qu'ils manquent de se saigner les cordes vocales pendant l'expulsion de Luyindula, comme si l'expulsion d'un avant-centre a 10mn de la fin allait changer quoi que ce soit. Sont-t-ils conscients avec le recul qu'ils doivent leur victoire à cet "enculé d'arbitre ?". Sur le coup, je l'ai cru de bonne foie et je pensais que le ballon étais sorti. Quelle surprise une fois à la maison quand je constate que tout les médias annoncent que ce but (aussi somptueux que l'action individuelle de Mansaré) était parfaitement valide !!!

Alors oui, Elmander a probablement fait son plus mauvais match, oui Fabinho s'est fait dévoré de bout en bout aussi bien techniquement que physiquement par ses homologues parisiens, et oui Arribagé a eu des absences fatales digne de son second quart de saison où on ne le pensait plus bon à rien. Mais franchement, rien à foutre de tout ça, il y a 2-0 pour le TFC en 10mn et ce match, sans décision arbitrale grotesque, était plié. Point.

Je retiens un match immense de Achille Emana et une première mi-temps stupéfiante de Mansaré (toutes nos actions dangereuses se sont passées de son côté) mais en seconde mi-temps il était juste devant moi et on voyait franchement trop bien que physiquement il n'avait plus la force de passer Mendy. Un second grand milieu gauche nous aurait été très utile. Aucun regret en ce qui concerne le coaching de Baup, qui n'a pas hésité à sortir Fabinho (à propos duquel il va peut être falloir trancher) et Dieuze sous la pression d'un rouge et de faire rentrer trois joueurs à vocation offensive. Quel paradoxe d'ailleurs d'avoir été moins mangé au milieu de terrain dès lors que nous n'avions plus les MD Dieuze et Fabinho ?! Je ne pensais pas que Baup serait assez rageux pour faire rentrer un trio Bryan/Lolo/Fort sans penser à jouer la sécurité avec un Sirieix. Le 3ème but de Rothen est anecdotique en soi comme dit Baup, par contre si c'est celui qui nous coute une place en coupe d'Europe à la 38eme journée, il ne sera plus si anecdotique que ça. On n'est plus qu'à +2.

Le TFC a dominé pendant 10mn, le moral était déjà dans les chaussettes après le but refusé. Je crois que ce match nous informe toujours aussi clairement du recrutement à effectuer au mercato, soit un bon renfort par ligne de jeu (personnellement je dirais un défenseur central, un milieu défensif, et un avant-centre). 12ème défaite donc ... nous mériterions que le compteur s'arrête ici. Quitte à se contenter de 3 matchs nuls et une victoire, je serais très heureux de cette saison. Je retournerais au Stadium pour TFC - Bordeaux, pas envie de rester sur une défaite injuste comme celle-ci. Seul point de consolation, les rencontres de demain nous seraient très favorables en cas de match nul (Bdx - Lens et OM - Chocho).

Lien vers le commentaire

déçu de la défaite surtot apres le but refusé .. ca aurait pu changer la donne !

de plus ca fait pas moins de 5 buts refusé en 1 mois environ ( 1 contre Monaco, 2 contre Auxerre, 1 a Rennes, 1 contre Paris ) ce qui aurait pu faire au bas mot 8 points environ si on tire un peu les cheveux ... surtout que tous ne osnt pas illégitimes loin de la

bref ...

sinon on a pas vraiment joué apres le but refusé, long ballons ...

paris a bien géré

les buts 2 et 3 de paris sont quasi imparables ... rien a dire

tout reste encore possible ... 12 points encore en course ! c est énorme ! donc confiance ...

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160
Va jouer à la pétanque.

:angry:

Oh, mais arrête, arrête, mais c'est pas vrai...mais arrête tes conneries, j'sais pas ce que tu racontes, le foot c'est pas de la pétanque, le foot c'est du foot un point c'est tout, je vois pas pourquoi tu parles de pétanque, t'es hors-sujet là mon gars... En plus, ça n'a aucun sens ce que tu dis... :ninja:

Lien vers le commentaire
achille fait sûrement sa meilleure saison depuis qu'il est au TEF, et à le voir boittait bas à la sortie du match, ca m'étonnerait qu'on le revoit sur le terrain cette saison... en délicatesse avec son genou depuis plusieurs semaines, ses ligaments ont-ils lachés ??? :angry:

il a le même problème que moi au genou... après le match ca fait très mal mais 3 jours après ca va niquel... enfin j'espere :ninja:

Lien vers le commentaire

Comclusion de l'équipe sur leur direct commenté:

Paris, solidaire et réaliste à l'extrême, s'impose et fait un pas quasi décisif vers le maintien. Toulouse, moins en vue que ces dernières semaines aurait néanmoins mérité mieux au terme d'une rencontre marquée par un arbitrage contestable.

Lien vers le commentaire
Résumé avec Buts et Buts Refusés :angry:

http://www.sendspace.com/file/fonhha

http://rapidshare.com/files/28425159/Toulouse-PSG.wmv.html

Vous meritiez de gagner largement, dommage que le but de Emana eu été refusé ça a changé la donne du match...

Merci pour les résumés mais si c'est pour nous miner le moral, c'est pas la peine :ninja:

J'ai raté les 10 premières minutes et le but d'Achille. Quelle classe ! Et on peut dire que le PSG a fait un bon match, c'est sur, mais à 2-0, les parisiens, ils sont morts ! Ca ne sert pas à grand chose de commenter la suite. Effectivement, Baup peut reprocher aux joueurs leur mental friable, il est la pour ça, mais ils vont pas passer d'une équipe qui lutte pour le maintien à Manchester United en une saison (meme si j'ai cru au 3 à 2 jusqu'au but de Rothen :angry:). Rien n'est perdu, on reste 4ème et tout reste jouable.

Lien vers le commentaire

Il me tarde de lire les kappuksusseries de notre cher forumer et néanmoins ami des hommes en jaune. Quel sera son plaidoyer pour ces arbitres à Lannoy ? :ninja:

L'aut'con en jaune a bien écouté les consignes de la DNA. Bravo pour ce professionnalisme.

Lien vers le commentaire
J'suis deg pour le but d'Emana ...

Après Paris a été meilleur.

:angry:

Moi aussi, c'était un super but....fin bref'...c'est fait...je le sentais pas ce match toute façon, je déteste les statistiques....(2 victoires d'affilés à domicile, dur d'enchainer par une 3è... :ninja: )

On a fait un match bizarre, on a trop reculé, fin tout à été dit de toute façon, Bravo à Paris qui a fait un match solide et a su être réaliste, et super Rothen également....

Lien vers le commentaire

Bon je m'y colle :

Superbe entame de match de nos Toulousains jusqu'au deuxième but d'Achille. Le tournant du match : BUT d'Achille refusé.parce aqu'à 2-0 c'est vraiment plus le même match. L'équipe redescend laissant le ballon aux Parisiens et ça à mon avis on ne sait toujours pas faire. Après il faut reconnaître que l'équipe était trés bien en place et a joué comme rarement elle l'a fait depuis le début de saison (dommage d'ailleurs).

Et en conclusion comme je l'ai indiqué à un collègue supoporter du PSG au mois de janvier quand ils étaient relégable je lui avais annoncé de ne pas s'inquiéter que le PSG se sauverait. Il y a eu : Il faut sauver le soldat RAYAN avec tous ses oscars et bien il allait y avoir il faut sauver le soldat PSG : CA SE CONFIRME.

Lien vers le commentaire

Le Stadium était bien rempli, pour un match où on recevait une équipe pas encore sauvée de la relégation, avec des tarifs match de gala. Avec beaucoup de supporters parisiens anonymes dans les tribunes, ayant payé le prix fort pour assister à la rencontre. On les remercie d'avoir contribué à une bonne recette guichet, pour un prix des billets qui même augmenté par rapport à nos tarifs normaux, est tout à fait habituel pour eux. Voilà qui met à bas les arguments de ceux qui avaient trouvé les places trop chères pour ce match. J'espère que ceux-ci s'abonneront l'an prochain pour faire des économies, au lieu de faire du match après match... Ca sera moins bon pour la recette finale, mais au moins on se sentira davantage chez nous pour des matchs de ce type...

Maintenant, on va recevoir Le Mans, match avec fort enjeu à tarif normal, devant une équipe sans strass ni paillettes. Nul doute que nos râleurs habituels après les prix, et accessoirement après les joueurs, rempliront le stadium pour encourager le TFC.

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Ligue 1 - 34e journée - Toulouse au point mort

sam 28 avr, 20h02

Le Paris-SG s'est souvent plaint de l'arbitrage cette saison. Il n'aura cette fois rien à redire. Alors qu'ils menaient au score grâce à un but splendide de Mansaré, qui avait pris soin d'effacer cinq défenseurs avant de marquer du droit (8e, 1-0), les Toulousains réussissaient le break trois minutes plus tard grâce à un nouveau but incroyable d'Emana, d'un coup du foulard. M. Lannoy le refusait, pensant, à tort, que le ballon était sorti de l'aire de jeu. Ce devait être le tournant du match. Les Parisiens, tout proches du naufrage, allaient alors se réveiller. Toulouse reculait, les joueurs de la capitale reprenaient les choses en main, et inscrivaient deux buts en douze minutes pour regagner les vestiaires avec l'avantage au score. Tout d'abord par Peguy Luyindula, l'homme en forme de l'attaque parisienne, auteur de son troisième but en quatre matches (32e, 1-1), puis par leur capitaine, Edouard Cissé, d'une frappe en pleine lucarne (44e, 1-2). Face à un bloc parisien bien en place, les protégés d'Elie Baup semblaient totalement impuissants après le repos. L'expulsion, sévère de Luyindula à dix minutes du coup de sifflet final, n'y changeait rien. Jérôme Rothen, d'un joli lob, permettait même aux siens de saler l'addition (90+3, 1-3). Une victoire au final méritée mais qui peut laisser un goût amer aux Toulousains. Toujours est-il qu'après une impressionnante série de six succès en neuf matches, qui les a menés de la 11e à la 2e place, ceux-ci font peut-être les frais de leur énorme débauche d'énergie. Ce revers est le deuxième consécutif, après celui à Rennes, le week-end dernier (2-3). Une série que le TFC n'avait plus connu depuis le mois de décembre, et qui tombe forcément au plus mauvais moment. L'OM peut en effet revenir à hauteur en cas de victoire, dimanche face à Sochaux. De leur côté, les Parisiens, peuvent désormais envisager l'avenir beaucoup plus sereinement. Eux qui présentent le meilleur bilan depuis cinq journées (13 points sur 15) ont fait un pas quasi-décisif vers le maintien.

(source Yahoo)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.